Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Désolé 3eme post, pour la N75 çà se précise, j'ai trouvé çà sur Audipassion : "baisses de régime au ralenti, de même à froid la voiture saccadait", pour les baisses de ralenti il me semble que çà l'a fait quelques fois ces derniers temps, et pour les saccades à froid ben alors là c'est clair depuis 2 ou 3 mois j'en ai, je démarre je fais 100m normalement et là les 100m suivants de gros trous d'accel !

 

Par contre sur S3passion en regardant un peu je tombe sur çà : "Tendeur de chaîne : Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme."

Nucl3ar c'est ce que tu as fait changer ? Car à froid au démarrage quand elle a pas tourné d'une semaine elle me fait un vieux grincement aigu pendant 2 à 4 secondes, je pensais que c'était une courroie qui grinçait...C'est ce que tu avais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

 

Y a sûrement eu des périphériques fiabilisés depuis le temps et comme elle est de 2005 t'auras peut être un peu moins de soucis. Mais 88000kms, tu vas vite le savoir... :D .

 

 

Dump Valve Forge 007P, j'ai changé presque tout les collier merdique de base de Seat sur le circuit de sural, bobines changées à la révision des 60.000 mais après c'est tout :p

Embrayage et volant moteur changé aussi car détecté fatigué après la reprog. Reprog stage 1 qui sera elle même finalisé cet après-midi d'ailleurs :D

Faut pas penser que tout les 1.8T ont des problèmes non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nuc076HQ

Désolé 3eme post, pour la N75 çà se précise, j'ai trouvé çà sur Audipassion : "baisses de régime au ralenti, de même à froid la voiture saccadait", pour les baisses de ralenti il me semble que çà l'a fait quelques fois ces derniers temps, et pour les saccades à froid ben alors là c'est clair depuis 2 ou 3 mois j'en ai, je démarre je fais 100m normalement et là les 100m suivants de gros trous d'accel !

 

Par contre sur S3passion en regardant un peu je tombe sur çà : "Tendeur de chaîne : Vous entendez un bruit de claquement métallique venant du compartiment moteur à chaque démarrage ??? (moteur chaud ou froid, peu importe) Dans ce cas, c'est vraisemblablement votre tendeur de la chaîne de distribution des arbres à came qui a rendu l'âme."

Nucl3ar c'est ce que tu as fait changer ? Car à froid au démarrage quand elle a pas tourné d'une semaine elle me fait un vieux grincement aigu pendant 2 à 4 secondes, je pensais que c'était une courroie qui grinçait...C'est ce que tu avais ?

 

Non moi c'était simplement le vérin qui était en mode détente.

Le bruit dont tu parles, c'est quand tu ouvres le capot, ça fait un tic-tic-tic très fort. Pire, ça peut faire un bruit de diesel.

C'était pas mon cas ;)

 

Après c'est la loterie, mais c'est quand même un moteur assujettis à divers problèmes.

Un topic que j'ai dans mes favoris:

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?2666114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien je le connaissais mais je ne l'avais pas mis dans les "favoris", c'est chose faite :jap: .

Pour mon bruit je pense plutôt que c'est la courroie ou quelque chose qui grince çà le fait vraiment quand je la laisse 1 semaine au box.

Des tic tic j'en ai, j'ai ceux du truc à charbon sur la gauche et j'en ai des un peu plus violents au milieu je pensais que c'était les poussoirs çà a bien l'air de venir de sous le cache culbus. Étonnamment l'A4 du beau père 1.8T 150 qui a + de bornes ne le fait pas, m'enfin ils "roulent" pas avec. Mais l'ex TT225 d'un pote le faisait bien comme il faut aussi çà m'avait rassuré.

 

Dump Valve Forge 007P, j'ai changé presque tout les collier merdique de base de Seat sur le circuit de sural, bobines changées à la révision des 60.000 mais après c'est tout :p

Embrayage et volant moteur changé aussi car détecté fatigué après la reprog. Reprog stage 1 qui sera elle même finalisé cet après-midi d'ailleurs :D

Faut pas penser que tout les 1.8T ont des problèmes non plus :p

 

 

Dump et bobines bon début de liste pour moins de 90000kms :W . Embrayage/VM ptain çà commence les gros frais, ce le genre de frais associés aux autres "petits" qui me ferait vraiment regretter de pas avoir acheter direct 225ch (S3) :/ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Pour ma part, ma caisse est de 2002 et maintenant 160 000 km, et pas de souci majeur, à par comme tout le monde, bobines, débit, N75, etc... Embrayage encore d'origine mais il ne montre pas de signe de fatigue malgré la reprog, quoique depuis peu il couine lorsque l'on débraye, probablement la butée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ah oui bien je le connaissais mais je ne l'avais pas mis dans les "favoris", c'est chose faite :jap: .

Pour mon bruit je pense plutôt que c'est la courroie ou quelque chose qui grince çà le fait vraiment quand je la laisse 1 semaine au box.

Des tic tic j'en ai, j'ai ceux du truc à charbon sur la gauche et j'en ai des un peu plus violents au milieu je pensais que c'était les poussoirs çà a bien l'air de venir de sous le cache culbus. Étonnamment l'A4 du beau père 1.8T 150 qui a + de bornes ne le fait pas, m'enfin ils "roulent" pas avec. Mais l'ex TT225 d'un pote le faisait bien comme il faut aussi çà m'avait rassuré.

 

 

 

Courroie d'accessoire à changer. Elle est peut être d'origine. Assez chiant à changer soi même sur TT car peu de place, j'imagine que sur une berline c'est plus sympa :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit de la vérifier/changer à la vidange suivante, çà fait 3ans et elle est ni effilochée ni rien donc bah je n'ai rien fait :/ , elle est d'origine oui je pense (90000kms et 9ans).

 

Sachant que mon petit mécano m'a fait la distri y a un peu + d'un an maintenant et qu'il ne m'a rien dit concernant la courroie accessoire, elles sont à côté l'une de l'autre je pense qu'il m'aurait dit si elle était vilaine. Mais c'est dommage que je n'y ai pas pensé à ce moment là, je lui aurais dit de la faire en même temps.

 

Je devais acheter du produit pour la courroie bruyante de la voiture à ma cops, quand ce sera fait j'en mettrais sur la mienne, je crois que c'est du produit pour que çà agrippe mieux et qu'elle ne ripe/grince pas enfin c'est mon père qui m'a conseillé çà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ibiza 20VT 150 de fin 2005, 70 000KM, aucun problème avec :jap:

 

J'ai changé les bougies il y a peu, logique :)

 

N75, bobines, débitmètre, N249, embrayage tout ça c'est d'origine :jap:

 

Les durites sont passées en Forge et les colliers d'origines par du NORMA.

 

Sinon lors de ma 1° reprog à ses 20 000KM, la dump d'origine ne tenait pas plus de 0.7b, ça fout les boules quand la voiture est sur le banc et que tu ne peux pas la reprog :lol: du coup dump FORGE 006 :ange:

 

Sinon 1.1b au mano, du soft quoi ;)

 

Distri à faire en fin d'année, peut être passage en IHI VF 34, à voir...ou économiquement un simple K04-01 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Ben justement quand je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit de la vérifier/changer à la vidange suivante, çà fait 3ans et elle est ni effilochée ni rien donc bah je n'ai rien fait :/ , elle est d'origine oui je pense (90000kms et 9ans).

 

Sachant que mon petit mécano m'a fait la distri y a un peu + d'un an maintenant et qu'il ne m'a rien dit concernant la courroie accessoire, elles sont à côté l'une de l'autre je pense qu'il m'aurait dit si elle était vilaine. Mais c'est dommage que je n'y ai pas pensé à ce moment là, je lui aurais dit de la faire en même temps.

 

Je devais acheter du produit pour la courroie bruyante de la voiture à ma cops, quand ce sera fait j'en mettrais sur la mienne, je crois que c'est du produit pour que çà agrippe mieux et qu'elle ne ripe/grince pas enfin c'est mon père qui m'a conseillé çà...

 

 

 

Ayant changé récemment la mienne, je peux te dire que elle ne paraissait pas usé du tout :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Désolé du double post:

 

Quelqu'un connait les spécificités du 1.8T 150ch "CFMA" de la Seat Exeo? :??:

 

C'est le seul 1.8T à être EURO 5 :D bon maintenant il a été remplacé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Nico> t'as mesuré ça quand ?

 

 

 

Je sais plus au mois d'aout (je crois le premier lundi juste avant de partir à Majorque)... Avec la DV Origine S3. Tu trouve que y a du mieux par rapport au LOG qu'on avais fait ens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Si toutefois j'ai + de place que toi, c'est difficile à changer ?

 

 

Compliqué : non, chiant : oh que oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si je me souviens bien elle fait le bruit quand je la sors du box donc je démarre, j'avance et tout de suite en sortant du box je braque à gauche complet et je me demande si c'est pa sen braquant que çà le fait, ptain tu connais mieux mon moulin que moi oh :o . Sauf que je viens de regarder sur le net y a tout un tas de truc au niveau de la courroie accessoire, courroie en elle même, galet, tendeur, poulie...Comment savoir ?

Et là pour la prise son bah je l'ai démarré mais j'ai attendu au moins 10sec avant de la sortir et de braquer pour justement pouvoir prendre le son, j'aurais du la sortir comme d'hab :/ .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occaz j'y jetterai un œil voir comment elle tourne, le tendeur touSSa :o , mais j'pense qu'elle sortira pas du box avant 15jours sauf si je change la N75, merci bien :jap: . Elle était louche ton histoire lol, enfin t'as tout remis d'aplomb c'est cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

 

Dump et bobines bon début de liste pour moins de 90000kms :W . Embrayage/VM ptain çà commence les gros frais, ce le genre de frais associés aux autres "petits" qui me ferait vraiment regretter de pas avoir acheter direct 225ch (S3) :/ !

 

Bah la dump pour la reprog obligé, sinon elle aurait laché celle d'origine. Mais elle était encore bonne quand je l'ai changée.

Les bobines, j'avais aucun problèmes non plus avec, juste que ça fait partie de l'entretien des 60.000 km :o

Pour l'embrayage/VM ça par contre faut sûrement que je vois avec les précédents proprio de la Cupra, de mon côté je fais pas de run donc pas moi qui l'ai fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Nine Tails Fox, seulement 203ch ta Cupra? :??:

 

C'est quoi cette reprog? tu n'as pas fait une mise à jour avec le nouvel embrayage? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien par un garage Renault :cyp:

 

P'tain ces peintres :ddr:

 

Bah la dump pour la reprog obligé, sinon elle aurait laché celle d'origine. Mais elle était encore bonne quand je l'ai changée.

Les bobines, j'avais aucun problèmes non plus avec, juste que ça fait partie de l'entretien des 60.000 km :o

Pour l'embrayage/VM ça par contre faut sûrement que je vois avec les précédents proprio de la Cupra, de mon côté je fais pas de run donc pas moi qui l'ai fatigué.

 

Oui c'est vrai bizarre normalement c'est costaud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Les mecs comment vous détecter une N75 en mauvais état et une N249 à changer :???:

J'ai un ralentie assez instable asssez souvent, la voiture semble marcher correctement pourtant, mais faudrait que je la repasse au banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Le ralenti instable est très courant, perso je n'y prête même plus attention ;)

 

Pour la N75, tu as des à coups de pression quand tu appuis :)

 

La N249, euh... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

Moi j'ai plein de souci mais un ralenti stable :D

mais j'aimerais mieux avoir toute ma puissance plutot qu'un ralenti stable :cry:

 

Sinon un 1l8t 150 reprog donc 190-200chx on va dire, on ressent la poussée du turbo? et sa pousse encore plus fort apres 4000trs normalement c'est exact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Les mecs comment vous détecter une N75 en mauvais état et une N249 à changer :???:

J'ai un ralentie assez instable asssez souvent, la voiture semble marcher correctement pourtant, mais faudrait que je la repasse au banc.

 

 

Entre quel et quel régime environ ? probablement ton boitier papillon à nettoyer plutôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Moi j'ai plein de souci mais un ralenti stable :D

mais j'aimerais mieux avoir toute ma puissance plutot qu'un ralenti stable :cry:

 

Sinon un 1l8t 150 reprog donc 190-200chx on va dire, on ressent la poussée du turbo? et sa pousse encore plus fort apres 4000trs normalement c'est exact?

 

 

Ca dépend s'ils t'ont mis environ 300 ou 340Nm. Si 340Nm, ça pousse fort à 3000tr/min puis tu sens que ça chute après 4500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

 

Ca dépend s'ils t'ont mis environ 300 ou 340Nm. Si 340Nm, ça pousse fort à 3000tr/min puis tu sens que ça chute après 4500 tr/min.

 

 

Ok merci,car pour le moment ma voiture deconne manque de puissance,elle va au garage mercredi..

J'ai une montée dans les tour assez lente,le turbo charge mais pas assez de pression on dirait donc je verrais :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Nine Tails Fox, seulement 203ch ta Cupra? :??:

 

C'est quoi cette reprog? tu n'as pas fait une mise à jour avec le nouvel embrayage? :??:

 

Si si, mise à jour faite, toujours chez le même préparateur à Caen (www.activemotion.fr)

Il utilise un banc Dyno Dynamics pour faire les reprog, banc réputé pour être assez pessimiste.

Et de fait, les clients passent pour se faire reprog chez lui et certains vont ensuite faire un passage au banc chez une autre enseigne (connue comme moins connue, je ne donne pas de nom).

Et ils se trouve qu'ils gagnent entre 5 et 10% de chevaux sur les autres bancs.

 

Donc pour ma part, 203 x 1,05 = 213,15 ch, donc c'est bon pour moi, j'en demande pas plus.

Dès que j'ai l'occasion, je ferais un passage au banc chez quelqu'un d'autre pour confirmer ça ;)

A partir de janvier je suis dix mois sur Toulon, dois y en avoir dans le secteur.

 

Pour info la première fois, après plusieurs passage stock, j'ai sortie 175,7 ch (filtre à air 15.000 km), maintenant j'ai 203,1 ch (filtre à air 30.000 km), ce qui fait un gain de 27,4 ch.

Pour 08h20 de travail total et 41 passages au banc (de nombreux essais de programmes au fur et à mesure qu'il le peaufinait).

 

Et pour couper court aux débats, la reprog me convient très bien, y a suffisamment pour doubler les camions :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Ok ok ;)

 

Moi perso j'avais sortit 149.1ch :ange:

 

Par contre 41 rupteurs sur le banc :non: heureusement que tu as le FMIC :lol:

 

Tu dois souffler à 1.1b en haut et 1.3-1.4b en spyke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Sympa le nombre de passage au banc pour les réglages :)

 

PS : c'est quoi 41 rupteurs ?? Il rupte pas notre moulin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...