Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Le plus gros du problème est ici, avec une seule carto si ton calculateur est mou des genoux à l'adaptation et que tu changes de carburant à chaque plein tu seras toujours à côté de la plaque en réglage, il faudrait donc accélérer son adaptation pour RÉELLEMENT pouvoir utiliser deux carburants différents avec une seule carto!!

déjà une saab biopower d'origine met 10/15 kms pour s'adapter et saab était le leader à ce sujet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Le plus gros du problème est ici, avec une seule carto si ton calculateur est mou des genoux à l'adaptation et que tu changes de carburant à chaque plein tu seras toujours à côté de la plaque en réglage, il faudrait donc accélérer son adaptation pour RÉELLEMENT pouvoir utiliser deux carburants différents avec une seule carto!!

 

C'est bien ça, ça se change, tout comme les butées de -25% +25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

C'est bien ça, ça se change, tout comme les butées de -25% +25%.

 

:jap: Merci pour l'info! Si on arrive par reprog à accélérer l'adaptation à 15km comme sur la saab dont parle breizhman , ce serait le pied!! De nombreuses autos ont besoin de beaucoup plus!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta Saab ne s'adapte pas bien au SP depuis ta reprog ?

si :D

 

pourquoi :??:

 

j'ai une reprog biopower comme d'origine, mais boostée :p

 

c'est normal que l'ecu mette 10/15 mns pour s'adapter, je le sors du manuel saab, pas de mon chapeau ;)

 

il est d'ailleurs recommandé d'avoir une conduite douce afin de ne pas fausser les mesures -> la lambda ne travaille pas à pleine charge, or la mesure se fait grâce au lambda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose des questions quant à l'avenir incertain de l'e85...

 

bon, j'ai le temps, sauf pépin :D j'ai ma saab au minimum jusqu'en 2016 mais, pour la remplacer, je me vois pas prendre une compacte pour limiter la conso si l'e85 devait disparaitre ... du coup j'envisage le mazout :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ca y est la focus 2.0 est acheter ^^

 

C est une 1999 , 130 cv , elle va bientot subir une alcoolisation ^^

:lol: La pôvre!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou000UQ

Bonsoir à tous

Je souhaite partager mon expérience concernant l'utilisation du E85 dans une Logan 1.6 mpi8s 90CV de 2005.

Personnellement j'ai roulé à 100% de E85 pendant plus de 2000 kms entre 2011 et 2012 et je n'ai jamais eu de problèmes. Moteur d'origine calculateur d'origine sans reprogrammation bref tout d'origine sauf le carburant.

Bon il est vrai qu'il est à noter que lorsque le temps est froid et parfois le moteur aussi, elle "broutait" un peu mais rien de grave, un peu comme une voiture qui n'aurait pas de stater. Cela durait 5 à 10 min même en hiver.

Depuis, je l'ai équipé pour faire de la compétition automobile et comme j'ai changé le calculateur par un + performant fourni par Renault Sport, j'ai dû repasser à un carburant "plus conventionnel" car le nouveau calculateur n'appréciait vraiment pas le E85.

Je tourne sur circuit depuis 2012 et je n'ai eu aucun problème.

Bilan:

- Moins cher à la pompe

- Moteur qui chauffe moins

- Consommation de 0.2l à 0.5l de plus qu'habituellement

Voilà

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Salut Doug :jap: Merci de ton expérience!

 

Sais tu si ton moteur est à injection directe ou non!?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou000UQ

Salut Doug :jap: Merci de ton expérience!

 

Sais tu si ton moteur est à injection directe ou non!?? ;)

 

 

Euh là par contre ça dépasse mes connaissances je sais que c'est un Multi Point Injection mais je ne sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Euh là par contre ça dépasse mes connaissances je sais que c'est un Multi Point Injection mais je ne sais pas plus.

 

Breizhman a raison, j'avais pas fait gaffe que ta caisse était de 2005, donc injection indirecte à l'ancienne!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injection direct ça risque pas sur le 1.6 vieillerie renault :D

 

 

Attention quand même, Renault ont commencé les injections directe il y a longtemps (même si ça n'aura pas été une grande réussite), avec le 2,0l "ide" si ma mémoire est bonne. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Attention quand même, Renault ont commencé les injections directe il y a longtemps (même si ça n'aura pas été une grande réussite), avec le 2,0l "ide" si ma mémoire est bonne. :voyons:

 

Ah ouais, d'après le lien de chinchillasman13, depuis 2002, je n'avais pas suivi çà à l'époque!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein de la Micra, j'ai mis 35L :lol: de E10 pour voir si le calculateur se re-adapte bien.

Chez Nissan 46L du reservoir - 5L de réserve = 35L !!!

Enfin bon 7L/100 avec plein de petits trajets et quelques trajets peri-urbain à 110km/h maxi avec 75% d'E85, je suis satisfait :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil263bK

Bonjour,

 

Petit partage d'expérience:

 

Je roule depuis 2 mois en FORD MONDEO 2002, 2.0 16V Auto.

Super bagnole, achetée 1600 Euros, état magnifique, 162000 kms à L'achat.

 

J'ai fait 8000 Bornes avec, et depuis l'achat je roule à 50% d'éthanol... à part le voyant moteur qui s'allume à cause de la sonde lambda et un démarrage à froid prenant 12 secondes au lieu de 4, la voiture tourne comme une horloge...

 

En été, je passerai à 75%

 

Je n'ai aucune adaptation, ou reprog ou autre soi disant "truc indispensable"

 

Ça fonctionne, et ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit partage d'expérience:

 

Je roule depuis 2 mois en FORD MONDEO 2002, 2.0 16V Auto.

Super bagnole, achetée 1600 Euros, état magnifique, 162000 kms à L'achat.

 

J'ai fait 8000 Bornes avec, et depuis l'achat je roule à 50% d'éthanol... à part le voyant moteur qui s'allume à cause de la sonde lambda et un démarrage à froid prenant 12 secondes au lieu de 4, la voiture tourne comme une horloge...

 

En été, je passerai à 75%

 

Je n'ai aucune adaptation, ou reprog ou autre soi disant "truc indispensable"

 

Ça fonctionne, et ça fonctionne très bien.

question de point de vue :buzz:

 

pour moi un témoin allumé et un démarrage aussi laborieux ça ne fonctionne pas bien :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je suis d'accord avec ce qui a été dit ci dessus. Voyant orange = valeur butée d'adaptation lambda atteinte. Il faut s'assurer que la régulation lambda (en plus de l'adaptation) suffit à rouler (au moins à faibles charges) à lambda 1 si tu veux garder ton cata encore quelques km;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Ou sa lambda était déjà a changer, à 170'000 km il serait temps ;)

 

Je roule au E85 100% la plus part du temps avec ma Chrysler 300M 3.5L, jamais eu aucun problème. En hiver à froid elle démarre en quelques secondes, en été au quart de tour. Augmentation de conso ? Ca dépend de l'utilisation : https://www.spritmonitor.de/en/detail/613296.html

 

La Stratus 2.5L de mon frère supporte 100% E85 en été (je n'ai pas eu l'occasion de quantifier la conso), mais absolument pas en hiver ! Démarrage en 10-15 secondes, ralenti instable pendant 1 minute, et jusqu'à 5 minutes après le démarrage il y a du pré et du post allumage (ca pétarade dans l'échappement et même dans l'admission) à CHAQUE accélération. Mais le ralenti accéléré est stable.

50% de E85 et 50% de E10-SP95, elle roule parfaitement bien en tout temps avec une conso normale (9-10L aux 100km).

 

La Laguna 1 ph2 de mon père, moteur 18L 16V tourne depuis cet été en 50% E85 et 50% E10-SP95 sans aucun problème ni augmentation de consommation.

 

==> Les cas sont tous différents, je pense qu'on ne peut pas vraiment généraliser avec le E85, mais ce n'est que mon avis ;)

 

J'avais trouvé un post sur un forum US Honda ou Mitsubishi je sais plus... Un gars avec les mêmes problèmes de pré et post ignition avait trouvé des résultats de recherches du NHTSA indiquant qu'à froid il faut injecter 30% de E85 de plus. Il avait modifié la programmation de son ECU (les lois sont pas les mêmes que chez nous là-bas, sans parler que le protocole des Honda est bien plus ouvert que nos européennes) pour augmenter le temps d'ouverture des injecteurs de 30% sur les températures basses... Et c'est tout !

Si la Stratus était à moi, j'essaierais de jouer sur le capteur de température d'air dans l'admission pour faire croire à l'ECU qu'il fait plus froid qu'en réalité, le forçant ainsi à injecter plus de carburant... Un petit microcontrôleur et le tour serait joué ;)

Je préfère bricoler plutôt que d'acheter un boitier sur eBay ou chez un pro sans savoir ce qu'il y a dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...