Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelle base pour une pistarde?


Invité §Aki158iW

Messages recommandés

Invité §Aki158iW

Salut tous !

 

Je me tâte pour me lancer dans un petit projet de pistarde et jusqu'à présent je me dirigeais sur une base de Honda Civic EG6. Le gros hic, c'est que c'est une traction :non: , et à choisir, je me lancerais bien sur une propulsion :love: , mais je ne sais plus du tout vers quoi me tourner.

J'ai un budget d'environ 5-6000 € pour une voiture en état de marche et bon état (genre pas de rouille). Autant je peux gérer la prépa mécanique, mais j'y connais rien en tôlerie/carrosserie :q . Je voudrais pas non plus avoir 3 ans de travaux avant les premiers tours de roues, c'est pour ça qu'avec ce budget, je pensais à l'EG6.

 

Des idées pour une prop' comparable?

 

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

une alfa 75 pardi

ca coute rien à l'achat, c'est une propulsion, et elle a fait ses preuves sur la pistes, elle a un moteur V6 de caractère ou un turbo facilement gonflable, et elle a la course gravé dans les gènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

ouais mais une peugeot c'est pas comme une honda ou une alfa en plus c'est pas le même prix

et perso quitte à partir sur de la peugeot je choisirais plus en vue de la piste une 405 Mi16 ou une 205 pour prendre une petite voiture ou une 306 à la rigueur elle aussi a fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki158iW

205, 405, 306, c'est pas que je veux pas d'une pijot ou d'une française en général, mais la question c'est surtout :

"Quelle propulsion pas cher qui serve de bonne base pour une pistarde?" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

C'est vrai que la 75 c'est un bon choix même si je trouve dommage de la transformer en pistarde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

C'est vrai que c'est un peu dommage d'en prendre une belle pour ca mais vu qu'elle va subir des transfo c'est peut etre l'occasion d'en sauver une

11910032_75evoluzione.jpg2..jpg.185fddae4004b4cd859a09c0a53ca5ef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki158iW

Je viens de lire le topic de la Mazda 323 GTX (très bon topic en passant :) ) et je me suis aperçu que ce genre de base pourrait être pas mal aussi...

Je pensais pas du tout pouvoir trouver une 4WD correcte et abordable (à part une panda 4x4 :p )

 

Donc pour reprendre la recherche :

Quelle propulsion ou 4x4 de moins de 6000€ environ, bonne base pour pistarde (voire rallye si je déménage loin du circuit... :( )

 

D'ailleurs, qulles sont les grosses différences de philosophie entre une préparation rallye et une préparation piste? garde au sol suffisante, moteur plus "plein" à mi-régime, moins pointu? Autres?

 

Merci

 

PS : Je risque d'être muté loin de tout circuit, c'est pour ça que je suis un peu dans le flou concernant ma recherche et ce que je veux en faire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

dans des bas prix en quatre roues tu as les bmw en ix, les alfa en Q4 (33, 155) et bien sur la delta intégrale

mais à ce prix là même une subaru doit se trouver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric627WO

Bah maintenant que tu parles de BMW, une bonne veille 325i e30 ou un truc du genre, ça pourrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

405mi16x4

bx gti 4x4

xantia activa tct ou v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a l722tX

si il veut pas mettre une fortune et avoir un peu de ch je pense qu'un moteur turbo sera plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

206 RC moi j'aurais dit mais bon c'est une traction

 

 

Bon courrage pour optimiser une RC dont le moteur est déjà très optimiser par peugeot !

 

Perso je me tournerais vers une BMW E30 les premières datent de 84 il me semble !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...