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Audi

perte de puissance sur audi A2


Invité §lif181Cl

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Invité §lif181Cl

Bonjour, j'aurais une question a vous posé : voila je possede une audi A2 TDI 75 de l'année 2001 qui affiche 148 Mkm au compteur,

 

tres recement une anomalie m'est apparue, lorsque je me trouve a 110--> 130 ou 2800 --> 3100 tours/ min il m'arrive d'avoir une perte de puissance telle qu'il faille que je coupe le contact et je le remete ensuite pour retrouver l'acceleration d'origine. a noter que le turbo ne fume pas noir, qu'il fonctionne tres bien a bas regime, aucun probleme de demarrage. voila j'ai lu quelques poste sur d'autres modeles d'audi mais pas sur audi A2.

donc voila je fais appel a votre savoir pour m'eclairé sur cette affaire.

 

merci d'avance a vos eventuelles reponses.

 

julie

 

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Invité §Act840Dd

Un classique : le débitmètre ou bien la vanne EGR. Ce défaut est très récurrent sur les TDi, et même sur les nouveaux diesel... A remplacer en général. Et cette pièce coûte cher ...

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Geo variable grippée ou probleme avec la commande N75, ce sont les symptomes de ce que tu decrits, c'est le calculo qui se met en sécurité.

 

Le debimetre et l'egr, il manque de la puissance tout le temp, elle ne revient pas en coupant le contact pour redisparaitre a 3000.

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Invité §lif181Cl

que me proposez vous comme controles eventuels ? partant du principe que cela doit etre la N75 ou le geo ?

 

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faut demonter completement le turbo si il est gripé, un sacré boulot :(

 

Pour la n75, verifier que les durites de commandes nesoit ni trouée, ni bouchée, et voir si elle réagit correctement.

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Invité §lif181Cl

des photos ? des indications de procedures ?merci

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Invité §lif181Cl

merci de vos precieux renseignements, je vous dirais ce qu'il en est d'ici peut suite au conseil de gens tel que " audi 80 " pour les manip'

thank's

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Invité §ber424cB

Surement le débitmètre qui se trouve après le filtre à air. Dans certain cas il suffit de le nettoyer.

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Invité §lif181Cl

donc j'en ai deduit que le soucis venait du turbo, petite question est-ce que quelqu'un saurait me dire comment on accede au turbo sur A2 sacahnt qu'il se trouve derrier le moteur vers l'habitacle...?

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Invité §aud011By

Par le dessus et le dessois comme sur une A3 je pense.

 

Donc par le dessus pour ce qui est durite d'amission, tuyau d'huile ... et par le dessous il te faudra peut être comme sur les A3 et les golf démonter un cardan pour avoir accés au racord de retour d'huile, au vis du tube d'échapement et au vis du colecteur car je pense que le colecteur d'échapement fait partie intégrante du turbo comme sur les TDI 100 par exeple donc faut démonter le colecteur de la culasse.

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Invité §lif181Cl

le hic c'est que sur le dessus c'est inacessible cause tablau de bord qui recouvre et gain de place oblige, thank's audi !lol

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Invité §Aud875fM

Si il y'a une perte de puissance essayer de verifier en dessous de la voiture vous allez voir le turbo et juste a côter il ya deux petite durite en plastoc bidon une verte et une noir qui sont coller essayer de voir si sois la verte ou la noir n'est pas debranchez jai eux une perte d'acceleration la voiture bloquée a 120kmh et quant jai rebranchez la petite durite et le probleme a disparu

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