Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

changer les bougies de préchauffage Fiat Marea TD100


Invité §jea366pW

Messages recommandés

Invité §jea366pW

Bonjour,

je souhaiterai changer mes bougies de préchauffage sur une Marea TD100, est ce assez facile ou non? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea366pW

compliqué du à la place mais simple au niveau changement des bougies? (outillage "classique"...)?

Merci en tout cas, je sens que je vais y passer la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab721hI

Salut, je l'ai fait y a quelques temps sur une maréa td100, ca parait assez délicat, mais avec de bons outils c'est très faisable:

j'ai eu à utiliser une douille de 7 montée sur une clé "souple" norauto pour enlever le fil de la bougie

et une clé facom spéciale bougie de préchauffage en 12 avec un système qui bloque la bougie (très pratique).

Il y a pas mal de chose à démonter pour l'accès à la 2ème et 3ème bougie donc je pense que ca met plus de temps ( moi j'ai mis presque 4h sans pb particulier mais sans "le coup de main".

 

voila,

fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

Salut,

 

j'ai une (ou plusieurs?) bougies de préchauffage à changer sur ma Marea TD100. J'ai acheté la RTA (des Bravo et Brava, car celle de la Marea n'existe pas!), mais cette opération n'est pas décrite !?!

 

Donc je me demandais s'il ny avait pas quelqu'un qui, soit :

_aurait fait un petit tuto exploitable en le faisant sur la sienne?

_à défaut, saurait m'aiguiller pour cette opération?

 

D'après la RTA, chapître "dépose ensemble moteur-boite de vitesse", le boitier de préchauffage serait sous le support de batterie, mais ça me semble un peu trop simple..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA
J'avais fait ça il y a quelque temps mais j'ai pas de retour alors ça vaut ce que ça vaut (j'ai surement trop détaillé):

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 414118.htm

 

Trop détaillé? Non c'est parfait, surtout pour un novice comme moi !!

 

Merci Dreck, t'as assuré.

 

Et en fait, hier soir j'ai scruté à fond la RTA, et ils parlent bien du démontage des bougies de préchauffage, mais c'est super bien caché... Mais c'est sûr qu'avec tes photos, c'est beaucoup plus parlant.

 

Eux (RTA) ils disent :

 

_Déposer la baterie;

_Déconnecter le débimètre;

_Déposer le 1er puis le 2ème tronçon de tuyau entre le corps du filtre à air et le turbocompresseur;

_Dévisser les vis et déposer le couvercle de protection supérieur du moteur;

_Déposer le séparateur des vapeurs d'huile en dévissant ses trois écrous de fixation;

_Déconnecter la sonde de température carburant;

_Déposer le collecteur de retour en dévissant les deux écrous de fixation;

_Débrancher la connexion électrique des bougies et déposer les bougies à l'aide d'une clé articulée;

_Au remontage, procéder en sens inverse. Les bougies se serrent à 1,5 daN.m.

 

Je vais suivre leur mode opératoire mais en m'aidant de tes photos, avec ça je pense que je devrais m'en sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Salut,

 

j'ai une (ou plusieurs?) bougies de préchauffage à changer sur ma Marea TD100. J'ai acheté la RTA (des Bravo et Brava, car celle de la Marea n'existe pas!), mais cette opération n'est pas décrite !?!

 

Donc je me demandais s'il ny avait pas quelqu'un qui, soit :

_aurait fait un petit tuto exploitable en le faisant sur la sienne?

_à défaut, saurait m'aiguiller pour cette opération?

 

D'après la RTA, chapître "dépose ensemble moteur-boite de vitesse", le boitier de préchauffage serait sous le support de batterie, mais ça me semble un peu trop simple..?

 

 

Il s'agit du relais , pas des bougies , en effet. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre418Nb

Et bien je suis content que ça te plaise et que ça serve car c'est quand même long à faire un rapport comme ça mine de rien.

Il pourrait pas être répertorié dans le "méta-topic des topics mécaniques", quand je vois ce qui s'y trouve, je pense qu'il pourrait y avoir sa place d'autant plus qu'il n'y pas grand chose d'utile pour la bravo. A qui le demander, un modérateur?

 

Je n'avais pas trouvé de procédure dans la RTA quand j'avais eu a le faire.

Tu ne dois pas suivre ces instructions, elles ne semblent pas décrirent un changement de bougie mais un extrait de travaux plus importants. Pourquoi démonterais-tu la batterie, la sonde de tempétature de carburant et le débitmètre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

Oui, je pense aussi qu'il serait bien de le répertorier, car ça peut servir à pas mal de gens... Et oui, je pense que prendre contact avec un modérateur serait la bonne chose à faire.

 

Tu ne dois pas suivre ces instructions, elles ne semblent pas décrirent un changement de bougie mais un extrait de travaux plus importants. Pourquoi démonterais-tu la batterie, la sonde de tempétature de carburant et le débitmètre?

 

Mouais, je sais pas...Si ça se trouve, c'est juste pour avoir une accessibilité plus grande..?

 

Enfin je verrais, je peux bien démonter tout ça, c'est pas ce qui va prendre le plus de temps...même si pour l'instant, je ne sais pas encore où est la sonde de température carburant..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mes 04 bougies de préchauffage sur ma Maréa Week End 105 JTD chez Fiat, je m'en suis sorti avec une facture de 221 € 21, 2 heures 50 de main d'oeuvre !! (facture difficile à digérer !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zac520dA

j'ai changé mes 04 bougies de préchauffage sur ma Maréa Week End 105 JTD chez Fiat, je m'en suis sorti avec une facture de 221 € 21, 2 heures 50 de main d'oeuvre !! (facture difficile à digérer !!)

 

 

Pour la prochaine fois :

 

Va chez Feu Vert (ou un autre centre auto, mais pour ça c'est les moins chers) : 14EUR TTC le forfait "pose d'une bougies de préchauffage"; soit 56EUR TTC la pose des 4; + le prix des bougies que tu auras achetées chez eux, car ils ne posent que ce qu'ils vendent (question de garantie).

 

Oui, je sais, tu aurais préféré le savoir avant... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §okc162uG

salut à tous

 

il y a quelques années, j'ai changé mes b. de préch. sur ma bravo td100, j'ai mis 3h30 sans rien démonter, avec l'outillage que décrit fabs73, je me suis fait un peu chier quand même

 

tchao

ps:chez feu vert, pour le prix, ils te chibrent tout (ahahahahahah sans arrière pensées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...