Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Reprog Shiftech : détection reprog malgré carto d'origine


Invité §adr752hB
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

il y a 46 minutes, Ron22 a dit :

Oui vu que je la prend en location longue durée, LLD, il me semble qu'il ma dit qu'elle doit obligatoirement passer a leur garage enfin je vais redemander pour être sur...

Après je serai du genre a faire comme toi car mon calcul risque/bénéfice est vite vu, un plein a 30-35€ pour en principe 600 700 km en e85

Et 80€ pour 750 800 km en sp98 c'est coefficient de presque x3, sur 40000km on y gagne 4000€... mais c'est vrai que j'ai pas du tout de retour sur ces moteurs la de hyundai, la j'ai une peugeot 2008 1.2 vti 82ch et effectivement le prix a la pompe c'est divisé par 3..

Quand tu parle de vidanges DSG et Haldex... c'est quoi?

 

 

DSG c'est la boite auto et Haldex le différentiel (il n'y aura pas sur ta voiture je pense) sur ta voiture je pense que ce sera beaucoup moins fréquent la vidange de boite et pas de différence entre E85 et SP. Ma voiture est une sportive de 300@370 cv donc c'est particulier.

 

C'est sûr que cela fait des économies le E85, j'ai regardé rapidement des articles sur la i20 par exemple https://www.blog-moteur.com/49916/essai-hyundai-i20-tgdi-100-dct7.html il ne semble pas que la conso soit très basse sur ce véhicule, ils annoncent un peu moins de 7l/100 pour une utilisation normale, du fait sans doute que ce n'est pas hybride rechargeable.

Donc tu as raison de te poser la question du E85, après c'est un risque niveau concessionnaire, niveau loueur pour LLD et niveau assurance en cas de gros carton... Il n'y a pas de boitier pour le véhicule que tu veux acheter ?

 

D'autre personnes en hybride rechargeable descendent à des conso de 2,5 ou 3L/100 là le risque de la reprog n'en vaut peut-être pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la que je suis un peu dubitatif.

Si un boitier c'est sur qu'il y a mais je sais que c'est pas très bon pour un véhicule le boitier vu qu il agit juste sur la sonde l'ambda... surtout que j'ai lu beaucoup sur le boitier ou la reprog et sur des injection direct entre autre les nouveaux véhicule c'est mieu la reprogrammation si j'ai bien compris...

Mais bon c'est vrai que la sa me chiffonne un peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ron22 a dit :

Oui vu que je la prend en location longue durée, LLD, il me semble qu'il ma dit qu'elle doit obligatoirement passer a leur garage enfin je vais redemander pour être sur...

Après je serai du genre a faire comme toi car mon calcul risque/bénéfice est vite vu, un plein a 30-35€ pour en principe 600 700 km en e85

Et 80€ pour 750 800 km en sp98 c'est coefficient de presque x3, sur 40000km on y gagne 4000€... mais c'est vrai que j'ai pas du tout de retour sur ces moteurs la de hyundai, la j'ai une peugeot 2008 1.2 vti 82ch et effectivement le prix a la pompe c'est divisé par 3..

Quand tu parle de vidanges DSG et Haldex... c'est quoi?

 

En LLD le véhicule ne t'appartient pas, donc tu n'a pas le droit de la modifier, maintenant en roulant en E95-E10 au lieu du 98 qui ne sert strictement a rien sur les voitures modernes tu ferra des économies.

 

Toute modification dois être approuvé par l'organisme de crédit, ne pas oublier qu'a l'issue du contrat le véhicule serra rendu et qu'a ce moment c'est parti pour te faire raquer un max pour la remise en état sauf si tu repart sur une nouvelle LLD.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ron22 a dit :

Oui c'est la que je suis un peu dubitatif.

Si un boitier c'est sur qu'il y a mais je sais que c'est pas très bon pour un véhicule le boitier vu qu il agit juste sur la sonde l'ambda... surtout que j'ai lu beaucoup sur le boitier ou la reprog et sur des injection direct entre autre les nouveaux véhicule c'est mieu la reprogrammation si j'ai bien compris...

Mais bon c'est vrai que la sa me chiffonne un peu..

 

Sur la reprog cela joue aussi sur la correction, tant qu'il n'y a pas de sonde de carburant le fonctionnement, sauf erreur de ma part, sera le même.

Là où tu as raison c'est que sur les injections directe les boîtiers semble pas ou mal fonctionner.

 

Il y a 3 heures, Ron22 a dit :

Oui sa c'est sur... sinon je dois l'acheter...

 

 

Sur une LLD tu peux racheter le véhicule ? Je pensais que c'était juste pour les LOA/crédit-bail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ron22 a dit :

Oui enfin c'est une LLD mais avec option de rachat, donc LOA je crois, mais oui pas évident de trouver les bons compromis...

LLD pas possible de racheter mais loyers moins élevés.

LOA possibilité de rachat mais loyers plus élevés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...