Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Problème démarrage à chaud golf II 1.6L TD


Invité §Fab078Sh

Messages recommandés

Invité §Fab078Sh

Bonjour à tous,

Je crois avoir lu tous les topics concernant le problème de démarrage à chaud sur Golf 3 ou 4 mais détrompé vous le problème est belle et bien présent sur les golf II (entre autre TD Memphis 1.6L). Je dispose de 2 golf memphis, l'une ne démarre plus a chaud l'autre commence à merder...( Froid excellent démarrage, chaud impossible enfin parfois possible...en descente démarrage immédiat (sans démarreur...)).

Tout à été changé sur la première citée (distrib, pompe à eau, distri d'eau, joint de culass, tous les filtre). Au début on pensait (avec mon frère travailant chez VW) que le problème venait de la PI car la PI chauffe énormément sur les golf 2, on avait démonté l'electrovanne mai le problème ne venait pa de la. On avait pensé aussi a la compression de la chambre, compression insuffisante donc température pa assé élevé lors de l'injection du gazoil (pourrai venir d'un problème de pastille de soupape ou soupape bloquée ou encore fuite au niveau des segments de piston mais elle boufferai de l'huile... ce n'est pas le cas donc je pense a exclure les segments).

La dernière chose possible était comme vous le dite, au niveau du démarreur (la batterie a été changé mais sans succés pour le démarrage)...je vais donc remplacé l'ancien démarreur par un otre, si je peu, plus puissant...on verra bien le résultat.

Merci de me dire si d'autre personne on déja vu ce problème sur golf 2 TD 1.6L memphis (19RA24).

@ bientôt et que la force soit avec vous... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste à vérifier Fabione même si je pense que ce n'est pas ton cas....

J'avais le même souci que toi sur ma Passat TD 1.6L : elle démarrait bien à froid mais à chaud impossible. J'attendais un petit moment parfois pour qu'elle démarre ou même carrément que le moteur ait refroidi.

Un soir j'ai essayé de la démarrer : impossible ni à chaud ni à froid. Pourtant pas d'air dans les tuyaux de gazole, tous les filtres bons et surtout du gazole dans le réservoir.

On l'a poussée à plusieurs : rien !!!!

Et en trifouillant sous le moteur je me suis rendu compte que j'avais un faux contact au niveau du fil de l'électrovanne de la pompe. En effet, en la bougeant ça faisait des étincelles (merci la nuit) et l'auto démarrait, dès que je lâchais le fil rebelotte elle callait.

Essaye de voir si ton électrovanne est bien alimentée en 12V quand tu mets le contact (à chaud comme à froid), il est possible que la panne vienne de là (cable qui se dillate en chauffant et qui fasse faux contact).

Bon courage à toi et tient nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

Salut à toi,

on a changé l'electrovanne sur la pompe, on a testé avec l'electrovanne de l'autre golf qui avait aussi du mal à démarrer mais qui démarrait quand meme tt le temps à chaud aprés kelke seconde et avec le starter tiré a fond, rien à changé par contre je verifierai quand même si le 12V arrive, petetre bien qu'elle n'est pas alimenté, mais sa m'étonnerai car une électrovanne qui ne marche pas -> la voiture ne démarre pas du tout, même a froid. Je le sais car on a remis l'electro vanne sur l'autre et elle ne démarrai pas.

Je pense que les pièces moteur sont troop vieille et quelle peine à démarrer sans aide (en débranchant la sonde température, la voiture chauffe à chaud et la, aprés quelque seconde, la voiture démarre trés bien), donc je pense qu'avec un démarreur neuf, elle devrait démarrer plus facilement.Mais ton conseil reste valable je regarderai cette histoire avec l'electrovanne..merci

sinon j'ai un autre problème au niveau de la chauffe du moteur. Comme je te l'ai di précedement tout a été changé sur la première golf (système de refroidissement), et lorsque je fai tiré, tro tiré, la température monte d'un coup et dépasse les 100 degrés et la flotte s'évacue hors de la reserve et la vaut mieu s'arreté car...plus d'eau dans le radiateur.Enfaite si tu veux la sonde du radiateur se déclanche tro tard et par conséquent le ventilo aussi.Avec mon frere on a installé un timer et un bouton dans l'abitacle pour déclenché le ventilo quand elle chauffe trop.Sinon autre solution que l'on va faire c'est 2 entrée d'air, une sur l'intercooler du turbo et l'otre sur la pompe gazol.Lorsque que l'on fait tiré la voiture il faut absolument par la suite utilisé le frein moteur afin ke la pompe a eau débite un max et refroidisse ainsi un max le moteur.

Voila si tu as des infos sur la chauffe du moteur merci de m'en faire part..@ bientôt.

J'oubliai à temps normal le moteur ne chauffe pas et tourne au alentour de 80 à 90°C. La compression du turbo a été bousté a 0.9 bar me semble t'il (on peu monté a 1.6 mai bon le turbo la commence a rougir sérieusement..lol). On a coupé le refroidissement à eau du turbo car cela ne sert à rien, l'intercooler suffit amplement.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

euh...dsl j'ai fais une erreur ou du moins j'ai oublié de préciser, à propos de l'electrovanne, qu'on avait remis sur l'autre voiture une electrovanne qui ne marchait pas....(pièce d'occas..pa de chance!) et que donc la voiture ne démarrait pas.

merci pour vos soluces...@ bientôt avec la force !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

Salut !

vérifier thermocontact ou calorstat pour le probleme de chauffe moteur .

 

 

le refroidissement à eau du turbo est pas mal car a l'arret du véhicule cela évite les écart trop brusques de t° et donc préserve la durée de vie de celui-ci

 

 

monter le turbo a 1,6 ? le fou ! :lol: apres ce n'est plus un moteur a explosion mais a réaction :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

salut à toi lolo 106,

je suis mdr !! je n'est pas dit que je l'avais monté à 1.6 !! mais cela est possible si ta de quoi le refroidir un petit peu par contre...( l'intercooler + l'entrée d'air par dessus c'est le must !!).

sinon pour le thermocontact, on l'a fait trempé dans de l'eau que l'on a fait chauffé par la suite, on pouvait bien voir la température s'élevé grace à un thermomètre à aiguille. Le ventilateur a déclenché sa 1ère vitesse à 93°C et sa deuxième vers les 96°C. on a fait le test avec l'autre thermocontact de l'autre golf 2...même résultat. Donc cela ne vient pas du thermocontact sauf si ce n'est qu'il se déclenche un peu trop tard à mon goût car alors que la température de l'eau du radiateur est à 90°C la température de l'eau dans le la boite moteur s'évapore déjà et hop évacuation par le zoli bouchon !! (en ayant regardé un peu je n'est pas trouvé de thermocontact se déclenchant plus tot).Pour le calorstat, on a bien vérifié qu'il s'ouvrait aprés que le moteur soit chaud le calorstat marche bien, on l'avait démonté. Donc ...mystère et boule de billou me direz-vous !!

merci pour ton aide lolo !! @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi lolo 106,

je suis mdr !! je n'est pas dit que je l'avais monté à 1.6 !! mais cela est possible si ta de quoi le refroidir un petit peu par contre...( l'intercooler + l'entrée d'air par dessus c'est le must !!).

sinon pour le thermocontact, on l'a fait trempé dans de l'eau que l'on a fait chauffé par la suite, on pouvait bien voir la température s'élevé grace à un thermomètre à aiguille. Le ventilateur a déclenché sa 1ère vitesse à 93°C et sa deuxième vers les 96°C. on a fait le test avec l'autre thermocontact de l'autre golf 2...même résultat. Donc cela ne vient pas du thermocontact sauf si ce n'est qu'il se déclenche un peu trop tard à mon goût car alors que la température de l'eau du radiateur est à 90°C la température de l'eau dans le la boite moteur s'évapore déjà et hop évacuation par le zoli bouchon !! (en ayant regardé un peu je n'est pas trouvé de thermocontact se déclenchant plus tot).Pour le calorstat, on a bien vérifié qu'il s'ouvrait aprés que le moteur soit chaud le calorstat marche bien, on l'avait démonté. Donc ...mystère et boule de billou me direz-vous !!

merci pour ton aide lolo !! @ bientôt.

 

 

Vérifie en effet le fil qui va à l'électrovanne (ça coûte rien même si c'est pas ça) :p

En fait à chaud quand elle ne veut pas partir, tu regardes en mettant le contact que tu as bien du 12V qui arrive à l'électrovanne. Je pense pas que ce soit ça mais bon vérifier c'est pas long....

Pour ton histoire de vase d'expansion qui déborde (donc plus d'eau) quand tu tires une bourre : vérifie que ton bouchon du vase d'expansion n'est pas mort. En effet il faut de la pression (environ 1 Bar) dans le circuit de refroidissement pour retarder le point d'ébullition du liquide de refroidissement.

J'ai aussi eu ce souci sur autoroute en pleine canicule (je me suis tapé une course avec une 307 HDi, elle me faisait des appels de phares, je me suis arrêté sur une aire de repos au plus vite : j'avais le liquide de refroidissement qui dégueulait du vase d'expansion et que la 307 prenait dans le pare brise !!!! :( ), j'avais plus une goutte d'eau dans le moteur (pourtant j'ai pas cassé le joint du culasse comme quoi c'est du costaud ces moteurs :p ).

La vérification est simple : moteur chaud, tes durits de refroidissement doivent être légèrement durs si c'est tout mou tu as ton bouchon du vase qui est foutu : le liquide dégueule du vase. :jap:

P.S : tu as monté ta pression à 0.9 avec un mano ???

Remarque la hausse de pression peut aussi faire que le moteur surchauffe en cas de bourre (il a pas fait très très frais ces derniers temps). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

Vérifie en effet le fil qui va à l'électrovanne (ça coûte rien même si c'est pas ça) :p

En fait à chaud quand elle ne veut pas partir, tu regardes en mettant le contact que tu as bien du 12V qui arrive à l'électrovanne. Je pense pas que ce soit ça mais bon vérifier c'est pas long....

Pour ton histoire de vase d'expansion qui déborde (donc plus d'eau) quand tu tires une bourre : vérifie que ton bouchon du vase d'expansion n'est pas mort. En effet il faut de la pression (environ 1 Bar) dans le circuit de refroidissement pour retarder le point d'ébullition du liquide de refroidissement.

J'ai aussi eu ce souci sur autoroute en pleine canicule (je me suis tapé une course avec une 307 HDi, elle me faisait des appels de phares, je me suis arrêté sur une aire de repos au plus vite : j'avais le liquide de refroidissement qui dégueulait du vase d'expansion et que la 307 prenait dans le pare brise !!!! :( ), j'avais plus une goutte d'eau dans le moteur (pourtant j'ai pas cassé le joint du culasse comme quoi c'est du costaud ces moteurs :p ).

La vérification est simple : moteur chaud, tes durits de refroidissement doivent être légèrement durs si c'est tout mou tu as ton bouchon du vase qui est foutu : le liquide dégueule du vase. :jap:

P.S : tu as monté ta pression à 0.9 avec un mano ???

Remarque la hausse de pression peut aussi faire que le moteur surchauffe en cas de bourre (il a pas fait très très frais ces derniers temps).

 

OK pour le fil de l'electovanne j'y jeterai un coup d'oeil demain !

Sinon pour le vase sa m'étonerai vraiment !! comme je te l'ai dis tout à l'heure tout est neuf !! je vérifierai quand même si la pression s'effectue en la faisant chauffer. Pour info j'ai fait Lyon-Sté dans les bouchons en ayant fait tiré, la loupiotte d'eau c'est allumé j'ai fait 10Km sans eau... lol (enfin pas beaucoup lol... :ange: ), le moteur n'a pas bronché et il faisait facile 30°C à l'extérieur !! je suis arrivé à sté le bouchon d'eau été ouvert (j'ai remercié mon frere qui était passé par là et qui a , on va dire sa, laisser malencontreusement le bouchon ouvert....No comment!!).Sinon on a retesté plusieurs fois la bagnole aprés (le bouchon fermé cette fois ci..mdr) et en arrivant chez moi, et avant d'avoir eu le temp d'ouvrir le capot, tout à dégeulé on a vite remis de l'eau et déclenché le ventilo car elle monté encore en température!

Sinon pour tout te dire c'est mon frère qui à monter la pression du turbo au centre VW avec mano.

Et ceci dis je suis entièrement d'accord que c'est à cause de la température extérieur que j'ai se problème de chauffe et quand je la bourre....l'hiver elle ne bronche pas!

A mon avis il va falloir rester sur la cause de la température extérieur..je ne vois que sa..et il possible aussi que le turbo le fasse chauffer plus .. de toute manière je vais installer 2 entrée d'air et là à mon avis, déjà d'une le turbo sera hors de cause, et le moteur aura un refroidissement supplémentaire.

Je vérifierai cette histoire de pression avec les durits, si je ne me brule pas en les touchant mdr...

merci mec et que la force soit toujours avec toi !!

Si quelqu'un à d'autres infos...merci d'avance.@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ade641YL

moi aussi j'ai un probleme de demarrage, en effet à froid elle demarre au quart de tour et sans probleme, mais une fois à chaud ça prend entre 3 à 8 secondes avant de demarrer !!!!!!! merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

Re-bonjour à tous !

Sa y est le problème de chauffe à été résolu, attention je ne parle pas du démarrage à chaud où je suis toujours en train par ailleur de chercher un démarreur, non il consiste de la chauffe du moteur qui atteignant les 90°C-100°C, faisait bouillir l'eau et tout dégeulait du vase d'expension. Le ventilateur tant qu'à lui se déclenchait beaucoup trop tard!

Le problème venait de mon bouchon du vase !! (bouché surement ou petetre meme plutôt l'inverse !) il n'y avais pas suffisemment de pression de le système de refroidissement donc l'eau s'évaporait trés vite à la sortie du moteur et par conséquent dégeulai du vase...

Voila donc merci à gtturbo4ever ! Cependant le moteur chauffe toujours autant mais cela vient surement de la pression du turbo (plus que la normal :D ) qui doit faire chauffer encore plus le moteur. Mais une fois l'entrée d'air installé je pense que le problème n'y paraitra plus !

@ bientôt, je vous informerai de l'avancement du démarreur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab078Sh

salut !!

J'ai remplacé ma batterie de 60A/h par une batterie de 80A/h.Sa été dure de la positionné. Mais c bon !

enfin bon. Le moteur démarre mieux à chaud et sans débrancher la sonde de chauffe!!

c 'est un bon début...Démarreur en cours d'installation.

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer142Pj

bonjour j'ai un sousci avec mon golf 2 menphis diesel simple 56ch le ventilateur se declanche trop tard 3/4 au compteur de chauffe et l'eau s'échape par le vase au moment ou le radiateur se mais en route je ne voit dout cela peut provenir merci de me dire car apres je n'ai plus d'eau dans le vase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer142Pj

c'est bon j'ai trouvé le sousci j'ai changer le bouchon du reservoir il suporté pas les bar et la c'est nkl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho082BT

Bonjour, j'ai le meme prob que toi avec ma golf 2 TD, une fois à chaud el veut plus rien savoir !!! que faire ?? g pas trouvé de solution encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire ce qu'il a dit de faire : voir côté batterie (âge ? niveaux cellules ?), puis du démarreur.

Sans oublier de faire le test de déconnexion de la sonde de température pour voir si ça démarre effectivement bien à chaud comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...