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Préparation

Mazda RX7 FD3S [Prépa Full Grip]


Invité §M4v415rt
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Invité §M4v415rt

J'ai pas vraiment de temps de référence, je n'ai pas reçu les bonnes plaquettes donc j'ai du acheter des plaquettes à pas chère chez Oscaro, et ca ne freine pour ainsi dire pas par rapport à avant. Et mes pneus sont rincés, donc j'ai sorti un 2"11 sans frein et sans grip :p

 

Le reste du temps j'ai pas prit de chrono, trop dégouté du freinage.

J'y retourne en septembre et normalement ca devrait etre bien plus affuté d'ici la.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fkl480jR

Ca y est ca cherche des excuses :p

 

Je déconne je me rappelle même plus mes temps je me moquerai quand je m'en rappellerai et si ils sont meilleur cyp.gif.1e32c8d2bad6c8c8368c06fffa0a8d7e.gif

 

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Invité §M4v415rt

Boarf, je suis pas un super pilote donc tu peux te moquer. La FD est une excellente voiture cela dit, elle y fait beaucoup dans le temps cyp.gif.5dce7ec07bfb99e3ebe4302b81831da0.gif

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Invité §fkl480jR

Je suis pas forcement meilleur que toi, le principal c'est de rester sur la piste :W je me suis sorti qu'une fois mais c'était pas avec ma caisse donc ca compte pas :W

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Invité §Den518ps

Tiens, j'avais 2 connaissances aux Écuyers il y a peu, ils m'ont dit y avoir vu une RX-7 bien sympa ddr.gif.6f5287955e493ef0935312940d72f44c.gif

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Invité §tir046Me

Elle marche quand même du feu de dieu vu ce qu'elle met en sortie de virage à la 323gtx préparée :)

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Je me pose une question sur ces moteurs rotatifs.

 

Est-ce que ça s'use ? Parce qu'un moteur à pistons, les segments finissent par s'user et il faut les changer. Sur un moteur rotatif, y'a des pièces qui s'usent ?

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Invité §M4v415rt

Oui, l'équivalent des segments. Tu as les apex seal qui se trouve sur l'arete qui délimite chaque face d'un rotor et des joints qui font le tour.

L'usure de ces joints dépend quasi exclusivement de l'entretien et de l'utilisation du moteur, c'est pour cela que l'on entend souvent qu'il faut rebuilder un rotatif tous les 80k km.

Mais un rotatif bien entretenu peut faire 200k km.

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Invité §pol556Ij

C'est un peu ça qui m'avait rebuté lors du choix d'une voiture sportive, la RX7 me plaisait bien, pour le coté "exotique" mais, n'y connaissant rien aux rotatifs, je me suis un peu freiné.

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Invité §M4v415rt

Alors qu'au final c'est bien plus facile à entretenir qu'un moteur classique :D

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Invité §pol556Ij

Oui, je me suis rendu compte de ça plus tard!!

Mais je suis content de ma sub!!!

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Invité §LOk177Uj

Je suis pas forcement meilleur que toi, le principal c'est de rester sur la piste :W je me suis sorti qu'une fois mais c'était pas avec ma caisse donc ca compte pas :W

 

 

Si si, ça compte, tu t'es sorti comme un gros porc pour non maîtrise d'un contre-braquage. cyp.gif.4c4b8929f53dcec6004174d871d5deb2.gif

 

Et pour infos, tu dois tourner en environ 2'08. ;)

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Invité §M4v415rt

J'ai enfin fait une vidéo de ma shift light :

 

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Invité §89f660tS

Non, jamais sur route ;)

 

 

Tu as bien raison, en tout cas joli bruit. :D

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Invité §M4v415rt

La vidéo de ma session du matin lors du youngtimer club à Montlhéry:

 

 

Je vous prévient:

 

- c'est moche

- le son est dégueulasse

- la stabilisation est à chier

- c'est chiant et long

- j'ai perdu 90% de la pression de turbo à cause d'une durite qui s'est déchirée durant le 2ieme tour

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Invité §M4v415rt

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté l'avancement de la FD.

 

J'attaque des petites modifs à pas chère et des simplifications.

 

Tout se passe autours du collecteur d'admission:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2346.jpg

 

Avec tout d'abords la suppression de l'AWS (Accelerated Warmup System), il y a le solénoide et le piping.

Avant:

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2347.jpg

 

Après:

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2348.jpg

 

J'ai les block off plate à mettre en place.

 

Ensuite la suppression du papillon secondaire qui ne sert à pas à grand chose et qui limite le flux d'air entrant. Il se trouve normalement dans les deux orifices du haut. Sur la photo ci-dessous il n'y a plus rien:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2352.jpg

 

Une petite vue en cours de travaux:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2349.jpg

 

Et enfin tout ce que j'ai retiré du rat nest pour le moment: AWS et les deux solénos de l'ACV que j'ai déjà condamné:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2355.jpg

 

J'ai également retiré le système de régulation du ralenti à chaud avec la cartouche de cire. Mais ce n'est pas vraiment visible sur les photos.

 

J'ai commandé des bouchons en silicone pour fermer les prises d'air sur la pipe d'admission où venait se prendre les dépression du rat nest et je dois encore acheter des feuilles de papier à joint pour monter les block off plate.

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Invité §M4v415rt

Je continue de bosser sur la pipe d'admission, une fois le double papillon retiré il subsiste un morceau très perturbant pour le flux d'air.

Je suis donc les conseils que l'on m'a donné en fraisant le morceau en question.

 

Voila où j'en suis ce soir:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2361.jpg

 

A comparer avec la photo postée plus haut.

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Invité §M4v415rt

Y'en a pour une ou deux heures de fraisage, rien de bien méchant :D

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Invité §kha708nB

Salut,

 

J'aime bien ton shift light ;)

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Invité §M4v415rt

Aujourd'hui j'ai fini les travaux:

 

En découpe d'abords le morceau qui dépasse avec quelques coups de scie à métaux:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2364.jpg

 

Et après quelques passages de fraises:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2365.jpg

 

Ca fait une section de passage bien plus importante :D

 

J'ai également acheté de quoi faire quelques joints pour les block off plate:

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2368.jpg

 

http://perso.m4vrick.com/rx7/IMG_2369.jpg

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