Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Sécurité-législation] Arceaux.


Invité §sav362PU

Messages recommandés

Invité §sav362PU

Hello,

Question simple, réponse complexe?

 

A priori, il est interdit de circuler (et d'immatriculer) sur le territoire français avec une auto ayant un arceau-cage, à moins d'avoir un passeport FIA, non?

 

Quelles sont les solutions pouvant êtres intégrées pour renforcer/sécuriser un habitacle, d'une auto destinée aux Track-days ou à la conduite sur circuit en France et en Europe (NL-B-D-I)?

 

Je suis conscient que, quelque soit la solution, il va certainement passer à la Dreal et surtout, ne pas toucher aux points d'ancrages existants.

 

S'il existe des sujets sur... le sujet, sorry, mais le moteur de recherche FA est désastreux.

 

Cordialement, et merci d'avance.

 

SRW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous ne fait que de la piste avec, il n'y as pas de soucis pour mettre un harceau.

Mais du coup plus d'utilisation legal sur route ouverte donc transport sur plateau.

Mais certaine voiture de série on un harceaux, je pense en aprticulier a une version de la MEGANE 2. A voir pourquoi c'est accepter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Merci les gars... cela conforte ce que je pensais.

C'est une auto destinée à faire du track-day et donc à y aller et revenir par la route.

Mais comme j'espère l'emmener sur la Nordschleife, à Spa et Zolder, je veux au moins lui mettre un demi-arceau boulonné. Surtout pour ma passagère...

Stupide législation Française.

Les pompiers allemands ou anglais n'ont aucun problème pour découpe un arceau FIA, il faudra qu'on m'explique pourquoi c'est la raison qu'on avance pour interdire l'immatriculation d'arceaux chez nous...

Enfin, bref, on en est plus à ça près :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...