Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Installer un kit e85 ?! témoignages d'utilisateurs?


Invité §pet124ck

Messages recommandés

Invité §mad712tZ

Salut , pourrais tu nous dire la marque de ton véhicule année et etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pet124ck

Bonjour,

Il me semblait avoir déjà donné ces infos.... :ange:

 

Il s'agit d'une Ford Fiesta 1.3 moteur Endura E, mise en circulation septembre 2001

Elle a environ 82000 km au compteur. :jap:

 

Sur le forum Super Ethanol, j'ai mis des photos du montage mais je ferai le suivi ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad712tZ

Oui désolé je ne l'ai vu qu'après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet124ck

J'ai par contre démonté mes bougies hier pour les changer et les vérifier, elles ont, me semble-t-il très légèrement blanchies, signe que je roule un peu trop pauvre (sur 250km...):

avant:

 

IMG_0056.jpg.cff6c2450269fbd8d9a6193c0d2a07db.jpg

 

après:

 

 

IMG_0060.jpg.f89f9455ef511cbc1a8151e0fdfb86e3.jpg

IMG_0061.jpg.e449b48bf71e569e7582db156ebd4bfb.jpg

 

Je précise et répète que j'ai roulé 50% e85, 50% SP95 avec le kit positionné en 50/50, comme il convenait de le faire.

 

J'attends de finir mon plein avec les bougies neuves pour vérifier ça, je ferai ensuite un plein 100% e85 avec le positionnement adéquat pour le kit euroflex, on verra bien si les bougies blanchissent ou non... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ca va, c'est pas non plus super blanc.

 

Ce qu'il faut tester surtout, c'est apres avoir roulé avec moteur bien en charge, c'est surtout la que c'est dangereux de rouler tres pauvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet124ck

Ben le truc, c'est que je n'ai fait que 250km et que ma conduite est très économique, je ne pousse jamais les rapports et suis très souple.

 

C'est pour ça que je reste méfiant....

Je donne des nouvelles dans la semaine qui suit toujours en vérifiant les bougies (neuves à présent).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VEC667AO

Bonjour,

 

J'ai appelé Powersystem cet aprés-midi. Suite à mes explications, j'ai bougé le potentiomètre permettant d'enrichir ou d'appauvrir la combustion, celui-ci était réglé sur 4,5 volts, Powersystem m'a demandé de le régler sur 4,7 volts.

 

Aprés avoir fait le réglage, j'ai démarré la voiture qui était froide, j'avoue avoir eu quelques bruits bizarres et lors de petite accélaration des petits "trou" ; la voiture ne roulait, elle était stationnée devant chez moi. Ensuite, je pense que le moteur était à température, plus de souçi, j'ai pris le véhicule et je suis allé chez Norauto pour vérifier si côté batterie et échappement tout allait bien ==> rien d'anormal n'a était constaté. Ensuite j'ai roulé un peu avec le véhicule ==> rien d'anormal non plus.

 

On va voir comment va se comporter la BMW durant les jours suivants.

 

Bonne fin de journée.

 

 

bonjour je viens de linstaller aussi sur ma vectra gts 3L2 V6. Je viens de les appeler il mon fait regler de 4.05 d origine a 4.50 la richesse et 2.88 le p1. Le demarage a froid a 2 crant apres la moitier comme toi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cel172Rq

SALUT A VOUS J'ai monté le kit e85 sur ma celica gt4 2.0 turbo 4x4 de 1993 j' ai plus de puissance je consomme un peu plus. mais avec les augmentation des carburants sa était top aujourdhui sa a baissé jusq'a quant j'ai parcourrue 6000 kms pas de problème a ce jour ce matin il fessai -5° elle a démarré au quar de tour. là j'ai moitiers e85 et e95 je vous le recommande le systeme exsite depuis les années 70 au brésil sa marche trés là bas 87% des véhicules vendu en 2007 sont équipé en bi-carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...