Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

COMMENT ALLEGE T-ON UN VOLANT MOTEUR ?


Invité §ska022Zt

Messages recommandés

Invité §ska022Zt

bonjour a tous , je voulait savoir comment on fait pour alleger un volant moteur sur moteur 306 td xud9 , n'esité pas a rentré dans les details merci d'avance ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMC184WS

Aucun intérret d' alléger un vM sur un mazout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C4P722ji

En plus c'est un turbo diesel, donc tu vas plus perdre qu'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

tu prend ta meuleuse et tu enlèves :lol:

 

ça se fait sur un tour et ensuite il faut équilibrer mais sur un td tu perdra plus que tu gagneras

même sur essence de série ça perd plus que ça gagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

J'veux dire que sur une 306 td y'a pas vraiment d'interêt :bah:

 

 

il y en a même aucun

 

un équilibrage complet est bien plus valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska022Zt

ok,ok, c'etait juste pour savoir et voir ce que vous en pensée , car il ya un mec sur ce forum qui diser de alléger le volant moteur pour optimiser la prepa que j'ai deja effectué sur ma voiture c'est a dire (debit gazole+prepa lda+pression turbo a 1.2bars+kad kn+grosse prise d'air sur capot pour refroidir l'echangeur) . et il me disait donc de alleger mon volant moteur , et on ma parler aussi de mettre un arbre a came de 306 1.9d sur mon 306 1.9td et que ca marcheré mieu es-vrai ?? merci pour vos reponces et vos conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

le volant moteur sert pour ton couple

quand on allege on obtient des montées en régimes plus vive mais des perte de couple sur les bas régime du fait de l'inertie

un diesel ça marche pas dans le tour comme un essence donc pas d'interet valable

 

pour l'aac c'est peut etre vrai mais je n'en ai jamais entendu parler il faut dire que les diesel préparé son souvent fait par des petits budget et reste assez simple

pression et pompe

les autres ne dévoilent pas leur secret non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

Il n’y a pas de perte de couple mais une perte d’inertie ! avec un allégement du volant moteur !

Les montées en régime sont plus rapides et la perte de poids baisse le rapport poids puissance.

Par contre le ralenti peut être instable et la perte d’inertie fera que sans accélération la vitesse chutera aussi plus vite.

 

Quelques soit le moteur sportif c’est une bonne chose mais en usage urbain ce n’est pas le top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAZ787WX

Le frein moteur en prend un coup aussi.

 

cela peut être génant dans certaines situations comme lors d'une descente d'un col.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska022Zt

Le frein moteur en prend un coup aussi.

 

cela peut être génant dans certaines situations comme lors d'une descente d'un col.

 

 

 

ok , bas merci des conseil c'est cool :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur en prend un coup aussi.

 

cela peut être génant dans certaines situations comme lors d'une descente d'un col.

 

 

En refléchissant, en allégeant le volant moteur, le moteur reste moins longtemps à son régime, il a moins d'inertie.

 

Alors dans le cas où la voiture ralenti toute seule, la plus faible inertie du moteur ne s'oppose pas à la décélération : on a plus de frein moteur.

 

Dans le cas d'une forte descente où la voiture accélère toute seule, la plus faible inertie du moteur de s'oppose pas à la montée en régime, on a moins de frein moteur.

 

Tout dépend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , je voulait savoir comment on fait pour alleger un volant moteur sur moteur 306 td xud9 , n'esité pas a rentré dans les details merci d'avance ?????

 

 

Comme ca :

 

http://qk4csa.blu.livefilestore.com/y1plNhq-XCfkG5UzJsG5OvxrXiYzH9rekDNR_7QI32Xl6jI2AqzIdbxsaPF-c9HXs41LcDNdRvLAq0NG56plmxrmrzrQQetwCvQ/_IGP5154.jpg

 

Edit: j'aurai du lire en plein avant de répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yap682cW

ci dessus(tof de matrix) le volant moteur est de 306 il es passé chez un usineur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...