Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]


Invité §M4v415rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §M4v415rt

Je vais aller cher Hayward Rotary, ils ont un tarif raisonnable et ils sont vraiment bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ove811FG

Moi j'ai une facom a 200 euros.

 

De l'excellent matos ! Et tu doute pas quand t'ai entrains de serrer des pièces importantes (couvre culasse, pompe a eau, et autres truc qui se vis dans l'alu et sur lesquels t'a pas le droit a l'erreur ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une facom a 200 euros.

 

De l'excellent matos ! Et tu doute pas quand t'ai entrains de serrer des pièces importantes (couvre culasse, pompe a eau, et autres truc qui se vis dans l'alu et sur lesquels t'a pas le droit a l'erreur ! )

Après je ne sais pas ton utilisation mais une clé dynamo en garage il faut au moins larévisertout les 1ans pourêtresur qu'elle soit toujours bien calibré.

Après c'est ce qui est recommander, si tout le monde le faire en garage je doute fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

J'ai ce qu'il faut au taf pour controler tout ça ...

 

Au pire ça coute un peut de fric, et tout les 5ans avec un usage particulier ça suffit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Petit update rapide.

 

J'ai repris les travaux en vue d'une sortie piste le 24 mars aux Ecuyers et du SuperLapBattle fin mai.

 

J'ai installé 3 manos sur la voiture, monté dans un support carbone qui se clipse à la place du haut parleur central du tableau de bord. Avec pression d'admission, température d'eau et température d'huile.

 

J'ai également continué le retrait de la climatisation avec l’évaporateur, c'est pas énorme mais ça fait toujours 2-3kg de gagnés. Et je vais pouvoir retirer le compresseur et les durites de clim.

 

Je dois encore monter la plaque sandwich pour la température d'huile et l'adaptateur sur la durite supérieur du radiateur pour la température du liquide de refroidissement.

Et le volant avec le quick release pour la piste.

 

J'ai également passé commande de quelques pièces:

 

- PowerFC avec le commander et un support R-magic

- Downpipe HKS

- de quoi refaire tout le rat nest

- un filtre à essence

 

J'ai prévu d'aller faire une carto en angleterre début Mai et faire nettoyer les injecteurs dès que possible.

 

Je ferais des photos demain quand il fera jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Et les photos? :o

 

C'est quoi le rat nest? voyons.gif.4bb0300c60a060ee765e1e74437e27bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

sur une FD beaucoup de choses sont gérés par des actuateurs pneumatiques, notamment tout le système bi-turbo et le système d'injection d'air pour la pollution.

Et c'est un bordel sans noms de petites durites dans tous les sens.

 

Ca ressemble à ca d'origine:

 

http://img.photobucket.com/albums/v69/carterjohn/IMG_1418.jpg

 

Et une fois refait avec des durites neuves (en bleu sur la photo):

 

http://www.anodized.com/~clayne/fd3s/medusahead.03.jpg

 

Et les photos arrivent j'ai dit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Et voila la photo des manos montés.

 

Ca n'a l'air de rien mais c'est un beau bordel pour tout passer. Je me suis repris sur la prise de l'autoradio pour avoir l'alimentation nécessaire et la commande d'eclairage de nuit.

 

Le manos de température d'eau est à 0 car je n'ai pas encore monté l'adaptateur sur la durite du radiateur.

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0693_good.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

On continue les préparatifs, avec en premier lieu les sièges baquets. Que j'ai eu en neuf pour une bouchée de pain à cause de deux petits défauts.

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0706_good.jpg

 

J'ai concu des supports pour les monter sur les glissières d'origine. Je m'en occupe ce soir et je mettrais des photos en ligne si ca fonctionne comme je le veux.

 

Ensuite la livraison du jour:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0708.jpg

 

Mais qu'est-ce donc?

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0709.jpg

 

Une belle downpipe HKS :p

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0710.jpg

 

La suite dès que les sièges sont montés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'etait une bonne occasion sur laquelle je suis tombé dans une boutique tout simplement. Pas de bon plan spécifique, juste un peu de chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Une fois n'est pas coutume je me permet de vous demander à tous un petit coup de main.

 

Je vais participer à une journée de Time Attack et j'ai la possibilité de gagner une invitation plutot que de payer l'inscription. Pour cela je dois avoir le maximum de "j'aime" sur ma photo sur la page facebook de l'évenement.

C'est complètement con je sais mais si vous voulez bien voter pour moi je vous en serais eternellement reconnaissant :D

 

C'est la Mazda RX7 FD, image numéro 4 dans la galerie ci-dessous:

 

https://www.facebook.com/media [...] 373&type=3

 

Merci à tous http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Explique la journée time attack ca m'interesse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est une compétition de Time Attack.

 

Essai libre le matin en session, puis deux sessions de tours chronos pour déterminer le meilleur de chaque classe.

 

Je serais engagé en classe Street 2 (voiture avec peu de modifications et cylindrée supérieur à 2000cc).

 

Toutes les infos sont sur superlapbattle.lu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Mais tu fais moins de 2 litres avec ton RX7 non 1129933707_ae2092.gif.09fb5b7059cd173cfbf37a0eb7153492.gif???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Mais tu fais moins de 2 litres avec ton RX7 non 719801656_ae2092.gif.a33ec70f599b4b19bf3923d81259d035.gif???

 

 

C'est UNE rx7 :q

 

Et il y a deux équivalence à prendre en compte: la première c'est l’équivalence entre rotatif et moteur à piston alternatif, donc cylindrée multipliée par 1,5. Puis équivalence à cause du turbo, encore multiplié par 1,5. Ce qui donne une cylindrée totale de 2835cc et donc un classement en Street 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf
:D:D ah ils ont compris le truc, sinon ça aurais pu être facile lol.gif.b59976ee898d63ca4909f2dd26528b2e.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

C'est fait ;)

 

Dommage pour ton truc en tout cas jme serai bien inscrit..Mais trop de modifs à enlever sur ma caisse...dommage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est fait ;)

 

Dommage pour ton truc en tout cas jme serai bien inscrit..Mais trop de modifs à enlever sur ma caisse...dommage !!!

 

 

Il y a forcément une catégorie où tu peux concourir, au pire en Open quasi tout est accepté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Exact jsuis un boulet....j'avais pas vu la catégorie open.

 

Mais bon à mon avis après dans ces catégories là tu tombes sur des missiles sol sol mdrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Le but c'est de se faire plaisir :D

 

Pour le moment en Open il y a 2 clios, une Golf, une S2000 et une BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Suces mon doigt pause caca avec ta signature boWdel !!!!!

 

:W :W :W ok désormais t'as pire que le fbi au cul , prochaine connerie t'es mort :W et jpréfèrai de loin la complexité du train arrière !

 

Mais soit, t'es un homme mort cyp.gif.62b18850e66e2d108ec1113b636dfef5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Pas de sang sur mon topic, je veux qu'il reste propre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bon, j'ai prit rdv chez Carl Hayward pour faire la carto du PowerFC fin avril :D

 

Et les sièges sont montés, ça rend super bien. Je ferais des photos ce soir si je peux. Il ne me reste qu'à installer la sonde de température d'eau, j'ai reçu mon adaptateur pour la mettre directement sur le corps de la pompe à eau hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...