Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Pose de LED 3V sur 12V


Invité §pat036jP

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Alors, a la louche !

 

led rouge, resistance 820 ohm, zener de protection 4,7 V

La zener est là pour les variation de tension !

 

 

http://img110.imageshack.us/img110/4548/sanstitre7nz.jpg

 

La fonction de référence de tension de la zener est inutilisable tel que le réprésente ce schéma, puisque la tension maximale en directe aux bornes de la Led reste largement inférieure à 4,7V. Seul l'effet diode inverse de la zener protège la led des inversions de polarité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pat036jP

Merci a tous. je vous en dit unpeut plus; Alors c"est une LED de 3mm bleut cristal de 400mcd, et une autre de 40-80mcd, je voudrais les allim en 12 volts

Qestions: montage avec quelle resitance?

avec ou sans zener?

 

en fait un petit chémat avec les valeurs et les codes seuraient le mieu pour moi. Merci :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Merci a tous. je vous en dit unpeut plus; Alors c"est une LED de 3mm bleut cristal de 400mcd, et une autre de 40-80mcd, je voudrais les allim en 12 volts

Qestions: montage avec quelle resitance?

avec ou sans zener?

 

en fait un petit chémat avec les valeurs et les codes seuraient le mieu pour moi. Merci :jap::jap:

 

Les chiffres que tu donnes correspondent à la luminosité pour un courant direct, que l'on ignore :voyons:

As-tu d'autres caractéristiques, une référence ?

 

Pour le moment, nous savons :

Led 1

  • Diamètre : 3 mm
     
  • Couleur : Bleue --> tension directe estimée à 3,6V
     
  • Luminosité : 400 mcd pour un courant direct de xx mA :voyons:
     
  • Courant maximal : xx mA :voyons:
     
  • Tension directe : xx V (estimation 3,6V) :voyons:

 

Led 2

  • Diamètre : xx mm
     
  • Couleur : inconnue --> tension directe inconnue
     
  • Luminosité : 40-80 mcd pour un courant direct de xx mA :voyons:
     
  • Courant maximal : xx mA :voyons:
     
  • Tension directe : xx V :voyons:

 

L'alimentation 12v provient d'une voiture ? Dans ce cas il faut compter sur 14,4V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ160IR

Bonjour!!! donc en gros une resistance de 820 OHM suffit pour 3 leds?

LOOL merci de vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, a la louche !

led rouge, resistance 820 ohm, zener de protection 4,7 V

La zener est là pour les variation de tension !

 

Bonjour

Ta Zener est inutile. La diode LED se comporte déja comme un limiteur.

 

Et d'ici à ce que que la tension présente sur ton auto appliquée au bout d'une résistance de 820 Ohm soit destructrice les poules auront des dents et tout ce qui est dans l'auto sera HS. Pareil pour supposée "inversion" .

donc en gros une resistance de 820 OHM suffit pour 3 leds?

Non. Il faut une résistance de 820 Ohms par LED . Les LED ont une "dispersion" inévitable de fabrication. Leur tension "d'établissement" ne peut être égale. Il y aura des différences de luminosité. Et curieusement l'oeil humain a un pouvoir étonnant en comparaison relative pour des différences minimes de luminosité.

 

Il ne faut jamais les alimenter en parallèle. Le fait de mettre une résistance indépendante sur chacune "lisse" ces différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Salut !

 

la led est un diode electroluminescente : pas besoin de diode anti-retour .

 

la diode anti-retour est utile pour les charges de type self ... pour éviter les tension inverse de claquage .

 

:jap:

 

Petit HS :

 

Elle n'est pas vraiment anti-retour ( pas en série avec la bobine ).

 

Lorsqu'on coupe un relais il se crée un courant inverse.

Ce n'est pas génant pour un interrupteur mais ça peut faire claquer un transistor ( sortie de calculateur par ex ).

Cette diode "avale" ce courant et protège de ce fait la commande.

 

Dans ces cas-là on l'appelle aussi diode de "roue libre".

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...