Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiat Uno : perte de puissance et vibration levier de vitesse


Invité §Dom541ZZ

Messages recommandés

Invité §Dom541ZZ

Je possède une Fiat Uno de 1991 essence qui a 123 000 km. Je me heurte à 2 problèmes que mon garagiste n'arrive pas à résoudre correctement :

 

1) la voiture en roulant a souvent des acoups et perd de la puissance dans les montées (ex, sur autoroute, sur une légère pente, la vitesse peut descendre à 70 km/h, je n'arrive pas la remonter : l'allumeur était mis en cause, mais une fois changé, le problème persiste ;

 

2) le levier de vitesse a la tremblotte, du coup, avec les vibrations, certaines pièces ont cédé et ont été changés à 3 reprises (croisillon cardan gauche, support boite à vitesses) : le garagiste pensait également que cela venait de l'allumeur à remplacer, ce n'est pas le cas.

 

Du coup, je suis perdu, les frais s'accumulent (remorquage quand le croisillon cède, réparations...) et je commence à me demander si le problème n'est pas plus important et si ça vaut le coup d'effectuer les réparations.

 

Dernier souci (mais pas d'incidence sur ces problèmes, enfin, je crois... :lol: : les suspensions sont très fatigués, on entend vraiment des bruits "mécaniques" (genre engrenages ou autres) quand je roule... Je suppose que le changement de suspension n'est pas donnée.

 

Merci pour vos réponses et votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

IL faut préciser le type de voiture,

vu l'année, je supose qu'elle est à carbu.

Peut être un problème d'allumage car la voiture à l'air de tourner sur

3 cylindres.

vérifier les bougies, la tête delco et changer les cables des bougies.

 

le problème peut venir aussi du carbu encrassé.

C'est bizare que la voiture soit trés fatiguée à 120.000 kms.

pour les suspensions, il faut profiter des promotions

et ne pas tomber dans le piège du réglage de paralélisme.

pour le prix des amortisseur vir sur le site "oscaro".

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom541ZZ

Le véhicule est une Fiat Uno de 1991, type 146EA43A.

 

Les bougies ont été changées il y a 2 ans...

 

Et pour les vibrations, quelle pourrait en être la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Si elle tourne sur 3 cylindres, c'est normal que le moteur vibre.

le problème peut venir d'un fil de bougie qui se met à la masse.

Sur cette voiture, les bougies c'est 20.000 kms.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zok406Yj

Bonjour

Alors moi j'ai aussi un probleme "inexplicable" sur ma fiat uno. C'est une fiat uno 45 essence de 1991 modele 146EC43A moteur 1.0L et boite 4 vitesses et elle a plus de 200000km.

Mon probleme est que ma voiture a aussi une perte de puissance "énorme". En fait quand je roule que je sois en cote ou pas des fois la voiture d'un coup se met a "forcer" et fais comme s'il n'y avait plus d'essence et meme qd je retrograde ou que j'accelere a fond elle force jusqu'a s'arreter et elle cale ou bien elle repart a fond comme si un bouchon petait. Qd elle s'arrete certaines fois je ne peux pas redémarrer de suite.

Un garagiste n'a pas su me dire ce qu'elle avait. Il m'a dis qu'il pensait que c'était un joint de culasse mais apres avoir tout regarder il n'a rien trouver. L'allumage a été changer y a pas longtemps, la tete de delco aussi, le filtre a air est neuf, les vidanges sont faites souvent. on m'a dis qu'il y avait peut etre une position été-hiver, j'ai trouver ca assez "fou" mais c'est vrai qu'avec le froid qui arrive j'ai l'impression qu'elle me le fait souvent meme un peu trop.

Ah oui cet été mon garagiste a enlever le calorstat car ma voiture chauffait il m'a dis que pour l'été je n'en avais pas besoin. Est ce que le probleme peut venir de ca?

Si vous avez une idée du probleme que ca peut etre ou si vous aveez trouvez une solution aux votres qui puisse m'aiguiller j'aimerais bien que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance a tres bientot j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mêmes symptômes avec ma 45 Targa de 91, je dois changer les bougies, mais j'en ai deux qui sont grippées, impossible de les sortir pour l'instant. Et puis, elles ont que 50.000 bornes lol (la voiture en a 203.000 environ)

Elle m'avait déjà fait ça il y a environ 1 an, pendant une soirée, elle calait, ne redémarrait pas immédiatement, et puis ça s'est arrêté, et ça recommence depuis une semaine maintenant, elle ne cale pas, mais est vraiment à la peine.... Faut vraiment que je change ces bougies déjà pour écarter ce pb. Elle doit effectivement tourner sur 3 cylindres vu le son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wfi351Hs

regarde la pompe a essence mecanique elle debite plus assez ou ton carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer les bougies et éventuellement les cables de bougies ( ainsi que le Delco si ça suffit pas ) et ça devrait résoudre le problème, j'avais le même soucis sur ma clio 1

 

ils sont pas très futés ces garagistes, ils auraient du commencer par ça :D

 

je dois changer les bougies, mais j'en ai deux qui sont grippées, impossible de les sortir pour l'instant. Et puis, elles ont que 50.000 bornes lol (la voiture en a 203.000 environ)

 

 

il suffit d'asperger un peu de lubrifiant WD40 dans les puits de bougies et tu patientes une nuit,

 

puis le lendemain tu fais chauffer le moteur 5 minutes et ensuite tu pourras normalement démonter les bougies récalcitrantes

 

 

Utilises un bonne clé à cliquet avec une rallonge au niveau du levier pour augmenter la force de l'effet levier, ça devrait faciliter considérablement le retrait des bougies ( mais d'abord mets du lubrifiant et fait chauffer un peu le moteur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit d'asperger un peu de lubrifiant WD40 dans les puits de bougies et tu patientes une nuit,

 

puis le lendemain tu fais chauffer le moteur 5 minutes et ensuite tu pourras normalement démonter les bougies récalcitrantes

 

 

Utilises un bonne clé à cliquet avec une rallonge au niveau du levier pour augmenter la force de l'effet levier, ça devrait faciliter considérablement le retrait des bougies ( mais d'abord mets du lubrifiant et fait chauffer un peu le moteur )

 

le mécano avait mis beaucoup de WD40 dans les puits, je n'y ai pas retouché depuis. J'y vais à l'instant, je me suis équipé hier (cliquet, rallonge, douille). Croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sni604za

Est ce qu'une uno a deja eu de la puissance? :D je plaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...