Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

voyant d'huile qui s'allume moteur chaud au ralenti


Invité §sar783iH

Messages recommandés

Invité §sar783iH

Depuis quelques temps, sur ma focus tddi 225mkms j'ai le voyant d'huile qui clignote quand le moteur est chaud mais uniquement au ralenti et des que j'accelere legerement il s'eteind.

Merci de me renseigner savoir ce qu'il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor074gR

Petit contrôle de base: sur ton contacteur de pression d'huile, il faut contrôler la cosse, et le cable qu'ils soient bien isolé.

Autrement c'est peut-être la pompe à huile qui prend du jeu( beaucoup plus grave ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha probleme de pression d'huile et/ou de niveau.

 

Vérifie ton niveau déjà, et il suffit des fois que tu ait mis une huile trop performante ou tros fluide à chaud, voulant bien faire :D , pour que la pression au ralenti soit insuffisante par rapport au seuil de détection du capteur.

 

Ca me l'a fait sur ma toyota, j'avais mis de la 5w50 de haut de gamme, en repassant à de la 10W40 de carrouf plus de probleme :p

Attention aussi au type de filtre à huile utilisé, et vérifie qu'il a bien été changé dès fois qu'il soit bouché.

 

Si malgré cela, ca continu, il faudra faire mesurer la pression et voir du coté du capteur ou de la pompe à huile qui est fautif.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel836tz

Bonjour,

Je ressuscite ce post, avec qques variantes ...

TDI 1999 Focus: Un voyant pressiostat huile qui s'allume par intermittance seulement, toujours à chaud et sur un parcours autoroutier, même pépère: 120-130 km en 5eme.

je viens de changer le mano par un neuf.........même symptôme malheureusement

Si vous avez eu le même pb et réussi à le résoudre, je suis preneur d'infos

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for566pg

Salut, parfois il peut s'allumer au ralenti quand la température d'huile et/ou d'eau est très chaude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol354bX

si c'est pas la sonde et si c'est pas l'huile probleme de pompe a huile a controler d'urgence et si c'est pas la pompe a huile ce dont je doute c'est une sonde anti cliqueti c'est compliquer de t'expliquer a quoi elle sert mais a faire controler aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...