Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §war632Ae

J'ai lu que la premiere et derniere page mais si j' ai bien compris tu vend tout ce que tu as enlever mais quand tu va la revendre a 120000km c'est ca, je penser que tu aller la remettre d'origine,je croyais avoir compris ca?

Car la si tu vend tout tu va faire comment pour la vendre? Ca risque d'etre dur de trouver quelqu'un qu'il' la veux dans cette etat, je la trouve tres bien mais je veut juste dire que ca va reduire considerablement le potentiel d'acheteur donc plus dur a vendre.

 

 

Pour faire court, je la garde et j'en fais "un ring toy", d'ailleurs elle les a presque déjà ses 120 000 km...

 

L'an prochain je vais essayer de mettre un S50 là-dedans, avec boite méca et autobloquant, voilà.... [:warior67:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Alors ce démontage de clim? :)

 

 

 

Bah, pas trop le temps là, et j'en ai besoin en ce moment (de la voiture, pas la clim' :p ).

 

Après les congés. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Ah ok ca change tout S50 c'est un moteur ACSCHNITZER??

Et la clim tu va pas mourir de chaud en circuit??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Le S50, c'est ce qui équipe d'origine les m3 E36....

 

Je ne la mets pas en route de toutes façons sur circuit, ça bouffe des chevaux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je pense pas qu'il fasse chaud dans l'habitacle :) meme sans la clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je pense pas qu'il fasse chaud dans l'habitacle :) meme sans la clim ;)

 

 

 

Perso, les jours de grand soleil j'étouffe. :evil: et toi Warior?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

 

 

Perso, les jours de grand soleil j'étouffe. :evil: et toi Warior?

 

 

 

 

Euhhhh.... Idem.... :Dwarior67.gif.b761df53ccdc09f9c6f9cc4cdd9bef0d.gifwarior67.gif.2d34c13f3f146a832e594ef8e78dc70e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Je roule avec les custodes ouvertes d'habitude, c'est supportable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

bonne auto tu dois te faire plaisir mais tu pourrait faire un 0-100 pour voir combien de temps tu a gagne : / et des truc comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

bonne auto tu dois te faire plaisir mais tu pourrait faire un 0-100 pour voir combien de temps tu a gagne : / et des truc comme sa

 

 

Des tours de pistes c'est mieux que tous les 0 à 100 et autres reprises du monde! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

 

Des tours de pistes c'est mieux que tous les 0 à 100 et autres reprises du monde! :o

 

oui et non car a force de tourner , tu connais le parcours de mieux en mieux , donc meme avec la meme caisse tu peux gagner du temps , mais je suis d'accord avec toi que le 0 a 100 n'est pas revelateur , par contre une reprise 100 a 150 par exemple ( sur le ring ) serait parlante deja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Tu estimes a combien de kilos ton gain de poids ?

 

sa doit chiffrer en dizaines ! 120 ?

 

 

Sur la mienne (la 330) qui est nettement moins dépouillée que celle de Warrior, j'ai déjà gagné 150 Kg (vérifié à la pesée). Passage de 1450 Kg à 1300 Kg.

 

Faut dire qu'avec les sièges d'origine qui pèsent 35 Kg pièce et la banquette AR, à peine plus légère, la première centaine de Kg est très facile à gagner !

Pour les 50 Kg suivants, il faut commencer à enlever toutes les plaques d'insono et les habillages latéraux.

Les freins AP à l'avant sont aussi largement moins lourds : 2.5 Kg par pince au lieu de 6.5 Kg d'origine, -2 Kg par disque donc 12 Kg à l'avant en masses non suspendues !

Les jantes OZ permettent aussi de gagner 1 Kg aux 4 coins.

 

Et tout ça, ça fait les 150 Kg. On peut gagner un petit chouia en plus le jour de la sortie circuit en laissant la roue de secours (13 Kg la galette !), les outils et le cric à l'hotel ! La voiture doit donc approcher les 1280 Kg (pas vérifié en config "full circuit").

 

Pour la suite, il faut faire un allègement de warior :D

 

J'ai fait les mesures de 0 à 100 (avec chrono manuel, VirtualCup et ChronoGPS).

D'origine c'est 7"0 (conforme aux chiffre constructeur) et avec les 150 Kg de moins, c'est 6"0 ! C'est carrément non négligeable !

Je ne le fait pas trop souvent car avec les gros boudins AR, c'est l'embrayage qui se prends tout dans la figure :non:

 

Si la 328 de Warrior pèse 250 à 300 Kg de moins (donc 1150 à 1200 Kg ? A vérifier...), il doit pas mal gagner aussi, même si sa boitoto est bien handicapante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

 

Sur la mienne (la 330) qui est nettement moins dépouillée que celle de Warrior, j'ai déjà gagné 150 Kg (vérifié à la pesée). Passage de 1450 Kg à 1300 Kg.

 

Faut dire qu'avec les sièges d'origine qui pèsent 35 Kg pièce et la banquette AR, à peine plus légère, la première centaine de Kg est très facile à gagner !

Pour les 50 Kg suivants, il faut commencer à enlever toutes les plaques d'insono et les habillages latéraux.

Les freins AP à l'avant sont aussi largement moins lourds : 2.5 Kg par pince au lieu de 6.5 Kg d'origine, -2 Kg par disque donc 12 Kg à l'avant en masses non suspendues !

Les jantes OZ permettent aussi de gagner 1 Kg aux 4 coins.

 

Justement j'aimerais changer mes jantes et je voudrais savoir quel sont les jantes les plus legere?

Es ce que il n' y as que OZ?

Es ce que quelqu'un connais la marque RONAL?

Quels conseils me donneriez vous pour ce qui si connaisse?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup335TH

Le S50, c'est ce qui équipe d'origine les m3 E36....

 

Je ne la mets pas en route de toutes façons sur circuit, ça bouffe des chevaux... ;)

 

Négatif ...

 

en plein charge lors de demande de puissance le calculo coupe le compresseur ... donc pas de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Ah oki.... De toutes façons j'aurais plus l'occasion de tester.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

ça à bien progressé!! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

tu as fait un sacré boulot de préparation et de transformation, on reconnait les passionés!

 

pour ma part, j'ai plus l'audi, le moteur m'a fait adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

j'ai aussi pris une bmw mais une 530i e34, mais je n'irais pas sur circuit avec! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Va sur le site des fabricants il y a le poid des jantes en générale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Comme ca de mémoire je pourais pas te dire ou chercher :voyons:

 

Crée un post dans la section méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

Donc ca y est c'est démonté? :lol:

 

 

 

Non, pas encore, mais d'ici à ce qu'arrivent les fortes châleurs, oui... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Justement j'aimerais changer mes jantes et je voudrais savoir quel sont les jantes les plus legere?

Es ce que il n' y as que OZ?

Es ce que quelqu'un connais la marque RONAL?

Quels conseils me donneriez vous pour ce qui si connaisse?

 

 

Il y'a un site Américain qui traine avec le poids des jantes. Les OZ Super leggera ne sont pas mal placées et parmis les plus légères en alu. (les ultra sorties depuis sont un poil plus lourdes).

 

http://www.wheelweights.net/

 

Si je regarde des Ronal dans la taille de mes avant (18x8"), la Ronal R-7 pèse 27.3 Kg quand une OZ Super leggera pèse 17.6 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Des bonnes jantes de camion :lol:

 

En restant sur cette taille et dans des jantes en alu coulé (pour des raisons de prix), voilà les jantes les plus légères suivies de Rota et BBS assez classiques.

 

Advan Kreuzer Series X : 16.5 Kg

Kosei K1 TS : 16.8 Kg

Advan Racing RGII ou T6 ou T7 : 17.4 Kg

OZ Superleggera : 17.6 Kg

OZ Ultraleggera : 18.6 Kg

Rota G-Force : 20.0 Kg

BBS RG II : 20.2 Kg

 

 

Si tu veux plus léger, il faut trouver des jantes magnésium mais c'est BEAUCOUP plus cher... (RS Watanabe Cyclone à 14.6 Kg pour le record !)

 

 

 

Après, j'ai confiance dans les OZ car ce sont des jantes qu'on voit souvent sur circuit (en course ou amateur) et ce sont des jantes solides qui supportent les prises de vibreurs un peu optimistes.

 

Vu ce que je leur ai mis dans la figure depuis que je les ai, je peux garantir que c'est du béton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

 

Il y'a un site Américain qui traine avec le poids des jantes. Les OZ Super leggera ne sont pas mal placées et parmis les plus légères en alu. (les ultra sorties depuis sont un poil plus lourdes).

 

http://www.wheelweights.net/

 

Si je regarde des Ronal dans la taille de mes avant (18x8"), la Ronal R-7 pèse 27.3 Kg quand une OZ Super leggera pèse 17.6 Kg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Des bonnes jantes de camion :lol:

 

En restant sur cette taille et dans des jantes en alu coulé (pour des raisons de prix), voilà les jantes les plus légères suivies de Rota et BBS assez classiques.

 

Advan Kreuzer Series X : 16.5 Kg

Kosei K1 TS : 16.8 Kg

Advan Racing RGII ou T6 ou T7 : 17.4 Kg

OZ Superleggera : 17.6 Kg

OZ Ultraleggera : 18.6 Kg

Rota G-Force : 20.0 Kg

BBS RG II : 20.2 Kg

 

 

Si tu veux plus léger, il faut trouver des jantes magnésium mais c'est BEAUCOUP plus cher... (RS Watanabe Cyclone à 14.6 Kg pour le record !)

 

 

 

Après, j'ai confiance dans les OZ car ce sont des jantes qu'on voit souvent sur circuit (en course ou amateur) et ce sont des jantes solides qui supportent les prises de vibreurs un peu optimistes.

 

Vu ce que je leur ai mis dans la figure depuis que je les ai, je peux garantir que c'est du béton :D

 

Franchement merci beaucoup de ta reponse, car je commencer a croire que personne ne savais, c'est vrai que OZ c'est connu, alors que advan je connais pas du tout et kosei a peine, je vais regarder ce site tout de suite!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Je suis aller sur le site tres interessant mais j'ai remarquer que tu t' ai tromper d'uniter par exemple l' oz super leggera fais 17,6lbs se qui donne (cest la colonne plus a droite) 8kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer243fj

Pour info le oz superleggera coute pour une jantes 944€ en 18P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Pour info le oz superleggera coute pour une jantes 944€ en 18P.

 

 

C'est le prix que j'ai payé... pour les 4 :lol: (8x18" devant et 9x18" derrière)

 

Tu as peut-être trouvé le prix d'une version magnésium parce que c'est dans ces eaux là que ça tourne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau335IA

Franchement merci beaucoup de ta reponse, car je commencer a croire que personne ne savais, c'est vrai que OZ c'est connu, alors que advan je connais pas du tout et kosei a peine, je vais regarder ce site tout de suite!! :)

 

 

Ce sont des marques Japonaises que tout amateur de Nippones vénère forcément :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §war632Ae

En parlant de ça, faut que je harcèle schoumms dès que j'ai le temps, je lui ai fait une petite liste ( :ange: ) et j'ai toujours pas les tarifs.... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...