Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Changer cardans fiat punto


Invité §bil381Sp

Messages recommandés

Invité §bil381Sp

Bonjours à tous,

Je possède une fiat Punto D60 (diesel) de 2002 avec 104000km.

Depuis peut, j'entend un clac, clac quand je roule a bas régime (env. 20-30km/h).

Le probleme semble venir de l'entrenement des roues car même aprsè avoir débraillé, le bruit persiste.

 

On m'a dit que celà venait du cardan.

En me glissant sous ma voiture, j'ai pu constater que les soufflets des 2 cardans étaient tout huileux et sointaient.

C'était à la limite d'avoir une goutte, mais les soufflets ne semblent pas être déchirés.

 

Si le probleme vient des cardans, j'aurrais aimer savoir comment faire pour les changer.

Je suis assez novice en mécanique auto, donc une présentation avec images serait la bienvenue.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Le problème doit venir des coupelles supérieures d'amortisseurs. C'est le point sensible des punto. A changer en même temps que les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil381Sp

Salut,

Merci pour ton message.

Comment je peux savoir si le probleme vient effectivement des coupelles.

Cela se voit-il si les coupelles sont mortes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

Salut,

Merci pour ton message.

Comment je peux savoir si le probleme vient effectivement des coupelles.

Cela se voit-il si les coupelles sont mortes?

 

 

Pour les coupelles c'est possible qu'elles soient également fatiguées mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un bruit à 20/30km/h sans bosse particulière...

Pour tes soufflets s'ils sont fendus et perdent de l'huile alors il faut dans tous les cas les changer.. que le bruit viennent de là ou pas ;)

 

Bon courage et tiens nous au courant