Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Souci de fuite de liquide de refroidissement aussi, mais ça reste un bloc quand même costaud

 

 

Moi qui pensait qu'une fuite de fluide était un problème d'étanchéïté... :ange:

 

Les générations de V8 x35i/x40i précédents et x50i suivants étaient quand même nettement plus fiables. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Attention à ce V8, c'est pas la version la plus fiable, nombre de 545i ont des soucis moteur (étanchéïté perfectible, si ma mémoire est bonne). :voyons:

 

Pas du tout, moteur très très fiable, seul souci récurrent ce sont en effet de petites fuites d'huile sur haut moteur, radiateurs d'huiles, et ce sont des ennuis récurrent, je fais partie des peu nombreux qui sont passés au travers!! (quoique en 3 mois...) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est cool ça bonne nouvelle.

et niveau conso sur un trajet route national pepere ?

 

Avec la mienne je faisais 18L à 20L, mais préparée, pas d'origine! :D

 

En origine elle fait entre 13 et 15L en se déplaçant gentiment sans faire de folies!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, moteur très très fiable, seul souci récurrent ce sont en effet de petites fuites d'huile sur haut moteur, radiateurs d'huiles, et ce sont des ennuis récurrent, je fais partie des peu nombreux qui sont passés au travers!! (quoique en 3 mois...) :lol:

 

 

Pour moi, "fiable" c'est pas "fiable sauf" ou "fiable mais". :bah:

Et tu le dis toi-même, peux nombreux sont les épargnés, donc c'est quand même un problème général, c'est un moulin qui a tendance à pisser tous ses fluides (huile moteur, huile de boîte, liquide de refroidissement) par divers joints pourris. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool ça bonne nouvelle.

et niveau conso sur un trajet route national pepere ?

 

 

Comme d'hab' sur les bavaroises essence, et plus particulièrement sur les motorisations généreuses, c'est pas le véhicule qui fera la conso', mais l'interface siège/volant. Entre celui qui roule cool sur grands trajets et routes nationales et celui qui roule comme un porc sur petits trajets à froid en ville, la conso' peut sans problème aller du simple au quadruple. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken436kd

j'espère que malgré son pseudo il roule comme un goret comme cela j'ai espoir de faire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

j'espère que malgré son pseudo il roule comme un goret comme cela j'ai espoir de faire moins.

 

:lol: Comme noté plus haut, je l'ai revendue sinon je finissais en voiture sans permis!! :ange:

 

Avec ce genre d'auto, ce n'est pas parce que tu vas prendre 170 en doublant 3 voitures que tu roules comme un taré, elle prend 200 en quatrième et il reste deux vitesses derrière!! :D

 

En fait si tu ne roules pas au régulateur en permanence, tu ne peux décemment pas respecter les limitations, trois secondes d’inattention et tu es déjà à 140 sans te rendre compte!!! :p

 

 

Donc si ta future caisse est bien d'origine, attends toi à dépasser les 13 litres au cent même en roulant cool, et beaucoup plus si tu roules en ville ou que tu as le pied lourd!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Pour moi, "fiable" c'est pas "fiable sauf" ou "fiable mais". :bah:

Et tu le dis toi-même, peux nombreux sont les épargnés, donc c'est quand même un problème général, c'est un moulin qui a tendance à pisser tous ses fluides (huile moteur, huile de boîte, liquide de refroidissement) par divers joints pourris. :roll:

 

Pour moi fiable c'est un bloc moteur solide, qui dure dans le temps. Les quelques fuites d'huile dues à des joints faiblards sur caches culbu ou durites ne réduisent pas la fiabilité de ce moteur, et en tout cas ne coutent pas la peau des fesses pour repartir au "sec" pendant un moment!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, dans ce cas, toutes les "blocs" moteur BMW de ces 40 ou 50 dernières années sont fiables, je n'en connais pas un seul qui soit fragile, même sur les gazouts qui ont des soucis à répétition, c'est très rarement le bloc en lui-même qui pose problème. :bah:

 

Cependant, si le joint ne coûte pas forcément très cher, tu as parfois 5 ou 6h de main d'oeuvre à payer, si tu le fais faire, pour le remplacer... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Company car et gazole payé par la boite... Effectivement je vais pas me plaindre.

 

Pour le prix du carburant, les normes de pollutions, etc... C'est surtout politique. En Europe on se met des œillères pour faire plaisir aux écolos qui sont aussi butés que des ânes (mais ce n'est que mon opinion).

En Californie le diesel est 2x plus cher que l'essence, les taxes étant particulièrement élevées sur ce carburant. Le parc diesel est donc très faible et vous savez quoi ? Les pics de pollution aux particules fines ? Ben ils connaissent pas.

Pour avoir passé 2 ans sur San Francisco et sa banlieue éloignée, je respirais bien mieux là-bas qu'à Paris aujourd'hui... Idem pour le bruit !

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas vu la Californie, souvent c'est 20-40 cents par gallon, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

:lol: Comme noté plus haut, je l'ai revendue sinon je finissais en voiture sans permis!! :ange:

 

Avec ce genre d'auto, ce n'est pas parce que tu vas prendre 170 en doublant 3 voitures que tu roules comme un taré, elle prend 200 en quatrième et il reste deux vitesses derrière!! :D

 

En fait si tu ne roules pas au régulateur en permanence, tu ne peux décemment pas respecter les limitations, trois secondes d’inattention et tu es déjà à 140 sans te rendre compte!!! :p

 

 

Donc si ta future caisse est bien d'origine, attends toi à dépasser les 13 litres au cent même en roulant cool, et beaucoup plus si tu roules en ville ou que tu as le pied lourd!! ;)

Salut Pepere,

 

J'ai une question à propos de ton ancienne 645ci.

Vu que c'était une voiture préparée, comment ça s'est passé pour la carte grise? Tu as payé une carte grise pour une 645CI normal ou tu as payé une carte adaptér a ta 645ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures préparées sont interdites à la circulation en France, sauf réception à titre isolé par la DREAL, donc c'est vite vu, en France, 99,9999999% des caisses préparées n'ont en fait pas le droit de circuler sur la voie publique. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut Pepere,

 

J'ai une question à propos de ton ancienne 645ci.

Vu que c'était une voiture préparée, comment ça s'est passé pour la carte grise? Tu as payé une carte grise pour une 645CI normal ou tu as payé une carte adaptér a ta 645ci?

 

Grogaz a répondu avant moi à ta question!! :D J'avais une carte grise pour 333cv, rien de changé par rapport à l'origine, cette caisse n'avait en effet pas grand chose à faire sur la route, mais bon, dès que tu mets des lignes inox compet, que tu reprog ou que tu montes des jantes et pneus non listés par le constructeur tu es aussi un terroriste!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang438Cz

Grogaz a répondu avant moi à ta question!! :D J'avais une carte grise pour 333cv, rien de changé par rapport à l'origine, cette caisse n'avait en effet pas grand chose à faire sur la route, mais bon, dès que tu mets des lignes inox compet, que tu reprog ou que tu montes des jantes et pneus non listés par le constructeur tu es aussi un terroriste!! :lol:

Merci pour ta réponse c'était juste par curiosité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

depuis que j ai changer mon filtre a essence ,j ai un soucis bizarre .

 

Si je suis au sp98 fin de reservoir (6l) et que je me met par exemple 40l d ethanol ,et le temp de trouver une station avec du sp pas trop cher par exemple 40 km , je complete le plein ,et le ralentit de la voiture reste assez haut ou redescend doucement quand je marrete .

 

Je fait 5/10km de voie rapide a 80 je m arrete au feu le ralentit reste quelques secondes a 1500 puis descend a 1200 ,puis 1000 ,puis 800 .

 

Ce phenomene n existe pas vraiment avec le sp .

 

Par contre si je fait mon ravitaillement en sp avant l ethanol , ce phenomene ne se produit pas ,j ai meme plutot un ralentit a 700/750tr (comme au sp tout court) .

 

Mon calculateur a du mal a s adapter dans certaine condition .

 

Avant de changer mon filtre a essence je mettais les proportions dans n importe quelle sens et cela avait l air de ne pas poser probleme,j avais plus d accoup au debut d adaptation et un ralentit plutot moins elever que la normal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou450wP

Bonjour a tous je vient d'acheter une Bmw e46 328 CIA de 1999 esque je peut mettre du e85 50% et du 95 50% merci de vos reponse

 

J'ai appelez bmw et il mon dit que aucune bm n'est compatible e85

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour a tous je vient d'acheter une Bmw e46 328 CIA de 1999 esque je peut mettre du e85 50% et du 95 50% merci de vos reponse

 

J'ai appelez bmw et il mon dit que aucune bm n'est compatible e85

Salut!

 

Ils veulent juste ne prendre aucun risque!! :D

 

Tu peux y aller avec ta 328, sans aucun souci à 50/50!! Par contre tu ne fais pas de circuit ou de grosses bourres à fond sur autoroute!??? Si oui évite l'e85!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Le nombre de cycles de démarrage compte beaucoup aussi. Pour moi avec un fort taux c'est au bout de trois démarrage au maximum selon le kilométrage qui va avec.

 

Ravitaillement de 36,6L d'E85 pour 280km .12,7L/100km à l'Odb. En réel 13.1L pour 63 % d'E85.

Nouveau taux record pour le V8 avec 82 % E85.

Un trajet de 38km juste après et pas de voyant. Il est venu au deuxième démarrage après moins de 2km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello!

 

Plein dans la veloster 1.6L turbo injection directe à 70% d'e85, le voyant défaut d'injection s'allume exactement comme sur les injections indirectes, (contrairement à ce qui m'avait été dit un peu plus haut), pour me dire que le mélange est pauvre. :D

 

Donc on laisse couler pour ce plein et on fera du 60% vu que le voyant ne s'était pas allumé à ce pourcentage!! :p

 

Petite frayeur sur la rcz 200cv injection directe aussi, (qui tourne entre e10 et 50% e85), la semaine dernière elle s'est mise à tourner sur 3 pattes.

Passage à la valise chez Peugeot, pompe haute pression remplacée gratuitement hors garantie car défaut récurrent, l'éthanol ne peut pas être mis en cause d'après le chef d'atelier! :o

Et en fait après remontage elle tournait toujours sur 3 pattes, ce n'était qu'une bobine d'allumage grillée, qui m'a coutée 40€.(sérieux les gars, 800€ de travaux pris en charge pour rien, tant mieux pour moi!) a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Plein dans la veloster 1.6L turbo injection directe à 70% d'e85, le voyant défaut d'injection s'allume exactement comme sur les injections indirectes, (contrairement à ce qui m'avait été dit un peu plus haut), pour me dire que le mélange est pauvre. :D

 

Donc on laisse couler pour ce plein et on fera du 60% vu que le voyant ne s'était pas allumé à ce pourcentage!! :p

 

Petite frayeur sur la rcz 200cv injection directe aussi, (qui tourne entre e10 et 50% e85), la semaine dernière elle s'est mise à tourner sur 3 pattes.

Passage à la valise chez Peugeot, pompe haute pression remplacée gratuitement hors garantie car défaut récurrent, l'éthanol ne peut pas être mis en cause d'après le chef d'atelier! :o

Et en fait après remontage elle tournait toujours sur 3 pattes, ce n'était qu'une bobine d'allumage grillée, qui m'a coutée 40€.(sérieux les gars, 800€ de travaux pris en charge pour rien, tant mieux pour moi!) a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Pour le veloster, t'es en butée d'enrichissement, ça veut pas dire

que tu roules pauvre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Pour le veloster, t'es en butée d'enrichissement, ça veut pas dire

que tu roules pauvre ;)

Bin un peu quand même!! :??: Le calculo me dit "attention je ne peux pas enrichir plus donc tu vas rouler trop pauvre"!!! :p

D'ailleurs mon banquier me dit souvent la même chose!! :lol:

 

 

On s'en fout un peu de rouler trop pauvre puisqu'on sait qu'à l'éthanol les risques sont hypers moins graves qu'au sp95! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture le calculateur deconne:

 

quand je met 42l ethanol puis 20km plus loin 15l sp98 .

Le ralentit se cale trop haut apres un arret a un feux rouge et il redescend doucement a 850tr .

 

Il me fait cela durant tout le plein ...

 

Si je met 15l de sp et ensuite je fait 20km et je met l E85 42litre ,la voiture se cale un peu bas au ralentit puis au bout d une 50ene de km le ralentit se stabilise a 750tr comme au 100% sp .

 

Il corrige l injection a la hausse mais pas vraiment bien a la baisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que tu dois être dans les limites de ses capacités, et quand tu mets d'abord l'E85, les limites, tu dois les dépasser, pendant 20km, alors j'imagine qu'après, une fois que tu lui re-modifie le mélange présent dans le réservoir, possible qu'il soit un peu perdu... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ou alors, le calculateur t'indique qu'il est en train d'enrichir plus que la normale, mais il en a encore sous le pied et peut continuer à enrichir encore plus... :bah:

 

Cà se peut çà?? :??: Je pensais qu'il n'allumait le voyant que lorsqu'il était dans ses derniers retranchements!!?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Jeep Renegade et son faux-jumeau Fiat 500X sortiront en essence 110 cv avec le moteur 1.6 l EtorQ qui a largement été habitué à notre "boisson" préférée en Amérique du sud.

Reste à savoir si le calculateur sera paramétré pour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma voiture le calculateur deconne:

 

quand je met 42l ethanol puis 20km plus loin 15l sp98 .

Le ralentit se cale trop haut apres un arret a un feux rouge et il redescend doucement a 850tr .

 

Sur ma Micra, j'ai le meme symptôme avec l'E85: le ralentit se cale à 1500 tr/min, comme si le moteur était froid, pour redescendre à 900 tr/min dans la seconde qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...