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206 RC : y'a-t-il de l'indispensable ?


Invité §man742RS

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On parle bien de la meme chose, on parle pour les gens qui ne sont pas pilote et un poil amateur de sensation :jap:

 

 

Mais je suis désolé, dés qu'on commence a toucher un peu, on atteind assez vite les limites de la RC :bah:

 

Après, ca reste mon avis :jap:

 

Moi j'aimerai savoir comment tu peux juger une voiture que tu n'as jamais possédé... :)

 

En as tu seulement déjà essayé une avant d'ouvrir la bouche ? :voyons:

 

Dans des conditions où le châssis à été dépassé ? non pas par son manque de rigueur mais pas ton manque de compétences de pilotage ? :D

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  • Réponses 75
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  • Dernière réponse

Je te retourne la meme question :jap:

 

Comment peux-tu dire que c'est une super bonne voiture :??:

 

 

Comment expliques-tu qu'elle ne court pas sur circuit :??:

 

 

Bon, j'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, bien au contraire, mais je met simplement les choses comme elles doivent etre! La RC est une PETITE sportive avec laquelle on a des possibilitées mais qui se retrouve vite limitée en restant stock et complètement dépassée sur circuit :bah: .

 

Maintenant, il est clair que pour monsieur tout le monde, ca suffit, c'est ce que j'ai dit :jap:

Mais pour celui qui veut faire un peu , ce serait-ce que des course de cotes, je suis désolé, laisser la RC d'origine, c'est du n'importe quoi :oui: . Le moteur sera suffisant, pas besoin de carto, une petite ligne rendra la prise de tour agréable et suffisante, mais le chassi lui ne suivra pas :bah:

 

 

 

Quand a mon manque de competence au pilotage :o

Apprend a lire, et ne voit pas ce qu'il n'y a pas entre les lignes ;)

 

 

edit: petite remarque perso puisque j'apprecie pas l'attaque personnel sur mes aptitudes a piloter :buzz:

C'est typique de la section 206 de croire qu'on ne peut juger une voiture sans pour autant etre pilote :??:

Ou sans pour autant avoir une grosse reprog :??: ...etc...etc...:siffle:

Je dis ca, je dis rien, mais ca fait deja 3 fois par 3 membres differents, donc je finis par me demander si ca pète pas plus haut que son cul la bas :voyons:

Et je tiens a precisez aussi que la plupart des membres presents la-bas n'ont meme jamais mis leur propre mains de leur propre vehicule, qu'ils fond tout faire par tout le monde....donc niveau competence, revois un peu ton jugement s'il te plait ;)

 

 

A bon entendeur, il y a pas de sens caché dans ce que j'ecris, donc faut pas aller chercher plus loin que les phrases que tu lis :jap:

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Invité §gre357bq

L'EW est en definitive juste un XU allegé un peu partout,pas de revolution en soit...(a voir niveau des chambres combustion,j'ai pas fait gaffe)...

 

 

C'etait la principale raison de la creation de l'EW: il ne passait pas l'antipollution. C'est un peu plus qu'un XU allege.

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Ouais :bah:

 

 

En fait ce que je voulais dire, c'est qu'une RC est joueuse comme pas mal de châssis PSA et le pilote est très très important.

Le train avant est rivé au sol, et faut bien dissocier le pilote lambda qui va arriver aux limites quand le cul va bouger (cette limite dépend déjà du "pilotage"), du bon pilote qui va non seulement retarder le mouvement du cul jusqu'au moment ou il va s'en servir pour passer plus vite que des caisses à tendance neutres ou sous-vireuses.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire :D .

 

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Invité §man742RS

 

Après, il faut bien sur faire la difference entre l'amateur de sensation qui aime se faire plaisir avec un petit bolide, et celui qui recherche une bonne voiture a améliorer pour gagner la seconde qui fera la difference :jap:

 

Mais faut pas non plus dire a l'amateur qu'il sera le roi du bitume avec une RC :buzz:

Ca serait se foutre ouvertement de sa gueule ;)

On peut rester critique, sans pour autant frustrer et dire des conneries :w:

 

 

 

bonjour,

c'est moi que revoila !

que de mess ... pas tous indispensables.

au moins si qqn veut une voiture qui fait parler : 206 RC ! :lol:

 

bon alors, mes contraintes :

- budget limité : moins de 10 k€

- utilisation : 200 ou 300 km par semaine, 50% de départementales sinueuses (généralement sans képi ;) )

- une mademoiselle qui refusait les vieux BM (ou autres vieilles) et qui voulait un truc un peu mignon

=> meilleure compromis trouvé : cette 206.

 

Maintenant c'est clair que ce n'est pas la voiture ultime.

mais je trouve le rapport prix(en occaz')/plaisir/perf bien intéressant.

=> je cherche pas le 10è de seconde au tour

 

A la lecture de tous ces :

- BAR avant : sera fait quand j'aurai le temps d'y regarder.

- BAR AR : bof, pas pour l'instant

- admi : sera fait

- reprog + ligne bof, pas pour l'heure.

- susp : quand celle ci sont KO

 

mais une chose va venir vite : les pneus.

pour l'heure j'ai du P7000. et franchement, je kiffe pas ! trop de glisse !

(que ce soit lisse, rugueux, sec ou humide)

je trouve pas que ce ce soit de pneus adaptés à la voiture.

(pourtant c'était ceux d'origine non ??? :??: )

Qu'y a-t-il comme bonnes chaussures ?

sans y laisser la peau du .. :p

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Je te retourne la meme question :jap:

 

Comment peux-tu dire que c'est une super bonne voiture :??:

 

 

Comment expliques-tu qu'elle ne court pas sur circuit :??:

 

 

Bon, j'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, bien au contraire, mais je met simplement les choses comme elles doivent etre! La RC est une PETITE sportive avec laquelle on a des possibilitées mais qui se retrouve vite limitée en restant stock et complètement dépassée sur circuit :bah: .

 

Maintenant, il est clair que pour monsieur tout le monde, ca suffit, c'est ce que j'ai dit :jap:

Mais pour celui qui veut faire un peu , ce serait-ce que des course de cotes, je suis désolé, laisser la RC d'origine, c'est du n'importe quoi :oui: . Le moteur sera suffisant, pas besoin de carto, une petite ligne rendra la prise de tour agréable et suffisante, mais le chassi lui ne suivra pas :bah:

 

 

 

Quand a mon manque de competence au pilotage :o

Apprend a lire, et ne voit pas ce qu'il n'y a pas entre les lignes ;)

 

 

edit: petite remarque perso puisque j'apprecie pas l'attaque personnel sur mes aptitudes a piloter :buzz:

C'est typique de la section 206 de croire qu'on ne peut juger une voiture sans pour autant etre pilote :??:

Ou sans pour autant avoir une grosse reprog :??: ...etc...etc...:siffle:

Je dis ca, je dis rien, mais ca fait deja 3 fois par 3 membres differents, donc je finis par me demander si ca pète pas plus haut que son cul la bas :voyons:

Et je tiens a precisez aussi que la plupart des membres presents la-bas n'ont meme jamais mis leur propre mains de leur propre vehicule, qu'ils fond tout faire par tout le monde....donc niveau competence, revois un peu ton jugement s'il te plait ;)

 

 

A bon entendeur, il y a pas de sens caché dans ce que j'ecris, donc faut pas aller chercher plus loin que les phrases que tu lis :jap:

 

 

J'ai déjà essayé la RC, pas en condition ultime, mais j'ai pus taquiner un peut et c'est une caisse super saine :bah:

 

Faut juste savoir que le train arrière est directionnel :D

 

Dire que le chassis et pourri venant d'un mec qui roule en A3 TDI ... :buzz:

 

Je ne suis pas frusté, je ne péte pas plus haut que mon cul, mais tu dénigre une voiture que t'as jamais eu, ca me fais juste rire :)

 

POur moi, ca c'est juste ton avis personnel, tout la presse spécialisée à donné à cette 206 une bonne appréciation.... si tu préfère une voiture qui perd le train avant au 1er virage, c'est ton truc, mais ne dénigre pas la RC :o

 

 

Et j'ai pas dis "super bonne voiture" :buzz:

 

SI t'en vois pas trop sur circuit, c'est que le cout d'achat est bien plus élevé qu'une S16 aussi ... :D

 

 

M'enfin, t'as l'air d'avoir chopé le melon depuis que tu roule en AUdi, alors, je retourne péter plus haut que mon cul, dans ma section de pinpin :)

 

 

PS : quand tu veux sur circuit avec ton A3 ;) bisous matirk :D

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Qu'y a-t-il comme bonnes chaussures ?

sans y laisser la peau du .. :p

 

 

Nero, RE050A, SportContact3, GSD3, tous existent en XL en + (et sur les GSD3/RE050A y a intérêt à les prendre en XL !), + PilotSport2 mais cher.

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Invité §man742RS

 

Nero, RE050A, SportContact3, GSD3, tous existent en XL en + (et sur les GSD3/RE050A y a intérêt à les prendre en XL !), + PilotSport2 mais cher.

 

 

j'avais des pilotsport2 sur une ex (Léon TS150),

et c'est vrai qu'il était :love: !!

 

merci pour les autres pistes !

 

A+

 

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J'ai déjà essayé la RC, pas en condition ultime, mais j'ai pus taquiner un peut et c'est une caisse super saine :bah:

Faut juste savoir que le train arrière est directionnel :D

Dire que le chassis et pourri venant d'un mec qui roule en A3 TDI ... :buzz:

Je ne suis pas frusté, je ne péte pas plus haut que mon cul, mais tu dénigre une voiture que t'as jamais eu, ca me fais juste rire :)

POur moi, ca c'est juste ton avis personnel, tout la presse spécialisée à donné à cette 206 une bonne appréciation.... si tu préfère une voiture qui perd le train avant au 1er virage, c'est ton truc, mais ne dénigre pas la RC :o

Et j'ai pas dis "super bonne voiture" :buzz:

SI t'en vois pas trop sur circuit, c'est que le cout d'achat est bien plus élevé qu'une S16 aussi ... :D

M'enfin, t'as l'air d'avoir chopé le melon depuis que tu roule en AUdi, alors, je retourne péter plus haut que mon cul, dans ma section de pinpin :)

PS : quand tu veux sur circuit avec ton A3 ;) bisous matirk :D

 

Je te contacte par MP pour parler de ca, puisque*'il semble y avoir un énorme mal entendu :jap:

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Invité §tun503FX

bonjour a tous je suis ancien proprio d'une 206 RC avec ressorts -3cm,carto+adm+ligne et je peu vous dire que sur le banc elle sortait 192cv, a moin de changer aac ou collecteur d'admission c'est impossible de faire plus de 200cv, moi perso je me suis lassé meme si elle avait un bon chassi et une bon son moteur.Aujourd'hui je suis en golf 5 gti " que du bonheur "

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Invité §Fab828jY

Une rc stock sur circuit est deja tres efficace et tiendra la dragée haute a plus puissant sans soucis.

Je ne connais d'ailleur aucune autre voiture de serie chez psa qui ferait mieux :)

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Le moteur de la 207 est un moteur bm.

 

ensuite, le moteur de la 206 est une merde, parce qu'a la base l'ew!) est un moteur de 406 et non de 206, il n'est pas etudie pour les haut regime.

Ensuite, sa fonderie n'aime pas les haut regime. Enfin, les amelioration ew10j4 -> j4s (206 s16->rc) ont d'abord ete sous traite a lotus, qui a laisser traine, et finalement a vraisemblablement pas ete capable de tirer autant de ce moteur que prevu, et du coup, peugeot sport a du remettre ue couche.. bref, au final, c'est un moteur qui a du mal...

 

Salut ;)

 

Déjà, Lotus a abandonné le travail sur la culasse ( et non pas sur le moteur ) et c'est pas PS qui a préparé la culasse, mais Mecachrome France.

 

Le moteur est conçu par Peugeot et ils avaient confié le dévellopement de la culasse à quelqu'un d'autre.

 

Sa fonderie n'aime pas les bas régime ? Je trouve qu'il va bien quand même :D C'est pas une barquette de course, mais ça marche honorablement.

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Invité §Fab828jY

 

Pas d'origine :nanana:

 

Avec une paire de suspension qui va bien, et un changement de frein, je suis d'accord :oui:

 

 

Et sur circuit, elle est pas limite :nanana: , elle est carrement a la masse :jap:

7s ( et la, je suis gentil :D ) pour prendre 100km/h....c'est vraiment pas ca pour une utilisation sur circuit :bah:

 

Après, il faut bien sur faire la difference entre l'amateur de sensation qui aime se faire plaisir avec un petit bolide, et celui qui recherche une bonne voiture a améliorer pour gagner la seconde qui fera la difference :jap:

 

C'est 2 mondes bien differents :oui:

 

 

Mais faut pas non plus dire a l'amateur qu'il sera le roi du bitume avec une RC :buzz:

Ca serait se foutre ouvertement de sa gueule ;)

On peut rester critique, sans pour autant frustrer et dire des conneries :w:

 

 

Deja, sur circuit, on est toujours en movement, donc des 0 a 100 sur circuit t'en fais jamais hein :buzz:

 

Sinon t'a deja essayer une rc sur circuit ? Non... ah bah mins...

 

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Et je tiens a precisez aussi que la plupart des membres presents la-bas n'ont meme jamais mis leur propre mains de leur propre vehicule, qu'ils fond tout faire par tout le monde....donc niveau competence, revois un peu ton jugement s'il te plait ;)

 

T'es quand même gonflé d'écrire ça !! :buzz:

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Invité §Fab828jY

Je te retourne la meme question :jap:

 

Comment peux-tu dire que c'est une super bonne voiture :??:

 

 

Comment expliques-tu qu'elle ne court pas sur circuit :??:

 

 

Bon, j'ai jamais dit que c'était une mauvaise voiture, bien au contraire, mais je met simplement les choses comme elles doivent etre! La RC est une PETITE sportive avec laquelle on a des possibilitées mais qui se retrouve vite limitée en restant stock et complètement dépassée sur circuit :bah: .

 

Maintenant, il est clair que pour monsieur tout le monde, ca suffit, c'est ce que j'ai dit :jap:

Mais pour celui qui veut faire un peu , ce serait-ce que des course de cotes, je suis désolé, laisser la RC d'origine, c'est du n'importe quoi :oui: . Le moteur sera suffisant, pas besoin de carto, une petite ligne rendra la prise de tour agréable et suffisante, mais le chassi lui ne suivra pas :bah:

 

 

 

Quand a mon manque de competence au pilotage :o

Apprend a lire, et ne voit pas ce qu'il n'y a pas entre les lignes ;)

 

 

edit: petite remarque perso puisque j'apprecie pas l'attaque personnel sur mes aptitudes a piloter :buzz:

C'est typique de la section 206 de croire qu'on ne peut juger une voiture sans pour autant etre pilote :??:

Ou sans pour autant avoir une grosse reprog :??: ...etc...etc...:siffle:

Je dis ca, je dis rien, mais ca fait deja 3 fois par 3 membres differents, donc je finis par me demander si ca pète pas plus haut que son cul la bas :voyons:

Et je tiens a precisez aussi que la plupart des membres presents la-bas n'ont meme jamais mis leur propre mains de leur propre vehicule, qu'ils fond tout faire par tout le monde....donc niveau competence, revois un peu ton jugement s'il te plait ;)

 

 

A bon entendeur, il y a pas de sens caché dans ce que j'ecris, donc faut pas aller chercher plus loin que les phrases que tu lis :jap:

 

 

Bah, en france la 206 est la plus repandue dans sa categorie sur circuit :D

 

Je ne parle meme pas des grN et grA en rally :)

 

Trouve moi une autre voiture de serie, meme classe qu'une 206 qui soit meilleure ? ;)

 

Sinon c'est tout le contraire, le chassis de la rc est largement dimensionné par rapport a la puissance, elle aurait 15/20cv de plus pour etre en adequation !

 

Sans etre pro peugeot, ( parceque la clio rs fait aussi bien ) trouve moi encore une fois une autre voiture de cette categorie qui fasse mieux ? :D

 

 

( pour le perso : euh, qu'est ce que tu fais encore sur FA206 toi ? :D:fleur: )

 

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Débarquement après 1 mois :o

 

:D

 

T'es quand même gonflé d'écrire ça !! :buzz:

 

 

Non, je suis réaliste :jap:

 

Sur 500 membres, il y a combien de personne qui touchent :??:

-toi

-purple

-dadoo

-ght3

-le regretté TuNe

-etc...etc...

 

Je parle pas de faire une vidange hein :buzz:

 

Ca, n'importe quel novice peu devisser un ecrou et remplir un reservoir :jap:

 

 

Maintenant, combien savent demonter un moteur, savent pourquoi chnager un AAC joue sur la puissance et le rendement moteur :??:

 

Je parle de CA :jap:

 

 

Je suis pas le seul a le penser :nanana:

 

Seulement, avant, je critiquais pas ;)

 

Maintenant, après m'etre entendu dire certaines choses par certains membres, je l'ouvre, que cela plaise ou non :w:

 

Ps: tu es pas concerné, si tu veux des explications plus clair, MP ou Tainesj qui connait ma position :jap:

 

 

Bah, en france la 206 est la plus repandue dans sa categorie sur circuit :D

Je ne parle meme pas des grN et grA en rally :)

Trouve moi une autre voiture de serie, meme classe qu'une 206 qui soit meilleure ? ;)

Sinon c'est tout le contraire, le chassis de la rc est largement dimensionné par rapport a la puissance, elle aurait 15/20cv de plus pour etre en adequation !

Sans etre pro peugeot, ( parceque la clio rs fait aussi bien ) trouve moi encore une fois une autre voiture de cette categorie qui fasse mieux ? :D

( pour le perso : euh, qu'est ce que tu fais encore sur FA206 toi ? :D:fleur: )

 

Clio RS

Focus ST

...etc...etc

 

:jap:

 

 

 

Elle est effectivement la plus repandu dans sa catégorie :oui:

 

Qui reste pour moi, une catégorie amateur que je ne vise pas dans l'avenir sur circuit :jap:

 

C'est tellement difficile a comprendre que je donne un avis personnel :voyons:

 

C'est un avis, on peut etre d'accord ou pas :bah:

 

 

 

 

Il persiste quelque topic de qualité :jap:

 

Ainsi que quelques membres interessants

 

Je ne poste d'ailleur plus que sur leurs topics mais ca, tu l'auras remarqué :D

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Invité §aud521MR

salut

la focus st ne fait pas parti de la même catégorie de voiture que la rc ( prix, puissance).

 

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Vous avez pas bientôt fini de me faire chier :D

 

Edit : second degré hein ;)

 

Edit 2 : J'ai quand même pas de bol que les 3 lecteurs du club 206 soient 3 personnes qui connaissent a peu près les voitures :D ( :cyp: )

 

J'ai voulu froissé personne, j'ai pas dit que c'était une voiture de merde, je dis juste qu'il faut remettre les choses a leur place, la RC, est une petitesportive. Rien de plus, rien de moins!

 

Je reviens sur les mots de Fabien, La RC STOCK a un bon châssis....mais limité!

Exemple : pas de DAB, donc a partir de la, je suis désolé, en courbe, c'est pas tip top , on est limité :sic:

 

 

Petite sportive :

-206 rc

-clio rs toutes versions

-mini cooper S

...etc...etc

 

Sportive:

-megane RS

-S3

-leon cupra

-Golf R32

 

Super sportive:

-BMW M3

-audi S4,RS4...etc...etc

-certaine porsche

-etc...etc...

 

Les GT:

-F430

-lambo

-mercedes AMG

-aston

-ford GT

 

 

C'est bon la, je suis clair ou faut en rajouter?

 

 

Je veux pas dénigrer la 206 RC :nanana:

 

 

Mais on voit bien trop de gens venter les mérites haut combien important de cette voiture....ELLE EN A!!!! Mais faut pas non plus abuser!

Donc, tout ce que j'ai dit, c'est simplement pour modérer cette impression de supériorité que certains peuvent avoir. D'ailleurs, je l'ai déjà fait comprendre plus haut ;) .

En gros, faut pas vous sentir visé :bah: .

 

 

C'est pas difficile a comprendre :mad:

Surtout ceux qui me connaisse personnellement :mad:

Sérieux...ca me déçoit sur ce coup :sic:

 

 

Fin du débat ici même :jap:

 

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Invité §Fab828jY

Vous avez pas bientôt fini de me faire chier :D

 

Edit : second degré hein ;)

 

Edit 2 : J'ai quand même pas de bol que les 3 lecteurs du club 206 soient 3 personnes qui connaissent a peu près les voitures :D ( :cyp: )

 

J'ai voulu froissé personne, j'ai pas dit que c'était une voiture de merde, je dis juste qu'il faut remettre les choses a leur place, la RC, est une petitesportive. Rien de plus, rien de moins!

 

Je reviens sur les mots de Fabien, La RC STOCK a un bon châssis....mais limité!

Exemple : pas de DAB, donc a partir de la, je suis désolé, en courbe, c'est pas tip top , on est limité :sic:

 

 

Petite sportive :

-206 rc

-clio rs toutes versions

-mini cooper S

...etc...etc

 

Sportive:

-megane RS

-S3

-leon cupra

-Golf R32

 

Super sportive:

-BMW M3

-audi S4,RS4...etc...etc

-certaine porsche

-etc...etc...

 

Les GT:

-F430

-lambo

-mercedes AMG

-aston

-ford GT

 

 

C'est bon la, je suis clair ou faut en rajouter?

 

 

Je veux pas dénigrer la 206 RC :nanana:

 

 

Mais on voit bien trop de gens venter les mérites haut combien important de cette voiture....ELLE EN A!!!! Mais faut pas non plus abuser!

Donc, tout ce que j'ai dit, c'est simplement pour modérer cette impression de supériorité que certains peuvent avoir. D'ailleurs, je l'ai déjà fait comprendre plus haut ;) .

En gros, faut pas vous sentir visé :bah: .

 

 

C'est pas difficile a comprendre :mad:

Surtout ceux qui me connaisse personnellement :mad:

Sérieux...ca me déçoit sur ce coup :sic:

 

 

Fin du débat ici même :jap:

 

 

Je te demande de me donner des comparaisons a la 206 rc dans sa classe ( citadine / petite gti ) tout le monde a bien compris que la 206 rc est une petite sportive, mais la tu repond a coté des questions :D

 

A part la clio que j'ai cité... et effectivement la minicooper S ( et elle sera derriere sur circuit par rapport a la clio rs ou 206 rc :D )

 

Et tu m'excusera des mini cooper sur circuit... si deja tu pensais que la 206 etait rare :ddr: , alors la cooper, c'est meme pas la peine esperer que tu remarques les peu de model sur circuit...

 

Toutes les autres voitures, ne sont pas dans la meme categorie :) donc pour le moment tu m'as rien donné de mieux que la 206 rc dans sa categorie ! :D

 

Je vois pas en quoi la 206 RC est limité niveaux chassis ?

 

Pour l'auto bloquant, je ne connais aucune autre voiture dans sa categorie qui en possede un :D

 

Encore une fois, tu avances des choses mais tu ne peux toujours pas me donner d'exemple ! :ddr:

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Je te demande de me donner des comparaisons a la 206 rc dans sa classe ( citadine / petite gti ) tout le monde a bien compris que la 206 rc est une petite sportive, mais la tu repond a coté des questions :D

A part la clio que j'ai cité... et effectivement la minicooper S ( et elle sera derriere sur circuit par rapport a la clio rs ou 206 rc :D )

Et tu m'excusera des mini cooper sur circuit... si deja tu pensais que la 206 etait rare :ddr: , alors la cooper, c'est meme pas la peine esperer que tu remarques les peu de model sur circuit...

Toutes les autres voitures, ne sont pas dans la meme categorie :) donc pour le moment tu m'as rien donné de mieux que la 206 rc dans sa categorie ! :D

Je vois pas en quoi la 206 RC est limité niveaux chassis ?

Pour l'auto bloquant, je ne connais aucune autre voiture dans sa categorie qui en possede un :D

Encore une fois, tu avances des choses mais tu ne peux toujours pas me donner d'exemple ! :ddr:

 

 

Meilleure voiture :??:

-Bien conduite, la 306 BV6 se défend pas mal :oui:

-Une civic type R sera devant :jap:

-Corsa OPC qui écrase la RC :bah:

-ibiza cupra R

-polo gti cup (rare :w: )

 

La liste est pas fini et ca fait déjà quelque véhicule.....

 

Mais çà, on s'en tape, c'est pas ce que je voulais dire :o

 

 

 

 

 

:voyons:

 

Je crois qu'on s'égare :oui:

 

Une RC, elle est limité au même titre qu'une RS, une cooper...etc...etc :D

Limitée niveau châssis ==>

-pas d'auto bloquant

-pas de BAR sup

 

 

En gros, c'est parfait pour un amateur qui maitrise un peu, mais dés qu'on veut toucher plus, çà suffit pas :jap:

 

 

 

 

 

Si vous voulez me faire dire que la RC est la parfaite voiture pour débuter et pour s'amuser ,vous avez juste un train de retard :D .

 

Je crois qu'on dit la même chose, sauf que je le dis différemment, avec réserve, et c'est tout :D .

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Vous avez pas bientôt fini de me faire chier :D

 

Edit : second degré hein ;)

 

Edit 2 : J'ai quand même pas de bol que les 3 lecteurs du club 206 soient 3 personnes qui connaissent a peu près les voitures :D ( :cyp: )

 

J'ai voulu froissé personne, j'ai pas dit que c'était une voiture de merde, je dis juste qu'il faut remettre les choses a leur place, la RC, est une petitesportive. Rien de plus, rien de moins!

 

Je reviens sur les mots de Fabien, La RC STOCK a un bon châssis....mais limité!

Exemple : pas de DAB, donc a partir de la, je suis désolé, en courbe, c'est pas tip top , on est limité :sic:

 

Je suis conscient que tu ne m'as pas critiqué, pas de souci ;)

 

Petite sportive :

-206 rc

-clio rs toutes versions

-mini cooper S

...etc...etc

Ok pour la Clio, mais on en voit moins sur les circuits de France. La mini, j'en ai JAMAIS vu.

 

 

Sportive:

-megane RS

-S3

-leon cupra

-Golf R32

A part la Mégane, aucune ne vaut quelque chose sur circuit. C'est des compactes pressées pour moi, trop lourde pour être assez vive, je parle d'origine, toujours.

 

Super sportive:

-BMW M3

-audi S4,RS4...etc...etc

-certaine porsche

-etc...etc...

T'as déjà vu un S sur circuit ? Moi, une fois, et je m'en rappelle :cyp:

 

 

C'est bon la, je suis clair ou faut en rajouter?

Non, si tu peux arrêter, ça ira :D

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Meilleure voiture :??:

-Bien conduite, la 306 BV6 se défend pas mal :oui:

-Une civic type R sera devant :jap:

-Corsa OPC qui écrase la RC :bah:

-ibiza cupra R

-polo gti cup (rare :w: )

 

La liste est pas fini et ca fait déjà quelque véhicule.....

 

Mais çà, on s'en tape, c'est pas ce que je voulais dire :o

 

La 306 est pas de la même catégorie et avance moins.

 

La Civic, pas de même catégorie.

 

L'OPC n'a pas de chassis et une direction ratée. L'Ibiza et la Polo, même combat, ça vaut rien. D'ailleurs on en voit pas sur piste :D

 

T'as tout faux :jap:

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Meilleure voiture :??:

-Bien conduite, la 306 BV6 se défend pas mal :oui:

-Une civic type R sera devant :jap:

-Corsa OPC qui écrase la RC :bah:

-ibiza cupra R

-polo gti cup (rare :w: )

 

La liste est pas fini et ca fait déjà quelque véhicule.....

 

Mais çà, on s'en tape, c'est pas ce que je voulais dire :o

 

 

 

 

 

:voyons:

 

Je crois qu'on s'égare :oui:

 

Une RC, elle est limité au même titre qu'une RS, une cooper...etc...etc :D

Limitée niveau châssis ==>

-pas d'auto bloquant

-pas de BAR sup

 

 

En gros, c'est parfait pour un amateur qui maitrise un peu, mais dés qu'on veut toucher plus, çà suffit pas :jap:

 

 

 

 

 

Si vous voulez me faire dire que la RC est la parfaite voiture pour débuter et pour s'amuser ,vous avez juste un train de retard :D .

 

Je crois qu'on dit la même chose, sauf que je le dis différemment, avec réserve, et c'est tout :D .

 

 

 

 

:ptdr:

 

 

306 et Civic, c'est pas la même catégorie que la 206 :D

 

ENsuite la corsa OPC ? :blague: avec son chassi à la rue qui n'arrive pas à passer la pouissance ? :ddr:

 

Ouias la corsa sera devant sur un 150 = > 220 en 5 sur autoroute :ddr:

 

APrès la polo et l'ibiza :W les chassis en carton pate vw c'est pas ce qu'il se fait de mieux pour le circuit :ddr:

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Je me souviens de cette session au Geoparc, sur le circuit de St Die dans le 88. J'étais avec ma RC, et Nico881 avec la sienne. Toutes les 2 STOCK niveau chassis / pneus / freins.

 

Un club de BMW Z3 tournait aussi. Il y en avait 3 ou 4 sur la piste.

 

Durant une pause, le proprio de l'une d'entre elle ( une Z3 M ) est venu nous voir, nous demandant si les chassis des RC étaient d'origine, en avouant bien qu'il était incapable de passer si vite les courbes avec sa Z3, et que le circuit manquait de ligne droite pour qu'il puisse nous doubler malgré le déficit de puissance. Il a parlé de "206 scotchée au sol", et que la réputation de la RC sur circuit ( niveau chassis ) n'était plus à faire. Une discussion sympa s'en est suivi.

 

J'ai pas vu de polo, ni de Clio ce jour là. Une Ibiza sur piste, ça passe son temps à se dérober de l'avant puis à se dérober de l'arrière, je parle même pas des Golf ou des Polo. Une fois j'ai vu une A3 stock, ben c'était marrant aussi, c'est de la compacte d'autoroute, ça n'a rien à foutre ici.

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Il me demande des exemples, je lui en donne :bah:

 

Et il me demande des voitures stock et de serie, pas prise sur circuit , donc je répond a SA question ou il m'a bien signalé que j'avais répondu a coté :oui: .

 

Sur circuit, je sais pas ce que ca donne, sur papier, la RC est derrière :jap:

 

 

 

Et puis merde, en fait, c'est pas moi qui dit de la merde, c'est vous qui voulez pas comprendre :mad:

 

 

Depuis le début je dis que je la RC est une bonne voiture, mais que POUR MOI ( et que pour moi apparemment ) ca rame sur circuit, et que je préfèrerais une 911 ou autres sportives de plus de 200cv . La RC, je l'envisage pour les courses de cotes et pour rien d'autre :bah:

 

 

Maintenant, jouer a qui qui kia la plus grosse, c'était pas du tout ce que je voulais faire passer comme message, et c'est pas non plus ce que j'essaye de dire....mais je sais pas pourquoi, on en revient toujours au même :beuh: .

 

 

Donc voila, la RC est une très bonne voiture dans sa catégorie , mais moi et a moi seul , elle ne me conviendra pas :)

 

 

Le choix et les couleurs, ca se discute pas, j'ai pas dit que vous aviez mal choisi votre voiture, j'ai pas dit que c'était de la merde, mais tout le monde semble associer les défauts de sa voiture a une critique énorme de sa personne :beuh: . Faut se détendre un peu merde aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif .

 

Edit: En fait, on recherche simplement pas la même chose sur un véhicule de circuit :bah:

C'est aussi simple que ca :jap:

 

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Invité §gre357bq

Pour avoir jouer avec des 206 pas mal tunes, mais aussi des ~300cv, je peux te dire que la difference est pas flagrante, et que le pilotage ets beaucoup plus fin sur des saxo/206 que sur des prop de 300cv/1200kg. les pro, c'est plus pour du drift ou de la vitesse, mais c'est tres bourrin tant que t'as pas une grosse prepa des liaison aux sol, qui coutent bien plus cher...

 

Une chose de sure, c'est que pour une meme prepa qui puisse te permettre d'etre aussi fin entre une 206 rc et une 200sx par exemple, il y a un fosse (2000 a 3000 sur une 206, 5000 sur 200sx (300cv)). Sur une subaru sti (400~450), double le chiffre. Parce qu'une chose sure, c'est que les suspatte et frein d'origine, meme pour une STI, ca reste pas fait pour de la piste. Les frein non plus.

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Invité §TiT786bP

D'ailleur,quelle caisse tiens 2 tours complets sur circuit d'origine (frein) . . .

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Invité §Fab828jY

Matttrix >

 

Sur circuit, je sais pas ce que ca donne, sur papier, la RC est derrière :jap:

 

 

 

Et puis merde, en fait, c'est pas moi qui dit de la merde, c'est vous qui voulez pas comprendre :mad:

 

 

Si tu sais pas ce que ca donne, pourquoi tu parles alors ? et pire c'est ceux qui on testé qui raconte de la marde... :ddr:

 

 

 

On ne parle absolument pas de performance papier ( deja que là ya soucis car c'est que du papier... :D )

 

Une simple R5 gtt turbo avec de la pressoin mangera une RC sur un 0 a 100, mais ici on parle de circuit... donc avant tout d'un chassis et ensuite de performance... parcequ'une r5 gtt cest bon au 0 a 100 parceque c'est leger, mais depassé 130... byebye, et la tenue de route, vraiment moyen ! ( cest une 80's aussi, donc normal ! :) )

 

Corsa OPC testé en video sur clubRC, elle est derriere ! et sur circuit j'en parle meme pas, chassis en carton,

 

ibiza cupra polo et autre golfs, je me demande si t'es vraiment serieux dans tes propositions ou si tu es ironique ? :ddr:

 

Honda civic > tres bien, mais c'est la categorie superieure, au meme tiitre qu'une megane RS :)

 

je le repete tu ne m'a encore donner aucun exemple valide... :fleur:

 

Des RCiste ne s'acharne pas sur toi, yen a que deux, moi et bap206... les autres roulent pas en 206 alors bon... au lieu de dire que tout le monde ne comprend rien... essaye plutot d'imaginer que tu racontes n'importe quoi, ca serait bien plus objectif ! :):fleur:

 

 

GregMp, c'est sur... je pense quand meme qu'une STI se debrouille tres tres bien sur circuit :)

 

TiTI65100 > oui tout a fait, je l'ai deja dit a bap qui tourne avec ces frein d'origine.... a eviter, ca peux etre dangereux dans certaines conditions, et au bout de trois tour ta plus grand chose sous la pedale... vaut mieux investir :bien:

 

Et manjkayu, si tu veux aller sur circuit, ou faires des cols de montagne, la premiere chose a faire c'est prendre un ensemble disque plaquette sport, et durite avia...

 

Une BAR permet d'avoir un train avant vraiment tip top, pour pas cher ! 60euros.

 

Ensuite niveau moteur, il te faut une admi grA 130e, une reprog, 300e, et un decata au moins ( 350e ) Avec ca tu tiras le meilleur parti de ton moteur d'origine ! La difference est flagrante.

 

Je pense qu'avec ca tu as l'essentiel, au moindre cout !

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Les freins si le circuit n'est pas rapide ca passe :oui:

 

J'ai fais clastres avec mon fioul et les freins d'origine...

 

ma 1ere fois, donc j'ai bien limé les freins... mais j'avoue je ne faisais pas plus de 10/12tours :jap:

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Invité §Nit276vR

Le THP n'est pas un moteur BM, c'est un moteur développé en collaboration... :D

 

Quand au moteur de la 206 RC? je ne vois vraiment pas ce que tu lui reproche ? :hum:

 

En quoi il a du mal ? :D

 

Dis plutôt que tu as une haine viscérale pour tout ce qui est peugeot, et ca rendre tes propos plus crédibles :oui:

 

 

 

C'est le même moteur 1.6 thp égale 1.6 mini coupeur comme 1.6 t sur corsa opc, juste l'alésage qui change, même turbo compresseur [:cop2a:1]

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