Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus II ST (2005-2010)


Invité §vin027WA

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben574jn

le chassi de la RS est mieux éduqué, elle leve la patte dans les virages ;)

 

HS On

je vais pas tarder à changer mon embrayage par un embrayage renforcé (qui tiens jusqu a 400cv) et mettre un volant moteur allégé (8 kg au lieu de 11 )

y en a t il qui l ont deja fait ? quel est l avantage du volant moteur ? le moteur monte dans les tours plus vite ?

merci

HS Off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir entre les 2 même et surtout au niveau des trains...

 

Le moteur est peut-être identique (et encore) mais sur la RS on a quand même répartiteur collecteur turbo injecteur ligne pompe à essence qui différent...

 

Au niveau des trains, je n'en parle pas... Allez si, j'en parle :D

 

Berceau avant différent (le moteur est plus bas sur la RS pour le centre de gravité), pivot découplés, autobloquant (les rapports de boîte sont identiques mais la RS tire un poil plus long à cause des 19" ;) , trains plus larges, freins plus gros etc etc....

 

Tout ça pour dire qu'entre une ST320 ou une RS stock, je prends la RS stock cyp.gif.a2e8cf6da595670d10b566efa1d838cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le chassi de la RS est mieux éduqué, elle leve la patte dans les virages ;)

 

HS On

je vais pas tarder à changer mon embrayage par un embrayage renforcé (qui tiens jusqu a 400cv) et mettre un volant moteur allégé (8 kg au lieu de 11 )

y en a t il qui l ont deja fait ? quel est l avantage du volant moteur ? le moteur monte dans les tours plus vite ?

merci

HS Off

 

 

Un volant moteur allégé ? Sur une ST ? Pourquoi faire ??

 

C'est bien sur les caisses qui ont pas de couple... J'avais allégé le VM sur une 205 GTI 1.6 j'avais perdu du couple dans les mi-régimes mais dans les tours elle était plus hargneuse... Mais je pense que sur une ST c'est inutile.

 

Beaucoup mettent le VM + embrayage de la RS sur les ST, mais ça coûte un peu cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que celui d'origine tiens le coup :W

 

 

Tu parles bien du volant-moteur ? C'est clair que c'est pas la première modif à faire sur une ST :D

c est plus cher de mettre celui de ST(1500e) que celui de la RS(900e) ;)

 

Bon ben voilà la messe est dite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin261JX

L'embrayage tiens le coup, sauf en cas de reprog hasardeuse ou vraiment trop poussée.

Après si il lache la meilleure solution c'est VM+ embrayage de RS2, moins cher que celui de la ST et au moins la t'es tranquille un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574jn

j ai vu des embrayages renforcé sur dijon auto racing , ils sont a 540 eu pour soit disant tenir jusqu a 400cv ange.gif.c709cab2784094f6ece03a7da81d1d96.gif . au moins comme ça c'est fiable et j peux saker un peu et faire du circuit sans me soucier de ça apres. ;)

pour le volan moteur j voulai juste savoir si sa valait le coup ou pas d en mettre un ...

si on change le turbo pour mettre un kit turbo 350 rs, a par les injecteurs faudrai changer quoi ? piston , bielle et culasse :??: ( la sur alim en plastique aussi peut etre ... :??: )

 

http://www.dijonautoracing.fr/ [...] urbo-225cv

 

 

mais j ai un gros gros doute après sur la fiabilité de l ensemble.... :(

si il en a qui ont deja fait ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574jn

je sais pas si c'est le turbo de la rs ou pas.... mais c'etait soit ça soit un gt28 a 3200eu.... non.gif.fae1df72465335b3ce10d7603a640195.gif

Pour le topic j m en rappel plus, ça doit faire un bail ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Perso je pense que ça sert a rien de s'acharner :D

 

lacher facile 2/3000€ pour turbo et injecteur de RS (sans parler de la reprog) pour 30ch de plus c'est abusé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Si le but c'est d'avoir une caisse qui prend des watt facilement autant prendre un Leon le 2litre a un gros potentiel bah.gif.72b69cbc1e18f578ff66dda140d67a83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574jn

Si le but c'est d'avoir une caisse qui prend des watt facilement autant prendre un Leon le 2litre a un gros potentiel bah.gif.14e103053a9a6fcf57d9f14007fec6ae.gif

Autant changer carrement et prendre une caisse qui fait 350 400cv d origine ... ça sera plus fiable lol.gif.2f4360de7bac5356b945b35e96271cdf.gif.

les modif dont je parlais c'etait pour info . les derniers truc que j vais faire sur la ma ST ça sera :D ecat, embrayage renforcé quand l actuel claquera, et 4 toyo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574jn

Reprog je soufflais a plus d'un bar 2 :W

en mode dsci j suis à un peu plus d'1.2b en over boost et ça redescend à 1.1b et en mod c je sais pas c'est hors mano tout le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben574jn

Des personnes sont intéressés pour le rasso au parking couvert d auchan Plaisir (78) vendredi soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_l186SI

J'ai actuellement une fiesta sport 1.6 120 de 2010, cette focus ST m'a tapé dans l'oeil. :)

 

Niveau entretien ça donne quoi une telle ST ? Je vois partout que c'est un vrai gouffre à essence, ceux qui en possèdent une vous tournez à combien en moyenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic703tt

Ba deja une phase 1 ca fait pas sportif je trouve, alors avec 5 portes... ange.gif.ec644931280e92308be05fdf058202fa.gif

 

 

Pour l'entretient, chez Ford par exemple cela te coutera moins cher que pour un diesel.

Pour la conso mixte, compte 10l/100 en conduite pépère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...