Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation xsara 1.6 16v 110


Invité §vin607Zy

Messages recommandés

Invité §vin607Zy

Salut a tous, je viens d'acquérir une citröen xsara 1.6 16v de 2001 j'en suis satisfait mais j'aimerais savoir s'il y a possibilité de faire une petite préparation moteur?

Voila merci pour vos réponse a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin607Zy

drôle! Ou pas? :/ D'autres réponses??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Tu veut + de puissance , achète la version au dessus :bah:

Après quand tu es a la version la plus puissante on peut parler prépa mais la tu va perdre de l'argent et passer dans l'illégalité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

non mais faut arreter un peu sérieux lol enfin si je veux faire ca c'est pour gagner quelques chevaux pas 50 et un peu de couple!!! et si je me suis pas acheté le 167 ou le 138 c'est peu etre qu'il y a une raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

budget?

j'ai le même moteur sur c4 tu5jp4 c'est un moteur qui prend pas mal de chevaux pour un atmo...

sinon moi aussi on m'a saoulé avec "prend une vts"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

ah ca me rassure pour la vts mdr! budget je sais pas trop mais j'ai quand meme un peu de quoi! donc je peux faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

déjà

collecteur d'échappement 4en1 inox ( fais gaffe au ct), un KAD, une reprog et t'as quelques 135ch

il faut compter au moins 600€

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

fait gaffe au ct pourquoi avec le collecteur d'echappement? avec le kad on gagne combien environ? et puis une tite ligne ca fais gagner quelques chevaux aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

parce que la quasi totalité des collecteurs sont vendus sans catalyseur

que la ligne je c pas trop?

moi quand j'ai mis le collecteur j'avais senti la différence par contre la ligne je l'ai mise plus tard et je me rappel avoir était déçu.

pour le KAD c 5ch max sinon

tu peux prendre des AAC, un collecteur d'admission de c2 vts( en alu) auquel il faut agrandir et aligner les conduits( il est en 2 parties)

le mien je le monte normalement mardi je te dirai quoi si tu veux

faut quand même prévoir un bon budget!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

pour le budget c'est pas vraiment un problème. Par contre je voulais savoir si je veux mettre une sortie simpa(pas un truc énorme je suis pas un kéké lol) mais juste le silencieux arrière ca va passer au ct? le catalyseur est dans le silencieux intermédiaire non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

non juste derrière le collecteur d'origine, entre les deux sondes (derrière le radiateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Ce moteur TU5JP4 est bridé dans tous les sens.

 

Pour comparer à son "cousin" le TU5J4 (120cv sur saxo vts 16v, 106 S16) :

- gestion moteur en mode "dépollution"

- admission/injecteurs ridicules

- arbres à cames moyens

 

donc pour qu'il fonctionne bien...y'a du boulot, surtout avec cette gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

ah ok mais je pense qu'il est quand meme possible de faire quelque chose? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

et si je me suis pas acheté le 167 ou le 138 c'est peu etre qu'il y a une raison?

 

C'est surement pour le prix de l'assurance , assurance que tu risque de perdre si t'as un accident avec ta voiture modifier :jap:

C'est un conseil que je te donne , t'es libre de pas le suivre mais au moins t'es prévenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san682jd

Sincèrement...l'électronique est trop présent sur ce moteur pour faire des modifs simples (papillon plus gros, gestion différente).

 

A la limite, un bon collecteur avec décata, et une admission dynamique. Mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Tu va y mettre gros sur ce moteur pour presque rien

 

Trop electronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Bon, on ne va pas revenir sur le fait que tu ne sera plus homologué pour rouler sur route.

Ce que certain essaie de te faire comprendre, c'est que, à part si tu roule en compétition dans une certaine catégorie, ça ne sert à rien de préparer un moteur "moyen".

Je m'explique, quand tu prépare, même un minimum, y'a toujours des emmerdres, des trucs qui ne se montent pas, le CT qui ne passera plus, ect...

Alors que si tu prends un plus gros moteur direct, tu aura de quoi te faire plaisir sans toucher à ton budget ni à la santé de ton moteur.

PS, un KAD qui fait gagner 5Cv n'existe pas, les chevaux gagnés ne viennent pas de là!!

600€ pour budget prépa complet, c'est même pas le prix d'une BONNE reprog. Pour ce qui a été cité plus haut, il faut compter plus dans les 1500-2000€.

Ce qu'on te dis c'est pour toi, préparer un moteur atmo moderne ça coûte chère pour très peu de gain, et la fiabilité est assez aléatoire (en fonction du préparateur).

Voilà mon point de vue, après, à toi de tenter ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha853js

Voilà une belle réponse avec laquelle je suis entièrement d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin607Zy

est ce que si j'installe un kad je serais encore homologué pour route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Arrete de parlez homologue route

 

Si tu veut de la preparation = Pas legal

 

Un kad n*est pas legal

 

Tout modification de la voiture n*est pas legale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

C'est extrémiste, idiot, mais c'est vrai!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Extremiste

 

Mais c*est comme ca

 

:D

 

Jai quelque pays en liste ou on peut homologuez nimporte quois :D

 

Car jai des relations

 

Sinon a part ca

 

La loi francaise c*est comme ca et pas autrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Etant gendarme, je sais!! :D

Pour les pays qui homologues les voitures modifiées, pas de soucis, c'est quand tu voudra la ramener que ça va poser problème!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto406dP

Pas de soucie :D

 

Jai beacoup de relation

 

Journee de circuit gratuit :D sur un circuit tout neuve (homologue FIA)

 

Comme tu dit si bien

 

la loi est la pour nous ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the834qn

moi j'ai un 4en1 rc racing 580€ sinon un raceland c'est à partir de 220€ auquel je rajouterai 110€ pour un green stormer et 275€ pour une reprog chez vone racing et voilà je te laisse additionner le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un 4en1 rc racing 580€ sinon un raceland c'est à partir de 220€ auquel je rajouterai 110€ pour un green stormer et 275€ pour une reprog chez vone racing et voilà je te laisse additionner le tout

 

 

Tout ça pour combien de cv ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas132uZ

Sympa, alors qu'une Xsara VTS doit couter 3000-4000 € à tout casser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...