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Ford

escorte xr3i en panne


Invité §dav611KI

Messages recommandés

Invité §dav611KI

bonjour tous le monde, je suis nouveau sur ce forum que je vien de decouvrir et j'espere bien y trouver de l'aide.

ma copine possede une bien belle escorte xr3i cabriolé mais voila elle ne demare plus. explication, apres qu'un ami a elle lui a proposé de lavé le moteur au karcher(sans me demander) la voiture a fait kelke KM et c'est arreté. je l'ai remorqué et apres diagnostic: plus d'allumages aux bougie (par contre j'ai du 12V qui arrive au module d'allumage) et plus etonnant quand on met le contact on n'entend pas la pompe a essence tourné (j'ai appuyé sur le relai R19 situé sur la boite a fusible et elle tourne bien....) enfin voila si vous vez des idées je suis preneur. merci :jap:

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Invité §Fif762Qy

Démontage de la tête de Delco, séchage au séche cheveux de celui çi.

D'autres avis vont suivrent....

Ne plus garder contact avec cet "ami ". :D

 

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Invité §dav611KI

j'ai tous seché mais plus rien et le plus chiant c'est le probleme electrique de la pompe

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Invité §Fif762Qy

j'ai tous seché mais plus rien et le plus chiant c'est le probleme electrique de la pompe

 

 

L'alternateur à était protégé lors de ce "nettoyage" ?

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Invité §dav611KI

est-ce que quelqu'un auraient les schemas electrique ?

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Invité §RSm662FB

Verifie l etat de tes fusibles dans la boite a fusible

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Invité §brs106wY

Debranche toutes les prises met de la bombe anti humidité et de la graisse a contacts partout

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Invité §dav611KI

slt, tous est bien sec mais toujours pas d'etincel aux bougies :non:

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Invité §man746Db

salut !

qu'est ce que tu as comme syteme d'allumage sur ton véhicule ?

Pas d'étincelle au bougies ?Et avant le delco tu as une etincelle ?

 

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Invité §dav611KI

salut, allumage integrale, pas de delco, par contre sur cette allumeur j'ai du 12v qui arrive bien je l'est remplacé mais toujours pas d'etincelle :non: personne ne peux me donner les schema elec?

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Invité §man746Db

je viens de regarder je l'ai pas celui si desolé.

Combien de fil arrive sur ton allumeur ?

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Invité §dav611KI

y a une borne avec 3 fils qui arrive dessus, et il y a du 12v, comprend rien :non:

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Invité §man746Db

ok alors tu as une masse et le signal de pilotage de ta bobine.

Tu dis que tu as 12 v mais c'est mieux de controler avec une lampe témoin comme tu es sur que ta ligne d'ali et bonne.

pour ce qui reste il faut controle la masse et le circuit de commande pour ca il te faut une lampe a led !

 

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Invité §Mic750mR

Pour ta pompe a essence regarde sous le tableau de bord coté conducteur.

Tu passe ta main vers les pédales et tu remonte dans le tableau de bord.

La il y a un relais violet qui sert a amorcer la pompe a essence.

C'est possible qu'il soit défectueux.

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Invité §lol476WW

salut,

 

il y a plusieurs types d'XR3i, c'est quel moteur la tienne. d'après ce que j'ai lu, il s'agit soit d'une mk4 efi (1989-90), soit une mk5/6 zetec (1991-->).

 

Il faudrait d'abord tester ta bobine avec un ohmètre: il doit y avoir continuité au primaire, et environ 30 kohm entre les fils 1 et 4;puis 2 et 3 de secondaire. évidemment pas de masse.

 

Sur ce forum: http://forum-ford-rs.new.fr/ tu auras plus de chance de trouver une réponse à ton problème, mais je pense qu'il y a tres certainement un élément de griller: bobine, relais d'injection, module d'allumage, fusible, et j'espère que non, calculateur!

 

bon courage

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Invité §bra233KL

ok alors tu as une masse et le signal de pilotage de ta bobine.

Tu dis que tu as 12 v mais c'est mieux de controler avec une lampe témoin comme tu es sur que ta ligne d'ali et bonne.

pour ce qui reste il faut controle la masse et le circuit de commande pour ca il te faut une lampe a led !

 

si c'est une EFI 1990 MK4 avant 08, regarde dans le coffre ssoulève la roue de secourt et appuis sur le relais(c'est une sécurité) au pire débranche et schinte le fil en direct.suis presque sure que c'est ca!

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Invité §man746Db

[][/]si c'est une EFI 1990 MK4 avant 08, regarde dans le coffre ssoulève la roue de secourt et appuis sur le relais(c'est une sécurité) au pire débranche et schinte le fil en direct.suis presque sure que c'est ca!

 

 

Se relai coupe la pompe a essence pas le sayteme d'allumage ! :ange:

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Invité §xr3140Of

Ouais, moi après de nombreux probleme avec celui-ci je l'ai viré! :ange:

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