Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Pneu Falken Ziex ZE912


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

métonerai pas qu'il s'use vite car il tiens tres bien la route je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Comme d'hab,, histoire de compromis...

 

Je fais avec, mais ca ne m'embete plus que ca tant que la titine tient le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser280BL

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait le tour des forums, je me suis lancé sur l'achat de de 2 FALKEN ZE-912 en 205/50 ZR17 (93W F) il vont remplacer mes 2 KLEBER hs, j'èspère avoir fait le bon choix, dans l'absolue je ne crois pas avoir pris beaucoup de risque, déjà je roule peux avec cette voiture (MEGANE ESTATE de 2005) ente 12 et 15000 Km an et surtout je roule tranquille.

je dois les recevoir en fin de semaine, juste après j'ai un trajet autoroutier de 500 Km, qui me permettra de vous donner mes premières impression.

Bonne route a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut serval

 

tu ne seras pas déçu. Sans indiscretion, à combien tu les as touché (pose comprse).

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Un retour :

 

Bonjour, ... ma dernière expérience avec des pneus asiatiques pas chers fut mauvaise ( 10000 KM avec des falken ziex 912)...[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Oui, c'est ce qu'il me semble; usure rapide surtout sur le train avant (pour une traction).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser280BL

bonjour,

A discount-pneu 94.60€ TTC le pneu livré et la pose (valve equilibrage etc...) 15€ par roue, une station de montage à coté de chez moi référencé par le vendeur, je complète mes infos ma Megane c'est une 1.6 16V (essence donc) moin de poids sur le train avant ça economise,

DSCF0396.jpg.2416376e1289b29cdb023fff401efeb3.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste227xb

je pense prendre ces pneus là aussi

 

225 45x17 pour moi, ce qui m'interesse notamment, c'est le silence de fonctionnement car les eagle f1 sont vraiment horribles pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser280BL

Bonjour,

 

un point mes premier KM, bilan positif, par rapport au Klebber,ce marque le plus c'est le silence, on découvre des bruits d'air sur la voiture!! en partculier sur autoroute.

 

En tenu de route je n'ai pas poussé la voiture et je n'ai pas une conduite sportive je ne pourrais pas être un bon indicateur, toutefois sur courbe rapide et sous la pluie je n'ai pas senti de faiblesse du train avant il gardait bien le cap,

 

Un détail très important le confort, les Klebbers suivaient la moindre ridule du bitume, là pas besoin de corriger sans cesse ma trajectoire, j'ai peu être perdu en précision mais j'ai vraiment gagné en confort et c'est ce que je cherche en priorité.

 

Voila maintenant il ne me reste plus qu'a juger sur leurs durées de vie.

 

si vous avait des questions a votre dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pneu avec une garantie* kilométrique élevée ...

* = Valable uniquement dans certains pays (Australie, Canada, USA, etc ... )

 

MILEAGE WARRANTY : (1 mile = 1.609 km) ... 1.609344 exactement ...

- UHP : 40 000

- 60/65 Series : 65 000

 

 

Je viens de relire la 1ère page du sujet ... :

 

Cette indication ne signifie pas que Falken garantit une distance kilométrique minimum pour les ZE912 ... Cette garantie kilométrique concerne les crevaisons ... d'ailleurs beaucoup de fabricants la proposent actuellement comme Michelin, Kléber, Marangoni, etc ... Elle perdure sur un kilométrage déterminé par le manufacturier (facture de montage précisant le kilométrage) ou sur toute la durée de vie du pneu ... Mais apparemment elle ne s'applique pas en France pour le ZE912 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar287AG

Salut,

 

alors je fais un retour sur les falken que j ai acheté y a 2 mois suite a la lecture de ce post entre autres ;)

 

pneu monté a l arriere sur une 407 SW HDI 2l.

 

km actuel 16500 km.

 

Usure des pneus : Comme neuf !!!!

 

Je fait que de la route sauf sur 1800km d autoroute.

 

donc l usure pour moi rien a dire pour le moment. Attention ils sont a l arriere. et conduite "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

salut,

pour ma part j'ai laissé tombé l'idée de prendre des falkens, malgré tout le bien que j'ai lu sur eux jusqu'a présent; car j'ai repris des toyo proxes tr1 moins cher d'environ 12€ par pneu... c'est le budget qu'a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Salut,

Je suis décidé de prendre les FALKEN 452 en 225.40.18 et puis je vois ce sujet, dès lors comme le prix est similaire à quelques euros près, quel pneumatique choisir entre ce ZIEX ZE-912 et le 452 ?

Merci, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Le ZE912 (HP) et le FK-452 (UHP) ne sont pas dans la même catégorie, ça dépend donc de tes conditions d'utilisation et de tes attentes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Salut,

 

Le ZE912 (HP) et le FK-452 (UHP) ne sont pas dans la même catégorie, ça dépend donc de tes conditions d'utilisation et de tes attentes ...

 

 

En fait je fais 20.000km par an en moyenne avec une caisse : Skoda Superb 2 Tdi de 1500kg (140cv) et 70% d'autoroutes et le reste en ville et routes sec. , dès lors que me conseilles-tu ? Je pensais au Falken 452 ?

Merci pour ton avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Difficile à dire ... à toi de juger ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Je sais que le FK-452 obtient de bons retours mais il n'est pas très bien noté sur les tests ... Je n'ai jamais roulé en Falken, je n'ai donc aucune opinion sur aucun modèle ...

 

Falken FK-452

Qualité des pneus falken (FK-452)

Cette url n'existe plus

http://forum.webclub-subaru.co [...] hp?t=74322

http://www.pneus-online.fr/ind [...] quete=AUTO

http://www.pneu-test.com/pkw_s [...] index.html

 

Personnellement, dans cette tranche tarifaire (<120€) et pour cette dimension, je m'orienterai plus facilement sur des Hankook ou des Dunlop ... voire des Fulda ... Ce n'est que mon avis, mais puisque tu me le demandes ;) ...

... à toi de voir ...

 

Dunlop SP Sport MAXX TT : Nouveau Dunlop SP Sport MAXX TT

Hankook Ventus V12 evo K110 : Pneu UHP Hankook Ventus V12 evo

Fulda Carat Exelero : Cette url n'existe plus

Sites pour pneus ... : Recensement site internet pour pneus

Regardes aussi les tarifs des garages, des centres-auto ... Il y a de bons prix en ce moment ...

 

à+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'ai eu des Falken ziex 512, utilisation en conduite normale, j'ai été déçu. Certes le dessin n'était pas mal mais leur usure a été rapide, et un bruit de roulement que j'ai trouvé excessif. Par contre ils accrochaient très bien même sur le mouillé.

Je suis revenu au Hankook Ventus k105 que j'avais délaissé pour les Falken, marque que je ne reprendrai pas.

Je n'ai pas d'autres avis perso sur les autres modèles de Falken et ne veut en aucun cas donner d'avis inconsidéré sur la marque.

Je reste en Hankook car j'ai trouvé la un bon rapport qualité-prix. Ma prochaine monte devrait être les Hankook Ventus Evo k110.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

Bonsoir,

Cela devient nuancé (les avis) donc je crois bien qu'au final je vais me tourner vers des Dunlop SP Sport 01 pour à peine quelques euros de plus.

Merci pour les avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Bonsoir,

Cela devient nuancé (les avis) donc je crois bien qu'au final je vais me tourner vers des Dunlop SP Sport 01 pour à peine quelques euros de plus.

Merci pour les avis

 

 

As-tu pris des SP01 ? Quelles sont tes impressions ?

Perso, je n'ai que moyennement apprécié ce pneu (patinages, flottements ...) ...

Bref, il ne convenait pas à ma voiture, aux routes que j'utilise, ni à ma conduite ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iaa711bl

 

As-tu pris des SP01 ? Quelles sont tes impressions ?

Perso, je n'ai que moyennement apprécié ce pneu (patinages, flottements ...) ...

Bref, il ne convenait pas à ma voiture, aux routes que j'utilise, ni à ma conduite ... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

J'ai suivit le felling de base cad les FALKEN 452 qui seront montés ce samedi ...à suivre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

129 rapports d'évaluations sur Pneu-test alors qu'il y en avait seulement une douzaine il y a 2,3 mois ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

http://www.reifentest.com/cgi- [...] amp;amp;FR

 

Pour preuve : Allez directement à la page 24 et regardez les dates ...

 

 

=> Pneu Falken Ziex ZE912

 

Y'a vraiment un truc bizarre sur ce site car j'ai constaté la même chose avec plusieurs pneus, surévalués en quelques heures ou quelques jours à partir de l'été 2008 et particulièrement depuis décembre 2008 ...

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Après 8000 km d'utilisation 195/55/15 v Falken Ziex ZE912 ,

mon bilan:

pneus assez directionnel, très bon sur le sec , resistant à l'usure il n'a pas trop bougé ,

là où je ne suis pas d'accord par rapport aux essais donnés c'est sur le mouillé , il décroche assez facilement dans les rond points humides et le freinage sur mouillé ne merite pas trop déloges .

J'avais auparavant le Dunlop SP2000 E et bien sur le sec +- idem , mais rien a voir sur le mouillé il était nettement au dessus et passait même bien sur la neige !

Alors pour ce qui est du marquage MS sur le Falken je doute tout de même un peu des résultats annoncés sur pneus test.com et j'attend avec appréhension la première neige .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

Ce n'est pas vraiment un pneu conçu pour la neige, il s'agit d'un pneu toute saison UHP (je sais, je me répète :p), donc un pneu dit de performances 3 saisons ... M+S n'est pas reconnu par les constructeurs comme une preuve évidente de capacités de traction sur la neige, parfois oui, dès fois non ... Le logo "3 pics mountain", un flocon de neige accompagné par 3 pics de montagne, certifie avec précision, que le pneu est conçu à cet effet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

??? j'ai beau bien chercher en effet je ne trouve pas sur le pneu d'indication M+S ,

comme indiqué sur le site de 123pneus.com pourtant

c'est bien un ZIEX ZE 912 , il y a le classement, le tradewear etc . (ou alors c'est très bien caché ),

Que valent leurs statistiques alors ? sur le mouillé pas d'accord du tout ... sur l'usure on va voir et sur la neige je doute fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Salut,

 

Regardes bien ;) ... Peut-être sur l'autre flanc ? ... à moins que ta dimension ne soit pas certifiée M+S à cause par exemple de sa largeur ... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Une photo indiquant la position du marquage, sur le pneu du bas à 7 heures ...

 

http://i21.photobucket.com/albums/b292/werksremediation/IMG_0483.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Pour ceux qui douteraient encore qu'il s'agit d'un pneu toute saison UHP : (malgré la 1ère page du Topic)

http://www.falkentire.com/Tires/Passenger-Car/ZIEX-ZE-912-2

 

J'ai des dizaines de liens [japonais (c'est quand même eux qui les ont conçu), canadiens, russes, américains, australiens ...], :p ...

 

2099930605_Sanstitre.JPG144..jpg.56c709a4226d075808ceda6c6027795c.jpg

 

Bien qu'il soit sur les sites européens (qui ne cultivent pas l'utilisation des pneus 4S) parfois classés dans les pneus d'été :

http://www.falken-europe.de/?pid=8&reifen=12

 

Alors pour nous, européens, c'est un pneu d'été, et on en parle plus ;) ... D'ailleurs, pour ma part, je le considère comme étant un pneu d'été ...

 

Il existe d'autres pneus dans la même situation, par exemple le Proxes4 de Toyo, ... Des pneus considérés comme des pneus "toutes saisons" sur certains marchés, alors que sur d'autres ils sont classés dans le type "pneus d'été" ... Ce sont, pour les fabricants, des pneus toutes saisons UHP, fréquents sur le marché asiatique et sur le marché américain, où ils sont même souvent en 1ère monte d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

Que neni mon bon monsieur ,

ça devrait être symétrique à l'inscription Outside , mais pas plus à 7 h que nul part il n'y a cette indication, je me suis fait berner comme un bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol617Fi

hello

 

j ai un espace 3 v6 en 225 55 r16

 

je doit changer un train de pneu et me laisserait bien tenter par ce Falken ZIEX ZE-912

 

quand pensé vous ?

 

merci de vous reponce

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Quand ? Quand ils seront au temoin d'usure ....

 

Non plus sérieusement, pourquoi pas, les retours sont bon !

 

Le seul soucis, c'est le poids du V6 3.5L renault !

 

A voir celon les indices de charges disponibles avec ce pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oto126Ay

réponse à "ssssh" ? tu as un pneu qui se dégonfle " ssssh" ;)

 

ma dimension 195/55/15 v , et pas d'indication M+S malgré un passage à la loupe , ni à 7 h ni ailleurs , c'est bien un ZIEX ZE 912 ( commandé sur 123pneus où il indique pourtant ce marquage , comme je l(indique plus haut le Dunlop SP 2000 E est supérieur ( dans ma dimension et sur ma voiture ) mais le prix aussi 82€ contre 65€ , mais d'ici à le classé 4 étoiles sur le mouillé c'est un peu fort de café , pour moins c'est justement son point faible ...c'est avant tout des marchands .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaX155lx

En vous lisant je viens de percuter un truc paske "toutes saisons" et "M+S" c'est pas pareil. M+S = Mud & Snow càd en général des pneus dits "hiver" à lamelles, si je ne me goure pas. :D Or, le Ziex a une bdr "normale" qui tendrait à valider le côté "all seasons" et non pas le côté "M+S".

 

Je me goure ? ça vous parait pas chelou c't'histoire ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...