Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Installer un kit e85 ?! témoignages d'utilisateurs?


Invité §pet124ck

Messages recommandés

Invité §Cro527cN

T'en fais pas que la pompe a de quoi débiter bien plus que 3 ou 3.5bar, vu qu'il y a déja 3bar au régulateur ;)

 

Augmenter la pression n'est pas une solution : si tu veux injecter 33% de plus, faut augmenter la pression de 66%. A 5 bar, tes injecteurs vont faire la tete, ton régul de pression aussi, et la effectivement ta pompe risque d'avoir du mal.

 

je suis d'accord pour dire que c'est pas a la portée de tout le monde. C'est pour ca qu'il y a des voitures fabriquées au flexfuel :D

 

Perso la pompe a fait 135 => 255L/h, les injecteurs 370 -> 660cc, et la carto ... ben les cartos seront faites des que j'aurai recu mon matos, et ensuite mises au point.

 

Ce que je dis, c'est que mettre juste un boitier, ou juste augmenter les Ti (c'est la meme chose), ca marchera mal, parce que aucun constructeur ne vend maintenant un véhicule avec 40 ou 50% de marge sur les composants, c'est au mieux 20%, parce que ca a un cout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gre357bq

Sur nos aprilia (V2 1000cc 130cv), la modification se fait essentiellement sur la pression d'injection. Mais c'est de la transformation "facile", l'ideal etant effectivement de prendre des injecteur plus gros, et de modifier la carto en consequence.

 

Dans tous les cas, tu devras prendre un nouveau regulateur de pression d'essence, que je te conseille "reglage".

Ensuite, faut penser qu'il arriveras peut etre que tu sois en rade d'E85, et ce jour la il faudra que tu sois capable de repasser en SP95, sinon, pas ed voiture.

 

Idealement, c'est donc:

-modifier pression et legerement la carto pour avoir un moteur qui tourne correcte a l'E85.

-verifier que la pression et les besoin en essence pourront etre atteint dans un domain de fiabilite.

-toujours avoir un boitier ou un dispositif bi carto pour pouvoir refonctionner au SP95 en cas de penurie.

 

 

Ce qu'a fait martin et ses accolyte du site Aprilia V60 est est vraiment pas mal et montre bien les soucis de la conversion a l'E85. Mais je concoit qu'avec un boitier de type verouiller comme le sont ceux des voitures d'aujourd'hui, et l'absence de reglage de richesse autrement que par les temps d'injection, ca limite pas mal.

Sur les aprilia pre-2003, on a un boitier avec eprom, un dispositif de selection de cartographie (bride/non bride) qu'on peut adapter comme on veut si on touche un peu, ainsi que des potar directement sur le boitier pour enrichir la carburation, par cylindre. Ca permet de compenser a la base les difference de temperature entre cylindre, ca permet aussi d'adapter les richesse globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil776pW

C'est de la prépa de ouf :D

 

C'est clair aussi que les modif ne seront pas les mêmes suivant les ch/l développé par le moteur d'origine :p

Si un boitier peut suffire sur le vieux cleon d'une twingo, ça sera pas le cas sur un boxer allemand suralimenté :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

En gros, si tu utilises pas ton moteur a plus de 50% de ses possibilités, un boitier suffira amplement. Si tu lui demandes de cracher ses tripes (comme je compte le faire), faut le faire proprement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

+1.

Je monte des injo plus gros sur ma caisse,mais aprés coup,je risque de devoir les re changer plus tard,et aussi la pompe . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ben j'avais acheté des 440cc pour ma prépa, mais j'ai vu que ca serait pas suffisant pour l'e85... tant qu'a changer d'injecteurs, autant prendre ce qui est adapté :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb175Km

Hello,

 

j'ai de nouveaux symptômes qui sont apparus (pas dans le bon sens), depuis quelques jours a froid, j'ai bcp plus de mal a démarrer le véhicule, je suis obligé de m'y reprendre au minimun deux fois mais souvent c'est trois fois sur le démarreur. Pourtant, les températures actuelles ne sont pas froides, ce matin à 07h30 la température était de 13 degrés. Je n'ose même pas imaginer cet hiver. Enfin, je trouve aussi que le passage point mort / première est plus difficile à "doser", on a l'impression que la voiture va caler.

 

Il est vrai que le temps est trés humide. Est ce que l'humidité est un facteur pouvant expliquer les démarrages difficile ?

 

Pour le reste ça va mais honnêtement, je ne suis pas trés satisfait pour le moment, ça va faire 1 mois et demi que le boitier est posé et je trouve que mon véhicule est bcp moins agréable a conduire qu'au SP95. Je n'arrive pas à trouver un bon réglage malgré avoir tourner les potentiomètres permettant d'enrichir la combustion et un meilleur démarrage à froid.

 

J'attend mes nouvelles bougies que je vais changer, je vais repasser à 50/50. J'avoue que ça me fais ch*** car si j'ai investie 420 euros dans un boitier c'est pas pour repasser au SP95 mais si c'est pour avoir une conduite désagréable, je préfère remettre du super.

 

Bon week-end.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

L'hiver c'est de l'e76 et pas de l'e85 si mes souvenirs sont bons.

 

Je pense que tu as un peu trop joué avec les potentiometres et que tes bougies font la tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nug635oF

Salut, petie question a seb5959.

Jai moi aussi le kit powr system, je tourné a 50% jusqua hier, et je me suis rendu compte que en métant 100% d'éthanol, j'ai des trou d'accélération a bas régime moi aussi.

Donc j'aimerais savoir exactement comment tu fais pour mesurer et modifier les valeur de ton boiter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb175Km

Bonjour,

 

Je suis passé à Feu Vert pour faire une vidange, j'ai demandé si il pouvait vérifier l'état de mes bougies que j'avais vérifié il y a 3 semaines, j'avais d'ailleurs mis les photos en ligne sur ce forum et on m'avais répondu que mes bougies étaient trop blanches. Par contre chez Feu vert ==> RAS.

 

Hier j'ai remis 50 % de SP95 et ce matin aucun pb de démarrage, bcp plus agréable le passage point mort / 1er , et véhicule plus agréable à conduire. La prochaine fois je mettrais 80 % Ethanol et 20 % de SP95.

 

Conclusion : Le kit Powersystem n'est pas trés efficace par temps pluvieux et humide, la voiture n'est pas agréable à conduire, elle est difficile à démarrer le matin a froid, le passage point mort/1er est désagréable (sensation de caler), bref le boitier ne fait pas bien son travail. Apparemement il suffit de remettre du SP95 et la voiture est de nouvau plus agréable mais pour moi, investir 420 euros dans un boitier et devoir remettre du SP95 alors que nous sommes en Juin et que les tempèratures ne sont pas froides, je trouve que ce n'est pas normal et que le boitier n'est pas d'une trés grande efficacité.

 

Pour Répondre à nugets : je ne mesure rien, j'y vais au "pifomètre", tu ouvres ton boitier et à l'intérieur du as 3 potentionmètres, il ne faut pas toucher au P1.

 

Ci-joint le lien suivant pour voir l'intérieur du boitier : http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/DSCN1942.JPG

 

Le P3 permet d'enrichir la carburation en le tounant vers le +

Le P2 permet des meilleurs démarrages à froid en le tournant vers le +

 

Bon dimanche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nug635oF

Alors je comprends vraiment pas, j'ai beau tourner le potentiomètre P3, j'ai toujours des trous d'accélération, avant d'y toucher, j'en avait au alentour de 2000/2500trs, après avoir augmenté légèrement vers le + , j'en ai au démarrage (limite de caler et ralenti trop bas après légère accélération) donc sous 1500trs et aussi un qui varie entre 4000 et 5500trs (embêtant quand le VTEC s'enclenche a 5500).

Donc demain je les appele et je leur fais pars de mon mécontentement!

Je suis vraiment déçu de ce kit et je pense que la transformation en générale d'un voiture SP => éthanol n'est pas encore au point malgrès plus d'1 ans d'existence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

seb5959 > feu vert t'a dit que c'est ok, ou tes bougies étaient rouge / brun ?

parce que bon... quand tu es malade a en crever, tu vas voir un médecin, pas le rebouteux du quartier pour chasser les mauvais esprits ...

 

nugets >Faut pas juste injecter plus de carburant, faut injecter la bonne dose.

 

Ni trop, ni trop peu. Je pense que le P1 agit sur l'avance a l'allumage, certainement pour ca qu'ils disent de ne pas toucher.

 

La transformation d'une voiture a l'e85 est une technique tres au point, et on sait ce qu'il faut pour la faire correctement: pompe a essence, injecteurs, durits si nécessaire, éventuellement sieges de soupapes, et reprog.

 

Le problème est que tu as préféré croire que tu t'en tireras en installant une boite noire à 400€. La "boite noire" est un peu l'équivalent de la reprog, il te manque tout le reste, normal que ca marche pas :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Bonjour a tous, pour ma part je roule avec ma Vectra B et mon opel Meriva 1.6 je roule avec, sans kit, 60% de E85. Test effectué aucune perte de puissance aucun problème particulier...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Bonjour a tous, pour ma part je roule avec ma Vectra B et mon opel Meriva 1.6 je roule avec, sans kit, 60% de E85. Test effectué aucune perte de puissance aucun problème particulier...

 

 

 

Je demande a voir la feuille de passage au banc, car il est impossible que tu ne perdes pas de puissance en roulant trop pauvre. Ou alors ton filtre a air est sacrément encrassé, ce qui peut expliquer pourquoi tu n'as pas senti de perte de puissance :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Salut croustibat, et bien le miracle fut ... d'ailleurs, sur un autre forum, des gens toujours sans kit s'amuse a rouler a 100% de E85, je n'ai pas fait encore le pas, mais j'aimerais voir ce que ça donne. J'ai un peu peur quand même de "serrer" ou user les pistons prématurément, ou encore casser une soupape.

 

Je vais voir quand même pour acheter un kit, mais j'ai entendu tellement de problèmes comme les soupapes de cassés, que ça me tante pas trop.

 

En tout cas l'expérience est assez intéressante. Pour ma part le filtre a air (JR) est nettoyé régulièrement. pas de problème à ce niveau. Pas contre ma vanne EGR est un peu encrassé ... Es ce là un miracle ? ou une em.... Bref pour moi a marche ... je vais essayer de passer un cran au dessus juste pour voir ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Je suis moi même aussi en train de tester l'éthanol à 50% avec du SP95 sur ma A3 1.8T 150 repro et pour le moment, pas de probléme, pas de perte de puissance, voir même un léger mieux sur le 80-180 par rapport au 100% SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Quitte a faire la reprog,t'aurais du la faire avec 100% de E85...

 

Je roule a 100% E85 avec un TCT,mais faut pas monter trop dans les tours (saturation des injo)...

 

Je connais pas grand monde qui roule a l'E85,mais aujourd'ui,je connais personne qui ai de souci.

Donc,les soupapes cassés,je sais pas qui t'a dit ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Pour les soupapes cassé, effectivement je vois pas la relation, mais il s'est quand même avéré que plusieurs personnes ai le souci sur des modèles différents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Les personnes qui ont des problemes,je veux bien voir lequel,pour les casses,je serai assez bete,genre "je veux voir des facture" (evidement,les malheureux avec 1 post a leur actif serons peu credible a mes yeux)...

Y'a des sujets ou le doute est permis,d'autre,faut arreter d'exagerer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nug635oF

Moi je vous annonce que je vais bientot mettre en vente mon kit (oui je sais il n'y a que 1 semaine que je l'ai) mais comme avec ma voiture, je monte bien souvent dans les tours, j'ai justement peur d'avoir un soucis d'injection a force :s

Donc si quelqu'un veut un kit e85 neuf (acheté le 3juin) contact par mp (voir mail si possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

ben tiens, ca m'aurait étonné :D

 

surprenant que quelqu'un vienne faire les louanges d'un kit pour le revendre ensuite s'il marche bien hein :D

 

surtout quand on voit qu'un litre de e85 c'est 85cts et qu'un litre de sp95 c'est 1.50€ .

 

 

Si vous etes assez crédules pour croire aux miracles grand bien vous fasse, reste que les moteurs croient rarement en dieu, mais bien plus au coeff stoechiométrique en fonction de leur carburant. En l'occurence, environ 9 pour l'e85, contre environ 14 pour le sp95.

 

Pas de miracle, pour arriver a 9, faut injecter plus, les lois de la physique, chimie, dynamique des fluides et thermodynamique ne varient pas avec le nom du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Moi perso, je roule sans kit, et ça marche avec du e85 a 60%. Pour l'instant j'ai pas trop consommé, je peux pas vous dire les chiffres pour l'instant. Je verrais lors du prochain plein.

 

Pour ma part comme dirait quelqu'un "faut arreter d'exagerer"

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7

 

chuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Croustibat,t'es sur que ca donne une telle richesse ? (en equivalence au 14.7:1 en SP) ,ca il me semblais que ca devais etre dans les 30% en plus "seulement"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Moi perso, je roule sans kit, et ça marche avec du e85 a 60%. Pour l'instant j'ai pas trop consommé, je peux pas vous dire les chiffres pour l'instant. Je verrais lors du prochain plein.

 

Pour ma part comme dirait quelqu'un "faut arreter d'exagerer"

 

http://www.super-ethanol.fr/forumE85/viewforum.php?f=7

 

chuss

 

 

Assumes tes opinions, n'hésite pas a parler en ton nom, et précise a qui tu parles STP.

 

Je me répète hein : oui ca peut marcher sans rien, oui ca peut marcher avec un boitier, mais un montage propre et adapté, et pas a l'arrache, c'est augmentation de l'avance a l'allumage, un mélange bien plus riche, et ce qu'il faut pour faire ce mélange plus riche, a savoir cartographie, injecteurs, pompe a essence.

 

Mais oui, tu peux rouler avec une poubelle sans rien toucher, on en reparlera quand tu auras fait 20.000 ou 30.000km avec :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Croustibat,t'es sur que ca donne une telle richesse ? (en equivalence au 14.7:1 en SP) ,ca il me semblais que ca devais etre dans les 30% en plus "seulement"...

 

 

ben je me suis pas mal renseigné, et malheureusement il ne suffit pas d'injecter 30% en plus ;)

 

le coeff stoechio pour l'e85, c'est 9.8 si mes souvenirs sont bons... c'est entre 9 et 10 en tout cas. Et quand tu fais ta carto, vu que tu tournes toujours plus riche des que tu es en charge, tu descend facile a 7 (ca n'est pas étonnant, sur une carto d'origine de sp95, on descend a 9 en pleine charge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Il me semblais qu'on tombais a 12:1 sur une essence (civile hein),pas a 9...

Je vais tenter de me renseigner aussi de mon coté,mais pour le coup,ca pu salement pour mes injo,qui du coup,suffise plus du tout si c'es verifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

12:1 en essence c'est pour la puissance maxi on peux encore augmenter la quantité d'essence de maniere a refroidir la combustion dans certains cas (exemple turbo bien poussé).

Par contre, 9 ca va etre quasiment la limite, après on risque de perdre de la puissance (ca ne brule plus a 5:1 il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Okay okay,je voyais pas l'interet,mais il es bien la.

J'ai regardé de mon coté,et la richesse equivalente du 14.7:1 en SP es bien 9.8:1 en E85,ca crains,je pensais pas autant . . .

Du coup,mes 315 sont trop petit,mais je vais quand meme les ammortir un peu...

Accessoirement,tant que le catalo est en place,on va eviter les imbrulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

 

 

Croustibat,

 

Je vois encore un ton agressif, c'est dans ta nature ?

 

Le "Assumes tes opinions, n'hésite pas a parler en ton nom" je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire, justement j'expose mes opinions ...

 

Il est bien souvent facile d'être agressif devant un écran ...

 

Sur ce ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar850FE

Slt,

 

 

J'ai un pote il a mis de l'ethanol à 100% dans sa voiture, une zx 1.8i, elle broutait au début, après qu'il ai mis un filtre en cone, et elle ne broutait plus. pas de sur consommation. ( enfin pas encore fait attention )

 

voilà @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

Croustibat,

 

Je vois encore un ton agressif, c'est dans ta nature ?

 

Le "Assumes tes opinions, n'hésite pas a parler en ton nom" je ne vois pas vraiment ce que ça veut dire, justement j'expose mes opinions ...

 

Il est bien souvent facile d'être agressif devant un écran ...

 

Sur ce ...

 

 

Oui, c'est dans ma nature de devenir agressif quand un benet débarque avec ses gros sabots sans lire le sujet. Tu es sur un forum, pas sur un chat, les 2 pages de messages qui ont déja été postés t'auraient permis largement de comprendre et de ne pas poster ceci :

 

Pour ma part comme l'a dit quelqu'un "faut arreter d'exagerer"

 

qui n'est pas ce que j'appellerai quelque chose de tres personnel, et qui n'a pas non plus une cible bien définie.

 

Maintenant, si tu penses que vouloir bien faire les choses c'est de l'exagération, c'est ton probleme. Tu peux aussi "faire des économies" en pissant dans ton réservoir une ou deux fois par plein, je te garantie que ca marchera, mais ca veut pas dire que ca fera du bien a ton moteur; la c'est exactement pareil, et ca n'est pas exagérer de dire pour la Nieme fois que tourner juste a l'e85 sans modif ou juste avec un boitier ne suffit pas.

 

Maintenant, si tu penses encore que te faire traiter de benêt n'est pas justifié, je t'invite a lire *TOUTES* les pages de ce sujet, y'en a pas tant que ca, et tu verras par toi meme à quel point tes posts sont puérils et à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Sur le forum ce dossier comme tu peux voir c'est un dossier ou on parle de témoignage de personne ayant monté un kit. Comme tu as lu depuis le départ du forum, mes post de benêt sont tourné sur le sujet. C'est à dire que j'hésitai à acheter un kit. Je me demandais aussi si le kit ne faisait rien de mal sur la voiture. Puis aussi j'avais testé le 50/50 que pas mal de gens font, et j'ai souligné mon témoignage avec le lien...

 

donc voilà mes post ce sont arrêté a là... Je vois vraiment pas où est le mal ? :cry:

 

Ensuite je pense que sur un forum il faut être "a l'écoute des autres". Si on est pas capable de lire un post, sans que la pression monte...

Dans mon travail, j'ai toute la journée affaire a des gens qui m'affirme des choses que ne sont pas réalisable. C'est pas pour autant que je critique. Je leur indique que ce n'est pas la bonne solution ou encore je les préviens d'un risque de casse ou d'endommagement.

 

Un soupçon de pédagogie serait le bienvenue.

 

Pour ma part je sais toujours pas quel kit je dois monté sur ma voiture avec tout ça. Donc si des gens pouvais témoigner ... s'vous plait ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Salut! :jap:

 

Montage d'un kit "auto" prévu pour le courant de la semaine prochaine sur ma 206 s16 reprog.

 

Je laisserais mes premières impressions

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Salut, VinSouye, nous attendons ton expérience...

 

Pourrais-tu nous dire la marque de ton kit et le prix que ça ta couté ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet124ck

Bonjour messieurs.

 

Je suis content que le post ait marché.

 

J'ai fait l'acquisition de mon kit euroflex tri carburant et l'ai monté sur mon véhicule.

C'est encore frais (250km roulés).

Pas le moindre problème pas le moindre raté.

J'ai mis le détail du montage et ferai le suivi au lien suivant:

 

http://super-ethanol.fr/forumE85/viewtopic.php?t=1146 :D

 

J'espère que ça va marcher aussi longtemps que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...