cozim 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Salut à tous , Histoire de désengorger le topic des reprogrammations essence avec les soucis que l'on peut rencontrer avec les 1.8 20VT du groupe VAG (et ils sont nombreux), j'ouvre ce topic. Parlez de vos expériences / problèmes mécaniques, posez vos questions qu'il s'agisse de mécanique ou de reprogrammation ou de préparation mécanique. Note aux pros : les mêmes règles que sur le topic des reprogs essence s'appliquent ici A vos claviers ! Récapitulation des posts les plus intéressants : - Petit débat sur l'huile : 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Très bonne initiative (et hop en marque page) Sinon moi toujours ce soucis de différence entre pression turbal et consigne dans les tours... Faut que j'achète la DV origine s3 pour voir si y a du mieux... car j'aimerai bien retourné en Belgique pour finir la reprog lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Post un log Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Tes désires sont des ordres. En bleu : consigne turbal En violet : Pression turbal En jaune : valeur DM ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Très bien merci Cozim. Alors pour les nouveaux du 1.8T voici quelques faiblesses relativement récurrentes : débimètre, bobines, N75, N249, sondes lambda, fuites sur le circuit de sural (durites qui vieillissent mal, "raccords" à resserrer, échangeur qui peut se percer à cause du frottement avec le déflecteur fixé dessus). J'oublie des choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Faut que tu règles l'échantillonnage de ton vagcom Test fait sur quel rapport ? A première vue : ton débimètre est OK , pour les pression on peut pas trancher sur ce genre de courbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Test en 3eme. Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Test en 3eme. Débitmètre neuf + N75 neuve + normalement plus de fuite au niveau du circuit de sural. Et comme soft j'ai le générique Shiftech... Configure vagcom comme spécifié ici dans le paragraphe option de protocole : http://www.auto-tech.be/fr/Tour_fr/option_screen.html et fait ton log minimum en 4em. J'estime ta puissance actuelle a un petit 240cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Bah en 4eme.. Faut une route aussi pour le faire lol. A part l'autoroute... Mais en fond de 4 je suis à plus de 180... voilà quoi ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 La pression doit être plus forte sur le K04 ? Parce que là à 6200-6300trs t'as encore 1b ! Regarde, je monte à plus d'1,5BAR en pique... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Tu nous a pas donné ta puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuc076HQ 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Présent pour ce topic de compet'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Tu nous a pas donné ta puissance Passage au banc.. 200ch MDRRR Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Passage au banc.. 200ch MDRRR Quand j'y suis allé, j'avais des grosse fuite au niveau du circuit de sural... Donc pas plus de 200ch... Ok, vu ta valeur de débimètre, tu es a plus maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Je suis devant notre ami Cozim en reprise Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Je suis devant notre ami Cozim en reprise Moi j'estime à 250ch... Elle tire bien.. mais ce petit creux dans les tours m'embête !!! Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MiGaNuTs 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Tres bonne initiative ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Les pressions classiques à 3500trs et à 6000trs doivent être de combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Il se peut que ça soir normal que tu ne suives pas la consigne. Faudrait comparer tes valeurs réelles avec d'autres 1.8T K04 stage 1. Stage 2 , j'ai DP + décata + ligne 70mm BFR (et BMC CDA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 J'allais dire : en stage 1 tu passes en général sous 1 bar à 5000 tr/min, toi tu maintiens jusqu'à 6000tr/min. Rien d'anormal pour moi donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Faut que Robix m'explique à son retour de vacances lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nuc076HQ 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Je ne vois rien d'anormal non plus, sans parler du décata, ça accentue à fond le pic de pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Robix m'a dit que la pression du turbal doit suivre la consigne et là y a trop d'écart... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic235Df 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Bonne initiative ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin352wN 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Bonne initiative ce topic Plussun Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man262am 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Plussun Même si j'ai jamais eu aucun des soucis "habituels" du 1.8T depuis bientôt 2 ans que je l'ai Ne t'inquiètes pas.. ça viendra Soit patient... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nin352wN 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^ Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic235Df 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^ Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q Tu as toujours es petites conneries, genre DV, debimetre, bougies, bobines, N75, vanne 3voies, N249 ... Par précaution j'ai quasi tout changer et ma charette s'en porte bien, malgrés ses 255Cv et 400Nm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2010 Sur la mienne j'ai aussi une différence entre consigne et pression mesurée, mais en meme temps c'est normal, le turbo arrive pas à la prendre la pression consigne meme quand tout va bien. Pour les reprises à l'appuyée je pars devant, mais tu reprends sur l'allonge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cozim 24 septembre 2010 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2010 Nico> t'as mesuré ça quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §orl773kE 24 septembre 2010 Signaler Partager 24 septembre 2010 hello, un peu plus de 70 000km de fait en 3 ans avec une a4 1.8t b5 de 1997 qui cumule maintenant 140 000km, pas le moindre pb moteur(hormis un cata a changer et de la rouille dans le vase de liquide de refroidissement) dessus pourant maniement un peu sauvage parfois et grosse prépa de faite, un filtre green!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Mon beau père aussi a une A4 1.8T de 97, c'est une 150 quattro, 130000kms et on mangerait sur l'intérieur cuir tellement elle est clean. Il se moque de moi qui bricole l'Octavia et qui change plein de pièces, lui n'a jamais rien changé, elle a l'air de tourner rond pas d'acoups rien, m'enfin elle doit bien avoir une merde genre débimètre qui merde parce qu'elle rame à un point... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yaya23 25 septembre 2010 Signaler Partager 25 septembre 2010 Le moteur a 5 ans et demi, 88.000 km, je le chouchoute, je suis mécano, j'écoute le moindre bruit ^^ Moi je continue à croire que je suis tombé sur une bonne série :q Y a sûrement eu des périphériques fiabilisés depuis le temps et comme elle est de 2005 t'auras peut être un peu moins de soucis. Mais 88000kms, tu vas vite le savoir... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant