Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Banc moteur avec injecteur dans echappement


Invité §kim648rr

Messages recommandés

Invité §kim648rr

Bonjour a tous,

Actuellement je prépare un banc moteur (les photos vont suivre par la suite) équipé d'un 1.6 16v essence. Celui ci est suspendu comme dans une voiture, et coté boite, je l'est vidé, et j'ai gardé la cloche afin de fixer le demarreur et le PMH.

Pour pimenter l'aventure, j'ai réalisé un echappement diametre 70 et dessus, j'intégre un injecteur type 5eme injecteur sur moteur diesel. Lorsque je commanderais l'injecteur, un jet sera pulvérisé juste aprés le collecteur d'échappement.

 

Ma question est ; l'essence sera t elle enflammé (a un régime voisinant les 7500tr/min) lors de l'injection d'essence dans le tube d'échappement ?

 

Merci a ceux qui pourront me donner leurs avis a ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man161LG

question de noob:

 

pourquoi tu veux faire des flammes avc ton pot d'echap?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Pour la réponse de noob, c'est un moteur que l'on compte emmener a magny cours ou au mans pour faire le spéctacle le soir en pleine nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Comme promit, les photos du banc a son début...ensuite viendra la fixation du radiateur, reservoir, etc...

 

P1010057.jpg.d8362d0661316ff54aa5300d79a538b0.jpg

P1010057..jpg.dc15e7391b5dceb7aaf9a6d9c7a634a6.jpg

P1010058..jpg.82116b459180d4840a25d53826aa3d3a.jpg

 

et maintenant, le tube d'échappement avec le systeme "5eme injecteurs" qui permet de creer des flammes au moment ou je commande celui ci

P1010053.jpg.e787a83e409181c6728f3ee36b450d63.jpg

P1010054.jpg.87a37203e8ad697d71f67fe007bf79fb.jpg

P1010056.jpg.73a776d9d3e1fc3a6f935ed26990aa33.jpg

P1010055.jpg.3020f7cb5b2292fcb525c0440f538504.jpg

 

Voila, merci de donner vos impressions et commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

p'tain tu te fais chier pour rien la :D

comment tu comptes faire démarrer le moteur?

faisceau moteur et habitacle?

clé démarreur et anti dém?

 

pourquoi ne pas avoir prios un moteur carbu? il a l'air tout neuf ce bloc

pov bloc qui a rien demandé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

tu fais tourner ton berlingue a fond sans avance a l'allumage et tu auras de belles flammes, un collecteur bien rouge et peut etre un feu d'artifice si tu t'y prends bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

et comment tu modifies ton avance? :D sans outil de reprog? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ca va mal finir cette histoire... :ange:

 

Déja l'injecteur est constitué de partie de plastique monté sur l'echappement, j'ai un peu peur qu'il ne fonde avec la temperature.

Et si jamais ca se passe, c'est pas l'echappement qui va etre en feux mais bien la voiture et son pilote. :L

 

De plus, cette histoire ne fonctionnera pas car tu auras du carburant mais aucun comburant (air) pour le bruler.

Ensuite, ton systeme ne peux fonctionner que si la temperature des gaz en sortie de ligne (donc quand elles se melangera à l'air) est suffisante pour provoquer l'auto-allumage ce qui n'est pas sur du tout.

 

Moi, je te propose une autre solution qui est beaucoup plus sure.

 

Tu laisses tourner ton moteur en mélange riche (pour un moteur a usage sportif, c'est generalement le cas), tu injectes de l'air quasiment à la fin de la ligne et à la sortie, tu montes un dispositif génerant des étincelles (donc il faut plusieurs electrodes avec chacun un generateur different pour chaque electrode) avec une frequence assez élevé pour ne pas rater une occasion d'allumage et donc eviter que de l'essence ne se répande sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy321mq

Pauvre moteur il a l'air propre ce petit 1.6 16 renault dommage d'en faire ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

fais ca avec avec un moteur de rebault 5 tu pourras aller jusqu'a le casser sans pour autant , avoir les boules , et le demarrage sera beaucoup plus simple !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

+1 surtout que si il te faut juste des flammes meme un moteur de deuche pourrais t'en faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Je tiens a dire que ce moteur ne sera pas monté sur véhicule...

Pour le probleme de l'injecteur qui fond, celui ci est un injecteur deja monté sur un collecteur d'échappement (5eme injecteur sur moteur diesel) .

Certe, la température sera plus élevé mais on verra ce qui se passera.

 

Actuellement j'en suis au demarrage mais c'est assez complexe. Il faut esquiver le systeme de verlog ou le simuler.

 

A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

pense a un clapet anti retour pour l'arrivée d'essence ... mais il me semblait que les organisateurs faisaient la guerre aux moteurs montés sur bancs ?

Gaffe quand meme, parce que ton truc ca peut facilement etre classé comme arme de catégorie 1. Et ca veut dire:

 

LOI n° 77-7 du 3 Janvier 1977 portant répression du port irrégulier d'armes, d'uniformes de police ou de gendarmerie ainsi que de l'usage d'insignes ou de documents

 

L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté,

 

Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit :

 

Art. 1er. -

Le premier alinéa de l'article 20 du décret du 18 avril 1939 est remplacé par les dispositions suivantes:

 

<< Le port des armes des 1 ère, 4e et 6e catégories ou d'éléments constitutifs des armes des 1 ère et 4e catégories ou de munitions correspondantes est interdit ainsi que leur transport sans motif légitime.>>

 

Art. 2. -

L'article 32 du décret du 18 avril 1939 est remplacé par les dispositions suivantes:

 

<< Art. 32. - Quiconque, hors de son domicile et sauf les exceptions résultant des dispositions de l'article 20 du présent décret, sera trouvé porteur ou effectuera sans motif légitime le transport d'une ou plusieurs armes de 1 ère, 4e ou 6e catégorie ou d'éléments constitutifs des armes des 1 ère et 4° catégories ou de munitions correspondantes, même s'il en est régulièrement détenteur, sera puni:

 

<< 1° S'il s'agit d'une arme de la 1 ère ou de la 4e catégorie ou d'éléments constitutifs de ces armes ou de munitions correspondantes, d'un emprisonnement de deux à cinq ans et d'une amende de 3 000 à 13 000 F;

 

<< 2° S'il s'agit d'une arme de la 6e catégorie, d'un emprisonnement de un à trois ans et d'une amende de 2 000 à 10 000 F.

 

<< L'emprisonnement pourra être porté à dix ans dans les cas suivants :

 

<< Lorsque l'auteur des faits aura été antérieurement condamné pour crime ou délit à une peine égale ou supérieure à un an d'emprisonnement ferme ou à une peine plus grave ;

 

<< Lorsque le transport d'armes sera effectué par au moins deux personnes

 

<< Lorsque deux personnes au moins seront trouvées ensemble porteuses d'armes;

 

<< Dans tous lei cas prévus au présent article, le tribunal ordonnera la confiscation des armes. Les condamnés pourront être soumis à l'interdiction de séjour.>>

 

je coupe, mais y'en a un paquet derriere. Si tu tombes sur un flic mal luné ou que tu mets le feu a quelque chose, t'en prends pour 10 ans de prison, ca te tente toujours ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

non croustibat , une arme de categorie 1 c'est une arme de guerre et ses composants , ou munitions ( arme , chargeur , "balle"), j'en ai tout les jours a la ceinture , un moteur de clio n'est pas une arme de guerre.....

ca se saurait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non croustibat , une arme de categorie 1 c'est une arme de guerre et ses composants , ou munitions ( arme , chargeur , "balle"), j'en ai tout les jours a la ceinture , un moteur de clio n'est pas un foudre de guerre.....

ca se saurait :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ouia mais ca allait plus avec ma phrase alors j'ai laisser arme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Nouvelles fraiches!!!

Le moteur a demarrer ce matin. On avait un petit souci de pression d'essence. Celui ci ne tiens pas la pression dans la rampe.

Le moteur tourne niquel. J'ai réussi a contourner le systeme verlog.

Par la suite, je l'équipe d'une platine de commande (pédale d'accel électrique, le compteur pour voir les tours minutes et la température d'eau, avec en prime l'éclairage tableau de bord pour visionner la nuit, le bouton de demarreur, le bouton de commande du 5eme injeceteur, la commande de pompe a essence et pour finir la commande du ventilo...) .

 

Dans quelques jours viendra la video du demarrage mais pas avec le gros pot d'échappement, juste un silencieux modifier pour le demarrage.

 

A suivre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

De retour de magny cours, nous avons vu quelque banc moteur. D'ailleurs ceux qui étaient present peuvent leurs avis...

Nous avons vu un moteur 4 cylindre dans lequel ils injectaient de l'huile a l'aide d'une pompe dans l'échappement. Résultat ; une grosse fumée épaisse, bon délire. Il y avait un beau V6 qui faisait quelque flammes a la rupture...et pour finir un moteur de moto 1 cylindre refroidit a air. Mais celui ci ne voulait pas demarrer donc les gars sont repartis boire une bière pour refléchir au probleme...

 

nous de notre coté, on continu la préparation du banc

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

non croustibat , une arme de categorie 1 c'est une arme de guerre et ses composants , ou munitions ( arme , chargeur , "balle"), j'en ai tout les jours a la ceinture , un moteur de clio n'est pas une arme de guerre.....

ca se saurait :D

 

 

Un lance flamme, c'est catégorie 1 hein, qu'il soit artisanal ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Toujours pas au service des grands brulés? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Une petite video du demarrage avec le pot d'échappement diametre 70.

Nous sommes en train de préparer un échappement avec un tube par cylindre type dragster.

 

http://video.google.fr/videosearch [...] itesearch=

 

http://video.google.fr/videosearch [...] itesearch=

 

http://video.google.fr/videosearch [...] itesearch=

 

http://video.google.fr/videosearch [...] itesearch=

 

et voici le tableau de commande, bien pratique

 

P1010023.JPG1..jpg.c5369afdab424f4cb74a9592d074c29a.jpg

P1010029.JPG1..jpg.f54ec9e70e537db810646651f08bbc61.jpg

 

 

Et la la fixation du radiateur...

 

 

P1010035.JPG1..jpg.1ac9b8db50b05c836e9f744db0566eba.jpg

P1010034.JPG1..jpg.a0e35725d4bbe80bf0e7a26743db98ce.jpg

 

 

et quelque photos encore du banc...

 

 

 

 

P1010038.JPG1..jpg.9399279e0d75c13f90768b155a25f4f7.jpg

P1010037.JPG1..jpg.0e5a35d5c15009085aadb7defb4a2290.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim648rr

Bon, j'ai vraimment du mal...

Je refais un essai (je crois eles doigts)

Apres ya 4 videos, faut les chercher dans le site ;

essai banc moteur

essai banc moteur 2

essai banc moteur 3

essai banc moteur 4

 

http://video.google.fr/videosearch?q=banc+moteur+demarrage&hl=fr&sitesearch=#

http://video.google.fr/videosearch?q=banc+moteur+demarrage&hl=fr&sitesearch=#

http://video.google.fr/videosearch?q=banc+moteur+demarrage&hl=fr&sitesearch=#q=banc%20moteur%204&hl=fr&sitesearch=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mia654YP

ben tu veux qu'on dise quoi????

 

je comprends toujours d'avoir mis un tel moteur sur un banc à pétoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Ben si c'était pour faire des flammes, une bombonne a double cloison sous pression, un clapet anti retour, du tuyau, un porte flamme, et tu fais des flammes de 20m de long. Pas besoin d'un moteur pour ca :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

C'est clair ! Surtout qu'il irait a merveille dans une petite caisse légere ! Pour l'avoir utilisé 3 ans sur une clio 2, je trouve que ce moteur est un régal ! Ca fend le coeur de le voir sur ce banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ouais de retour de ban :fier:

 

Parlons sérieusement :o

 

Tu fais la vidange tout les combiens? :o

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

il est beau comme sa mais je n'ai pas vu de flammes sortir

tu aurais du opter pour un vieux moteur a carbu avec une avance déréglée et un coup circuit pour tu aurais vu des flammes toutes les secondes

bon courage quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

De retour de magny cours, nous avons vu quelque banc moteur. D'ailleurs ceux qui étaient present peuvent leurs avis...

Nous avons vu un moteur 4 cylindre dans lequel ils injectaient de l'huile a l'aide d'une pompe dans l'échappement. Résultat ; une grosse fumée épaisse, bon délire. Il y avait un beau V6 qui faisait quelque flammes a la rupture...et pour finir un moteur de moto 1 cylindre refroidit a air. Mais celui ci ne voulait pas demarrer donc les gars sont repartis boire une bière pour refléchir au probleme...

 

nous de notre coté, on continu la préparation du banc

 

A suivre

 

 

J'étais présent, mon avis : beaucoup de boulot pour au final être comme tous les autres kékés débiles au milieu des tentes et des passants et faire du bruit (intéressant) plus qu'autre chose.

 

C'est vraiment du gâchi à tous points de vue. A la limite ça évite peut-être d'en voir certains dépenser leur temps dans une création automobile (c'est à dire qui roule sur route ouverte) du plus mauvais goût.

 

A part ça, que veux-tu que des gens de la section "préparation" répondent à un projet qui n'est absolument pas de la préparation mais de l'absurdité (echelon 7 ou 8 au moins là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

vu comme ca le lance flamme ok crousti desole j'avais pas saisi !!!

combien ca t'a coute pour faire ce "truc" inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

 

J'étais présent, mon avis : beaucoup de boulot pour au final être comme tous les autres kékés débiles au milieu des tentes et des passants et faire du bruit (intéressant) plus qu'autre chose.

 

C'est vraiment du gâchi à tous points de vue. A la limite ça évite peut-être d'en voir certains dépenser leur temps dans une création automobile (c'est à dire qui roule sur route ouverte) du plus mauvais goût.

A part ça, que veux-tu que des gens de la section "préparation" répondent à un projet qui n'est absolument pas de la préparation mais de l'absurdité (echelon 7 ou 8 au moins là).

 

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...