Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

probleme de fermeture de porte sur l'alfa 155 2.5 td


Invité §alf708XQ

Messages recommandés

Invité §alf708XQ

Bonjour a tous j'ai un souci sur mon alfa 155 dernièrement j'ai démonté le boîtier de la porte pour changer le câble qui va de ce boîtier a la poignée intérieur cela ne marche pas donc je peux pas ouvrir de l'intérieur et maintenant j'ai un autre souci c'est que cette porte ne se ferme plus avec la centralisation je suis obligé de la fermée a part est ce que quelqu'un pourrai m'aider ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Précises si c'est une porte avant ou arrière.

 

J'ai les schémas de la lancia dédra, surement le même câblage.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf708XQ

c'est la porte de devant passager et le câble ne vas pas non plus je ne comprends rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Une photo de la fermeture de la dédra, en espérant que ce soit identique.

 

Le moteur de fermeture/ouverture est sur les fils gris et jaune (sur la droite)

il y 2 fils pour la commande des autres fermetures

et 2 autres pour le témoin de fermeture au tableau de bord.

 

Vérifier avec une lampe test si le 12 v arrive sur les fils gris/jaune.

 

Pour tester le moteur, il faut l'alimenter en 12 v,

en inversant la polarité du 12 v, le moteur fermera au lieu d'ouvrir .

A +

 

fermeture.jpg.8d5295d51addb326e6c3b90d458a6981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf708XQ

ok merci j'essérai rapidement mais il me reste encore un probleme c'est le cable de la poignée je ne peux toujours pas ouvrir de l'interieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Bonjour,

J'ai une alfa 155 1.9TD de 1993. Je souhaite installer un Kit de Télécommandes pour verrouillage centralisé.

Je cherche a connaître si le moteur est de type : impulsion positive ou impulsion négative ou impulsion negative/positive.

Je suis également intéressé pas les schémas électriques de la condamnation centralisée.

 

D'avance merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Les schémas de la lancia dédra (la cousine de la 155)

Fait sur ma dédra il y a 10 ans.

 

Impulsion négative

 

Reprendre le câblage sous la platine à fusibles/relais au pied gauche du conducteur

 

les fils de commande de fermeture/ouverture sont les n°3 et 4 de la fiche L (schéma F page 155)

Si les portes se ferment au lieu de s'ouvrir, inverser les fils 3 et 4

 

les clignotants sont repris sur la fiche F (shéma E page 155)

 

A +

 

1667410925_fermeture001.jpg.469aadb0af44d28530d05f5552c4cc32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Bonjour,

 

Merci pour ce schéma, j'ai finalement démonté toute la garniture de porte pour testé et conclusion c'est en impulsion positive sur la 155. J'ai bien 4fils un avec le 12V permanent (bleu) et si j'envoie le +12 sur le blanc ça ouvre et sur le gris ça ferme. Le jaune doit servir pour la commande du moteur en retour. Par contre merci pour les clignotants.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Bon a priori c'est pas sa du tout j'ai fait fondre le fil de ma centrale d'ouverture centralisé :(.

 

Alors j'explique :

 

En position ouvert : bleu (12V) blanc(0V) gris(0V) jaune(0V)

En position fermé : bleu (0V) blanc(12V) gris(0V) jaune(0V)

 

A l'impulsion de fermeture : gris(12V) <1s

A l'impulsion d'ouverture : jaune(12V) <1s

 

Je joints la doc de ma commande :

 

plan.jpg.0da05f6105d2e8dc202d9392a0a6c543.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

As tu le même moteur que la lancia, voir la photo dans les messages précédents.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Ben le câblage est identique j'ai bien 2 Cos une pour le témoin de fermeture et l'autre pour la commande de la fermeture centralisé. Les couleurs correspondent également. Le problème c'est que je ne veux pas démonté la moteur et j'en n'ai pas besoin. J'ai juste démonté la garniture de porte et débranché les Cos pourr voir les couleurs de fils, sa me fait chier de sortir le moteur parce que faudrai enlevé l'armature qui tient la vitre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Sur la lancia, le fils gris et jaune sont ceux du moteur.

 

le bleu et le blanc renvoient un - en fonction de la position ouv/fer,

c'est ces fils qui commande le module de centralisation

donc une commande négative.

 

lorsque l'on parle de commande positive ou négative, c'est par rapport aux fils de sortie du moteur vers le module et non les fils d'entrée du moteur.

 

Tes mesure sur les fils blanc /bleu :

 

En position ouvert : bleu (12V) blanc(0V) gris(0V) jaune(0V)

En position fermé : bleu (0V) blanc(12V) gris(0V) jaune(0V)

 

C'est au repos ?

le 12 v sur le blanc et bleu me parrait louche.

 

A +

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

J'avais pas vu ta réponse.

 

Je ne peux pas tester les fils bleu blanc sur mon moteur, il est hs.

 

le plus simple est le piquage sur la platine relais fusible.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Oui c'est au repos. Donc a priori je me serais trompé de câble moi j'ai branché le mauve de la centrale sur le jaune du moteur et le gris de la centrale sur le gris du moteur en mode impulsion positive. Il faudrait donc branché le bleu sur le mauve de la centrale et le blanc sur le gris de la centrale et me mettre en Impulsion négative ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Moi je me suis branché sur la Cos qui sort de la portière qui est sous la boite a gant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pour savoir si la commande est positive ou négative, il faut mesurer le fil noir du témoin de fermeture,

ce fil alimente aussi les fils bleu ou blanc de la commande,

d'aprés tes tests c'est du positif.

 

Donc câbler en positif suivant ta Fig 3:

 

le mauve de la nouvelle centrale sur le jaune du moteur

le gris de la nouvelle centrale sur le gris du moteur

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Oui mais si je fais sa j'ai le cable gris de la centrale qui chauffe et fond et au final j'arrive très bien a fermer les portes mais pas a les ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Errreur, le gris et le jaune sont les fils du moteur.

il faut brancher en commande positive le mauve /gris de la centrale sur le blanc/ bleu du moteur .

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Pour finir j'ai pris branchement avec impulsion positive en reliant le gris avec le gris et le jaune avec le mauve.

Par contre je serais intéresser par le schémas électrique de la trappe du coffre si tu c'est ou est le branchement sur la boite a fusible j'ai pas envie de démonté toute la boite a gant pour allé voir ou je peux me brancher ?

 

D'avance merci.

 

PS : en attendant je vais relier les clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Non ben le branchement est tj pas bon les fils chauffe ce qui n'est pas normal et en plus les portes s'ouvrent une fois sur 2. Je vais essayé comme tu dis par contre les clignotants impec :D c'était bien le même schémas nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Sur la dédra, le coffre se ferme mais ne s'ouvre pas avec les portes.

 

Le schéma

 

L'inter de la boite à gants est un inverseur qui est au repos sur la masse et au travail sur le + 12 (repris sur les stops)

 

il faut brancher ton fil "fermeture"de ta centrale sur le gris du bouton,

mais il faut débrancher la masse "fils noir" sinon il y aura un court circuit à l'ouverture

 

Il faut espérer que ta centrale envoie du - lorsquelle est à l'arret sinon le coffre ne se fermera pas.

 

Si cela ne marche pas , j'ai une solution avec une diode.

 

pas d'autre solution que de récupérer le bouton pour le branchement.

coffre.jpg.507d09d5a083aa14cb0696cdbc40de09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
il faut brancher ton fil "fermeture"de ta centrale sur le gris du bouton

 

C'est le fil ouverture et non fermeture:

 

il faut brancher ton fil "ouverture"de ta centrale sur le gris du bouton

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Merci pour ton aide bon au final impulsion négative au contrôle sur le blanc et bleu comme tu avais dit maintenant cela fonctionne impeccable et les fils ne chauffe plus.

 

Pour le coffre je mis met par contre tu ne sais donc pas ou se trouve les fils au niveau de la boite a fusible enfin derrière celle-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Pour le coffre, il faut prendre les fils derrière le bouton de la boite à gants, la commande du bouton ne passe pas dans la platine à fusible seul le +12 v passe par la boite à fusible.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Bon alors sur la centrale le fil (Vert/Brun) quand il ne fonctionne pas il est relié a rien. Lorsque j'appuie sur le bouton de la télécommande il est relié a la masse.

Par contre sur ton schémas les fils c'est rouge (+12V) noire(masse) et jaune(coffre). Par défaut le fil jaune est à la masse quand j'appuie sur le bouton du coffre le fil jaune est relié a au 12V. Mais bon si je relie mon vert/brun au jaune sa ne fonctionne pas logique puisqu'il y a court-circuit.

A tu une solution parce que là je ne vois pas comment faire ?

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Le je ne vois vraiment pas comment je peu faire il faut des connaissances en electronique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Il faut regarder quelle tension (+ ou -) il y a sur le fil gris du bouton lorsqu'il est au repos et au travail.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Oui tu veux dire le jaune (il est jaune moi le fil du bouton dans la boite à gants) au repos c'est à dire quand on ne fait rien il est - est quand on appuie dessus il est a +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

- au repos et + au travail : il faut envoyer une impulsion positive pour ouvrir le coffre, ce n'est pas possible avec ta télécommande qui envoie du -.

 

Soit il faut brancher les 2 fils du moteur de coffre sur les fils d'un moteur de porte (bleu/blanc)

ou supprimer le bouton et instaler un relais inverseur(à 5 cosses).

je peux te faire un schéma suivant la solution que tu préfère.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Oui un relais je suis déjà dessus. Brancher sur les portes sa ne m'intéresse pas étant donné que je ne veux pas ouvrir mon coffre lorsque j'ouvre mes portes. Je vais donc regardé pour un relais. Je suis intéressé par ton schémas en tout les cas et un grand merci pour ton aide et pour tes schémas électrique sa ma fait gagner beaucoup de temps pour trouvé les clignotants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Si tu ne veux pas ouvrir le coffre avec les portes, que veux faire ?

 

Sur ma lancia, le coffre s'ouvre avec la clef sur le coffre ou au bouton de la boite à gants,

s'il est ouvert il se ferme en même temps que les portes.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

J'ai un relais de fermeture centralisé de 155 mais je ne sais pas si je peux faire quelque chose avec.

 

relais1.jpg.841fd1d68e8aea8f57f8610d9c4edf5e.jpg

 

relais2.jpg.cc13e07aa8c89ad5b9fd960f7c436d65.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib741vU

Sur mon alfa 155 le coffre est totalement indépendant. Je peux ouvrir le coffre sans ouvrir les portes avec la clef ou l'ouvrir avec le bouton dans la boite a gants ou l'ouvrir avec la clef les portes ouvertes...

Je n'ai pas de bouton sur le coffre et quand j'appuie sur le bouton de la boite a gants sa le soulève donc sur je ferme les portes il reste ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...