Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

consommation


Invité §cha806Qc

Messages recommandés

Invité §leV520pz

Je maintiens !!! on ne peut pas arriver à 10 litres de consommation moyenne ou alors en ne roulant qu'à PARIS :(

 

Avec ma conduite plus ou moins sportive, je fais 8,5 litres en moyenne (avec au moins 30 % de ville) !!! et ce, depuis que j'ai la voiture (15000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Je maintiens !!! on ne peut pas arriver à 10 litres de consommation moyenne ou alors en ne roulant qu'à PARIS :(

 

Avec ma conduite plus ou moins sportive, je fais 8,5 litres en moyenne (avec au moins 30 % de ville) !!! et ce, depuis que j'ai la voiture (15000 km).

 

 

Je suppose qu'ils ont fait les tests de ville à Paris

Comment tu calcule ta consommation?tu te base sur l'ordi de bord?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

L'ordi de bord donnait 8,5 litres sur mon parcours de vacances (3600 km) ...

 

En revanche, je fais à peu près 700 km avec 55 litres ce qui donne 7,86 litres aux 100 (réservoir de 65 litres, je n'ai jamais mis plus de 55 litres dedans alors que le témoin de réserve vient juste de s'allumer et que l'ODB ne donne plus de kilomètrage avant de faire le plein +- 50 km).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon431JG

xt elegance dci 136cv de oct 2005, 81000 à ce jour :

 

8,4 litres,en moyenne en conduite cool, auto, 30% autoute, 50% voies rapides, 30%route.

 

7,5 mon mini en 3 ans, mais je pense pouvoir faire moins, si nationale à 90 kms/h.Mais j'en fais très peu.

 

Maxi à 10 sur autoroute avec coffre de toit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan774sd

Bonsoir,

 

Premier plein, après 630 Km depuis l'achat de mon XT (01/05; 45000Km), 200 km Autoroute, 300Km Nationale, le reste en trajet domicile travail. Conduite super souple puisque je découvre le véhicule, résultat très satisfaisant 7.16 L/100 .... affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

j'ai découvert un site Allemand sur les conso des voitures tous type

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/33-Nissan/306-X-Trail.html?fueltype=1&vehicletype=1

 

 

A+

 

 

SAlut,

 

Déjà cité en page 1 de ce topic. ;)

 

Ceci dit, c'est vrai que cela remet les pendules à l'heure de certaines élucubrations concernant les consos de véhicules. On s'aperçoit qu'il n'y a guère de différence entre SUV connus pour leur conso raisonnable: RAV4/Outlander première génération/X-Trail.

Pour la moyenne générale du X_Trail, il faut voir que nombre d'intervenants tractent des remorques, domaine ou les XT excellent. Cela fausse un peu les données générales à la hausse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit047zb

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un XT 2.2 dci columbia d'avril 2007 qui totalise un peu plus de 18.000 KMS.

Ma conduite est plutôt cool, surtout RN, sinueuses (VOSGES).

Mes consommations :

- usage dit quotidien : 75% route et 25 % ville : entre 6,5 et 6,8 l / 100 KMS,

- en hiver, du fait changement de roues (et donc jantes) : env. 7,3 l / 100,

- en traction caravane 1.200 KG, en été bien sûr : entre 9 et 10 l / 100.

Je n'utilise que très rarement la clim'.

Je trouve ce véhicule plutôt économique. Naturellement, il ne faut pas avoir le pied lourd.

De plus, avec le couple présent, je ne trouve pas essentiel d'accélérer dans les tours pour passer les vitesses..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syr862PI

j'ai maintenant 80 000 kms avec le DCI 136 cv , et je ne sais pas descendre en dessous de 8,5L , je roule sans la clim et en AUTO .

95% de route et autoroute au regulateur le plus souvent .

mais vu le poids de l 'auto et le cx ca me semble correct .

A+

serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai maintenant 80 000 kms avec le DCI 136 cv , et je ne sais pas descendre en dessous de 8,5L , je roule sans la clim et en AUTO .

95% de route et autoroute au regulateur le plus souvent .

mais vu le poids de l 'auto et le cx ca me semble correct .

A+

serge

 

 

Il est clair que du fait du CX, la conso sur autoroute monte plus vite qu'avec un véhicule normal sur autoroute. J'ai constaté une nette variation à la hausse au dessus de 120 réel. Les contraintes physiques de resistance au vent sont incontournables. Au vu des mes tests, passer de 120 à 130 réel(GPS) implique environ 1,5l de plus au cent de moyenne sur un parcours mixte que je pratique souvent 400km autoroute et 200km route(routes dégagées). Le mode AUTO n'implique qu'un infime variation.

J'en arrive à la conclusion que, pour ceux soucieux de ne pas faire exploser la conso, 120 est la vitesse idéale pour ce modèle sur autoroute; on ne perd quasiment pas de temps et la conso moyenne pour moi de 7,2 en usage periurbain passe à 7,6 seulement environ.

En vitesse stabilisée, il y a environ 2l de plus entre 120 et 130.

Si vous roulez pil poil à 130 sur autoroute, le cacul moyen est simple à faire: 9,5/ autoroute et 7l routes. Vous verrez que c'est ases précis.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

Oui, sur le nouveau modèle c'est pareil, je suis descendu à 7,3 litres sur 200 km dans des portions d'autoroute limitées à 110 avec de nombreux radars ... donc régulateur sur 110 :( ...

 

A 130 je suis au moins à 8,5 litres de moyenne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log017Ik

Ci-joint mon suivi de consommation 2,2 DCi de 09/2005.

Variable selon la conduite, et décroissant avec le temps.

 

http://img151.imageshack.us/img151/4063/conso2008gx9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv656pV

pour la conso la conduite joue enormement.

en sortant de ma berline, ma conduite devait etre unpeu agressive et avec mon xtrail dci de 15000 km je consommais en moy 9.1l/100

depuis j'ai changer ma conduite et je suis plus souple et ma conso est descendu a 8.1l/100 mais ma conduite reste qd même rapide ce qui doit expliquer la difference avec d'autres personnes de ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de conso:

 

Un utilisateur des premiers DCI(2003) pourrait il nous donner ses résultats...et l'évolution éventuelle(aprés reprogrammation)?

 

J'ai observé que les consos standards étaient environ 10% moins élevées que les consos standards des derniers modèles.

Je crois qu'il y a eu une manip de réglage du moteur pour satisfaire certaines homologations. Les normes antipollution ont manifestement obligés les constructeurs à augmenter les consos...je rigole.

Je crois que le mini officiel était 6.2 pour 6.8 actuellement.

 

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORE335oz

Bonjour

Un message pour avoir de l aide car j ai un XT de 2006 136CH 2.2dci est j ai des consommations de 12L au 100 en roulant normalement certe en faisant bcp de ville mais qd meme , je trouve cela excessif. De plus souvent a chaud il broute. Je suis donc allé chez nissan pour un diagnostic sur consult 2 et 3 mais rien .

Quelqu un a t il la solution ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un message pour avoir de l aide car j ai un XT de 2006 136CH 2.2dci est j ai des consommations de 12L au 100 en roulant normalement certe en faisant bcp de ville mais qd meme , je trouve cela excessif. De plus souvent a chaud il broute. Je suis donc allé chez nissan pour un diagnostic sur consult 2 et 3 mais rien .

Quelqu un a t il la solution ?

Cordialement

 

 

Salut,

 

C'est effectivement beaucoup, de ce que j'ai vu, en RP, elle est plutôt vers 9,5L

Il est cependant difficile de donner un avis. Faudrait d'abord pouvoir faire un test de type "campagnard" pour voir si la conso redescend autour de 7/7,5l.

Aussi voir si le XT fonctionne normalement sur route ouverte.

Le ralenti accéléré est il bien à 1000T?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORE335oz

bONSOIR

merci pour avoir repondu rapidement, mon ralenti semble bon voir meme un peu en dessous de 1000T.

La semaine prochaine je fais de l autoroute je verais ce que cela va donner !

Je ne trouve pas non plus de reponse au fait que le XT donne parfois des accoups lorsque l on roule a vitesse reguliere entre 2000 et 3000T , auriez vous des solutions a ce pbl !

PS faut il essayer un autre garage Nissan plus competant ? c koi c mecanos qui se fient qu a leur appareil de diagnostic ?....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leV520pz

bONSOIR

merci pour avoir repondu rapidement, mon ralenti semble bon voir meme un peu en dessous de 1000T.

La semaine prochaine je fais de l autoroute je verais ce que cela va donner !

Je ne trouve pas non plus de reponse au fait que le XT donne parfois des accoups lorsque l on roule a vitesse reguliere entre 2000 et 3000T , auriez vous des solutions a ce pbl !

PS faut il essayer un autre garage Nissan plus competant ? c koi c mecanos qui se fient qu a leur appareil de diagnostic ?....lol

 

 

 

La consommation de tout véhicule diesel (essence un peu moins) est trés différente moteur chaud et moteur froid ... tu consommes à peu près le double de la consommation normale tant que le moteur n'est pas chaud :( cad que si tu fais beaucoup de ville départ à froid, ta consommation est tout à fait normale.

 

Pour ma part, avec ce type de conduite et le XT2 je consomme entre 10,5 et 11 litres (courts déplacements en ville moteur froid). La faible consommation du XT sur route permet de compenser et de rester sur une consommation moyenne de 8,3 à 8,5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv555SE

bonjour je vais voir demain un x trail 2,2 vdi 133000klm de 2001, esce que l'entretien coute chere (transmition par ex)? conso en conduite souple? et piege a eviter pour mon achat?

merci ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je vais voir demain un x trail 2,2 vdi 133000klm de 2001, esce que l'entretien coute chere (transmition par ex)? conso en conduite souple? et piege a eviter pour mon achat?

merci ben

 

 

Tu poses une question classique à laquelle on ne peut répondre autrement que te conseiller la lecture complète de cette section du forum. Tout y est dit.

L'historique de l'utilisation du véhicule est a considérer au cas par cas.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho750EE

Bonjour à tous !

 

Bilan conso : je roule tous les jours sur petits parcours de 30 km aller-retour sur les routes sinueuses des Vosges, parfois voie rapide (110 max).

Je roule une grande partie du temps en auto (bcp de virages et sol svt humide), avec peu de clim.

Mon XT 2.2 dci affiche une conso de 8,4 litres.

Cela me semble correct compte tenu de mon utilisation.

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

pour ma part ma conso en plaine est de 9.1l l'hiver et 8.1l l'été

 

par contre je me pose la question de savoir si la conso affiché par l'ordi de bord est la bonne

 

pour ma part je refait le plein et je divise le nombre de litres remis par le nombre de km fait *100, ce qui me parait etre la conso reel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar222YJ

bonjour a tous je suis sur le point d'acheter un x trail 2.2 dci je voudrais savoir quelle année acheter pour ne pas avoir de probleme avec le turbo qui casse a faible kilométrage ma ton dit merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

si je me rappelle bien du message de triffon, se serait à partir du dci columbia de 2006 (ca tombe bien, c'est le mien lol!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos668cf

je viens d'acheter un X-trail 2.2 VDI de 2002 et 140 000 km

Ma conso que je viens de calculer sur 600 km parcouru depuis l'achat est de 7,7 litres pour 100km.

Je suis content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos668cf

pour info j'ai enlevé la vanne egr aprés le premier plein, voici mes calcus de conso

c'est impressionnant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kos668cf

pas possible joindre l'image

 

date kilometrage total km depuis dernier plein litres rajouté conso depuis dernier plein

21/01/2009 145288

03/02/2009 145886 598 45,54 7,62

15/02/2009 146542 656 46,63 7,11

25/02/2009 147264 722 48,19 6,67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv487JV

Bonjour,

et au niveau du 2.0 essence qqun à les conso?

je viens d'en acheter un, le vendeur m'a dit entre 7 et 8 litres, la doc nissan le donne pour 7,6 en extra urbain.

Mais pour l'instant je suis plutot à 11l !! En roulant pépère sur départemental!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...