Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

consommation


Invité §cha806Qc

Messages recommandés

Invité §rac065gJ

j'ai un x-trail dci 2004.aux moments des accélérations le moteur dégage une fumée noir. j'ai changé le filtre a air mais le problème persiste.si quelqu'un px me dire quel est le problème? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai un x-trail dci 2004.aux moments des accélérations le moteur dégage une fumée noir. j'ai changé le filtre a air mais le problème persiste.si quelqu'un px me dire quel est le problème? merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Faire vérifier le fonctionnement de l'EGR en priorité ou à démonter pour observer sont état. C'est une opération élémentaire. Si encrassée, tout nettoyer ainsi que son conduit d'admission.

 

Comme il y a peu de retours concernant cet élément sur les DCI, il serait intéresant de nous en dire plus comme le kilomètrage du véhicule ainsi que les conditions d'utilisation.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac065gJ

salut.

merci pour le conseil .pour le kilométrage est à 140000Km ; pour l'utilisation je roule uniquement en ville;je vais controler la vanne EGR....puis on vera....merci infiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

salut.

merci pour le conseil .pour le kilométrage est à 140000Km ; pour l'utilisation je roule uniquement en ville;je vais controler la vanne EGR....puis on vera....merci infiniment.

 

 

Effectivement ce type de moteur comme tout moteur diesel moderne haute pression, n'est absolument pas constuit pour n'effectuer que des petits déplacements en ville ... et c'est encore pire depuis la généralisation des filtres à particules qui ont besoin d'un régime moteur élevé pour se régénérer ...

 

Alors, avant toutes choses, le week end prochain, tu vas faire une petite sortie de de quelques dizaines de kilomètres hors agglomération entre 2000 et 2500 tours ...

 

ça ne pourra lui faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

en lisant toutes vos réponses je me suis rassuré quant à ma consommation (qui tourne entre 8 et 9.5 l/100) et sur la vanne egr

effectivement, je roule tjs entre 2000 et 3000 tr, moralité je consomme plus que vous (ca me rassure car c'est dù à ma conduite et non à un quelconque probleme de mon xtrail) mais je dois avoir une vanne egr extra propre!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant toutes vos réponses je me suis rassuré quant à ma consommation (qui tourne entre 8 et 9.5 l/100) et sur la vanne egr

effectivement, je roule tjs entre 2000 et 3000 tr, moralité je consomme plus que vous (ca me rassure car c'est dù à ma conduite et non à un quelconque probleme de mon xtrail) mais je dois avoir une vanne egr extra propre!!! :lol:

 

 

DE ce que je crois, le fait de rouler à régime plus élevé en ville ne change pas grand chose avec la vanne EGR.

En en effêt, c'est le nombre d'arrêts qui importe..ou similaire lorsque le véhicule fait de la "roulette".

Je pense que la vanne se met en action à ce moment lors du cycle ralenti accéléré(1000T) vers ralenti normal.

Il convient donc de démonter et éventuellement nettoyer la vanne en question.

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

 

Effectivement ce type de moteur comme tout moteur diesel moderne haute pression, n'est absolument pas constuit pour n'effectuer que des petits déplacements en ville ... et c'est encore pire depuis la généralisation des filtres à particules qui ont besoin d'un régime moteur élevé pour se régénérer ...

 

Alors, avant toutes choses, le week end prochain, tu vas faire une petite sortie de de quelques dizaines de kilomètres hors agglomération entre 2000 et 2500 tours ...

 

ça ne pourra lui faire que du bien.

 

 

Dimanche dernier,après une longue ballade, moteur bien chaud,un petit kick-down,j'ai laissé faire la boite,le compte tours est monté jusqu'à 4600tr/mn avec une facilité déconcertante et tout ça dans un silence appréciable,les nouveaux diesel n'ont plus rien de commun avec les anciens diesel,il ne faut pas hésiter à les faire monter dans les tours,seul impératif,jamais moteur froid

ma vanne egr ne doit pas être souvent ouverte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de consos, je me demande si il n'y a pas une relation entre la proprété du filtre à air sur le DCI..et peut être le VDI aussi, et la conso.

 

C'est pas dramatique mais j'ai l'impression que ça pèse pour environ 0,3/0,4l si le filtre est sale...ce qui arrive fatalement assez rapidemment de ce que j'ai pu voir si on le laisse tel quel sur 40000km.

 

Comme je viens de le nettoyer, je vais voir si ma courbe de conso évolue car elle vient de baisser brusquement:7.3/7.5>>>6.89; ce dernier chiffre, je ne pouvais plus l'atteindre quelquesoit mes conditions d'utilisation.

 

Peut être trés rentable un coup d'aspirateur.... :lol::??:

 

A suivre...

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

A propos de consos, je me demande si il n'y a pas une relation entre la proprété du filtre à air sur le DCI..et peut être le VDI aussi, et la conso.

 

C'est pas dramatique mais j'ai l'impression que ça pèse pour environ 0,3/0,4l si le filtre est sale...ce qui arrive fatalement assez rapidemment de ce que j'ai pu voir si on le laisse tel quel sur 40000km.

 

Comme je viens de le nettoyer, je vais voir si ma courbe de conso évolue car elle vient de baisser brusquement:7.3/7.5>>>6.89; ce dernier chiffre, je ne pouvais plus l'atteindre quelquesoit mes conditions d'utilisation.

 

Peut être trés rentable un coup d'aspirateur.... :lol::??:

 

A suivre...

 

 

A+

 

 

C'est archi connu,avec un moteur essence c'est pareil,un filtre encrassé = plus de consommation,si le moteur n'a plus assez d'air il compense sur la boisson :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome366NR

Salut !

Petit nouveau, je vais me présenter !

Je viens d'acquerir un X-trail II DCi 173ch LE de décembre 2007, 20 000km au compteur, qui vient tout droit de chez nissan europe (voiture de collaborateur). La révision des 20 000 km vient d'etre faite RAS.

J'ai fais mon plein il y a qqs jours, je n'ai fais que de la ville avec des trajets très courts (- 5km) en ville et l'ODB m'annonce 10.2l < qu'en pensez vous ?

Autre chose, j'ai fais 80km et la jauge d'essence est déjà dessendue de 3 carrés!! Comment se comporte la jauge pour vous ?!

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Salut !

Petit nouveau, je vais me présenter !

Je viens d'acquerir un X-trail II DCi 173ch LE de décembre 2007, 20 000km au compteur, qui vient tout droit de chez nissan europe (voiture de collaborateur). La révision des 20 000 km vient d'etre faite RAS.

J'ai fais mon plein il y a qqs jours, je n'ai fais que de la ville avec des trajets très courts (- 5km) en ville et l'ODB m'annonce 10.2l < qu'en pensez vous ?

Autre chose, j'ai fais 80km et la jauge d'essence est déjà dessendue de 3 carrés!! Comment se comporte la jauge pour vous ?!

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour et bienvenue à toi.

 

Si tu ne fais que de la ville et des petits trajets de moins de cinq kilomètres, tu devrais être plus près des 12 ou 13 litres que de 10,2 ...

 

N'oublies pas de faire de la route/autoroute au moins une fois par semaine sinon tu vas bousillier à petit feu ton moteur et surtout ton filtre à particules (voir autres messages sur le forum) ...

 

Plus le moteur est pointu, ce qui est le cas pour le tien, plus il faut monter dans les tour pour le faire respirer ... oublies que c'est un diesel (quand il est chaud !) c'est tout simple mais ça consomme beaucoup ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ome366NR

OK merci pour ta réponse.

Ca tombe bien aujourd'hui j'ai fait 40 bornes d'autoroute, ca a du lui faire du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aca028QU

Bonjour,

 

Petit nouveau aussi.

 

Je viens d'acheter un X-Trail 2.0 DCI 173LE de 2008, de 12000Km.

Côté consommation, c'est un régal.

Mon ODB me signale une conso moyenne (après 500Km environ), de 6.6L/100, et il me reste encore a peu près la moitié du plein (si la jauge est correcte).

Mes parcours sont de 80% route, 20% Ville.

Ca me change de mon ancien Opel Frontera 2.5TDS de 97, qui lui faisait du 10-11L/100 dans les mêmes conditions.

J'ai hâte de voir la consommation réelle après avoir refait le plein et noté le compteur kilometrique.

P.S. j'ai aussi une golf TDI Match II de 1997, qui fait 4.4L/100 de moyenne, toujours dans les mêmes conditions. Mais bien sûr il ne faut pas que je m'amuse à comparer...

 

P.S.2 Je n'utilise pas le régulateur de vitesse. Je trouve qu'il est trop "bête". Il veut toujours conserver sa vitesse même en côte, ce qui augmente la consommation. L'homme connaît mieux la route et utilise mieux l'énergie cinétique pour profiter des bosses et des descentes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar867Xp

A plusieurs reprises j'ai étalonné le compteur sur les bornes d'autoroute et il est pessimiste de 3.5% (indique 96.5 pour 100 Km parcourus).L'ordi de bord se trompe "à notre avantage", car en faisant le calcul je trouve toujours une conso inférieure à celle annoncée: dernier plein, 810 Km et 7.7L/100 indiqués pour 838 Km réels et 61.2L mis (à ras bord), soit conso de 7.3 L/100Km. C'est toujours ça de gagné! Bonne route, Julian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let136LA

Bonsoir

 

Premier plein sur mon X trail 2.2 dci Columbia Elégance.......verdict.......... 8.5l/100km. Que le réservoir est petit.

Je vais pas revenir sur la comparaison avec ma Passat 2l Bluemotion......5,5l au 100 est 75l de carburant.

Mais bon je l'ai acheté en connaissance de cause.

Beaucoup d'autoroute a 110/130 km.

 

Concernant la vitesse, avec jante de 17", entre le compteur et le GPS j'ai 5/6 km/h. C'est à dire 130 au GPS pour 136 km/h au compteur.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait comparer par rapport à un monospace qui est plus proche en terme de prestations; là, la différence serait beaucoup moins flagrante voire nulle pour certains modèles.

 

Il est clair que selon mes tests sur 400Km d'autoroutes dégagées à 130 GPS au régulateur, la conso est exactement de 9.4l.

Sur autoroute moins dégagée avec des pointes à 130 vrai quand c'est possible, tu rejoins mes 8,6.

Ceci dit, tu consommerais 10% de moins en gros si les nouvelles mesures antipollutions n'avaient obligés Nissan de modifier ses paramètres moteur par rapport aux premiers DCI sortis. Suffit de voir les anciennes specs. J'ai en mémoire qu'on est passé de 6.2 à 6.8 allégrement pour le plus petit chiffre. :cry: ...D'ailleurs, lors des premiers problèmes de turbo, comme les nouveaux paramètres moteurs allaient de pair avec la nouvelle norme, j'ai en mémoire des utilisateurs qui ralaient de voir leur conso faire un bon...

Je pense que ça joue surtout à bas régime en ville et route(ralenti accéléré intempestif+EGR) car le réglage moteur rend quasi impossible de descendre en dessous d'un certain niveau; en effet, lorsque le véhicule roule en roue libre, tant qu'il avance, le ralenti reste à 1000t....sympa la surconso.......UBU...UBU...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let136LA

Faudrait comparer par rapport à un monospace qui est plus proche en terme de prestations; là, la différence serait beaucoup moins flagrante voire nulle pour certains modèles.

 

Il est clair que selon mes tests sur 400Km d'autoroutes dégagées à 130 GPS au régulateur, la conso est exactement de 9.4l.

Sur autoroute moins dégagée avec des pointes à 130 vrai quand c'est possible, tu rejoins mes 8,6.

Ceci dit, tu consommerais 10% de moins en gros si les nouvelles mesures antipollutions n'avaient obligés Nissan de modifier ses paramètres moteur par rapport aux premiers DCI sortis. Suffit de voir les anciennes specs. J'ai en mémoire qu'on est passé de 6.2 à 6.8 allégrement pour le plus petit chiffre. :cry: ...D'ailleurs, lors des premiers problèmes de turbo, comme les nouveaux paramètres moteurs allaient de pair avec la nouvelle norme, j'ai en mémoire des utilisateurs qui ralaient de voir leur conso faire un bon...

Je pense que ça joue surtout à bas régime en ville et route(ralenti accéléré intempestif+EGR) car le réglage moteur rend quasi impossible de descendre en dessous d'un certain niveau; en effet, lorsque le véhicule roule en roue libre, tant qu'il avance, le ralenti reste à 1000t....sympa la surconso.......UBU...UBU...

 

A+

 

 

 

Salut Trifon

 

Je peux effectivement comparer à un monospace, puisqu'il y a un an je roulais, avant de changer pour la Passat, avec un Grand Scénic 7 places / 1.9 dci ou dti (j'sais plus) mais 110cv et boite 6.

La conso était de 7.5l mais avec pneus Michelin énergie et conduite plus nerveuse que le X trail.

Cela dit et je me répette, c'est pour le plaisir que j'ai acheté le X trail.

Je suis juste surpris car mon frére avec un Toy court ancienne génération et un 3l D4D ne consomme guére plus.

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PCc802XI

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en poste sur l'ile de la Réunion et je pense acheter un XT 150 boite auto en rentrant l'année prochaine pour remplacer ma chère PRIMERA (260 000 km).

Pourriez-vous me dire, les bienheureux qui possèdent un tel modèle si vous en êtes toujours contents ?

Pas de pb de vanne EGR comme l'ancien moteur ?

 

Merci à l'avance et bonne route !

 

Gilles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Bonjour

je possède un Xt2 150cv boite auto,pour le moment pas de problèmes,voiture très confortable,silencieuse et relativement sobre

Pour le filtre à particules pour le moment en ce qui me concerne pas problèmes,enfin il faut dire que je fais rarement de la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Tout est positif pour le DCI 150 cvs et sur tout les Vhs et plus particuliérement SUV ou il est monté couramment et on a du recul maintenant sur certains SUV comme KOLEOS / QQ / Xtrail II , concernant le XTRAIL II RAS depuis sa sortie , les divers utilisateurs qui sont pas tous sur "FA" en sont satisfait adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red718za

bonjour

je trouve que ses tres bon car moi je fait seulement 11.4L/100km et mon frere en a un aussi et il fait 10L/100km et toi tu dit que tu fais 9L/100km alord ses tres bon veux tu chenger ton vehicule contre le mien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

 

La différence de consommation est trés sensible entre 110 et 130 km/h ... sur parcours autoroutier de 120 km entre Nancy et Luxembourg, la limitation de vitesse est passée à 110 km/h et au moins cinq radars fixes et quelques mobiles sur le tronçon, j'ai constaté que je passais de 8,5 litres aux 100 à 7,5 litres aux 100 ...

 

Et pourtant je n'ai jamais eu de conduite dite économique ... 20 km/h de moins en moyenne ça fait quand même un litre aux 100 de moins ...

 

En revanche en ville départ froid et quelques kilomètres tous les jours, on arrive tranquillement à 11 litres de moyenne.

 

:D:D:D

 

Et petit clin d'oeil à Trifon pour lui confirmer que par ces temps enneigés, le mode auto dit intelligent est fantastique !!! Encore un peu de propagande et tu y arriveras, si, si, toujours en AUTO ;)

 

:D:D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub143LV

Bonjour,

petit nouveau avec un x trail de 2004 acheté il a 8 jours, j'ai fait mon premier plein (meme station, niveau identique) et j'ai calculé une conso de 6.59 l/100 km sur un parcourt mixte (petite route, ville, chemin) en province.

C'est correct pour un engin de cette taille, je rapproche cela de la conso du véhicule de mon épouse (un picasso diesel ). J'ai bien sur une conduite souple et économique.Mais je suis plutot satisfait quand je lis les commentaires .

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567DS

Salut,

 

Je crois que ton cacul est tout de même trop bas. Il est trés difficile de descendre en dessous de la conso normalisée mini qui est de 6,8l. Chiffre quasiment impossible à atteindre car réalisé par le constructeur avec tout optimal.

Vérifie la sur plusieurs pleins.

 

Cependant, j'ai une réflexion a propos de l'évolution de cette conso entre les tous premiers DCI et les suivants pour respecter les nouelles normes antipollution. Cette conso normalsée était de 6,2 au tout début...mais cela a évolué avec les mises à jour du calculateur.

Ton expérience est donc intéressante si elle est confirmée; faudrait dans ce cas se poser aussi la question de la mise à jour par rapport au problème de turbo qui serait à faire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub143LV

Bonjour,

je vais bien sur faire plusieurs controles (en fait à chaque plein je note le litrage et note la distance au totalisateur remis en suite à o.

Il peut y avoir des petites erreurs (plein plus ou moins complet).

La véritable conso pourra être calculée sur 4 ou 5 pleins. Mais je pense être dans les même chiffre.

Sur les mises à jours, celle du calculateur à la suite du mauvais reglage de la pression du turbo (cause de nombreux problèmes) a été faite selon les mécanos de chez NISSAN.

je posterai mes résultats.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mon CT que je viens de passer, la norme de pollution a changée.

Le DCI a donc vu sa norme passer à l'Euro 4 à partir du 01/01/2005.

Selon ce que j'ai pu observer dans les docs de vente, les consos normalisées ont pris +10%......merci la nouvelle norme....

Pourtant il s'agit strictement du même véhicule....juste un paramètrage du calculateur.

Lors des mises à jour du calculateur, sur l'ancien et défunt forum, des utilisateurs ont effectivement vus leur conso augmenter.

Pour cette raison, il serait intéressant de trouver un utilisateur qui puisse rapporter des consos plus basses que celles constatées actuellement.

Quelquesoit le tajet trés cool, j'ai jamais pu descendre en dessous de 6.9, ce qui est cohérent avec les consos normalisées à 6,8.

Autre point à voir: le modèle de pneu?

Le Dunlop ST20 actuel provoque peut être une légère surconsommation.

Si le XT est équipé en pneus plus orientés route, il est bien possible que la conso soit plus basse.

Je regarde mon premier plein avec mes nouveaux pneus Maxxis qui semblent moins gourmands.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub143LV

Bonjour,

j'ai refais la conso sur le 2° plein (environ 700 km) en faisant attention de remplir idem le plein précedent. La conso est encore un peut plus basse 6.33 l/100.

les pneus sont des mauraudeur de chez maxis (des pneus pas cher selon les tarifs sur le net)

Conso sur petit parcours mais à 90/100 maxi (le compteur est optimiste de 10km/h selon le gps) .

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai refais la conso sur le 2° plein (environ 700 km) en faisant attention de remplir idem le plein précedent. La conso est encore un peut plus basse 6.33 l/100.

les pneus sont des mauraudeur de chez maxis (des pneus pas cher selon les tarifs sur le net)

Conso sur petit parcours mais à 90/100 maxi (le compteur est optimiste de 10km/h selon le gps) .

voila

a+

 

 

Cettte conso est assez cohérente avec celle des docs des tous premiers DCI: 6,2L.

 

Mon conseil est de bien faire vérifier lors d'un prochain entretien le programme du calculateur car elle est anormalement basse par rapport aux conséquences des mises à jour.

Ceci dit, comme le véhicule a été fabriqué à une date antérieure aux nouvelles normes, devrait pas y avoir de problème coté CT.

 

Il serait intéressant d'essayer de trouver l'info concernant cette modif de conso auprés du chef d'atelier...si il a quelques infos sur le sujet....si elle est sans rapport avec la mise à jour du turbo, ce serait cool de comprendre pourquoi le DCI a fait un bon de +10% sur toutes les consos normalisées...

 

De mon expérience ancienne, j'avais une Toyota Celica qui avait un sydtème pneumatique destiné à donner un coup d'accélérateur à chaque relachement de la pédale...soit disant pour des questions de pollution à cette époque lointaine...cool pour la conso :cry: ...Fort heureusement, ce bidule était facilement désactivable...

Il y a peut être un truc de ce genre via l'électronique sur les DCI.... :??:

 

Actuellement, mon DCI oblige le moteur, surtout évident en ville, à maintenir le régime moteur en ralenti accéléré(environ 1000t) tant que le véhicule roule. Si on laisse filer moteur débrayé, ça reste à 1000t jusqu'à l'arrêt du véhicule...sympa pour la conso... :cry:

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub143LV

je vais aussi vérifier le compteur km pour voir, mais comme la vitesse est optimiste, le totalisateur l'est peut être aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aussi vérifier le compteur km pour voir, mais comme la vitesse est optimiste, le totalisateur l'est peut être aussi?

 

 

Le compteur de vitesse oui, c'est quasi obligatoire pour l'homologation.

Mais j'ai pu constater via le GPS que le compteur kilomètrique était plutôt précis.

A moins d'avoir des pneus de taille qui ne correspondent pas à la spec du véhicule, cela peut jouer sur qq % mais pas 10% qui est, en gros, la différence de conso avec le standard actuel des DCI par rapport aux tout premiers.

 

Nota: je trouve ton expérience intéressante car j'ai beaucoup cherché sans trouver de réponse sur ce qui s'est passé pour que la conso normalisée fasse un bon de 10%.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Mais comment pouvez vous consommer moins de 8 litres en moyenne ??

 

jamais de ville ni d'autoroute et jamais plus de 90 km/h ??

 

Pour ma part, avec le XT2 je suis à 8,5 en moyenne et 11 si uniquement ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment pouvez vous consommer moins de 8 litres en moyenne ??

 

jamais de ville ni d'autoroute et jamais plus de 90 km/h ??

 

Pour ma part, avec le XT2 je suis à 8,5 en moyenne et 11 si uniquement ville ...

 

 

Influence néfaste du mode AUTO permanent.... ;);):lol::lol:

Je pouvais pas la rater celle là.... :lol::lol:

 

Plus sérieusement, il est clair que les conditions d'utilisation pèsent énormément, un environnement montagneux va alourdir la note.

Ma moyenne tous parcours confondus s'établit sur 75000Km à légèrement moins de 7,5.

mais j'habite en plaine et fait peu d'autoroute ni de ville.

On peut dire aussi que j'ai une façon de conduire qui préserve la conso....c'est à dire sur le couple à bas régime.

Certaines entreprises de transports et collectivités font des formations visant à réduire la conso des conducteurs.

Est ce un bien ou un mal pour le moteur, je ne sais....

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Bien joué Trifon ;)

 

Mais attention aux bas régimes qui ne sont pas bien acceptés par les diesels modernes puissants et de faibles cylindrées ...

 

Quelle doit être la morale ? consommer plus et préserver son moteur ou consommer moins et risquer d'encrasser tout le système (problèmes EGR, rampe injecteurs etc.) ?

 

Ecologiquement on se pose aussi la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Trajet Jeudi dernier Orange Perpignan tout autoroute clim auto, régul a 140 en 2WD avec une remorque chargée a environ 300kg , consommation = 9,2l au 100 km.

Pour le même trajet de retour avec remorque ,même poids et même configuration du véhicule ,avec un fort vent de face = 10,2l au 100 km.

Comment faire du 7 ou 8 litres au 100 ?

Je plaisante , il faudra que je controle ma conso sur le même trajet sans remorque , ça serra unpeut plus dans les normes <<j'espère>>.

A+++++++++++++++

 

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...