Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Micra 5 : gagner d'avantage de puissance et de son


Invité §Ant452jc
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ant452jc

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous,

Je souhaiterai avoir de l'aide.En effet, je viens d'acheter une nissan micra de 2017 doté d'un moteur de 90cv mais pour être honnete ce n'est pas assez puissant pour moi. Je compte faire une reprog qui me donnerai 20 cv de plus et 60nm de plus soit 110 cv et 200nm. Voyez vous d'autres choses que je pourrais faire pour augmenter la puissance et le couple? Inutile de me dire de changer de voiture car je viens de l'acheter. Par ailleurs, comment pourrais-je faire pour que ma voiture est un meilleur bruit? J'ai pensé à une ligne inox catback. Est ce une bonne idée? Car je vous avoue que j'aimerai bien avoir quelques retour de flammes :D :D :D

Merci pour votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour la puissance, ne rêve pas.

Pour le reste, va en section tunning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Pour la puissance, ne rêve pas.

Pour le reste, va en section tunning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Pour la puissance, ne rêve pas.

Pour le reste, va en section tunning

 

Bon déja renseigne toi polo car si c'est le 0.9turbo 90cv, oui il aura +20cv/+60nm... voir plus...

 

 

 

Donc si tu as la micra 5 0.9IGT, tu pourras avoir ce gain. Sinon effectivement oublie et surtout ne fais rien car ce sera inutile (en terme de perfs).

 

Si tu veux plus, faut voir ce qui est proposé comme "stage". Intercooler, injos, reprog, cata sport... Et si tu veux plus, surement mettre un peu plus de billets et changer plus de choses.

 

Si tu veux plus de bruit uniquement, change juste le silencieux par un truc tuning ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Alors je vais étoffer mes propos.

Tu peux même gagner 50cv mais ton moteur souffrira bien plus.

Si on met aussi le paramètre des préparateurs charlos (90% des gars qui font des reprogrammation ....), on ne devrait pas tarder à voir une annonce de recherche de moteur.

Ce qui me flingue, c'est que les gars se décrète top pilote pour avoir des CV en plus mais ne pense pas à la liaison au sol ..

La saison des kéké tunning "fast and furious" est arrivé ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

Alors je vais étoffer mes propos.

Tu peux même gagner 50cv mais ton moteur souffrira bien plus.

Si on met aussi le paramètre des préparateurs charlos (90% des gars qui font des reprogrammation ....), on ne devrait pas tarder à voir une annonce de recherche de moteur.

Ce qui me flingue, c'est que les gars se décrète top pilote pour avoir des CV en plus mais ne pense pas à la liaison au sol ..

La saison des kéké tunning "fast and furious" est arrivé ....

Effectivement, là c'est bien plus clair et je plussoie !!

 

Apres je pense qu'une micra 0.9 90, ça doit tellement ramer, que le chassis doit pas être exploité à fond (base commune avec une clio...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant452jc

merci pour vos réponse et que pourrais je faire polo pour gagner50cv de plus autre la reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Tu as quel budget??

Quelle utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant452jc

utilisation sur route pour avoir une meilleur accélération, je recherche pas la vitesse

budget plus ou moins 2500euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

utilisation sur route pour avoir une meilleur accélération, je recherche pas la vitesse

budget plus ou moins 2500euros

 

 

En toute logique et légalité, si c'est pour utilisation route, aucune modification n'est autorisée...

 

Après si tu t'en moques et que tu souhaites améliorer l'accélération, pas 36 solutions.

 

- reprog stage 2 cher brPerf par exmple (=> 125cv/200nm). A noter que c'est la reprog stage 2 du 0.9tce de la twingo qui a l'origine fait déja 110cvx... Donc pour aller chercher +50cv va falloir faire plus de modifications que cela et avoir une reprog sur mesure ou une injection programmable... et pas sur que le 0.9 90 et le 0.9 110 soit vraiment identiques (injos, turbo, ... bref faut voir les refs)

 

- Voir s'il existe un moyen de monter un couple plus court dans la boite

 

- alléger la voiture, c'est le meilleur moyen d'augmenter l'accélération à un cout moindre

 

Changer de voiture... car sur un 900cm (!!!!), je trouve que 120cv (si possible) c'est déja plus que bien ... J'ai souvenir de la 4l de ma mère qui avait un 950cm2 et ça faisait 34cvx...

 

De nos jours, avec le poids, 120nm d'origine c'est à peine mieux qu'une moto. Même avec un turbo, que veux tu faire avec 120nm... (surtout que la micra doit bien faire 1.2t...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ta charrette cote environ 10/12 k€

En rajoutant 2500€ tu a largement de quoi acheter une 208 GTI ou une Clio 4RS.

C'est le moyen le plus facile, le plus économique et en plus le seul légal pour améliorer les perfs de ton auto. Et pas qu'un peu en l’occurrence.

 

Franchement mettre 2500€ pour préparer un engin d'entrée de gamme sans la moindre prétention sportive, autant bruler directement tes billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano601GK

A priori ta charrette cote environ 10/12 k€

En rajoutant 2500€ tu a largement de quoi acheter une 208 GTI ou une Clio 4RS.

C'est le moyen le plus facile, le plus économique et en plus le seul légal pour améliorer les perfs de ton auto. Et pas qu'un peu en l’occurrence.

 

Franchement mettre 2500€ pour préparer un engin d'entrée de gamme sans la moindre prétention sportive, autant bruler directement tes billets.

 

 

Hors sujet car il ne veut pas la changer mais tu as tellement raison !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Usage route, toute modification visant à augmenter la puissance et/ou la vitesse d'un véhicule à moteur est interdite (cf code de la route).

Tu veux plus d'accélération, change de boite (couple court dans la boite, boite complète de diesel, ...).

Je rejoint les autres concernant le changement de voiture, même si tu ne veux pas.

Sinon une reprog de charlo + un moteur te coûtera bien plus que 2500€ ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour amuser : en 1990 on avait monté une Micra 1000 cc pour la côte .

 

a) on avait déniché chez Nissan une boite 4 à crabots avec blocage de différentiel à crabots ! et oui ça existait !

 

b) le moteur porté à 998 cc avec vilebrequin spécial , les bielles étaient montées sur cages à aiguilles ! le bloc alu d'origine était renforcé de série . bielles en alu baguées bronze .

 

c) pour la culasse c'était une origine beaucoup retravaillée , soupapes plus grosses sièges en bronze etc . pour l'AAC on était à 320 degrés . l'arbre était également monté sur bagues bronze . la pompe à huile était extérieure entrainée par courroie crantée , on travaillait en carter sec . carbus du classique Webber en 45 .

 

d) collecteurs adm et ech avaient été réalisés chez un artisan chaudronier .

 

mise en route à l'établi , bon ça démarre ! OUAIS ! après beaucoup de palabres le réglage au banc avait été fait au ets FERRY à Levallois bilan 140 cv à 9950 trmn .

 

la première saison 6 courses avec un rodage de soupapes et l'entretien courant .

 

Bilan de l'opération 40.000 francs de l'époque sans compter l'aide de nissan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...