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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Invité §Lor320WO

Ca me fait un peu mal de l'e85 dans un X5, d'autant que c'est une voiture lourde qui necessite de la puissance, et a ce sujet l'85 m'angoisse pour ça.

 

Sans transition il y en a qui connaissent la station E85 de Saint Affrique dans l'aveyrons, près de Millau ?

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Ca me fait un peu mal de l'e85 dans un X5, d'autant que c'est une voiture lourde qui necessite de la puissance, et a ce sujet l'85 m'angoisse pour ça.

 

Sans transition il y en a qui connaissent la station E85 de Saint Affrique dans l'aveyrons, près de Millau ?

 

Ben oui, mais sous le capot, c'est pas un 1,2l 45ch... bah.gif.dfb1a36e1a68e362d7b4e4f366938348.gif

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Ca me fait un peu mal de l'e85 dans un X5, d'autant que c'est une voiture lourde qui necessite de la puissance, et a ce sujet l'85 m'angoisse pour ça.

 

Sans transition il y en a qui connaissent la station E85 de Saint Affrique dans l'aveyrons, près de Millau ?

quel est le rapport buzz.gif.0eb364906ea55c4b41eba4333b130aa6.gif

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Invité §Lor320WO

bah le rapport est que a haut rendement l'85 peu déformer le cylindre ou piston (gros moteur), c'est le seul argument que j'accepte d'entendre des anti e85, j'espere que c'est faux évidement, mais bon.

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Invité §Ju1621wm

bah le rapport est que a haut rendement l'85 peu déformer le cylindre ou piston (gros moteur), c'est le seul argument que j'accepte d'entendre des anti e85, j'espere que c'est faux évidement, mais bon.

 

 

 

Tu roule aussi en x5???

 

Car moi oui...et avec le 3l i 231cv...qui n est pas un foudre de guerre sur le x5...mais qui avance déjà sacrément bien..et sans forcément jouer avec les tourshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les 300nm suffisent déjà à faire avancer le bestiau ;)

 

D Ailleurs hier j ai fait faire mon ct..donc RAS.. ;) par contre la 4x4 à calé 2/3 fois...et le gars m à dis directe filtre à essence.. ;)

 

Et oui je l ai pas encore changé depuis que je roule au bio...

 

Donc je le commande...

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bah le rapport est que a haut rendement l'85 peu déformer le cylindre ou piston (gros moteur), c'est le seul argument que j'accepte d'entendre des anti e85, j'espere que c'est faux évidement, mais bon.

 

A fort taux de charge, possible, mais fort taux de charge signifie "lorsque l'on appuie sur le champignon".

En gros, c'est soit quand on est au pied au plancher avec une caisse qui n'avance pas, soit quand on a une caisse sous-motorisée (genre 1,5t / 70ch) mais un X5 ne correspond à aucun de ces cas. bah.gif.c224efdcad22db722ee7c063a6899359.gif

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Invité §pep060QV

bah le rapport est que a haut rendement l'85 peu déformer le cylindre ou piston (gros moteur), c'est le seul argument que j'accepte d'entendre des anti e85, j'espere que c'est faux évidement, mais bon.

Non, ce n'est pas faux, à pleine charge tous les moteurs non modifiés risquent la casse, mais à pleine charge avec des engins de plus de 200 cv, en deux jours tu n'as plus de points sur ton permis!!lol.gif.8344d9245aec49e59385d708baaf4e97.gif

 

En fait ce genre de véhicule roule au couple, même pour se déplacer très rapidement, vraiment pas besoin de friser la zone rouge, donc pas de risque particulier!! :D

 

Comme le dit grogaz, c'est plus risqué avec une caisse sous motorisée car pour la faire marcher fort tu es obligé de rester à pleine charge beaucoup plus longtemps!! ;)

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Invité §pep060QV

 

 

Tu roule aussi en x5???

 

Car moi oui...et avec le 3l i 231cv...qui n est pas un foudre de guerre sur le x5...mais qui avance déjà sacrément bien..et sans forcément jouer avec les tourshttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les 300nm suffisent déjà à faire avancer le bestiau ;)

 

D Ailleurs hier j ai fait faire mon ct..donc RAS.. ;) par contre la 4x4 à calé 2/3 fois...et le gars m à dis directe filtre à essence.. ;)

 

Et oui je l ai pas encore changé depuis que je roule au bio...

 

Donc je le commande...

Tu as déjà fait combien de kilomètres avec des mélanges d'e85?? :D

 

Pas beaucoup il me semble, c'est assez marrant la différence de rapidité de colmatage des filtres à essence d'une voiture à l'autre!! :p

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Invité §Ju1621wm

Tu as déjà fait combien de kilomètres avec des mélanges d'e85?? :D

 

Pas beaucoup il me semble, c'est assez marrant la différence de rapidité de colmatage des filtres à essence d'une voiture à l'autre!! :p

 

 

 

 

Et j ai déjà fait 1000 bornes....

 

Et oui au début quand tu viens d avoir ta voiture ,tu roules..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après en espérant que c est à cause de ça qu elle m'a calé...mais je pense que c est ça...car quand je l ai acheté et qu elle roulé au sp..elle n avait jamais calé...

 

Et puis elle a calé..je la redémarre et elle part et roule nickel.. ;)

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Et j ai déjà fait 1000 bornes....

 

Et oui au début quand tu viens d avoir ta voiture ,tu roules..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Après en espérant que c est à cause de ça qu elle m'a calé...mais je pense que c est ça...car quand je l ai acheté et qu elle roulé au sp..elle n avait jamais calé...

 

Et puis elle a calé..je la redémarre et elle part et roule nickel.. ;)

c'est pas le filtre pour aussi peu de bornes :o

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Non, ce n'est pas faux, à pleine charge tous les moteurs non modifiés risquent la casse, mais à pleine charge avec des engins de plus de 200 cv, en deux jours tu n'as plus de points sur ton permis!!lol.gif.ae79e0767eab32dc580c3d4cd5b0db6c.gif

 

En fait ce genre de véhicule roule au couple, même pour se déplacer très rapidement, vraiment pas besoin de friser la zone rouge, donc pas de risque particulier!! :D

 

Comme le dit grogaz, c'est plus risqué avec une caisse sous motorisée car pour la faire marcher fort tu es obligé de rester à pleine charge beaucoup plus longtemps!! ;)

 

Après tu as des auto qui ne demandent qu'à prendre des tours et flirter avec la zone rouge http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Dans la xsara, si j'en met c'est 10L pour 35/40L de SP juste pour effectuer un décrassage oui.gif.b7c3d2a6f4a3ed4132cceb154fa928e9.gif

 

De toutes façon, vu le peu de bornes que je fais...

 

c'est pas le filtre pour aussi peu de bornes :o

C'est la pompe à essence qui est en train de mourir cyp.gif.9da6a30a977b8726f6e12a6028be516d.gif
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Invité §Ju1621wm

P'tain vous êtes enthousiastes...la pompe à essence...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi je pense pas qu avec 80l d éthanol j ai flingué la pompe..

 

Ce que je peux dire c est qu au sp98 ça le faisait pas..et la c est depuis le bio..mais je n ai aucun voyant...ni même aucun raté...

C est quand je redémarre la voiture..surtout l après midi...jamais le matin et jamais le soir voyons.gif.4fe07da2c4f629fefd3c6d4622b9ccba.gif

 

Je verrai bien en changent le filtre à essence comme c est préconisé de le faire après 1000kms...ce sont vos dires sur le fofo ;)

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Invité §Ju1621wm

En fait je vous explique ce que ça me fait:

 

Je recul,je me met en drive..le x5 avance tout seul..et si j appui pas

Assez sur l accélérateur..là elle m à calé 2/3 fois..et à chaque fois à chaud :??:

 

Mais après je redémarre et j accélère et le x5 part normalement..et marche très bien..doncvoyons.gif.4010e58eb5d6a2f7bb36447dec276323.gif

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Peut-être simplement une vidange de boîte à faire... voyons.gif.5e4b0e7f2e5229823f2004c8a20d2f96.gif

Pas impossible que le moulin sorte un poil moins de watts, surtout au ralenti, à l'éthanol qu'au SP, et du coup, ça pourrait créer un dysfonctionnement de cet ordre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce pourrait être un effet déjà présent au SP, mais invisible pour un nouveau propriétaire, car ne connaissant pas encore les réactions de la boîte de vitesses. Et si le moulin sort un poil plus de watts au ralenti en tournant au SP, ça peut être suffisant pour ne pas caler...

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Invité §Ju1621wm

Peut-être simplement une vidange de boîte à faire... voyons.gif.70dabf7af52b2a4eb0a5b3ddebfa5530.gif

Pas impossible que le moulin sorte un poil moins de watts, surtout au ralenti, à l'éthanol qu'au SP, et du coup, ça pourrait créer un dysfonctionnement de cet ordre. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ce pourrait être un effet déjà présent au SP, mais invisible pour un nouveau propriétaire, car ne connaissant pas encore les réactions de la boîte de vitesses. Et si le moulin sort un poil plus de watts au ralenti en tournant au SP, ça peut être suffisant pour ne pas caler...

 

 

 

Merci pour tes réponses...

 

Après il y a rien d alarmant...elle tourne nickel..mais elle m à calé 2/3 fois..!!

Et ce n est pas un problème de boîte...la bva ne fait aucun bruit,ne donne pas d à coups ,pas de voyant et elle reste très douce.je pense vraiment que c Est un problème d arrivée d essence ou peut être d allumage..!!

 

Car par exemple le matin à froid..le ralenti est un poil plus haut au démarage et la voiture ne cale jamais...!!!!

 

Bref je vous dirai avec le filtre à essence...c est ce que m a dis le mécano..de suite!!

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Invité §Ju1621wm

j'ai jamais vu une auto avec bva (une vrai à convertisseur de couple) caler.... :D

 

 

 

Ok peut être...mais crois tu vraiment que la bva d un Bmw x5 n est pas une vraie boite auto http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/freza94.gif

 

 

Par contre les gars...je vous ai parlé de ça ce matin..et vien aujourd'hui RAS..elle a pas

Calévoyons.gif.0a3cddb9d054719891306a2279a6f96b.gif et je l'ai prise tte la journéehttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Ju1621wm

alors, pas peur de l’hiver et les caprices du e85 ? :)

 

 

 

ben ecoute,l avenir nous le dira....mais ca va je suis confiant ;)

 

et j ai surtout la chance de vivre sur la cote d azur :p donc le froid,connait paslol.gif.e6ff02cb32faa0de23f0acb30dc00d13.gif

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Invité §pep060QV

 

 

ben ecoute,l avenir nous le dira....mais ca va je suis confiant ;)

 

et j ai surtout la chance de vivre sur la cote d azur :p donc le froid,connait paslol.gif.1d64febd922f5f24068b534b023aa001.gif

Vas y, tourne le couteau dans la plaie!!lol.gif.1d64febd922f5f24068b534b023aa001.gif

 

Viens en Normandie cet hiver quand on aura -15 ou -20, tu verras si tu démarres bien comme çà!!! ;)

lol.gif.67bd3d65cc63be15cddb61262c211a7d.gif

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Invité §Ju1621wm

Vas y, tourne le couteau dans la plaie!!lol.gif.70085a3ebf5d03d23c07d34de21834a1.gif

 

Viens en Normandie cet hiver quand on aura -15 ou -20, tu verras si tu démarres bien comme çà!!! ;)

 

 

 

 

Désolé pépère...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Putain en Normandie il fait -20 l hiverhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ouch.gif mais il y a la mer pourtant..http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Sans dec...j ai pote qui roule 100% bio..et l hiver il le dit qu il met que 10% de sp..et ça

Demarre nickel..!!

 

Donc moi qui roule à environ 60/40 de bio...ça devrai aller ;)

On verra bien..!!

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Bonsoir à tous !

 

Premier plein à l'E85 (Total) aujourd'hui ! J'ai une moitié de réservoir de SP98 et une autre d'E85. Pour l'instant RAS, aucune anomalie, voyant moteur ou bruit bizarre constaté...

Le comportement ne m'a pas l'air radicalement changé mais j'ai une conduite assez cool donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne plus haut dans les tours :D

 

Première "épreuve" demain au démarrage et sur autoroute, je pense que ça sera visible à ce moment là !

Je vais laisser passer un petit millier de km et changer les filtres et faire une vidange !

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Invité §mar150SD

Ca sert à rien de mélanger l'E85 à du SP98, le 95 fait la même chose pour moins cher.

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Invité §hel133Wb

Vas y, tourne le couteau dans la plaie!!lol.gif.723363246d74d296c15ba08003c20e2d.gif

 

Viens en Normandie cet hiver quand on aura -15 ou -20, tu verras si tu démarres bien comme çà!!! ;)

 

 

Par -15° démarrer, ça démarre en ce qui me concerne et ça tourne rond. Mais tant que le moteur n'est pas chaud j'ai un bloc qui sort 10 chevaux au lieu de 140 1047256096_ae2092.gif.76631b4c9f872c78e997d43a47cd82f7.gif

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Invité §hel133Wb

Bonsoir à tous !

 

Premier plein à l'E85 (Total) aujourd'hui ! J'ai une moitié de réservoir de SP98 et une autre d'E85. Pour l'instant RAS, aucune anomalie, voyant moteur ou bruit bizarre constaté...

Le comportement ne m'a pas l'air radicalement changé mais j'ai une conduite assez cool donc je ne peux pas vous dire ce que ça donne plus haut dans les tours :D

 

Première "épreuve" demain au démarrage et sur autoroute, je pense que ça sera visible à ce moment là !

Je vais laisser passer un petit millier de km et changer les filtres et faire une vidange !

 

 

Tu va voir, on y prend gout à la betterave 1111573532_ae2092.gif.2a33d4f307661ca98ffd960e52498332.gif

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Invité §pep060QV

 

Par -15° démarrer, ça démarre en ce qui me concerne et ça tourne rond. Mais tant que le moteur n'est pas chaud j'ai un bloc qui sort 10 chevaux au lieu de 140 1965512512_ae2092.gif.528e09cd7e23156b0c219f65c6d91047.gif

Oui, je démarre bien aussi depuis que je mélange à 80/20, mais comme tu dis, mieux vaut laisser chauffer quelques minutes!! :p

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Invité §Wil361hg

Rappelons que le pourcentage d'Éthanol en station est baissé automatiquement l'hiver pour de meilleurs démarrages et que le carburant ne gèle pas

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