Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Changer cardans fiat punto


Invité §bil381Sp

Messages recommandés

Invité §bil381Sp

Bonjours à tous,

Je possède une fiat Punto D60 (diesel) de 2002 avec 104000km.

Depuis peut, j'entend un clac, clac quand je roule a bas régime (env. 20-30km/h).

Le probleme semble venir de l'entrenement des roues car même aprsè avoir débraillé, le bruit persiste.

 

On m'a dit que celà venait du cardan.

En me glissant sous ma voiture, j'ai pu constater que les soufflets des 2 cardans étaient tout huileux et sointaient.

C'était à la limite d'avoir une goutte, mais les soufflets ne semblent pas être déchirés.

 

Si le probleme vient des cardans, j'aurrais aimer savoir comment faire pour les changer.

Je suis assez novice en mécanique auto, donc une présentation avec images serait la bienvenue.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj254hC

Le problème doit venir des coupelles supérieures d'amortisseurs. C'est le point sensible des punto. A changer en même temps que les amortisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil381Sp

Salut,

Merci pour ton message.

Comment je peux savoir si le probleme vient effectivement des coupelles.

Cela se voit-il si les coupelles sont mortes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

Salut,

Merci pour ton message.

Comment je peux savoir si le probleme vient effectivement des coupelles.

Cela se voit-il si les coupelles sont mortes?

 

 

Pour les coupelles c'est possible qu'elles soient également fatiguées mais je ne vois pas pourquoi il y aurait un bruit à 20/30km/h sans bosse particulière...

Pour tes soufflets s'ils sont fendus et perdent de l'huile alors il faut dans tous les cas les changer.. que le bruit viennent de là ou pas ;)

 

Bon courage et tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut. Je pense qu'il y a effectivement un problème de cardan. Si tu es novice, je ne te conseille pas de te lancer seul dans l'affaire, d'autant que tu ne disposeras pas de l'outillage nécessaire. Profites de l'occase pour changer les soufflets, mais ne te lance pas seul pour un début. Il faut toujours se faire aider au départ, c'est de cette façon que tu progresseras sans te décourager. Sinon la panique arrive vite... A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil381Sp

C'est bisard que ça soit un probleme de cardans puisque dans les virages, je n'entend plus ce bruit.

Or les problemes de cardans sont dans les virages et non en ligne droite, non?

J'ai également remarquer que j'avais un peu de jeu (env. 1mm) de débatement dans l'arbre de transmission.

De plus, en tournant la roue, il se trouve que jusqu'il y a entrenement de l'arbre de transmission, il y a également un sacré jeu. En angle, cela doit faire 3-4 degré. Mais, ces jeux sont quasiment les même du coté droite comme du coté gauche, or le bruit se fait entendre uniquement du coté gauche, coté conducteur.

 

Sinon, en plus du souci du clac, clac, il semblerait que j'ai aussi un petit souci d'étanchéité de la boite de vitesse.

Comment remédier à ce probleme? Où se trouve le fameux joint spy et comment faire pour le changer?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli748jQ

salut, pour ton premier bruit, moi je pencherai plutot pour un roulement! ca donne un peu de jeu a la roue, ca reste relativement solide malgrès tout, mais à l'usage en solicitant les divers silent bloc de l'ensemble de la direction ca fait des carnages, les rotules de direction en prennent un coup,et à la fin tu perd le contrôle de l'axe de freinage ! c'est plutot embetant !

Démonter un roulement c'est quaziment pareil pour tout les véhicules, faut un arrache rotule (moi j'ai modifier celui vendue dans le commerce qui abimait le soufflet des rotules, parce que la il faut peut etre pas les changer!) un arrache moyeux, ensuite pour extraire le roulement le plus simple c'est de te pointer avec la fusé de ta punto, totalement démonté, chez un garagiste qui possède une presse, sinon il y en a qui font ça au marteau!!! et tant qu'à y etre, ammène le roulement a rentrer, en pratique on fout un petit coup de papier de verre a l'interieur de la loge de celui-ci avant de remettre le nouveau roulement.

Mais, c'est peut etre pas le roulement, cependant, j'ai, sur punto, déja changé silent bloc user, ca fait pas le meme bruit, changé rotule de direction, rotule de suspension, tout ca parce que j'avais un bon jeu sur mes roulement, et que je les est pas changé parceque j'avait entendu dire que c'était difficile, c'est pas vrai.

Je vient récemment d'effectuer le changement d'un roulement sur utilitaire jumper, c'est réalisable, il y a des photo sur le site pour une 205 je croit me souvenir!

Bon courage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...