Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

préparation 205 gti 1.9l f2000


Invité §pti684Lo

Messages recommandés

Invité §pti684Lo

Ah ça oui surtout pour remonter propre, soigné et surtout pour serrer la culasse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pti684Lo

Problème résolu, j'avais un gros doute pour les cales du vilebrequin pour le jeu latérale, mais j'ai finalement trouvé... Merci quand même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Je recherche des plan pour faire mon carter cloisonné si il y en a un , je suis preneur!! merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Il y a quelque chose que je ne comprend pas...

 

J'ai deux moteur de 1.9l,:

celui que je remonte a une modine, l'autre non

celui que je remonte n'a pas de cale sous la pompe a huile, l'autre en a une!!

 

quel est la différence??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

les 1.9 sans cale sont des 1.9 comme les 405 sri, les carter moteur alu sont les même, le carter d'huile est comme celui de 1.6 et le pompe comme 1.6 aussi, sur les gti 1.9 (205 & 309) la pompe descend un poil plus bas et tu ne peux pas monter une pompe de gti 1.9 avec un carter de 1.6 ou 1.9 non gti sans cabosser le fond pour faire passer la crépine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Donc tu me dis que le moteur que je remonte n'est pas un moteur de GTI ? pourtant il me semble que les carters son les mêmes !! Il faut que je vérifie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

1.6 1.8 1.9 ont les même carter sauf les gti 16 qui ont des graissage sous les pistons, du moment que ta cylindrée est bonne pour le F2000 c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu me dis que le moteur que je remonte n'est pas un moteur de GTI ?

 

c'est quoi le numéro sur la plaque d'identification ? juste à coté de l'alternateur, je vais te dire si oui ou non ;)

 

EDIT ; et donnes moi l'année de ta culasse (gravé en gros derrière juste au dessus du collecteur d'échappement) pour voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Alors pour la culasse elle est toujours chez mon préparateur, et pour le numéro de la plaque c'est d6b c'est ça que tu veux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

yesss, de toute façon c'est une seul chose de sur que je sais c'est que c'est bien un moteur de GTI, qui provient d'une 309.. Quand au moteur que j'ai a côté, c'est le moteur qui était d'origine ( D6B aussi ),

 

mais alors pourquoi il n'avait pas de modine, et pourquoi lui a une cale sous la pompe a huile par rapport a l'autre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

la plaque numéro c'est facile, un coup de perceuse et il change de bloc avec 2 nouveaux petits rivet pop de 3mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

la plaque numéro c'est facile, un coup de perceuse et il change de bloc avec 2 nouveaux petits rivet pop de 3mm

 

 

 

non c'est marqué un peut plus haut que ce moteur provient d'une 309 !

 

Et puis avec la gueule de certaine choses sur la voiture, je doute que les mec qui avait la voiture savait ce que représenté cette plaque, et de la, je ne les voit pas avoir changer cette plaque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

changé par l'ancien propriétaire peut être, en tout cas 205 et 309 gti ont la cale entre le carter moteur et d'huile, ma copine non plus ne sait pas à quoi sert cette plaque et pourtant elle a un moteur de 1.4 à la place d'un 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

séby ça se vois le coup du rivet en général car c'est des rivets à la con d'origine, c'est pour ça faut regarder les dates sur la culasse et le bloc aussi il doit y en avoir aussi...mais bon bref c'est pour la course donc du moment qu'il marche fort c'est le principal :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT ; voilà j'y venait :D RE-édit ; tu parles de cales de pompe à huile :voyons: là je sais pas :jap:

 

 

mais alors pourquoi il n'avait pas de modine, et pourquoi lui a une cale sous la pompe a huile par rapport a l'autre??

 

y'a eu 2 system de modine sur 205/309 :

 

une normale sur le bloc devant le filtre à huile et beaucoup aussi de déporté au niveau de la boite (ça c'est pour les plus réçent)

 

la cale de 1cm entre le carter d'huile et le bloc -> 205/309 GTi

 

pas de cale -> soit bloc 1.6 de 205 GTi (1.6 donc) ou moteur 1.9 mais de bx 19 TRs ou 405 1.9 SRi 123cv ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

oui ça je savais pour la GTI 1.6L mais pas pour les autre moteur... Mais ca a la limite, ca ne me concerne pas, j'ai 2 moteur, les 2 on cette cale de 1mm entre carter moteur et carter inférieur!!

 

Moi c'est la 2eme cale qui m'interesse!! pourquoi j'ai une cale sous la pompe a huile sur un moteur et pas sur l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Bah c'est très bizzare, car du coup la pompe descend plus bas, la chaîne est plus longue (du coup), il y a une entretoise pour caler la cale (très français)... Bref... Je recherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

quand je parlais de cale, je parlais de la cale en alu première photo, spécifique au gti, gti 16 et mi16, elle a était monté pour les moteur sportif, pour rigidifier le bloc en alu qui se fendait à l'époque sur les premières versions, de même le carter d'huile dessous qui va sous cette cale est plus bas qu'un carter d'huile d'un XU sans calle mais on ne peut pas le remplacer, car la pompe est différente sur les moteur avec cale en ALU, elle descend plus bas et pour cela, le montage d'un carter tole de gti 1.6 ou XU standard, il faut cabosser le fond pour faire de la place pour la crépine

 

la cale de 1mm en L elle sert à tendre ta chaine de pompe à huile, sans cette cale, il est très dur de démonter la chaine de pompe pour sortir la pompe, si tu regarde sur un TU il n'y en a pas et c'est un peu le bordel il faut mettre la pompe en travers sur la chaine pour la sortir, c'est peut être français mais ça va pas mal sur un XU

 

quand je parle de rivet je sais de quoi je parle, entre avant et après je n'ai aucune différence visuel, c'est un peu normal, c'est le même modèle de rivet que d'origine

 

j'ai ouvert assez de XU de toute sorte, surtout 1.6 et 1.9, gti ou non pour savoir de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui268YJ

je viens de lire les 9 pages magnifique prépa je vais la suivre avec intérêt et aussi la peinture est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

la cale de 1mm en L elle sert à tendre ta chaine de pompe à huile, sans cette cale, il est très dur de démonter la chaine de pompe pour sortir la pompe, si tu regarde sur un TU il n'y en a pas et c'est un peu le bordel il faut mettre la pompe en travers sur la chaine pour la sortir, c'est peut être français mais ça va pas mal sur un XU

 

 

Moi j'ai pourtant pas galéré pour sortir le pignon et j'avais pas de cale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Enfaite, j'ai essayé d'intervertir les 2 montage par curiosité, et j'ai l'impression que celle qui a la cale, la chaine est plus longue pourtant (impression) , car je n'est pas pu monter la cale de la pompe a huile avec la plus petite chaine.. Alors une chose, je n'est pas regarder le nombre de dents sur les pignons... Je ne pense pas mais, toujours par curiosité, je vais y jetter un coup d'oeuil !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui et tu peut jouer sur le pignon d'entrainement pour augmenter le débit de la pompe, je sais que sur les TD en 1.7 il y en a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Ouais par contre la je ne connais pas du tout, alors je vais me gratter le cul, laissé un débit "d'origine" et comme ça pas de risque de faire une connerie... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

justement, ça fiabilise l'ensemble, une pression maxi taré a un régime moins élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Oui je n'en doute pas une seconde, seulement, je ne sais pas comment faire pour y "bidouillé" alors, dans ces cas la, j'y laisse comme c'est....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684Lo

Le support moteur inférieur nettoyé, je peut vous dire qu'il y en avait besoin, il était noire de MERDE!! Le silebloc est nikel, je suis sur qu'il est neuf, et peut être renforcé, alors, j'ai des renforcé mais je ne le changerai pas encore étant donné son état.... Je l'ai remonté il y a 5min sur mon moteur.. :D

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/41193010.jpg

 

Le fameux carter cloisonné, je vien de lui passé un coup de peinture noire, je le remonte demain...

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/41439510.jpg

 

http://i42.servimg.com/u/f42/15/62/48/40/41563110.jpg

 

Voilà, donc la je suis en vacance, je vous garanti que ça va donné !! :twisted:

 

Allez je vous fait le petit programme:

 

-Demain je vais chercher le couple court ( le fameux cadeau de noel !! )

- Montage du Différntiel a Glissement Limité et du couple court dans ma boite ( rappel boite BE3/5 )

- Peinture de la boîte

- Je vais allez Chercher ma culasse et mes Amortos arrière

- Travaillé la culasse un minimum

- Commandé mes ressorts de soupapes renforcés

- Bouché les trou de mes ailes arrière au PR ( pour les connaisseur (GREG) )

- Faire les panneaux de portes arrières et les peindre en noire

- Finir de Brancher la batterie

- Finir l'électricité

- Posé la tirette du coupe circuit extérieur

- Remettre les vitres avant, changement de programme, je met commande manuel de la vitre pilote, et rien coté copilote, donc la condamnée

 

Si je le temps encore quelques bricoles...Si tout ce passe bien il me resterai que mes ressorts de soupapes a mettre, commandé mon arbre a cames, remonté ma culasse et ces éléments, réacouplé la boite au moteur, le mettre dedans, mettre les radiateur et ventillo, un peut d'élec, et le grand jour arrivera....... :bounce:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...