Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep060QV

j'ai trouvé des kit ethanol pour le beauf et son X5 3.0i :jap:

 

y'a des kits qui se branchent non seulement sur les injecteurs, mais aussi sur la sonde d'eau et les sondes lambda :jap:

 

je pense q'un truc comme ça doit presque valoir une reprog non :??:

Mon vieux kit flexfuel de 2008 sur la 607 avait déjà çà!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

oui m'enfin pas gagné pour amortir un kit flexfuel ... vu le prix :p :p

 

On est d'accord, et on sait tous maintenant que les kits sont interdits sur route ouverte!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Hello et bonne année à tous !

 

Bon j'ai acheté ma classe C (une W203 180 de 2001 avec 185 kkm).

Premier demi plein au 98, puis le reste en E85.

 

J'ai déjà fait 1050 km et après quelque plein, elle est heureuse et moi aussi !

 

 

Conso affichée à 7.8L sur les 1050km, consommation réelle 11L/100km.

 

Jusqu'a la fin de l'hiver je vais la nourrir à 70-80% de E85 et le reste en SP95 E10 (pour le froid). Pour l'instant juste un "problème" de ralenti à froid ;)zrozir29.gif.73da0ac910baaeed09ca1dd1947d80fb.gif

 

Voilà boujou à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

 

Conso affichée à 7.8L sur les 1050km, consommation réelle 11L/100km.

 

Jusqu'a la fin de l'hiver je vais la nourrir à 70-80% de E85 et le reste en SP95 E10 (pour le froid). Pour l'instant juste un "problème" de ralenti à froid ;)

 

 

T'es sûr ? de 8L à 11L entre l'affiché et le réel, ça me parati gros quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Bonjour et bonne année à tous

 

 

T'es sûr ? de 8L à 11L entre l'affiché et le réel, ça me parati gros quand même...

 

 

Oui je sais... A voir...

 

J'utilise l'application Fuel Manager sur android pour suivre ma consommation. Si vous en avez une autre, je suis preneur !

 

Lors du premier plein, j'ai fais le calcul suivant : 62L (taille du réservoir) = (volume rempli à la pompe) + (volume restant dans le réservoir). et dans l'appli j'ai indiqué le volume restant.

 

Après ça me parait pas déconnant quand je vois comment je consomme : aller retour Rouen - Caen = 3/5 du plein, soit pour 320-350 km 40L d'utilisé. Après je connais pas la taille de la réserve sur le réservoir... du coup, pas trop d'indication sur le volume réel utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mym082qu

salut les bruleurs d'alcool de patates.

super content, par ici à Limoges le e85 etait à 0.829 depuis son arrivée il y a un peu plus d'an an. Depuis quasi une semaine il est passé à 0.682. Vous avez une idée de la raison de cette grosse baisse? Est ce similaire chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

salut les bruleurs d'alcool de patates.

super content, par ici à Limoges le e85 etait à 0.829 depuis son arrivée il y a un peu plus d'an an. Depuis quasi une semaine il est passé à 0.682. Vous avez une idée de la raison de cette grosse baisse? Est ce similaire chez vous?

Le prix du SP baisse --> il y a du SP dans l'E85 --> le prix du E85 baisse.

 

Oui effectivement chez moi ça a aussi baissé : 0.719€/L à 0.699€/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Idem dans l’Eure, grosse baisse de 20cts, et de plus grosse concurrence d'intermarché qui d'après certains bruits souhaiterait ouvrir de nombreuses pompes e85 dans toute la France!! :D Info ou intox, on verra!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui je sais... A voir...

 

J'utilise l'application Fuel Manager sur android pour suivre ma consommation. Si vous en avez une autre, je suis preneur !

 

Lors du premier plein, j'ai fais le calcul suivant : 62L (taille du réservoir) = (volume rempli à la pompe) + (volume restant dans le réservoir). et dans l'appli j'ai indiqué le volume restant.

 

Après ça me parait pas déconnant quand je vois comment je consomme : aller retour Rouen - Caen = 3/5 du plein, soit pour 320-350 km 40L d'utilisé. Après je connais pas la taille de la réserve sur le réservoir... du coup, pas trop d'indication sur le volume réel utilisé.

 

 

Sérieux, t'as besoin d'une appli' à la noix pour faire un pov' produit en croix niveau collège???

Calculer une conso', ça n'est quand même pas compliqué! :bah:

Tu fais le plein, tu roules, et lorsque tu refais le plein, tu regardes combien tu as consommé de carburant pour faire combien de kilomètres, c'est tout, rien de plus simple. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bruleurs d'alcool de patates.

super content, par ici à Limoges le e85 etait à 0.829 depuis son arrivée il y a un peu plus d'an an. Depuis quasi une semaine il est passé à 0.682. Vous avez une idée de la raison de cette grosse baisse? Est ce similaire chez vous?

 

Le prix du SP baisse --> il y a du SP dans l'E85 --> le prix du E85 baisse.

 

Oui effectivement chez moi ça a aussi baissé : 0.719€/L à 0.699€/L

 

 

Vue la proportion ridicule de SP dans l'E85 et la baisse toute relative du prix du SP, pour moi, la baisse du prix de l'E85 est plutôt due à un développement de la concurrence... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Idem dans l’Eure, grosse baisse de 20cts, et de plus grosse concurrence d'intermarché qui d'après certains bruits souhaiterait ouvrir de nombreuses pompes e85 dans toute la France!! :D Info ou intox, on verra!! :p

 

 

Dans l'eure ? Où ça ? a combien ? ça m'interesse :)

 

 

Sérieux, t'as besoin d'une appli' à la noix pour faire un pov' produit en croix niveau collège???

Calculer une conso', ça n'est quand même pas compliqué! :bah:

Tu fais le plein, tu roules, et lorsque tu refais le plein, tu regardes combien tu as consommé de carburant pour faire combien de kilomètres, c'est tout, rien de plus simple. :roll:

 

 

Oui je suis très idiot !!

Accessoirement, ça me permet de faire un suivi de ma consommation, en fonction des saisons/températures/manière de conduire.

Sinon oui je peux faire le calcul moi même :)

 

 

 

Vue la proportion ridicule de SP dans l'E85 et la baisse toute relative du prix du SP, pour moi, la baisse du prix de l'E85 est plutôt due à un développement de la concurrence... :ddr:

 

 

Oui aussi. Enfin quand tu vois les taxes sur le carburant (de ce que je me souviens, 56% sur l'essence), vu que le prix du baril à baisser d' 1/3 ..

Ya des deux quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Dans l'eure ? Où ça ? a combien ? ça m'interesse :)

 

 

 

Un nouvel intermarché vient d'ouvrir à Conches en Ouches, pour remplacer l'ancien, il est à 0.70€, et à Carrefour Evreux, il le vendent 0.74€, ce qui reste très appréciable!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Je suis très heureux pour toi! :jap:

 

N'oublies pas de dire à tes clients que le kit est strictement interdit sur route ouverte, et réservé pour le circuit!! :ange: (donc aucun intérêt!!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho127Qp

Un nouvel intermarché vient d'ouvrir à Conches en Ouches, pour remplacer l'ancien, il est à 0.70€, et à Carrefour Evreux, il le vendent 0.74€, ce qui reste très appréciable!! ;)

 

 

C'est pas trop mal, mais c'est moins cher à Rouen :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui aussi. Enfin quand tu vois les taxes sur le carburant (de ce que je me souviens, 56% sur l'essence), vu que le prix du baril à baisser d' 1/3 ..

Ya des deux quoi :)

 

 

Que SP baisse un poil quand le pétrole se casse la tronche, ok, logique.

Par contre, même si le pétrole était gratos, l'E85 ne baisserait que de quelques centimes, et encore, même pas sûr, par ce moyen. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur de l'E85 qui contient 15% de SP, dont la moitié du prix est composé de taxes, une baisse de 50% du prix du pétrole "ferait" baisser l'E85 de 0,5x0,5x0,15=0,0375 soit 3,75 centimes... :ddr:

 

Bien sûr, c'est très résumé et très très raccourci, car on considère alors que le SP, c'est juste du pétrole + des taxes, alors qu'en réalité, le coût de raffinage, le coût de transport, la marge des intermédiaires, ... etc ..., n'est pas proportionnelle au prix du pétrole.

 

En réel, une baisse de 50% du prix du baril de pétrole ferait à mon avis donc baisser le prix de l'E85 plutôt de 1 à 2 centimes le litre... :ddr:

C'est donc certainement pas ça qui fera baisser le prix à la pompe de 0,83€/l à 0,69€/l. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les bruleurs d'alcool de patates.

super content, par ici à Limoges le e85 etait à 0.829 depuis son arrivée il y a un peu plus d'an an. Depuis quasi une semaine il est passé à 0.682. Vous avez une idée de la raison de cette grosse baisse? Est ce similaire chez vous?

 

 

Bordel j'avais pas vu ! Ca fait vraiment pas longtemps : j'ai pourtant refait 2 fois des plein de SP à cette station.

 

Ouais je tourne au SP depuis 2 semaines, je fais des trajets assez courts en ce moment, j'ai quand même envie que la voiture chauffe.

 

Puis à chaque fois que je donne un coup de démarreur à l'E85, j'ai l'impression que ma jauge à carburant descend d'1L, je sais pas si vous avez le même problème... Mais bon à ce prix là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis en Janvier 2003 et me souvient de certain prix du carburant.

 

Surtout en 2004 ou je payer mon litre d essence sp98 a 95 cts quand le baril était au alentours de 45/50$

 

Et depuis le baril a monté monté monté , et le prix aussi par contre ce que j ai remarquer c'est que a chaque fois que le baril monte le prix augmente immédiatement a la pompe, par contre quand il baisse c est au moins 3 jours plus tard que ca baisse a la pompe et de pas autant que le % de baisse du baril.

 

Par exemple si le baril est a 50$ et qu il passe a 60$ on va avoir une augmentation a la pompe de 15 cts par exemple mais si il rebaisse a 50$ bha le prix va baisser que de 5 cts...

 

Et ca c'est depuis des années que c est comme ca

 

En 2004 / 50$ = 95 cts

En 2014 / 50$ = 1.35 euros

 

Chercher l erreur et l arnaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur c'est quand même

- qu'en 2014 la valeur moyenne sur l'année est de 99$, il est tombé à 60$ seulement en Décembre

valeur in http://www.developpement-durab [...] -date.html

- qu'en 2004, sa valeur moyenne est de 38$ sic http://www.developpement-durab [...] _baril.pdf

- qu'il faut tenir compte du cours comparé de l'Euro et du dollar

 

J'ai une voiture qui turbine au SP depuis 1999 et pour laquelle je fais un relevé de consommation. On voit dans les tableaux les valeurs moyennes, mini et maxi du SP95 pour les approvionnements de cette voiture (cliquer sur la photo pour agrandir)

 

rover-conso_214_2014_1-big.jpg

et

rover-conso_214_2014_2-big.jpg

 

 

1999 : cours du brut 18$/baril valeur moyenne du litre de SP95 : 0,951€ en ce qui me concerne (en fait des Francs traduits en Euros) EuroDol = ???

2004 : cours du brut 38$/baril valeur moyenne du litre de SP95 : 1,039 EuroDol = ???

2010 : 79$ litre = 1,343 Eurodol= ???

 

Même si le calcul de Grogaz est approximatif, c'est à peu près cela ... pour l'E85 (en fait entre E65 et E75 en hiver), compter

- 17cts de TICPE pour l'E85 en 2014 (versus 61 pour le SP et 43 pour le gazole)

- 20 cts pour production/raffinage/distribution/marge de prod et de distribution

- le reste c'est le produit (1 baril ça fait 159 litres)

- ne pas oublier la TVA de 20% sur la totalité (produit, TICPE et prod/distri) et tenir compte de la parité EuroDol

 

Bon c'est vrai qu'il y a un peu plus de retard à la baisse qu'à la hausse mais la DGCCRF veille ... en gros ça ne sa passe pas si mal

 

Bon dépêchez vous car la baisse du pétrole ne va pas durer. C'est une manoeuvre US pour enquiquinner les Russes qui soutiennent les séparatistes ukrainiens de l'Est ... et faire plonger son économie ... quand la Russie dira "pouce" ça s'arrêtera.

Bon la CIA a déjà fait le coup 2 fois en 1973 et 1985_89 ... elle le clame et l'explique dans cet excellent film d'ARTE (aller directement dans les années concernées) in https://www.youtube.com/watch?v=pM8_wMHch-k

L'interview de Gorbatchov vaut son pesant de cacahuètes " le prix du pétrole baissait, cela du gaz aussi, j'avais plus de fric, j'ai été obligé de larguer les pays de l'Est et d'arrêter la guerre en Afghanistan" ... normal c'était le but de cette baisse artificielle du pétrole dans ces années là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus complexe que juste "les US veulent niq*er les russes", je pense...

C'est aussi les pays du Golfe qui maintiennent leurs volumes de surproduction, faisant en sorte qu'on extrait plus que l'on ne consomme, ce qui fait plonger le cours à un tarif très bas, rendant par la même occasion les extractions de pétrole de schiste et sable bitumineux peu rentables, voire pas rentables du tout. Du coup, ça préserve la domination de ces pays sur le marché du pétrole, alors qu'avec un baril à 100$, beaucoup de pays se lancent dans des nouveaux marchés d'extraction, rognant sur la domination du Golfe sur les marchés pétroliers...

 

Et y a encore bien d'autres paramètres qui entrent encore en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon permis en Janvier 2003 et me souvient de certain prix du carburant.

 

Surtout en 2004 ou je payer mon litre d essence sp98 a 95 cts quand le baril était au alentours de 45/50$

 

Et depuis le baril a monté monté monté , et le prix aussi par contre ce que j ai remarquer c'est que a chaque fois que le baril monte le prix augmente immédiatement a la pompe, par contre quand il baisse c est au moins 3 jours plus tard que ca baisse a la pompe et de pas autant que le % de baisse du baril.

 

Par exemple si le baril est a 50$ et qu il passe a 60$ on va avoir une augmentation a la pompe de 15 cts par exemple mais si il rebaisse a 50$ bha le prix va baisser que de 5 cts...

 

Et ca c'est depuis des années que c est comme ca

 

En 2004 / 50$ = 95 cts

En 2014 / 50$ = 1.35 euros

 

Chercher l erreur et l arnaque

 

 

L'erreur est à cherche du coté de l'Etat ... combien de fois a t-il augmenté les taxes depuis 2004 sur le carburant ?

Cette année on se reprend 2 centimes dans les dents. Mais cette fois pas mal de monde l'a trouvé indolore, vue l'euphorie de la baisse ...

 

Brent en octobre 2004 = 49,77$ avec EUR/USD à 1.226 -> 40,59€ le baril (un pic à l'époque !)

Brent aujourd'hui = 51,15$ avec notre EURUSD à 1.1874 -> 43,08€ le baril

 

Baril 6% plus cher qu'en 2004 pour les européens, mais prix à la pompe à peine 20% plus élevé :ange:

 

Et encore la baisse est violente ces derniers temps, il faut encore laisser le temps de la répercussion sur les prix à la pompe. C'est normal que ce ne soit pas immédiat.

 

EDIT : j'avais choppé les mauvais chiffres du Brent, j'ai pris ceux d'octobre pour coller à ton exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi les pays du Golfe qui maintiennent leurs volumes de surproduction, faisant en sorte qu'on extrait plus que l'on ne consomme, ce qui fait plonger le cours à un tarif très bas, rendant par la même occasion les extractions de pétrole de schiste et sable bitumineux peu rentables, voire pas rentables du tout. Du coup, ça préserve la domination de ces pays sur le marché du pétrole, alors qu'avec un baril à 100$, beaucoup de pays se lancent dans des nouveaux marchés d'extraction, rognant sur la domination du Golfe sur les marchés pétroliers...

 

 

J'ai entendu cette explication ... je n'y crois pas un seul instant

 

Que les US, le pays de la démocratie et de la libre entreprise ... enfin qui disent ... se permettent comme ils l'ont fait en 1973 (pseudo crise pétrolière qu'ils ont bidonnée et montée de toute pièce) et en 1985_89 de manipuler outrageusement le prix du brut ... ça la fout un peu mal surtout si une grande partie de l'opinion mondiale l'apprend==> ils montnet donc une couverture et font donc courir cette histoire des pays du golfe qui veulent tuer le pétrole de schiste pour se dédouanner.

 

Les pays du golfe, ce sont depuis 70 ans les copains que les USA tiennent dans leurs mains et qui les aident à planter l'Iran depuis les années 50. Vu les bases US qu'il y a dans le Golfe, ces pays ne sont pas prêts de la ramener sérieusement ... et en sus comme les US, ils veulent planter l'Iran Chiite.

 

Le pétrole de schiste trop cher à exploiter : et bien il restera quelques temps là où il est ... pour ressortir demain quand le prix aura remonté ... c'est quoi le problème ?

Bon évidemment il y aura quelques effets collatéraux avec des petites boites qui vivent de ce pétrole de schiste qui font faire faillite ...

c'est sans importance géostratégique pour les US ...

pire les gros pétroliers US plein de fric genre Conoco-Philips, ExxonMobil vont racheter les actifs de ces petites boites en faillite pour 2 francs 6 sous ... puis mettre ça sous cocon pendant quelques temps et remettre le truc en service quand l'heure sera venue

Bref au final , côté US : pas de dégâts

 

BIS ===> il FAUT vraiment passer quelques temps à voir et revoir les 45 minutes de https://www.youtube.com/watch?v=pM8_wMHch-k

 

Il faut méditer que le coup d'état de Maidan de 2014 a été monté de toutes pièces par les USA (CIA et fondation Soros), qui avaient déjà monté au milieu des années 2000 les révolutions Orange en Ukraine, rose en Géorgie, en Yougoslavie, au Kyrgystan, etc... cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/R [...] de_couleur

Evidemment quand les gens au chômage sont payés l'équivalent d'un mois de travail pour manifester une semaine, eh bien ils manifestent ... donc en final déstabiliser un pays c'est juste une affaire à quelques millions de $ ... peanuts quoi

Je suis allé en Ukraine en 2006 ... et évidemment avant d'y aller, j'avais acheté un guide touristique ... le petit futé en l'occurence ... et bien tout cette révolution orange provoquée par les US y est décrite en détail (j'étais sur le cul) ... depuis, elle a été reprise dans wikipédia :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...