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Volkswagen

probleme electrique golf 2


Invité §le-006Ze
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Invité §fre358ld
20190615_143502 derièrre porte fusible 3.jpgvoici que j ai pu prendre si cela peut t aider a m aider a tout remettre en ordre .. merci bob
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"quand au fils que j ai débranché , je me souviens plus , trop de fils pour moi .

je t avoue que j y suis allé au pif ."

 

Grosse erreur, vu le sac de noeuds.

 

 

"oui débranché , et forcément les feux ne fonctionne plus .."

Eh non, pas forcément, tout dépend du chemin du court-circuit ou du mauvais montage !

Mais en l'état, je peux conclure que tu as un court-circuit entre tes 2 fils du contacteur de stop.

Ou un montage parallèle câblé dessus qui ne devrait pas exister.

Tu as un multimètre ?

Tu le règles en mode ohmètre et tu vérifies si tu lis 0 Ohms entre les 2 fils du connecteur du contacteur (fils rouge/jaune et rouge/noir).

 

PS : un truc important, sur les Golf2 et 3, les feux de stop s'allument quand on appuie sur la pédale de frein, même contact coupé.

Toi, tu dis qu'ils s'allument quand tu mets le contact, et donc j'en déduis qu'ils sont éteints si le contact est coupé.

Mais il a fait quoi le gus qui te l'a vendu ?

Il ne t'assure pas un SAV sur la marchandise ?

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Sauf erreur de ma part, sur tes dernières photos tu as rebanché le fil rouge sur le connecteur P (voir en page 1 le plan des connecteurs, donc sur le 12V permanent.

Tu l'as fait d'instant de le rebrancher ?

Alors que tu disais juste avant ne pas savoir où le rebrancher ????

 

Et le connecteur C que tu as débranché pour éteindre les feux de Stop c'est bien le connecteur jaune ?

 

 

Tu peux vérifier que les fils rouge/jaune et rouge/noir sont bien dessus, en position 1 et 3 comme sur le dessin ?

 

833617534_planche20Golf2.png.59f4beeaf6e811e549953b16d9f438d3.png

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Invité §fre358ld

re.

oui j ai rebranché puisque maintenant le jus dedans vue que j ai changé le relais de derrière la console..

pour les fils jaune rouge /et noir ...

avec la lampe témoin sa s allume donc je pense qu il y a une grosse M...

pour la broche au mileiu du porte fusible j ai tout controlé a savoir si un fils était coupé ou oxidé , j ai même passé du ( contact en bombe ) que tu dois connaitre

 

mais apres je suis certain qu il y a 1 fil de mal connecté ...

mais lequel !

pour moi tres compliqué vue ma patience ...

en tout cas c est sympas a toi de m aider

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Invité §fre358ld

par contre toujours pas d arrivée de jus sur pompe !

fait chier ça … :cry:

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Invité §fre358ld

par contre sur porte fusible , autres que j ai de golf 3 il y a un gros fil marron que je ne trouve pas sur ma golf 16s !

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"oui j ai rebranché puisque maintenant le jus dedans vue que j ai changé le relais de derrière la console.."

Tu aurais pu me le mentionner.

 

"pour les fils jaune rouge /et noir ...

avec la lampe témoin sa s allume donc je pense qu il y a une grosse M..."

je t'ai demandé de tester à l'ohmètre, pas à la lampe témoin.

 

Et le connecteur C que tu as débranché pour éteindre les feux de Stop c'est bien le connecteur jaune ?

 

"pour la broche au mileiu du porte fusible j ai tout controlé a savoir si un fils était coupé ou oxidé"

Je te demande de vérifier si les fils ne sont pas rafistolés/raccordés à d'autres fils qui n'ont rien à faire dessus entre le connecteur central jaune C et le connecteur du contacteur de Stop.

 

Un peu de rigueur s'impose dans les investigations et tes réponses, sinon on ne s'en sortira pas, et le mieux sera que tu recontactes le vendeur pour qu'il explique son bordel.

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"par contre sur porte fusible , autres que j ai de golf 3 il y a un gros fil marron que je ne trouve pas sur ma golf 16s !"

 

les portes fusibles de Golf2 avant 1990 et ceux de Golf 3 sont totalement différents en conception, pourquoi tu cherches à les comparer ?

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Invité §fre358ld

alors le recontacter c est cuit ...

y a 2 ans que j ai le véhicule , j y ai passé du temps beaucoup de temps ..

mon dernier exploit , j ai démonté entièrement la voiture , donc vidé..

gratté , passé au blackson changé multiples pièces train avant , arrière , ressort , amortisseur , joints moteur , embrayage , distribution et bien sur le fameux faisceau électrique ..

en tout plus de 3 mois car j y connais que dalle ...

seul c est pas facile mais bon ..

maintenant je casse les pieds a certains pour m aider ..

 

en plus je suis cassé de partout , mais promis c est la première et dernière fois que je fais ça ..

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Invité §fre358ld

oui oui j avais compris , c est pour ça je te dis y a pas eu de bidouilles

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Invité §fre358ld

ceci dit avant démontage les stop fonctionnés tres bien , je pense que c est moi qui est fait une bourde .

et donc il faut que j arrive a savoir si tous mes branchements sont correctes ..

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"oui oui j avais compris , c est pour ça je te dis y a pas eu de bidouilles"

Ben moi j'avais rien compris avec ta réponse :

"RAS sur la prise du porte fusible pas de bidouille"

 

La prise c'est juste une prise, c'est pas l'ensemble prise + les 2 fils....

 

Et en attendant, ben j'attends toujours la mesure à l'ohmètre entre les 2 fils.

Les 2 fils DEBRANCHES des 2 côtés : connecteur jaune C ET connecteur de contacteur de stop.

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Invité §fre358ld

bob , je dois partir a bordeaux car j y ai mon fils .

je n ai pas d appareil de mesure .

j ai lampe témoin..

de mon coté si vraiment j y arrive pas , je pense chercher un électricien je pense que ce sera le mieux ..

après si tu n es pas loin n hésites pas a passer..

 

un bon Week end a toi et encore merci .

a plus bob

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Invité §fre358ld

bonjour bob ..

bon hé bien ça marche ..

le soucis venait d une masse , je les avaient toutes mises sur la masse de caisse sur le coté gauche proche sous tableau ..

oui je sais , il faut être C....

un grand merci a toi d avoir supporté mes conneries ..

ah bientôt j espère , mais pas forcément pour mes problèmes de fils ..

 

bonne semaine a toi

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