Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

206 RC : y'a-t-il de l'indispensable ?


Invité §man742RS

Messages recommandés

Invité §man742RS

Bonjour,

 

1) la section prépa, je la suis depuis longtemps sans jamais y avoir posté,

car je ne suis pas pro de la mécanique,

et je n'ai pas de projet compét'/piste ou autre (pour l'instant).

je me classerai en amateur cherchant à s'élairer.

et certains topics ici sont vraiment :love: !!

 

2) suite au vol de ma 306, j'ai raclé mes fonds de tiroir et je me suis fait un petit plaisir :

je suis devenu proprio d'une 206 RC.

je ne trouve pas grand chose sur FA sur cette voiture.

pourtant elle me ravit !

je n'en ai pas encore tout découvert, mais je la trouve top !

légère, vive, suffisament puissante une vraie bombinette !

j'essaierai de vous faire découvrir tout ça en photo reportage quand le temps se prétera aux séances...

 

3) ma question :

y'a-t-il quelque chose que vous conseillez vivement sur cette voiture ?

un gain de perf ou d'adhérence ou ... ???

y'a-t-il des "must do" sur ce modèle ?

merci pour vos réponses !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dal532vd

une reprogrammation + une ligne et la sa commencera a dépoter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man742RS

oui, avec une admission,

ce sera pour quand je commencerai à la sentir un peu juste en cv !

pour l'instant ça va, elle a encore des limites un peu supérieures aux miennes ! (1 mois demain) :ange:

 

BAR utile ?

le chassis me semble déjà bien rigide !

 

EDIT : après une petite recherche,

la RC a déjà une ligne inox, apparement optimisée pour ce modèle.

donc y'aurait à gagner que sur le silencieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement la 206 Rc n' a pas fait d'eloge car elle a connu moins de succès surtout face à sa rivale la clio rs2

du coup elle n'a jamais tapé dans l'oeil et aujourd'hui rebelote avec la 207rc avec un moteur de m...

 

vises une reprog et une admission directe pour une puissance fun

ou encore plus gros la greffe d'un un turbo mais là c'est autre chose enchangeur etc...

 

depuis je n'ai jamais eu de sensation dans une peugeot depuis la 309gti16 :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh la 207 RC ca roule quand même pas mal pour un moteur de merde, hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man742RS

beuh !

pourquoi tant de haine !

perso, je l'aime bien bien ma RC !

 

je la trouve bien réussie et c'est un bon ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206208qt

Ben ca depen ce que tu recherche si tu veux juste un ptit gain:ligne decata,admi gr a peugeot sport,et reprog si tu veux des renseignement vien sur forum-206s16.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le moteur de la 207 est un moteur bm.

 

ensuite, le moteur de la 206 est une merde, parce qu'a la base l'ew!) est un moteur de 406 et non de 206, il n'est pas etudie pour les haut regime.

Ensuite, sa fonderie n'aime pas les haut regime. Enfin, les amelioration ew10j4 -> j4s (206 s16->rc) ont d'abord ete sous traite a lotus, qui a laisser traine, et finalement a vraisemblablement pas ete capable de tirer autant de ce moteur que prevu, et du coup, peugeot sport a du remettre ue couche.. bref, au final, c'est un moteur qui a du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la 207 est un moteur bm.

 

ensuite, le moteur de la 206 est une merde, parce qu'a la base l'ew!) est un moteur de 406 et non de 206, il n'est pas etudie pour les haut regime.

Ensuite, sa fonderie n'aime pas les haut regime. Enfin, les amelioration ew10j4 -> j4s (206 s16->rc) ont d'abord ete sous traite a lotus, qui a laisser traine, et finalement a vraisemblablement pas ete capable de tirer autant de ce moteur que prevu, et du coup, peugeot sport a du remettre ue couche.. bref, au final, c'est un moteur qui a du mal...

 

Le THP n'est pas un moteur BM, c'est un moteur développé en collaboration... :D

 

Quand au moteur de la 206 RC? je ne vois vraiment pas ce que tu lui reproche ? :hum:

 

En quoi il a du mal ? :D

 

Dis plutôt que tu as une haine viscérale pour tout ce qui est peugeot, et ca rendre tes propos plus crédibles :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Dis plutôt que tu as une haine viscérale pour tout ce qui est peugeot, et ca rendre tes propos plus crédibles

 

 

 

Evite d'attaquer les personne stp. tu sais rien de moi.

 

 

 

J'en ai eu 3, et franchement si je devais reprendre francais, ce serait forcement psa.

Mais par rapport a la concurrence, le moteur de la RC est tres en retrait. Il se fait "tenir" par le moteur de la clio rs de meme generation (la rs2), que ce soit au niveau perf ou conso (j'ai teste les 2 sur curcuit le meme jour...), sachant que je tournais avec ma s16 (boitier/ligne/aac - 175cv), tu peux pas dire de moi que j'ai une haine viscerale de peugeot.

 

Et si j'avais une haine viscerale, ca serait plutot renault pour ses voitures ideuse, faussement innovante, ou ses train avant absolument insipide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pas cracher 120Ch/L n'en font pas une merde pour autant. . .

Pour moi,c'est un moteur pas forcement ultra rageur,mais vu la base,ils s'en sont bien demerdé,surtout qu'il a soif de zone rouge . . .(pour avoir essayé la S16 (ew),c'est pas la meme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Evite d'attaquer les personne stp. tu sais rien de moi.

 

 

 

J'en ai eu 3, et franchement si je devais reprendre francais, ce serait forcement psa.

Mais par rapport a la concurrence, le moteur de la RC est tres en retrait. Il se fait "tenir" par le moteur de la clio rs de meme generation (la rs2), que ce soit au niveau perf ou conso (j'ai teste les 2 sur curcuit le meme jour...), sachant que je tournais avec ma s16 (boitier/ligne/aac - 175cv), tu peux pas dire de moi que j'ai une haine viscerale de peugeot.

 

Et si j'avais une haine viscerale, ca serait plutot renault pour ses voitures ideuse, faussement innovante, ou ses train avant absolument insipide.

 

Je te taquine ;)

 

Le problème de la RC c'est que le moteur n'a pas évolué depuis sa sortie...

 

Renault à fait évolué le sien d'abord en 172 puis 182 puis certainement autre chose....

 

SI peugeot avait suivi... :D

 

Mais le 2L0 s'en sort pas si mal :p

 

Pour le peut qu'on vire les jante d'origine en plomb par un truc plus léger, ca marche plutot pas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre de l'argent pour gagner trois fois rien sur ce bloc....

 

Pourquoi pas, mais faut que ca soit reflechit :D

 

 

Deja, le basic:

Ligne + admin + reprog.

 

Tu aura un truc qui tourne bien, pour une somme autour de 1500 euro.

Et je te parle pas de la ligne de nototo et de l'adminssion green basic :D

 

Ensuite, niveau chassis, une BAR sans rabaissement, c'est le pied :jap:

La RC est deja un poil plus basse que les autres 206 ;)

Tu rajoute 150 euro de BAR :oui:

 

 

Le reste, que dire ....

Si tu veux de vrai perf et pas de la modif d'amateur, bas va falloir mettre la main au porte monaie :w:

Faut pas rever, sur un pauvre 4cl, on gagne pas grand chose du moment qu'on le garde en ATMO :siffle:

 

Ce que je veux dire par la, c'est soit tu te satisfait avec juste ce que j'appelerais des " améliorations " soit tu prends une voiture autre que la RC, un turbo essence ou un 6cl atmo, et LA tu aura une sportive digne de ce nom :jap: . Une RC, ca reste un truc avec moin de 200cv :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le problème de la RC c'est que le moteur n'a pas évolué depuis sa sortie...

 

 

Oui, et il y a une bonne raison a ca, c'est qu'il est deja a bloc et qu'on pouvais pas vraiment en tire plus dans des couts acceptable. Mais il y aune bonne raison a cela, c'est que c'etait pas dans le cahier des charge d'origine, de tirer + de 100cv/l.

 

Sincerement, le moteur de la RC etait tres proche du mien (admi maison, ligne/collecteur devil, reprog et AAC), ce qui me pousse a dire que le moteur de la RC, c'est seulement une version preparee du moulin de la S16. Et si PSA en etait la pour donner des watt a ton moulin, c'est qu'il y aura pas d'evolution.

 

Avec le THP, c'est different...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir quelle est l'utilisation, je veux bien croire que la RC soit limite sur circuit mais sur petites routes (ouvertes) y a + qu'il n'en faut pour s'amuser et se farcir des plus grosses, c'est quand même çà le but d'une RC à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rib584gQ

Faut aussi savoir quelle est l'utilisation, je veux bien croire que la RC soit limite sur circuit mais sur petites routes (ouvertes) y a + qu'il n'en faut pour s'amuser et se farcir des plus grosses, c'est quand même çà le but d'une RC à la base.

 

 

+1 effectivement la puissance n'est pas la seule caractéristique pour définir une vrai voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

question con mais en championnat "rcc" c'est quoi le moulin?

 

Celui de la RC avec admi/echap.

Je sais pas si le collecteur d'echap d'origine est fou ou pas,mais c'est du spagethis 4/1 sur le RCC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi savoir quelle est l'utilisation, je veux bien croire que la RC soit limite sur circuit mais sur petites routes (ouvertes) y a + qu'il n'en faut pour s'amuser et se farcir des plus grosses, c'est quand même çà le but d'une RC à la base.

 

 

Pas d'origine :nanana:

 

Avec une paire de suspension qui va bien, et un changement de frein, je suis d'accord :oui:

 

 

Et sur circuit, elle est pas limite :nanana: , elle est carrement a la masse :jap:

7s ( et la, je suis gentil :D ) pour prendre 100km/h....c'est vraiment pas ca pour une utilisation sur circuit :bah:

 

Après, il faut bien sur faire la difference entre l'amateur de sensation qui aime se faire plaisir avec un petit bolide, et celui qui recherche une bonne voiture a améliorer pour gagner la seconde qui fera la difference :jap:

 

C'est 2 mondes bien differents :oui:

 

 

Mais faut pas non plus dire a l'amateur qu'il sera le roi du bitume avec une RC :buzz:

Ca serait se foutre ouvertement de sa gueule ;)

On peut rester critique, sans pour autant frustrer et dire des conneries :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

CA,je sais pas,je sais qu'elle depasse pas les 200Ch,donc,si AAC retaillé,c'est peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

fiche peugeot sport:

moteur en position transversale avant 190ch

bv à crabots six rapports

caisse de série, poids du véhicule 980kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

A mon avis il est de serie, avec une carto et une disposition amelio "debridee" pour delivrer ses 190cv.

Par exemple, le moteur des homell (qd c'etait un peugeot) etait un XU10j4rs avec collecteur/admi das la meme veine, mais pas d'AAC et sortait aussi 190cv... (quelle evolution...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

L'EW est en definitive juste un XU allegé un peu partout,pas de revolution en soit...(a voir niveau des chambres combustion,j'ai pas fait gaffe)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

A mon avis il est de serie, avec une carto et une disposition amelio "debridee" pour delivrer ses 190cv.

Par exemple, le moteur des homell (qd c'etait un peugeot) etait un XU10j4rs avec collecteur/admi das la meme veine, mais pas d'AAC et sortait aussi 190cv... (quelle evolution...).

 

 

je sais pas si le calculo est vraiment d'origine, quant tu va sur le site de peugeot sport, tu peux choisir que tu veux selon championnat en ffsa. Pour la coupe rcc dans le détail il propose un calculo à 2000€ si je dis pas de bêtise. bref faut y aller et looker sur l'onglet racing shop"!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'origine :nanana:

 

Avec une paire de suspension qui va bien, et un changement de frein, je suis d'accord :oui:

 

 

Et sur circuit, elle est pas limite :nanana: , elle est carrement a la masse :jap:

7s ( et la, je suis gentil :D ) pour prendre 100km/h....c'est vraiment pas ca pour une utilisation sur circuit :bah:

 

Après, il faut bien sur faire la difference entre l'amateur de sensation qui aime se faire plaisir avec un petit bolide, et celui qui recherche une bonne voiture a améliorer pour gagner la seconde qui fera la difference :jap:

 

C'est 2 mondes bien differents :oui:

 

 

Mais faut pas non plus dire a l'amateur qu'il sera le roi du bitume avec une RC :buzz:

Ca serait se foutre ouvertement de sa gueule ;)

On peut rester critique, sans pour autant frustrer et dire des conneries :w:

 

 

Oui de toute façon il ne faut pas parler de circuit çà n'est pas le terrain de chasse d'une RC, et dire qu'elle est à la masse c'est bien beau mais je pars quand même du principe que tout le monde ne peut pas se payer une Porsche, et même tout le monde ne peut pas se payer une RC, donc elle ferait déjà le plaisir de pas mal de monde même sur circuit.

 

Par contre sur petites routes face à une Subaru WRX qui était quand même une référence pendant pas mal de temps la RC n'a vraiment pas à rougir loin de là, c'est sûr que face à une STI les chevaux parleront, mais le châssis d'origine de la RC est top, les suspensions d'origine sont déjà très bien, plus fermes que sur la S16 en tarage d'amortisseur et barres stab, 17" etc...Y a de quoi faire, SI on sait la manier et l'amener au bout de ses limites.

Après, mettre des Bilstein et des gros freins c'est mieux, si les possesseurs de RC veulent le faire et améliorer leur RC c'est bien, mais je suis sûr que pour 90-95% d'entre eux c'est totalement inutile parce que çà ne sera pas exploité (surtout pour les suspensions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

En restant chez Peugeot et sans avoir de gros moyen y'a moyen d'etre plus performant qu'une RC sur circuit ne serait qu'avec une 106S16, une 306S16 BV6 voir même une 205 GTI 1,9l pour peu qu'on sache un peu bricoler.

 

Maintenant je suis pas spécialement convaincu qu'un proprio de RC ait envie de mettre les mains de dedans et de se débarasser de son bel et lourd intérieure. De plus, les jantes 17" niveau efficacité dynamique on a vu mieux surtout qu'elles pèsent le poids d'un âne mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien de la meme chose, on parle pour les gens qui ne sont pas pilote et un poil amateur de sensation :jap:

 

 

Mais je suis désolé, dés qu'on commence a toucher un peu, on atteind assez vite les limites de la RC :bah:

 

Après, ca reste mon avis :jap:

 

 

Et à ce moment là tu laisses déjà pas mal d'autos derrière sur petites routes :jap: .

 

En restant chez Peugeot et sans avoir de gros moyen y'a moyen d'etre plus performant qu'une RC sur circuit ne serait qu'avec une 106S16, une 306S16 BV6 voir même une 205 GTI 1,9l pour peu qu'on sache un peu bricoler.

 

Maintenant je suis pas spécialement convaincu qu'un proprio de RC ait envie de mettre les mains de dedans et de se débarasser de son bel et lourd intérieure. De plus, les jantes 17" niveau efficacité dynamique on a vu mieux surtout qu'elles pèsent le poids d'un âne mort.

 

 

Lol mdr.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...