Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Test, questions & autres sur les autoradios Kenwood USB


Invité §pro774Oz
 Partager

Messages recommandés

Et oui! Si tu utilises le mode Folder Select 1, le mode aléatoire va plus ou moins suivre ton arbo (album1 puis album2,...).

En utilisant l'AcDrive, tu pourras te mettre en lecture par genre, et la lecture aléatoire se balladera de dossiers en dossiers, et ça c'est vraiment sympa je te le dits! ;)

Conseil pour utiliser Phatnoise: avant chaque mise à jour de ta base de données, supprime le dossier "MCD" si il existe sur ton DD.

Moi j'ai 20Go sur mon DD, et si je ne fais pas ça avant de mettre à jour, c'est sûr ça plante...

Tiens nous au jus!

:jap:

 

EDIT: Par contre je vois pas pourquoi avant les artistes, tu as mis un tri par lettre :??:

Par défaut, tes artistes sont déjà en ordre alpha...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 627
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bac156Jv

Et oui! Si tu utilises le mode Folder Select 1, le mode aléatoire va plus ou moins suivre ton arbo (album1 puis album2,...).

En utilisant l'AcDrive, tu pourras te mettre en lecture par genre, et la lecture aléatoire se balladera de dossiers en dossiers, et ça c'est vraiment sympa je te le dits! ;)

Conseil pour utiliser Phatnoise: avant chaque mise à jour de ta base de données, supprime le dossier "MCD" si il existe sur ton DD.

Moi j'ai 20Go sur mon DD, et si je ne fais pas ça avant de mettre à jour, c'est sûr ça plante...

Tiens nous au jus!

:jap:

 

EDIT: Par contre je vois pas pourquoi avant les artistes, tu as mis un tri par lettre :??:

Par défaut, tes artistes sont déjà en ordre alpha...

 

 

MERCI bien, c'est bien çe que je pensais.

 

Le probléme avec phatnoise c'est que dés que j'ai un peu trop de fichiers à gérer même sans avoir de repertoire MCD sur mon disque, il se plante (genre rapport d'erreur windows) pendant la mise à jour de la base de donnée.(avec genre une trentaine d'album,).

 

Une fois, à force de persevérence j'ai réussi à avoir une BDD à jour, mais là, il a planté lors de l'enregistrement dans la phase de finalisation...

 

Y a un truc que je comprend pas, surtout si tu me dis que t'arrives à passer tes 20 go ! Moi j'arrive jamais au 1/5 de ça. (pourtant j'ai essayé sur plusieurs ordi (et toujours le même résultat), je me demande si ma version de phatnoise ne serait pas pourrie, mais je vois pas pourquoi ni comment...)

 

pourquoi je reclasse par lettre de l'alphabet : c'est parce que 40 go c'est beaucoup trop long à naviguer avec le joystick de l'autoradio. (d'ailleurs, je ne comprend pas pourquoi ils ont pas fait un mode de selection de repertoire avec la molette,...ç'aurait été plus pratique)

 

...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, 40Go de mp3, ça dois te faire un paquet d'artistes! Donc ton idée de faire aussi un tri par lettre est pas mal en fait! J'y viendrai peut être! Mais comme j'utilise l'AcDrive et pas trop le mode de recherche par dossiers, pour l'instant j'ai pas besoin...

Mais c'est une bonne idée pour aller plus vite christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

En ce qui concerne ton problème, je vois pas trop...désolé.

Ton DD est bien formatté comme il faut? (taille, partitions,...)

Essaies en plusieurs fois, par paquet de 5 Go par exemple pour voir...

Ou peut être que quelqu'un à mis 40Go sur son DD et que y'a pas de soucis?...Quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, 40Go de mp3, ça dois te faire un paquet d'artistes! Donc ton idée de faire aussi un tri par lettre est pas mal en fait! J'y viendrai peut être! Mais comme j'utilise l'AcDrive et pas trop le mode de recherche par dossiers, pour l'instant j'ai pas besoin...

Mais c'est une bonne idée pour aller plus vite christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

En ce qui concerne ton problème, je vois pas trop...désolé.

Ton DD est bien formatté comme il faut? (taille, partitions,...)

Essaies en plusieurs fois, par paquet de 5 Go par exemple pour voir...

Ou peut être que quelqu'un à mis 40Go sur son DD et que y'a pas de soucis?...Quelqu'un?

 

 

merci pour l'aide.

 

c'est quoi les spécifications de formatage et partitions ?

mon dd c'est du fat 32 il me semble (pas changer depuis que je l'ai eu) et il n'est pas partionné...

 

par paquet c'est effectivement comme ça que j'avais réussi à obtenir une base de donnée compléte, avant le problème d'enregistrement en phase finale...

 

j'espére que j'arriverai à résoudre ce truc un jour, parce que j'aime pas trop faire un random en mélangeant les genres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifs concernant le format et les partitons sont marqués dans le mode d'emploi je crois (je les ai plus en tête désolé).

Quand tu faisais ta BDD par paquet, effaçais-tu le dossier MCD à chaque fois? Faisais-tu enregistrer et déconnecter à chaque fois?

C'est bizarre qu'il te plante si tu mets qu'une trentaine de dossiers.

Et quand tu as réussi ta BDD complète, combien de Go avais-tu au moment où ça plantait?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

Les spécifs concernant le format et les partitons sont marqués dans le mode d'emploi je crois (je les ai plus en tête désolé).

Quand tu faisais ta BDD par paquet, effaçais-tu le dossier MCD à chaque fois? Faisais-tu enregistrer et déconnecter à chaque fois?

C'est bizarre qu'il te plante si tu mets qu'une trentaine de dossiers.

Et quand tu as réussi ta BDD complète, combien de Go avais-tu au moment où ça plantait?

 

 

non je n'effacait pas le MCD, d'ailleurs il ne le créé que quand on n'enregistre, non?, et je n'enregistrait pas à chaque fois.

je ne sais plus trop, à force, je m'y perd un peu, je disait trente mais c'est peut-être cinquante, mais pas beaucoup plus en tout cas.

 

je vais regarder ça en détail et refaire des essais ce soir.

je ferai un petit "rapport" aprés...

 

a+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nii044VM

Juste un renseignement: quelqu'un saurait où se trouve le port usb sur l'AR LG LAC-M6500R,je l'ai trouvé sur internet et je ne trouve cette info nulle part.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat182CW

Bonjour à tous,

J'ai recemment acheté un JVC KD-G722 que j'ai monté sur une Golf 3.

Bien que le cablage soit en ISO, l'autoradio ne retiens aucun réglages!

Il mémrise seulement les stations FM.

A chaque fois que je retire la clef du contact, je suis bon pour refaire tous mes réglages! Cela est assez pénible surtout lorsque l'on s'arrete pour mettre une lettre à la poste.

 

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir?

L'autoradio marche nickel sinon!

 

Sur la notice il tout de même indiqué que sur certain véhicule du groupe VAG le branchement doit être différent. Il faut raccordé la masse et le + au +12V de la voiture : suspect!

La doc est sur le site de JVC (notice de montage).

 

MErci de bien vouloir me dépanner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est juste le câble d'alimentation qu'il faut placer. Sur VAG je me demande s'il ne faut pas en tirer un de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai recemment acheté un JVC KD-G722 que j'ai monté sur une Golf 3.

Bien que le cablage soit en ISO, l'autoradio ne retiens aucun réglages!

Il mémrise seulement les stations FM.

A chaque fois que je retire la clef du contact, je suis bon pour refaire tous mes réglages! Cela est assez pénible surtout lorsque l'on s'arrete pour mettre une lettre à la poste.

 

Si quelqu'un à une idée d'où cela peut provenir?

L'autoradio marche nickel sinon!

 

Sur la notice il tout de même indiqué que sur certain véhicule du groupe VAG le branchement doit être différent. Il faut raccordé la masse et le + au +12V de la voiture : suspect!

La doc est sur le site de JVC (notice de montage).

 

MErci de bien vouloir me dépanner...

 

Déjà je me permets de te dire que tu n'es pas dans le bon topic!

Tu aurais dû poser ta question ici:

Auto-radio avec prise usb pour clé USB

Secondo, ça serait sympa de mettre un lien vers la notice de montage de ton JVC.

Troisièmement, soit tu ne sais pas lire ou soit tu es très fainéant, car dans la notice de montage il est bien marqué que le câblage des alims est différent pour Opel, VW ou Audi et que cela provoque ton problème.

Désolé d'être aussi direct, mais quand on monte un autoradio pour la première fois s'en prendre la peine de lire la notice de montage où TOUT est marqué dessus, ça m'énerve! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat182CW

Le souci est que pour la notice disponible sur le site de JVC est au format PDF et assez lourde à charger...

Ensuite sur la notice il y a 3 cablage différent pour les VW.

Pour le topic ayant vu qu'il traitait des JVC USB, il me sembler être adéquat.

 

Mais cela n'est pas grave je vais sortir le multimètre et me débrouiller.

 

Disons que l'interet d'un forum est de s'entre-aider; du moins c'est le cas sur les autre forum que je fréquente...

 

@+++, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi la notice te pose un problème puisque tu as du avoir celle-ci avec ton poste si tu l'as acheté neuf. De plus si tu as vu qu'il y a 3 façons de brancher ton poste, c'est que tu as réussi à la lire cette notice. Donc déjà t'aurais pu essayer les différents câblages proposés avant de dire "ça marche pas!" Ca c'est la moindre des choses pour moi.

Pour le topic, il me semble bien que le sujet est: "Test, questions & autres sur les autoradios Kenwood USB". Je t'ai donc indiqué le bon endroit où poser ta question.

Je suis d'accord pour dire que le but d'un forum est de s'entre-aider, mais il n'y a pas d'intérêt à répondre à quelqu'un qui n'a pas fais d'effort pour résoudre son problème lui-même (juste essayer!) avant de poser des questions, et qui n'a pas même pas fais de recherche sur le forum pour trouver un sujet qui a été abordé de nombreuses fois...

Nous ne sommes pas là pour apprendre aux gens à vivre ni pour les rendre intelligents.

J'espère cependant que tu arriveras à résoudre ton problème même si s'en est pas vraiment un...

Conseil: inverse tes fils jaunes et rouges à l'aide des cosses rondes se trouvant sur le faisceau de ton autoradio...ça devrait marché.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat182CW

Rholala, j'ai trop cru que c'était pour les autoradio JVC!

Je suis passé pas le moteur de recherche et j'avais bien tapé JVC Désolé.

Pour les branchement , relié les deux +12V sur une seule masse me faisait un peu peur. Pour cela que je voulais un avis exterieur.

 

Bon allez je quitte le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

Ok, tiens nous au jus!

 

 

bon bah bonjour la déprime,

 

j'ai tout essayé (enfin, visiblement non) mais rien y fait : phatnoise fini toujours par planter, et même des fois au tout début de création de base de donnée...

 

j'explore des pistes au niveau compatibilité décrite sur les pages suivantes (mais j'y crois plus trop)

 

http://www.kenwood.com/usb/fr.html

http://www.kenwood.com/usb/compatibility/fr_e.html

 

quelqu'un sait ce que ça veut dire "Nombre maximum de couches de fichiers 8 couches" ?

 

j'y retourne...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

Y a un patch prevue par Kenwood cf le SAV quand je les avais appele.

Ce qui est bizarre car le soft est dev par une autre boite mais bon.

 

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac743kH

Bonjour, j'ai lu le poste mais une question me trotte dans la tête, il y at-til ou non une prise USB en façade? ou est-ce seulement à l'arrière du poste? Car sur toutes les photos on voit à gauche en dessous de la grosse molette une prise USB... Car j'ai une Audi A4 break avant dernier modèle et meme si je pense installer ma radio moi meme, je ne sais pas s'il y a la place pour passer une cable USB dans la boite à gants... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal351cu

bon bah bonjour la déprime,

 

j'ai tout essayé (enfin, visiblement non) mais rien y fait : phatnoise fini toujours par planter, et même des fois au tout début de création de base de donnée...

 

j'explore des pistes au niveau compatibilité décrite sur les pages suivantes (mais j'y crois plus trop)

 

http://www.kenwood.com/usb/fr.html

http://www.kenwood.com/usb/compatibility/fr_e.html

 

quelqu'un sait ce que ça veut dire "Nombre maximum de couches de fichiers 8 couches" ?

 

j'y retourne...

 

 

 

Cela veut sans doute dire que tu as trop de sous dossiers, tu peux aller jusqu'a 8 sous dossiers imbriqués.

dossier 1

|_____dossier 2

|_____dossier 3

|____ ........

|____dossier 8 --- >max

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

Cela veut sans doute dire que tu as trop de sous dossiers, tu peux aller jusqu'a 8 sous dossiers imbriqués.

dossier 1

|_____dossier 2

|_____dossier 3

|____ ........

|____dossier 8 --- >max

 

 

ça doit pas être ça alors parce qu'au pire j'ai 4 niveaux de dossiers:

 

GENRE->A..Z->ARTISTE->ALBUM.

 

PAR CONTRE en titillant phatnoise j'ai enfin réussi à avoir une base de donnée compléte, en répétant le lancement de l'application et annulant avant plantage, (ça m'a pris presque 3h...)

 

Donc tout content d'avoir mis à jour la base donnée de mes 40 go de musique, j'enregistre et là, comme prévu...P L A N T A G E en stade finalisation.

 

c'est exaspérant

 

DSC00215.JPG.7fbf69da036aaa82b6b075796b34c431.JPG

 

 

à quoi ça sert d'avoir une bdd à jour sans finalisation ? :

 

A RIEN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal351cu

 

Moi, si je met phatnoise, la recherche par dossier est impossible car il considere qu'il n'y a plus qu'un seul repertoire, donc j'ai laissé tomber ce logiciel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

Tu as verifies que tu avais assez de place sur le DD du PC et USB pour tous les fichiers ?

Parce que avec 20Go, ca me bouffe deja 200-300Mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai lu le poste mais une question me trotte dans la tête, il y at-til ou non une prise USB en façade? ou est-ce seulement à l'arrière du poste? Car sur toutes les photos on voit à gauche en dessous de la grosse molette une prise USB... Car j'ai une Audi A4 break avant dernier modèle et meme si je pense installer ma radio moi meme, je ne sais pas s'il y a la place pour passer une cable USB dans la boite à gants... Merci

 

Tu as confondu avec le bouton permettant de retirer la façade :lol:

C'est donc bien une rallonge USB qui part de l'arrière du poste.

Je ne sais pas comment c'est foutu dans ton Audi, mais ça m'étonnerai que tu ne trouves pas un petit passage (faut pas grand chose vraiment) pour faire arriver ta prise USB dans la boîte à gants...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Bacawat

 

Comme disait Calagan, essayes avec seulement 10 Go.

Si ça marche, réessayes avec 20Go.

Au moins si tout ça marche, on pourra peut être en déduire un problème de taille. Ca peut faire avancer le shmilblick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

 

 

ouai j'esserai, il y a moyen de le faire en gardant une base de donnée compléte, sinon j'ai pas fini...

 

j'ai un ordi récent avec 2 go de ram, l'espace libre nécessaire sur l'ordi et sur le DD...

 

c'est quand même mal foutu...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

Verifie que tu es bien la place sur le DD USB aussi.

 

 

bah ouai j'ai encore plus de 15 go.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

=> Bacawat

 

Comme disait Calagan, essayes avec seulement 10 Go.

Si ça marche, réessayes avec 20Go.

Au moins si tout ça marche, on pourra peut être en déduire un problème de taille. Ca peut faire avancer le shmilblick...

 

 

c'est bon...enfin

:sol:

 

j'ai scinder et ça marche:

j'ai d'abord déplacer un peu + de 14 Go/40 (en fait,3 repertoires "genre") sur un autre disque tout en laissant le repertoire mcd et son fichier de base de donnée qui lui était correct, (cf précédentes étapes...).

 

puis au démarrage de phatnoise , il a reconnu la suppression et les ±26Go inchangés , et a légérement modifié le fichier "phatnoise_usb_portable.db" sans changer sa taille...(d'où le fait qu'il n'y ait plus probleme de création de base de donnée pour l'instant; pour info ce fichier fait chez moi 21 mo)

 

puis j'ai lancé l'enregistrement qui malgré l'attente (±10min) a fini par préparer et copier l'ensemble des fichiers nécessaires acdrive sur mon disque.

 

enfin j'ai renouvelé l'opération aprés avoir remis les 14Go restant...et voilà

:D

je n'ai pas encore pu essaye dans ma mégane mais j'espère que le jeu en vaut la chandelle ... :jap:

 

en tout cas ce qui reste "merdique" (excusez-moi de l'expression), c'est que apparement si je modifie le contenu, même de pas grand chose, c'est que phatnoise se retape des corrections de la base donnée ce qui chez moi, le fait planter une fois sur deux (au moins), pour lui faire passer ce probleme je procéde à taton en déplacant certain fichiers ou en renommant certain dossier sur lesquels il bloque, et ça fini par passer mais, là ça reste du bricolage... :pfff:

 

vivement le patch ou mise à jour corrective, s'il en est !...

 

vos conseils m'ont bien été utile...merci

 

demain j'essaye ça

 

BONUS: pour info pour ceux qui ne le savent pas. ;) j' ai pu tester l'adaptateur IPOD KCA-IP500 sur le KDC 7534U ):

alors c'est vrai on peut naviguer par GENRE, ARTISTE, ALBUM, PLAYLIST, mais il ya un gros inconvénient au niveau navigation , c'est que dés qu'on avance d'un cran dans la selection, il lit celle-ci ... ( en fait il n'y a pas de validation par appui d'un bouton OK, c'est automatique à chaque coup de joystick, d'où temps de latence entre chaque pas de navigation) :o

 

CEPENDANT il y a aussi des AVANTAGES:

- en fait si tu écoutes ton baladeur chez toi, et d'un seul coup tu pars en ballade avec ta voiture préférée, tu branche ton IPOD et là il continue ta lecture en cours dans la caisse...(playlist, random, ...). donc si t'es accompagné ou quand t'es au feu et que tu veut changer, tu débranches ton IPOD tu lance ce que tu veut et là, tu rebranches et la fonction RESUME du KENWOOD prend la reléve. :sol:

 

- ça recharge ton IPOD.

 

- contrairement au DD externe , le temps de chargement est quasi instantané :)

 

...

 

je ne crois pas qu'on en avait déjà parlé dans le topic, alors voilà.

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac025CI

salut tout le monde,

vu que vous me semblez vous y connaitre en kenwood, j ai une question à vous poser: j ai acheté aux USA un poste KDC MP828 il y a quelques semaines mais impossible de regler le tuner pour capter correctement. J ai lu sur un site www.crutchfield.com que les kenwood peuvent etre parametrés pour capter les frequences europeennes (European tuning 'yes') mais je ne connais pas la manip. pour y arriver. Quelqu un saurait il quoi faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro774Oz

@bacawat : par contre, tu vas pleurer lors de la lecture de la FAT. Oublie le DD pour aller chercher le pain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac156Jv

@bacawat : par contre, tu vas pleurer lors de la lecture de la FAT. Oublie le DD pour aller chercher le pain :)

 

 

c'est quoi la "FAT"?. si c'est le temps de chargement du disque sur l'autoradio, ça je m'y suis fait.je trouve ça encore raisonnable.

 

sinon donc j'ai essayé vite fait ce matin l'acdrive...

 

bah c'est pas au point, on dirait.

 

alors c'est vrai: lecture par GENRE , etc ...

mais bizarrement il m'a zappé 2 GENRES, dans la recherche j'en ai plus que 2 sur 4. :??:

 

c'es une idée ou il faut avoir des genres avec une 1ere lettre différente ? genre que tu peux pas avoir indé electro et indé rock en même temps.

 

faudra que j'appronfondisse mais pour l'instant: PAS COOL. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...