Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

Avis essuie glace


Invité §gre625GS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pourquoi acheter de la merde pour changer dans 3 mois? C'est la question que je me suis posé en voyant les EG de ma Mégane acheté une 15aines d'euros... Pour le double de prix, les EG devraient pouvoir tenir 16 fois plus longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter de la merde pour changer dans 3 mois? C'est la question que je me suis posé en voyant les EG de ma Mégane acheté une 15aines d'euros... Pour le double de prix, les EG devraient pouvoir tenir 16 fois plus longtemps :)

putain mais arreter de comprendre ce que vous voulez je ne parle pas de qualité mais de prix. sa ne te fait pas chier de mettre 40 dans une paire d'essuie glace? bien sur que je fait attention à la qualité mais là pour torcher un pare brise correctement t'es obligé de payer une sacré somme pour un truc basic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait pas chier, surtout quand je vois les prix pratiqués dans certaines grandes surfaces où il faut débourser 80€ cyp.gif.4964b9bcc0df1e6c547715b8de698c41.gif D'ailleurs, chez Hyper U, des EG flat de marque inconnue coûtent autant que des Valéo sur le net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain mais arreter de comprendre ce que vous voulez je ne parle pas de qualité mais de prix. sa ne te fait pas chier de mettre 40 dans une paire d'essuie glace? bien sur que je fait attention à la qualité mais là pour torcher un pare brise correctement t'es obligé de payer une sacré somme pour un truc basic.

Non, mais là, faut en parler au Nouveau Parti Anticapitaliste, il va résoudre tout ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah verdict de ces lames pas cher:

 

de la grosse daube http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

elles auront même pas tenu l'hiver sur la forfour: ça saccade et ça me gonfle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

et pourtant, la forfour de madame couche dans un garage le soir, et fait 4 kms dans la journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

bref, il me reste une paire, elle vient de remplacer la vieille paire déjà HS...

 

sur la saab, je remts du rainX, j'en suis très content... madame n'en aura pas: elle voit pas la différence alex380.gif.770f5aed32a4b66a51bd9f5946b727d5.gif

 

Salut Breizh,

 

Ta réponse tombe bien car j'allais te demander en MP des nouvelles de ces lames et je me suis souvenu de ce topic.

 

Pour ma part, j'ai placé ces lames sur la Xsara II du paternel avec des balais type "flat".

Mon père ne s'en plaint pas, mais il ne roule que ~ 10 000 km / an.

 

Ça ne serait pas les balais sur lesquels tu as monté les lames qui seraient merdiques ?

Essaie les sur des balais de type "flat" ! ! !

 

A l'automne prochain, je vais les tester sur ma voiture (je fais ~40 000 km /an), j'en aurais le cœur net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

Histoire de remonter le topic, un petit coup de gueule envers les essuies-glace Valeo X-Trem :pfff:

 

Montés sur une BMW Série 3 F30 ils auront tenu 1 mois :??: avant de faire des traces multiples et une jolie trainée d'un mm en plein milieu pour chaque essuie-glace ! Et pourtant, ce n'est pas faute de les avoir essuyé, nettoyé et même passé une lame de cutter sur le pare-brise pour enlever d'éventuelles aspérités.

 

Bref, retour aux Bosch Aerotwin qui m'ont toujours donné satisfaction sur mes précédentes voitures.

 

A voir si les Valeo que j'ai monté sur une Clio 3 tiendront aussi peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Il tombe bien ce topic :o

 

J'ai acheté des Valeo il y a 1 an, qualité d'essuyage médiocre dès l'installation. Bon, au moins, pas de bruit... Le pire est que l'essuyage s'est légèrement amélioré avec le temps :ddr:

 

Du coup, en EG traditionnels pas flat, il reste quoi de potable ? Champion et les marques distributeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter476aZ

J'ai l'impression que la plupart des essuies-glace sont de mauvaise qualité. De mémoire, un test de Que Choisir conseillait les balais vendus en concession (test sur une 307).

Vu le prix chez BMW pour ma part, c'est mort :lol: !

 

Les marques distributeurs c'est de la grande marque rebadgée. Donc même merde, moins chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté un EG carrefour côté conducteur (10€, armature plastique?) il n'y a pas 3 mois et celui-ci ma laché la semaine dernière: le bout de l'essuie glace à littéralement explosé!

 

J'ai pris le premier essuie glace chez le premier petit revendeur croisé: un comeline à 8€ avec armature métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par certaines marques connues, surtout au niveau de l'endurance (2 ans max) et en IdF en plus où les saisons ne sont pas très marquées, j'essaye la marque Denso en classique. Je ne connaissais pas cette marque.

 

L'attache est un peu serrée au montage, mais le maintien s'en ressent.

Ça ripe pas et ça essuie bien uniformément.

A voir maintenant dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carofor

Bonsoir

on a choisi d'investir dans du Bosch l'été dernier 

ils ont pas trop servi vu le peu de pluie 

premier long trajet fin octobre avec quelques passages pluvieux de nuit

les essuie glace semblent 'étaler' l'eau dans un sens et la racler correctement dans l'autre sens 

bref visibilité pourrie

ça vous paraît normal ?

merci pour vos avis éventuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant mes courses chez LIDL, j'ai acheté des essuie-glaces de la marque Ultimate Speed.

 

1703933794_Essuis.JPG.21a2eed8a03247b42bb36ce4549377d9.JPG

 

Je me suis dit qu'au prix auquel je les ai payé (4,99€), je ne risque pas grand chose.

 

Quelqu'un a déjà testé ?

 

 

Modifié par KingCarl1983
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pour ma part j'ai acheter des continental

Pour ma part j'ai achete des continental chez best drive 50e avec le montage . Très bien en rapport qualité prix. Je recommande. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Ce topic est un peu tombé dans l'oubli il me semble...

Pas d'autres retours de tests sur des essuies glaces disponibles sur le net ???
 

Je vois régulièrement du Ridex ou maxgear (j'ai un apriori négatif sur ces marques génériques de rebranding, qui font tout sans rien faire eux-même...)

Certaines marques "sérieuses" dans d'autres domaines sortent aussi des EG (Hella, continental, meyle, etc)

Personne n'a testé ?

 

Perso, je viens de commander des "ABAKUS" (marque "LORO" sur la boite) pour ma voiture. Je les ai eu pour ~5€ pièce.

Pour le moment, neuf, ils vont plutôt fort bien (j'ai dû quand même leurs faire faire 2/3 flexions pour qu'ils épousent bien le pare brise jusqu'au bout).

Silencieux et bon nettoyage, je vois la différence avec mes anciens ! On verra le temps qu'ils durent...

(mes derniers achats chez action n'étaient pas terribles)

 

Pour la fiesta de ma femme, je suis resté classique. J'ai profité d'un pack de 2 Bosch aerofit pour 14€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis du continental pour la première fois sur l'adam de ma femme, rien à signaler. 

 

Sur la Volvo, les derniers étaient des doga de chez yakarouler, durée de vie pas ouf

Citation

 

Là j'ai mis du blueprint, je sens que ce sera pas terrible non plus sur la durée mais même les marques classiques je ne les trouve pas durables non plus alors autant mettre le moins cher... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

En pas cher (autodoc), je vois des ridex, des kamoka, des abakus et 1 ou 2 nouvelles marques de cette année dont j'ai oublié le nom... (entre 4 et 6€pcs).

Peu de retours.

Ou alors la solution de changer les lames. Aliexpress en vend, des normaux ou des "silicones". Mais bon...

 

L'abakus acheté est bon pour ses 10 premiers jours de pluies, à voir sur la durée. Je me demande si j'ai pas vu une ligne arriver ce matin à l'extrême droite (premières glaces sur le pare brise ce we... ou alors c'est une saleté, je n'ai pas regardé... ) 

Je reviendrais en été donner un avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...