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Ford

purge liquide de frein sur mondeo 1999


Invité §Ste572mq

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Invité §Ste572mq

Salut,

 

Je dois purger le liquide de frein de mes deux mondeo (1999 TD 1.8L & 1999 V6 2.5L) :non:

 

Quelqu'un a-t-il la ou les procédures SVP :??:

 

Ou bien venir m'aider ? :love:

 

Merci d'avance.

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Invité §iva548PU

un qui pompe et l'autre qui purge a l'etrier,pas de difficulté particuliere,faudrais que je verifie sur ma RTA pour mondeo.

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Invité §bob446up

Purger de la roue la plus éloignée du maître-cylindre à la plus proche. Généralement, la roue arrière droite, puis la roue arrière gauche, la roue avant droite et enfin la gauche (cas du maître cylindre situé à gauche, ce qui serait donc différent sur une voiture anglaise ;)).

La méthode "à la pédale" est facile. Veiller cependant à pomper doucement et pas de façon trop rapide, ce afin de ne pas retourner les coupelles à l'intérieur du maître-cylindre ;).

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Invité §Ste572mq

J'ai fais une petite erreur, pour la purge c'est bon, en fait la vraie question était comment vidanger le circuit ?

 

Merci d'avance.

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Invité §sta355nV

Pour ma mondéo, j'ai fait comme c'était indiqué sur ma revue, syphoner le récipient avec une pipette à acide où autre chose si tu n'as pas. Ensuite, tu rajoutes du liquide et tu fais ta purge.

 

Ma revue Haynes dit de commencer par les roues arrières puis les roues avant (en croisant bien sûr) pour les mondéo d'après 1996 (l'inverse pour celles d'avant comme la mienne).

 

Ah oui, avant de commencer l'opération, je crois qu'il faut pomper le frein avant.

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Invité §Ste572mq

Merci pour la réponse, je fais le faire ce week end.

 

Si j'ai un problème je prendrai des photos et je posterai un nouveau message.

 

Sinon pour la revue Haynes c'est quelle page ? ou quel chapitre ? (j'ai la version anglaise)

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Invité §sta355nV

Merci pour la réponse, je fais le faire ce week end.

 

Si j'ai un problème je prendrai des photos et je posterai un nouveau message.

 

Sinon pour la revue Haynes c'est quelle page ? ou quel chapitre ? (j'ai la version anglaise)

 

En fait, la revue te renvoie au chapitre de la dépose du maître cylindre pour faire la purge complète.

 

J'ai une version française du Haynes qui couvre les mondéo mk1&2, c'est au 9-11.4.

 

Je n'ai pas d'Abs, mais je ne pense pas que ça change quoi que soit.

Quand je l'ai fait, mon tuyau laissait passer de l'air ... j'y ai passé toute une bouteille de Dot4 avant de me rendre compte de ce qui se passait.

La capacité totale du circuit est réduite, une bouteille de 485ml devrait suffire.

 

Pense à mettre des chiffons autour du maître cylindre pour protéger du liquide de frein.

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Invité §Ste572mq

ah oui, c'est vrai pour moi c'est le chapitre 9.11.1 :

 

"Draw off the hydraulic fluid from the reservoir, using an old battery hydrometer or a poultry baster."

 

Je vais donc faire comme cela, mais je pense que cela ne retire pas le fluide dans les durits !

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Invité §sta355nV

ah oui, c'est vrai pour moi c'est le chapitre 9.11.1 :

"Draw off the hydraulic fluid from the reservoir, using an old battery hydrometer or a poultry baster."

 

poultry baster est traduit par 'vieille cuillère à sauce' sur ma revue :)

Je vais donc faire comme cela, mais je pense que cela ne retire pas le fluide dans les durits !

 

Effectivement, ça ne retire pas le fluide, le reste tu le chasse en faisant ta purge.

 

La mienne freinait moyennenment. J'ai pu voir la différence en faisant des tests avant/après. Elle freine nettement mieux maintenant. Sans les tests, je ne m'en serais sûrement pas aperçu, à part une course de la pédale un peu plus courte.

 

Elle n'avait jamais été purgée sauf un peu de liquide pour un changement de disques en 12 ans...

 

Je pense qu'il doit quand même y avoir un moyen de faire la purge complètement mais je n'ai pas d'expérience là-dessus, c'était ma toute première fois.

Je pense aussi que ce n'est pas vraiment nécessaire de vider tout le circuit.

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