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Installer un kit e85 ?! témoignages d'utilisateurs?


Invité §pet124ck

Messages recommandés

Invité §pet124ck

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le pour ou contre le bioéthanol, mais juste avoir des renseignements sur l'utilisation des boitiers appelés "kit e85" et savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs, et, si oui, poser quelques questions (nbre de km parcourus, surconso, type de boitier choisi, pose par pro ou seul etc...).

 

Pour commencer, je précise avoir passé plusieurs heures de suite sur de nombreux sites francophones qui brassent une multitude d'informations différentes; en gros, ce que je pense avoir retenu:

-Le e85 peut altérer les durites et organes plastique d'arrivée d'essence.

-Plus corrosif que le SP95, il faut changer ses filtres 1000km après le début d'utilisation.

-Une surconsommation allant de 5 à 30%,

-Le boitier est relativement facile à poser...

-Certains sites parlent d'altération de certains éléments moteurs (mais il semblerait que ce soit davantage le cas pour ceux qui n'ont pas fait de modif du tout).

 

Bref,

J'envisage de poser le kit suivant:

http:// http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

 

Quelqu'un a-t-il déjà posé ce type de kit sur son véhicule?

J'ai téléphoné à plusieurs artisans proposant son montage pour avoir divers sons de cloches:

ça va de "pas de problème, il n'y a pas la moindre différence avec le SP95 ( :pfff: ) à un garagiste Ford qui me dit qu'il faut laisser la caisse toute la journée pour qu'ils fassent différents tests au niveau de la température et différents réglages (hors, le produit est présenté comme ne nécessitant pas de réglage).

 

Y-en-a-t-il un qui sache vraiment de quoi il parle parmi ces installateurs?

 

Est que l'un d'entre vous peut m'éclairer par rapport à une expérience ou un support d'expérience non issu de constructeurs(...)

 

Merci à l'avance de votre éclairage ! :D (en espérant avoir posté au bon endroit :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §eth836bF

Salut,

 

perso, j'ai écris au gars du site que tu cite pour avoir plus de renseignements sur ce kit car il semble

ne pas fonctionner comme les autres. Pas de réponses à ce jour.

Le fonctionnement du kit n'est pas très clair à mon goût. A priori, il est juste branché à la sonde

d'eau, la sonde d'air et la sonde lambda, mais pas à l'ECU et aux injecteurs.

Il est donc différents des autres modèles de kits E85.

 

Si t'en installe un, fais le moi savoir, cela m'intéresse.

 

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Bonjour,

 

Je ne souhaite pas ouvrir un débat sur le pour ou contre le bioéthanol, mais juste avoir des renseignements sur l'utilisation des boitiers appelés "kit e85" et savoir s'il y a parmi vous des utilisateurs, et, si oui, poser quelques questions (nbre de km parcourus, surconso, type de boitier choisi, pose par pro ou seul etc...).

 

Pour commencer, je précise avoir passé plusieurs heures de suite sur de nombreux sites francophones qui brassent une multitude d'informations différentes; en gros, ce que je pense avoir retenu:

-Le e85 peut altérer les durites et organes plastique d'arrivée d'essence.

-Plus corrosif que le SP95, il faut changer ses filtres 1000km après le début d'utilisation.

-Une surconsommation allant de 5 à 30%,

-Le boitier est relativement facile à poser...

-Certains sites parlent d'altération de certains éléments moteurs (mais il semblerait que ce soit davantage le cas pour ceux qui n'ont pas fait de modif du tout).

 

Bref,

J'envisage de poser le kit suivant:

http:// http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php

 

Quelqu'un a-t-il déjà posé ce type de kit sur son véhicule?

J'ai téléphoné à plusieurs artisans proposant son montage pour avoir divers sons de cloches:

ça va de "pas de problème, il n'y a pas la moindre différence avec le SP95 ( :pfff: ) à un garagiste Ford qui me dit qu'il faut laisser la caisse toute la journée pour qu'ils fassent différents tests au niveau de la température et différents réglages (hors, le produit est présenté comme ne nécessitant pas de réglage).

 

Y-en-a-t-il un qui sache vraiment de quoi il parle parmi ces installateurs?

 

Est que l'un d'entre vous peut m'éclairer par rapport à une expérience ou un support d'expérience non issu de constructeurs(...)

 

Merci à l'avance de votre éclairage ! :D (en espérant avoir posté au bon endroit :ange:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce kit a été essayé dans deux ou trois magasines pour ne pas les citer , gain = 0

 

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Invité §pet124ck

Merci...mais en ne citant pas de source, en en ne précisant pas la raison de l'absence de gain... je ne suis pas vraiment convaincu :ange:

 

Pas que je ne te fasse pas confiance...mais il est quand même agréable de lire un teste et de s'en faire une opinion propre en fonction d'éléments percutants ou non. :)

 

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Merci...mais en ne citant pas de source, en en ne précisant pas la raison de l'absence de gain... je ne suis pas vraiment convaincu :ange:

 

Pas que je ne te fasse pas confiance...mais il est quand même agréable de lire un teste et de s'en faire une opinion propre en fonction d'éléments percutants ou non. :)

 

faudrait que je fouille de nouveau et que je les retrouves , d'abord , juste pour info , j'ai monté à lépoque un systeme (power systeme) pour un pote sur sa 206 s16 gain avant et apres (passage au banc ) 1 cheval de gagné amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

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Invité §pet124ck

et au niveau de la consommation? il est resté dans les mêmes normes?

 

Sais tu si avec le temps, son moteur a laissé paraitre des défaillances?

 

 

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Invité §sch728TO

Salut , ce genre de boitier de fait pas gagner de cvx même si un gain d'à peu près 5% de puissance en plus grace au taux d'octane plus élevé, il est la pour prendre en compte les caractéristiques de l'E85 qui sont différentes de l'essence le taux d'octane est plus élevé (105) donc il faut avancer un peu l'allumage , il y a une différence des indices stoéchiométriques entre le SP (14,7) et l'E85 (9,765) donc il faut injecter un peu plus d'e85 que d'essence d'où la sur-consommation et encore pleins de truc que je ne connais pas enfin il y a des forums spécialisés qui parle que d'E85 avec des test de boitiers et même explique les réglages a faire sur une voiture a carbu je sait pas si j'ai le droit de mettre le le lien mais si tu veut je te l'envoi par MP .

 

Perso j'ai fais mon premier plein avec 35 % d'E85 dans le réservoir sans aucune modifications sur la voiture vendredi dernier (11/04/08) et j'en suis a 250 km avec celui ci et rien a signaler voila a+

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Invité §pet124ck

Merci de votre attention.

 

En réalité, je ne suis pas interessé par le gain de puissance, mais uniquement par l'utilisation de ce carburant à bas prix pour lequel je souhaite rajouter un boutier qui me permettrait de na pas faire souffrir le moteur.

 

Le site dont le lien a été déposé ci dessus montre des témoignages, certe, mais j'avoue être un peu gourmand et j'aurais bien aimé avoir un témoignage dans le genre:

"J'ai un kit de type XY, payé X euros, je l'utilise depuis 50 000 km et tout va pour le mieux...je l'ai monté moi même...fait monter...J'ai dû changer ou pas certaines durites..."

 

Celui qui me fait ça: je le "kiffe" :D

Merci encore

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Invité §art416SX

Et bien prend donc le temps de lire le lien que j'ai donné.

Il y a des utilisateurs a plus de 30.000km d'utilisation, et on parle même de ton boîtier qui, selon moi n'est qu'une pure merdasse.

Il faut enrichir d'au moins 30%, et ce n'est pas en leurant quelque sonde qu'on y arrive.

Maintenant, les kéké sont persuadés qu'avec le même principe ou des résistances à 50cts, on gagne 100cv, alors, pourquoi pas faire tourner une voiture à l'éthanol. :ange:

 

Certaine voiture sportive on déjà une limite au niveau taille des injecteurs pour accepter une augmentation par boîtier de 30% du temps d'ouverture, ce n'est pas en leurant 3 sondes qu'on peu faire mieux.

 

On peu éventuellement utiliser se système pour des pourcentages faibles d'éthanol mixé ou pour assister une modif de pression d'essence, mais pas pour du 100% juste en leurant le calculo.

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Invité §pet124ck

Merci de ton commentaire;

 

Effectivement, plus je surfe sur internet et plus je me dis que ce boitier n'est pas fiable.

 

En lisant quelques articles sur le site dont tu as mis le lien, je me suis dirigé vers un autre modèle:

 

http://www.euroflex-e85.fr/product_info.php?cPath=3_1&products_id=1

 

Je vais harceler un peu le contact de ce site pour avoir plus d'infos.

 

n'hésitez pas à m'envoyer de nouveaux témoignages. ;)

 

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Invité §art416SX

Ils sont très sérieux.

J'ai déjà 2 voitures équipées avec leur boîtier, et j'en ai 2 autres de prévus.

 

 

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Invité §pet124ck

AAAAAAhhhhh !

 

ben voilà une info qui m'émoustille !!!!!

 

alors ? combien de borne avec chaque véhicule ?

Quel type de voiture est-ce? différence de consommation avec le e85?

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Invité §art416SX

Une tigra 1.4l de 1995 270.000km avec 8000km parcourus a 100%.

Boîtier full manuel à potentiomètre, enrichissement réglé à 28%.

Surconso de 1l/100.

 

une 206 1.4l 8s de 2000 170.000km avec 5000km parcouru a 100%.

Boîtier bicarburant.

Surconso de 1.5l/100.

 

Je n'aime pas les boîtiers automatiques, ils sont plus chers et n'apportent pas grand-chose de mieux.

De plus, sur certaines autos, ils entrent en conflit de richesse avec l'ECU de la voiture.

 

Si tu contact euroflex, la personne qui s'occupe de la distribution s'appelle Alexandre.

 

Ils ne sont peut-être pas les moins chers, mais ils sont très réactifs et serviables.

Sa compte d'avoir du service.

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Invité §pet124ck

En manuel, tu ne manque pas de précision quant- au type de carburant utilisé?

 

N'ayant pas trop de pompe e85 vers mon domicile, j'ai peur de me retrouver avec des pourcentages éthanol variables... c'est pourquoi je m'oriente plus vers de l'automatique.

 

J'ai envoyé un mail hier soir. toujours pas de réponse :??: ... Je vais peut-être relancer :p

 

voici la copie de mon mail (je posterai la réponse s'il en est une..) :

 

Bonjour,

 

Je possède une FORD Fiesta mise en circulation en 2001, moteur ENDURA E, 1.3 litres essence (de 80 000km).

 

Il me semble que cette voiture a 4 soupapes, mais je ne parviens pas à en avoir la preuve dans le guide d'utilisation. Je crois que mn véhicule est pourvu de quatre fiches EV1: correspond au nombre de soupapes?

 

Sauriez vous me dire si ma voiture est compatible avec l'un de vos kits? si oui, lequel? (monopoint? multipoint?) devrais-je changer des pièces moteur pour être adaptable (injecteurs...?)

 

Ai-je raison de lorgner votre modèle EFX auto ? Quels seraient vos délais de livraison de l'appareil?

 

 

Merci à l'avance de votre attention.

Cordialement

Landry

 

Des fois, poser des questions un peu simples permet de savoir à qui l'on a affaire :ange:

 

 

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Invité §art416SX

La voiture a de toute façon une faculté d'adaptation.

Un tricarburant alors.

 

Perso, je n'ai pas eu le choix que de mettre un manuel, la tigra ayant une stratégie de départ a froid rocambolesque, l'automatique me noyait la voiture a chaque démarrage.

 

Pour la 206, question de coût.

Un bi carburant te permet de remettre du SP au cas ou tout en restant bien moins cher qu'un automatique.

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Invité §gre357bq

Avec le recul (un peu court, je l'accorde), je suis pas sur que ce soit un carburant d'avenir. PErso, je prefere encore rouler au rouge et fumer noir que d'affamer les population du monde...

Ca sera donc SP95 ou 98 pour moi. Voire gasoil, mais pas ethanol ni colza.

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Invité §pet124ck

Comme je le disais au début, je n'ai pas débuté ce post dans le but de débattre du bien fondé socio-économique de ce carburant :jap:

 

 

Comme promis, voici la réponse du distributeur:

 

Bonjour,

en fait vous avez un injecteur par cylindre et donc un branchment par cylindre

(peu importe le nombre de soupapes par cylindre)est donc elle est multipoint.

Les Ford sont le plus souvent équipées de EV1 en effet mais vous pouvez

m'envoyer une photo de vos injecteurs si vous le souhaitez. Pas besoin de

changer de pièces moteurs pour poser un système de conversion. On préconise

néanmoins de remplacer le filtre à essence après 1000 km après votre 1er plein

d'ethanol.

Nous avons eu un peu de delai ces derniers temps en raison de la forte demande

mais aujourd'hui ils sont disponibles sous 3 à 4 jours.

Le kit auto est en effet le plus approprié pour les véhicules récents.

Nous restons à votre disposition.

EuroFlex.

 

Pour moi, c'est limpide. je vais donc m'orienter vers eux, mais, vu l'actualité, je vais attendre une semaine ou deux pour savoir si l'Etat français va persister ou non dans sa logique d'expansion des pompes ou s'il va s'orienter vers un .... retour sur les positions de l'année passée.

 

Dans l'attente de vos témoignages, merci ;)

 

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Invité §art416SX

Ce n'est pas en 2 semaines qu'on en saura plus.

De plus, pour ne pas se fâcher avec les utilisateurs ayant investi, ils vont jouer la langue de bois.

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Invité §pet124ck

tu as raison sur la durée... alors je vais le dire autrement... :D j'attends une ou deux semaines que ma paye tombe :p

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Invité §eth836bF

Fais gaffe avant d'acheter car pour l'instant je n'ai pas encore vu de client content de ce type de boitier

 

Lis ça sur un mec qui a eu des problèmes avec le kit PowerSystem.

 

Je n'ai malheureusement pas plus d'infos. J'ai écris pour avoir plus d'infos au gars du site, mais, je nai pas eu de réponse à ce jour.

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Invité §art416SX

Sauf que la, il sagit d'euroflex, qu'on est plusieurs a être satisfait, et qu'en cas de problème, ils répondent eux. :ange:

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Invité §Cro527cN

Le probleme étant que si tes injecteurs sont pas capable de balancer 30% de carburant en plus, tu pourras avoir le meilleur boitier du monde ca marchera pas.

 

Concernant le plastique, c'est totalement faux : l'e85 attaque le caoutchouc, il faut remplacer les élément caoutchoutés par des éléments plastiques.

 

Au menu : durits, joints de pompe a essence, joints d'injecteurs etc...

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Invité §art416SX

Le probleme étant que si tes injecteurs sont pas capable de balancer 30% de carburant en plus, tu pourras avoir le meilleur boitier du monde ca marchera pas.

 

En full, charge peut-être, mais dans la généralité, ça fonctionne très bien.

 

Concernant le plastique, c'est totalement faux : l'e85 attaque le caoutchouc, il faut remplacer les élément caoutchoutés par des éléments plastiques.

 

Au menu : durits, joints de pompe a essence, joints d'injecteurs etc...

 

Mais bien sûr, d'ailleurs, sur le site éthanol.fr, on a tous des fuites et on jette le carburant par terre.

On s'en fou, on le paye pas cher, a 0.799€ le litre, on peu bien en laisser couler sur la route. :ange:

 

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Invité §Cro527cN

Fais le manouche sur la caisse si tu veux, mais vient pas dire que c'est tres bien ensuite.

 

Si tu roules trop pauvre en pleine charge, j'appelle pas ca "quelque chose qui fonctionne bien".

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Invité §oli537kP

Le débit dépend de la pression et de la durée d'injection ...

 

Les boitiers jouent certainement sur les deux facteurs.

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le débit dépends de la pression et de la section de passage du carburant, pas de la durée d'ouverture.

par contre la quantité de carburant injectée dépends du débit et de la durée d'ouverture.

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Invité §TiT786bP

Les boitiers ne joue que sur les timming,car ils n'ont pas d'acces a la pression.

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Invité §pet124ck

donc mis à part l'usure des joints, les injecteurs ne souffriraient pas plus qu'avec le sp95?

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quand tu ouvre ton injecteur plus longtemps, il chauffe un poil plus pendant une durée plus longue, et il a moins de temps pour refroidir une fois fermé, car du coup il est aussi fermé moins longtemps.

pour la fiabilité a long terme, c'est pas forcement terrible.

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Invité §kab632IU

Sauf qu'il me semble que les bobines sont en partie refroidie par le carburant.

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Invité §Cro527cN

donc mis à part l'usure des joints, les injecteurs ne souffriraient pas plus qu'avec le sp95?

 

 

un injecteur est considéré fiable s'il reste ouvert moins de 80% du temps. Aujourd'hui ils sont dimensionnés comme ca a peu pres.

 

Si tu lui imposes 30% de boulot en plus, d'une part ils souffriront, d'autre part ils n'arriveront pas a fournir assez aux moments critiques genre pleine charge.

 

Perso je suis sur le point de faire ma propre conversion (double carto allumage et injection et nouveaux injecteurs et joints), ben j'ai des injecteurs 370cc, j'avais acheté des 440, sauf qu'il me faut des 550cc mini... donc je les revends.

 

Mais bon, ca c'est parce que j'ai pas envie de faire un travail de sagoin :bah:

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Invité §seb175Km

Bonjour, je viens de faire installer le Kit E85 de chez Powersystem à 420 euros qui a était monté par un "technicien aggréé Powersystem" sur mon véhicule : BMW 316 i type E46 de 12/1999 93000 KMs au compteur.

 

Et bien pour l'instant je ne suis pas satisfait, vous comprendrez en lisant ces lignes :

 

Le technicien est venu me poser le boitier Lundi 21 Avril. Trois jours aprés, je me suis aperçu qu'il avait branché le kit sur le + permanent car celui-ci chauffait continuellement, j'ai donc rappelé le technicien qui est repassé hier soir et là je n'ai pas trop rigolé :

 

Première chose : je ne remet pas en cause les compétences de ce technicien mais il a l'air apparemment débordé, il devait repasser chez moi entre 16h00 et 17h00. A 17h30 personne, je lui passe un coup de fil, il me dit qu'il sera là au plus tard à 18h30. A 19h15 tjs personne, je repasse un coup de fil, il me dit de ne pas m'inquiéter, qu'il va passer. Et bien, il ne faut pas avoir prévu de partir.... Vers 19h45, il sonne à ma porte. A force de vouloir travailler 12h00 par jour, de recevoir 185 coups de téléphones par jour, c'est ce que me dit le technicien, pour moi, on finit par faire des erreurs...

 

Bon, comme il me l'avait signalé au téléphone, cela ne va prendre que cinq minutes. Alors, il commence à ouvrir ma boîte où il avait connecté les fils pour alimenter le boitier et avec un "multimètre", il vérifie je ne sais quoi, enfin, je m'aperçois tout de même en regardant les données de son "multimètre" que ma batterie est presque à plat. Heureusement que j'avais remarqué que le kit chauffait de façon anormale car sinon dans quelques jours ma batterie aurait été foutue ==> c'est pas trés professionnel tout ça.

 

Mais attendez, j'avais pas encore eu le pire, pour une raison que j'ignore, il ouvre le kit et prend des mesures avec son multimètre, puis le déconnecte, l'enlève, va à sa voiture et me ramène un autre kit. Surpris, je lui demande si il a constaté un dysfonctionnement, si le kit était défectueux ? Il me répond que c'est juste par précaution, ben voyons, comme le kit a chauffé, il préfère m'en mettre un autre. Bon je le laisse terminer. Ensuite il me demande de mettre en route la voiture et là je n'ai pas vraiment rigolé. Le moteur se met en route mais il fait un bruit anormal comme si il tournait sur 3 cylindres, bien entendu le technicien le remarque aussi, il me demande si la voiture fonctionnait normalement auparavant. Bien entendu que le voiture fonctionnait correctement.

 

Et là, il accélère, de la fumèe blanche sort de mon pot d'échappement !! Dans ma tête je me dis : il est cinglé, il va me pêter mon moteur. Je lui dis que peut être il faudrait vérifier les câbles de bougies, mais il me répond qu'il ne vaut mieux pas y toucher car c'est dangereux et là il va chercher un appareil qui lui permet d'effectuer des diags et de lui envoyer des codes erreurs. Son appareil lui indique un pb d'injection sur le cylindre 2. Bravo !! Il me dit que son boitier n'a pas de pb, comme il est 20h15, il doit partir, me demande de voir avec un garagiste et il s'en va et me dit : vous me tenez au courant ?

 

là, je suis scotché, un peu blanc et je me dis : pourquoi t'as dépenser 420 euros pour ce truc à la con !!

 

Je vérifie tout de même mes câbles de bougie et je m'aperçois, pour quelle raison, je l'ignore, qu'un câble n'est pas correctement enfoncé, je l'enlève et le replace correctement, je débranche son foutu kit et je démarre la voiture ==> plus de pb, le moteur tourne correctement, je vais faire un tour, pas de souçi non plus, pas de voyant Check Engine qui s'allume. Pffffff, je respire un peu plus.

 

Je rentre chez moi, gare la voiture, je rallume le moteur, tjs aucun pb, pas de bruit anormal. Je rebranche le kit, je rallume le moteur et là je m'aperçois que celui ne tourne pas de la même façon. Le bruit est différent et le moteur vibre de façon plus importante, ce qui expliquerait peut être que mon câble de bougie s'est légèrement détaché.

 

Suite à ça, je commence à être un peu fatigué de ce bordel, je débranche le kit et je rentre chez moi.

 

Bilan : je ne suis plus du tout rassuré de rebrancher ce kit. Comme je suis en congé, demain je vais me rendre chez Powersystem et je vais demander à voir un responsable, je vais également demander à ce qu'un autre technicien me recontrôle tout ça car franchement, au vu de mes déboires, pour l'instant je ne recommande à personne d'acheter ce kit.

 

Pour ceux qui désire plus d'informations :

 

La notice de montage fournie avec le kit :

 

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20page%2000.jpg

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20page%2001.jpg

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20page%2002.jpg

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20page%2003.jpg

 

Leurs conditions générales de ventes :

 

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20CGV%20Recto.jpg

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/Kit%20E85%20CGV%20Verso.jpg

 

Quelques photos du kit et son montage, je précise que le montage a été réalisé par un technicien agréé Powersystem :

 

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/DSCN1757.JPG

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/DSCN1772.JPG

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/DSCN1773.JPG

http://sdoux.free.fr/BMW/Kit%20E85/DSCN1774.JPG

 

A ce jour, le kit est débranché, j'attend 09h00 pour téléphoner à Powersystem et j'irais les voir en début d'aprés-midi car j'ai la "chance" si on peut dire d'habiter à 15 kms de leur siège social.

 

Je vous tiendrais au courant de la suite, et vous dirais comment j'ai été reçu, la qualité du suivi etc....

 

Merci à ceux qui auront lus ce message et bonne journée à tous.

 

PS à 13h30 : j'ai rendez-vous chez Powersystem ce jour à 15h30, je vous dirais comment j'ai été reçu et la qualité de leurs services. J'espère que ma voiture ne tombera pas en panne sur la route. A suivre...

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