Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Valeurs géométrie train avant Doblo JTD (paralellisme)


Invité §fou207Gt

Messages recommandés

Invité §fou207Gt

Bonjour

 

Je souhaiterai connaître les valeurs (ouverture...) de réglage du train avant d'un Doblo JTD105. En effet il n'existe pas de revue technique concernant ce véhicule.

Si quelqu'un peut m'aider, ça m'arrangerait bien

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Regarde les valeurs de jumpy(citroen) ou expert (peugeot) ca doit etre les memes.Je t'ai deja dit que faire un reglage de parallelisme c'est pas evident quand on ne sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou207Gt

Maintenant je sais parfaitement le faire, puisque tu m'as expliqué.

Par contre puisque tu t'y connais tant, tu devrais savoir qu'il n'y aucun point commun entre le Doblo et le Jumpy Citroen ou l'expert de chez peugeot (l'équivalent chez Fiat c'est le Scudo), mais je sais, c'est pas évident quand on sait pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

Autant pour moi pour la comparaison entre doblo et jumpy, j'ai confondu, maintenant si tu sais regler ton train avant au millimetre pres, tant mieux pour toi,mets 1 mm de pince comme dis techflt,mais seul le fil te donneras les 1 mm, sinon y'a la jauge dunlop, et puis fais les convertions en degres ou minute peut etre ce sera plus simple pour toi, et oublie pas de faire les controles obligatoires avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi223Ae

Voila ce que j'ai trouvé dans ma doc:

Je sais pas si cela peut aider.

Il y'a des croquis que je ne peux pas charger.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La géométrie des roues AV doit être contrôlée après avoir vérifié les éléments suivants susceptibles d''avoir une influence:

la pression de gonflage des pneumatiques

l''excentricité et l''orthogonalité des jantes, qui ne doivent pas dépasser 3 mm

le jeu axial des roulements de roues

le jeu entre le montant et la rotule du bras oscillant

le jeu entre la rotule et la barre de direction.

Contrôle du pincement

Exécuter les contrôles préliminaires sur le véhicule et retirer le cas échéant les charges qu''il transporte.

Positionner le véhicule (en ordre de marche) sur le pont équipé d''un dispositif optique de contrôle.

Contrôler que le pincement (1a-1b) est dans la norme.

 

Les valeurs de pincement correspondent à un véhicule dans les conditions standard 0 et A.

Condition 0 = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (5 litres de carburant).

Condition A = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (plein de carburant).

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Pincement des roues AV (mm)

 

- 0.86 ± 1

 

 

Standard 0 (-)

 

-

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

1a - 1b (mm)

 

-1 ± 1

 

 

Standard A (-)

 

-

 

 

.

 

 

Dans le cas contraire, procéder au réglage en se conformant aux consignes suivantes.

 

 

 

Réglage du pincement

 

Redresser parfaitement le volant et le bloquer en position à l''aide d''un outil adapté.

 

Desserrer les colliers de serrage des soufflets sur les barres de direction.

 

Desserrer les écrous de serrage des barres réglables de direction.

 

Visser ou dévisser les barres de direction jusqu''à l''obtention de la valeur de pincement préconisée en maintenant les roues AV alignées.

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Pincement des roues AV (mm)

 

- 0.86 ± 1

 

 

Standard 0 (-)

 

-

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

1a - 1b (mm)

 

-1 ± 1

 

 

Standard A (-)

 

-

 

 

Serrer au couple les écrous de blocage des barres réglables de direction.

 

 

 

 

Fixation

 

Composant

 

Ø

 

Valeur

 

(daNm)

 

 

-

 

Ecrou

 

TETES DE ROTULES DE TIRANTS REGLABLES

 

M14 x 1.5

 

(Sur la barre d''accouplement de la direction ) 8.5

 

 

Serrer les colliers des soufflets sur les barres de direction.

 

Retirer l''outil qui bloque le volant.

 

Faire redescendre le véhicule du pont équipé d''un dispositif optique de contrôle.

 

 

Contrôle de la chasse

 

La chasse des roues AV n''est pas réglable. Si la valeur mesurée est hors norme, contrôler le bras oscillant de la suspension et la caisse du véhicule.

 

 

 

Exécuter les contrôles préliminaires sur le véhicule et retirer le cas échéant les charges qu''il transporte.

 

Positionner le véhicule (en ordre de marche) sur le pont équipé d''un dispositif optique de contrôle.

 

Contrôler que la chasse des roues AV est dans la norme.

 

Les valeurs de chasse correspondent à un véhicule dans les conditions standard 0 et A.

 

Condition 0 = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (5 litres de carburant).

 

Condition A = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (plein de carburant).

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Chasse (Gradi)

 

1°50 ± 30''

 

 

Standard 0 (conduite mécanique) (-)

 

-

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Chasse (Gradi)

 

2°50'' ± 30''

 

 

Standard 0 (conduite hydraulique) (-)

 

-

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Chasse (Gradi)

 

2°06'' ± 30''

 

 

Standard A (conduite mécanique) (-)

 

-

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Chasse (Gradi)

 

3°06'' ± 30''

 

 

Standard A (conduite hydraulique) (-)

 

-

 

 

 

Contrôle du carrossage

 

Le carrossage des roues AV n''est pas réglable. Si la valeur mesurée est hors norme, contrôler le bras oscillant de la suspension et la caisse du véhicule.

 

Exécuter les contrôles préliminaires sur le véhicule et retirer le cas échéant les charges qu''il transporte.

Positionner le véhicule (en ordre de marche) sur le pont équipé d''un dispositif optique de contrôle.

Contrôler que le carrossage des roues AV est dans la norme.

Les valeurs de carrossage correspondent à un véhicule dans les conditions standard 0 et A.

Condition 0 = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (5 litres de carburant).

Condition A = véhicule à vide avec roue de secours, outils, accessoires et ravitaillements (plein de carburant).

 

 

 

 

Mesure

 

Valeur

 

 

-

 

Carrossage (Gradi)

 

-19'' ± 30''

 

 

Standard 0 (-)

-

 

Mesure

Valeur

-

Carrossage (Gradi)

-20'' ± 30''

Standard A (-)

-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...