Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]


Invité §M4v415rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §hig501pj

Putin la loose serieux.....fait chier ce manque d'acces car effectivemrnt ca doit etre une putin de connerie genre retour d'eau.... Fait chier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 507
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GT5676Hf

Si c'est un des turbos ça va faire mal la facture non.gif.873f2f925b619d830b14c036198fef19.gifnon.gif.873f2f925b619d830b14c036198fef19.gif

non.gif.d2c8080a17386154b48640d4f093d3ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Ca pire, ca peux etre un des waterseal du moteur. Et la c'est rebuild...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Aie oui surtout un Rotary ça fait bien mal ça, autant racheter un coeur rotatif neuf à la limite non.gif.6120dd4bc23d61d72dbde1dee0b88340.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Non non, c'est pas si chère un rebuild quand on peux le faire, c'est même moins compliqué qu'un moteur à piston. Mon soucis c'est que je n'ai pas d'atelier pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je pense avoir trouvé, et c'est moins critique que je ne le pensais.

J'ai mit la voiture sur une chandelle et je l'ai fait monter en température pour voir par où ça coule exactement.

 

Le liquide coule principalement depuis l’arrière du bloc, donc ce n'est pas la durite de retour de LDR des turbos qui est à l'avant.

Et en vérifiant plus attentivement j'ai vu du LDR sur le haut du bloc derrière la pipe d'admission.

 

C'est donc surement la durite qui va du bloc au corps de papillon, elle doit être percé coté bloc.

Il faut que je démonte toute l'admission pour confirmer mais si ce n'est que ça je suis soulagé.

 

Je ferais dans tous les cas un test de bulle une fois que la voiture tournera

 

Je tien quand meme à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et m'ont aidé à pouvoir participer au SLB même si je n'y vais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Et voila le résultat des courses après démontage:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0923.JPG

 

J'avais bien diagnostiqué le truc, tout le dessus du bloc est rempli de LDR et la durite du fond etait gonflée et à moitié déchirée.

Ci-dessous l'embout coté bloc moteur et la durite après le démontage.

Le truc orange au fond c'est la mare de LDR sur le bloc

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0925.JPG

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0929.JPG

 

Et enfin le rat nest démonté que je vais remettre en état avec de la durite silicone neuve, ca ne lui fera pas de mal.

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0931.JPG

 

La suite au prochain épisode :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'as plutot interet a changer les durites une par une sinon t'es foutu pour retrouver les emplacements cyp.gif.76912be9205eb715561a5a3ad9360c55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

putin ce dawa que c'est ces blocs.....quand ça marche tout va bien quand ça déconne t'y fous le feu expldrrrrrrr

 

enfin source de panne bénine, et c'est tout ce qui compte ! par contre ton circuit de ldr...beurk...faut rincer tout ça et faire plusieurs vidanges de suite la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Le circuit en lui même est clean. Je n'ai jamais eu de soucis aux vidanges, le liquide est toujours ressorti clair. Même la première après l'achat.

Je pense que cela date de bien plus longtemps.

 

Reste à voir s'il reste assez de métal propre sous la rouille pour que je puisse avoir une étanchéité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

pour ta fd, tu a changer tes durites ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est en cours. J'ai tout démonté et j'ai changé les durites de LDR qui me posait soucis. J'en ai profité pour refaire le rat nest.

 

Voici le bloc presque à nu:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0923.JPG

 

Et le rat nest avant que je ne le refasse:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_0931.JPG

 

Normalement je termine de tout remonter vendredi et je démarre la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

tu a prévu de changer touts les durites ??

serai tu montré quelque photo lors de ton remontage ?

 

jai un ami qui en possède une aussi,

et je change aussi les durite car certaine était poreuse :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Malheureusement je n'ai pas prit de photos, désolé :(

 

J'ai tout remonté aujourd'hui, et la voiture tourne sans soucis. Plus de fuites et elle ne chauffe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

nickel, :)

no souci pour les photos,

 

pour les durite (bleu sur une de tes photos) elle sont bien ??

ce sont des en silicone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Je n'ai pas de durites bleu ... Oo

 

Mais sinon j'ai des rouges en silicone oui, et c'est mieux que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

T'avais posté une photo avec des durites bleu (en exemple peut être) si je dis pas de connerie :D moi aussi je me suis posé la question :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

sur une FD beaucoup de choses sont gérés par des actuateurs pneumatiques, notamment tout le système bi-turbo et le système d'injection d'air pour la pollution.

Et c'est un bordel sans noms de petites durites dans tous les sens.

 

Ca ressemble à ca d'origine:

 

 

 

Et une fois refait avec des durites neuves (en bleu sur la photo):

 

http://www.anodized.com/~clayne/fd3s/medusahead.03.jpg

 

Et les photos arrivent j'ai dit :o

Tu parles de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ah ouais la caisse est rouge :D

 

Mais bon ta 323 l'était aussi on peut confondre cyp.gif.4b1db1f9496a11a7324bb3cf8309ced5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Donc la photo avec les durites bleues ce n'est pas la mienne. Mais j'ai exactement la meme chose maintenant avec des durites rouges :D

 

Je suis sur piste mercredi, on verra si tout tien le coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

vite des nouvelles, vite mercredi héhé..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Eh bien voila, la FD a retrouvé la piste avec grand plaisir et moi encore plus. J'ai eu la banane tout au long de la journée :D

 

Plus le moindre problème serieux à signaler, elle ne chauffe plus, elle ne perd plus de liquide, le moteur tourne comme un charme. Un vrai régal.

Et ca pousse velu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Juste la colonne de direction qui touche la downpipe dans les virages à gauche et en forte acceleration, les silent bloc moteur doivent etre fatigués et le moteur se décale un peu. Mais c'est minime.

 

Sinon concernant la journée, très humide et gras le matin, sec dans l'apres'm. Idéal pour se faire la main et progresser en douceur. Avec comme d'habitude une super ambiance en piste et dans les paddocks.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

C'est quoi ton petit boitier à gauche, je me poses toujours la question, on en vois souvent dans les RX soul_in_torment.gif.207adf6c404d3a6142bbf11a2022b48a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

C'est le PowerFC Commander, c'est un boitier de monitoring/configuration pour la gestion PowerFC.

Il permet entre autres d'afficher en temps réel les paramètres moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev882zI

C'est le PowerFC Commander, c'est un boitier de monitoring/configuration pour la gestion PowerFC.

Il permet entre autres d'afficher en temps réel les paramètres moteurs.

 

Salut je vien de lire tous le topic sur sette RX7 tu fait du beau travaille

j'ai aussi une rx7 et moi mon rx7 prent 8000 pourquoi tu a prit que 6500 sur le banc

pasque tu pert beaucoups et moi j'ai selement une ligne de 11 HKS pour rx7 et elle a 273CH

veux dire que en font de 4eme je sui a 250KM/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

je pense que l'etalonnage sur le banc a été mal fait. Au compte tour je la pousse à 7200, au delà ca sert à rien car les turbos s'essouflent et je gagne pas grand chose à continuer plus haut.

Pour le reste si l'etagement est le meme je peux atteindre la meme vitesse en fond de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev882zI

je pense que l'etalonnage sur le banc a été mal fait. Au compte tour je la pousse à 7200, au delà ca sert à rien car les turbos s'essouflent et je gagne pas grand chose à continuer plus haut.

Pour le reste si l'etagement est le meme je peux atteindre la meme vitesse en fond de 4.

 

 

pourtemps moi a partire de 7000 le moteure monte tous seule, moi mon RX7 je les deja mis a

7000 en 5eme et sa fait peur quand on voix le capot qui fait une tente d'indien mai moi je voulais bien continue

mes se lui a coter de moi et se sentais pas tres bien du tous il a film jusque 270 apres il se tenais plutot bien

il a meme arracher la poigner de porte elle tien deja pas fort, mais moi j'ai bien rigoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

 

pourtemps moi a partire de 7000 le moteure monte tous seule, moi mon RX7 je les deja mis a

7000 en 5eme et sa fait peur quand on voix le capot qui fait une tente d'indien mai moi je voulais bien continue

mes se lui a coter de moi et se sentais pas tres bien du tous il a film jusque 270 apres il se tenais plutot bien

il a meme arracher la poigner de porte elle tien deja pas fort, mais moi j'ai bien rigoler

 

 

Désolé, je comprend rien de ce que tu dis. Tu peux faire un effort sur l'écriture s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT5676Hf

Moi moi j'ai compris amg_93.gif.48b625928297e5afd4733af3d30cdfb3.gif. Il dit qu'après 7000 tours le moteur continue à monter sans perdre de puissance ou du moins sans mal, qu'il l'a déjà poussé en 5 ième à 7000 tours et que ça faisait du 270 compteur.

 

Après le reste, il dit qu'il était avec un pote qui a arraché sa poignée car il avait peur, et le capot commençais à se plier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ788Ht

niveau Durite ? Nickel ? Aurai tu une photo de ton bloc, j'aimerai prendre exemple sur ta fd... Pour continuer à bosser sur la Mazda de mon ami :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

niveau Durite ? Nickel ? Aurai tu une photo de ton bloc, j'aimerai prendre exemple sur ta fd... Pour continuer à bosser sur la Mazda de mon ami :):)

 

 

Plus le moindre soucis en effet.

Je n'ai pas de photos mais il n'y a rien de compliqué une fois que tout est démonté. Par contre le démontage lui est problématique tant que tu n'as pas compris le truc http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il faut que tu prévois de la durite d'essence de 10mm pour le circuit d'eau, de 8mm pour le circuit d'essence (1m de chaque suffit), puis de la durite silicone de 4mm pour tout ce qui est dépression (4-5m pour être tranquille). Éventuellement prévoir quelques colliers neufs pour les durites d'eau et d'essence.

 

Dit moi si tu as des questions plus précises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...