Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Picanto

Monter des anti brouillard sur une Picanto ??


Invité §van125eg

Messages recommandés

Oai des petis c..ns qui aurait fait ca..possible il y a un college pas loin de chez moi.

Si j'en attrape un en flagrant delit...j'arriverais a le faire rentrer dans la boite a gant de la Picanto! :q :D

 

 

On a deja éssayé de me volé l'antenne de la Picanto.Sérré a la pince,le type n'est pas arrivé a l'enlever.Il me l'a laissé tordue sur son support. :pfff:

Donc si je reflechi bien on m'a tout volé ce qui était volable sur cette voiture a l'éxtérieur..(oui j'allais oublié les petits cabochons protegent les boulons d'éssuie glace!2€ chez Kia tout de meme).J'espere qui n'éssairont pas les enjoliveurs qui eu sont boulonnés (avec donc risque de les casser en tirant)...on vit une époque formidable! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis passé chez Kia,trois concession differente: Iil faut compter 26€ TTC un insigne arriere Kia de Picanto, c'est horriblement

cher!(double face fourni of course!)

Pour info les autres dans la gamme c'est 18 a 26euro, et celui la c'est le plus cher! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076GO

Bonjour bonjour !!

De retour d'un magnifique week-end ensoleillé en Savoie, je viens vous donner quelques infos sur la consommation de ma Picanto 1l 4cv

Vraiment pas déçue des performances de cette voiture, j'ai été surprise de ses capacités à grimper en montagne en 3ème ! Voir 4ème parfois ! Pas mal pour la montée du Revard !! Niveau consommation je ne suis pas déçue non plus, 5,4l/100Km pour une vitesse régulière de 125-130km/h (avec le coffre et banquette arrière chargés, sachant que j'utilise l'emplacement prévu pour une roue de secours comme soute) Pour la descente, excellent frein moteur...Bref que du bonheur avec cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est étonnant; j'ai noté, avec la mienne, 6 litres au 100 dès qu'on dépasse 110,

et 7 litres dès 120.

Ceci dit, les longs trajets font descendre les consos toutes choses égales par ailleurs

(moteur à sa température idéale).

Pour le frein moteur, je trouve qu'il y en a peu. Mais il faut voir avec quoi

on compare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §van125eg

Oui c'est sûr, il faut voir avec quoi on compare....en l'occurrence moi je compare avec une 106... qui gueule en 2ème et file comme une flèche en 3ème en descente et dont les rapports sont trop courts en montée....là je trouve que même en 3ème c'est correct....Niveau consommation j'étais étonnée aussi mais pour du 3500 tours ça va ! Je m'attendais à pire ! :lol:DSCF0082.jpg.9bb2b51fd87185c6191843a9d7c8f567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Oui c'est sûr, il faut voir avec quoi on compare....en l'occurrence moi je compare avec une 106... qui gueule en 2ème et file comme une flèche en 3ème en descente et dont les rapports sont trop courts en montée....là je trouve que même en 3ème c'est correct....Niveau consommation j'étais étonnée aussi mais pour du 3500 tours ça va ! Je m'attendais à pire ! :lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/694016/DSCF0082.jpg

 

 

Pas mal la photo: avion et voiture supersonique.. :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Picanto Crdi, la conso est simple a géré: tout les rapports sont réglé afin d'adapter la conso a la vitesse et au régime moteur:

 

A vide,sur du plat,a 90 c'est 2000rpm pile poil,2500 a 110,et 3000 a 130.

Passage de vitesse optimaux a 40,60 et 80....(entre 2000 et 2500 rpm) (optimaux pour la conso)

En restant sous 2500rpm,la conso ne depassera pas 6l au pire (avec la clim).

Au dela, a haut régime, en la martyrisant on monte a 7l.

Pour info la zone rouge est a 4500rpm comme tout les diesel moderne,mais le fait qu'elle soit de faible cylindrée pour un moteur de ce type et avec 3 cylindre induit une faible inertie: le moteur passe rapidement de 2500rpm a 45000rpm,et ceux avec un turbo qui se declenche assez tardivement (volonté je pense des concepteur afin de baisser la conso et fiabilisé,réduire l'usure...) ce qui greve ses performances et la rend assez anémique sur les 2 premier rapport,mais une fois lancé le CRDI s'en sort bien nottament en reprise.Par contre du fait de sa conception,

le frein moteur est assez faible pour un diesel,compensé tout de meme par ses 4 freins a disques en phase de freinage.

Question technique: est ce que un moteur trois cylindre vieilli plus mal qu'un moteur a cylindres pair?Je pense par la a un risque d'usure asymetriques des parties mobiles,un vilebrequin sans cesse désequilibré...il doit avoir un systeme de contrepoids,de masses je pense pour reduire les vibrations et fiabilisé l'ensemble...Mais bon les 3 cylindres diesel,c'est rare et sans precedent je crois...(a part le cdi de la smart et le petit tdi VW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence d'une commande d'accélérateur électronique (qui ferait d'ailleurs

le plus grand bien à la version essence...) permet d'atteindre plusieurs buts

en "amortissant" les mouvements de la pédale (d'où cette impression de "turbo lag"):

 

-Réduction de la consommation

 

-Réduction de la pollution (souvenez-vous des nuages noirs à la reprise des anciens TD!)

 

-Réduction du risque de patinage

 

-Réduction du risque de perte de contrôle en virage (transferts de charge brutaux)

 

-Réduction de l'usure de la transmission (boîte et cardans) car plus d'à-coups.

 

La Fiat Panda se comporte de la même façon !

 

Un Diesel de 70 ou 75 chevaux dans de tels "microbes" serait inconcevable autrement; sans

cet accélérateur électronique, avec des Diesel "à l'ancienne", elles seraient inconduisibles.

 

D'après ma propre expérience (2 millions de kilomètres en 20 ans comme VRP), l'usure

d'un moteur ne dépend ni de son architecture ni de sa cylindrée, mais uniquement

de la qualité de sa conception (calcul, matières, méthodes) et de sa réalisation,

et du type d'usage qui en est fait (qualification du conducteur et longueur des trajets,

départs à froid etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur apres cela depend de la qualité de conception du bloc et ce que lui fait endurer le conducteur....mais tout de meme,

penser a un petit 3cylindre de 1L1,produisant un tel couple et supportant de tel pression....un moteur désiquilibré ca fait drole,mais bon volvo et

audi font des 5 pattes depuis des lustres....mais la un aussi petit moteur...ca me rassure pas trop.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne tirez pas tout le temps dessus, c'est à dire, si vous lui demandez,

en proportion, la même chose qu'à un gros (qu'on ne peut pas exploiter

tout le temps à fond du fait des contraintes de la circulation), il durera

aussi longtemps.

J'ai eu un moto-scooter C50 Honda (49cc, 4,8 CV à....10.000 tours) dans les années 70,

et j'ait fait 100.000 kilomètres avec sans problème.

Il faut "rouler avec ce qu'on a", et ne pas vouloir suivre le rythme de véhicules

plus puissants. A 150 Km/h sur autoroute, tout le temps, tous les jours,

un 1100 Diesel ne va pas tenir 120.000 kilomètres, c'est clair. A 130, il

pourrait atteindre les 200.000.

Dans des véhicules de service, on a des 1300 Fiat Multijet qui ont dépassé

les 300.000; demandez à n'importe quel dealer Fiat, ils connaissent des cas.

Sur le 3 cylindres VW TDI 1.4, les problèmes sont les mêmes qu'avec les

4 cylindres (Turbos, débimètres d'air). Ils seraient même un peu plus fiables

que ces derniers.

Sans doute le point le plus critique, pour ces Diesel "Common rail", est-il le système

d'injection lui-même (pompe, étanchéité, injecteurs, électronique de gestion). Tant

que cela fonctionne, et qu'on roule convenablement (précautions turbo, précautions

à froid, exploitation raisonnable), tout devrait tourner sans histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A de toute facon je suis conscient que mon crdi n'atteindra jamais les 300000km sans encombre comme un bon vieu poil a mazout Peugeot des années 80...un injecteur lachera surement,le turbo se fatiguera avec le temps,et j'en passe...par contre ce qui doit etre dramatique avec ce moteur,c'est la panne de turbo par exemple.Un moteur diesel atmo a injection direct de derniere génération (années 90) tirait a peine 70ch maximum pour une cylindrée de presque 2L.

Si mon turbo lache,mon 1.1 crdi risque de tombé a des puissances ridicules,du fait de sa cylindré toute petite...Théoriquement un bloc diesel atmo de 1.1 devrait faire a peine 30ch....mais si on réfléchi sur la puissance devellopé par rapport a la cylindré 75ch pour 1.1L; le rendement est bon,il serait de 150ch pour 2.2,bref ce que l'on retrouve sur les gros crdi de la gamme...

VW tire 75ch avec un 1.4,PSA et Renault avec des 1.4 ou 1.5....donc pas mal.

Mais reste une inconnue: pourquoi 3 cylindres?Pourquoi ne pas avoir fait un 4cylindre mais a cylindre plus petit?Le poids en est il la cause?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons thermodynamiques.

A cylindrée égale, moins il y a de cylindres, moins il y a de chaleur

en contact avec des parois (je simplifie au maximum!). En pratique,

on a un optimum vers 300-350 cc de cylindrée unitaire (par cylindre donc).

Au-delà,le rendement thermique continue à croître, mais on commence

à perdre par ailleurs (friction, inertie, vitesse de piston excessive...).

Avec 3 cylindres pour un petit moteur jusque vers 1200-1400cc, on

réduit les pertes de chaleur donc, tout en se trouvant dans des cylindrées

unitaires optimales.

Et on réduit les pertes par friction (une bielle en moins!) et l'encombrement et le poids.

En finale, toutes choses égales par ailleurs (poids, performances) on a

une consommation moindre qu'avec un 4 cylindres.

Le 3 cylindres va donc se généraliser pour les petites cylindrées.

 

Ceci dit, pour le 1.1 CRDI, je trouve les consos pas vraiment géniales; il semble

consommer autant que les versions essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max324PM

Oai des petis c..ns qui aurait fait ca..possible il y a un college pas loin de chez moi.

Si j'en attrape un en flagrant delit...j'arriverais a le faire rentrer dans la boite a gant de la Picanto! :q :D

 

 

On a deja éssayé de me volé l'antenne de la Picanto.Sérré a la pince,le type n'est pas arrivé a l'enlever.Il me l'a laissé tordue sur son support. :pfff:

Donc si je reflechi bien on m'a tout volé ce qui était volable sur cette voiture a l'éxtérieur..(oui j'allais oublié les petits cabochons protegent les boulons d'éssuie glace!2€ chez Kia tout de meme).J'espere qui n'éssairont pas les enjoliveurs qui eu sont boulonnés (avec donc risque de les casser en tirant)...on vit une époque formidable! :pfff:

 

 

 

Slt jeremy je suis tout a fait d'accord avec toi je trouve ça vraiment con de voler les enseignes de voitures et dire qu'on économise pour s'acheter des voitures et que des petits c... nous les voles en esquintant la bagnole. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max324PM

bonjour a tous, en roulant 60% en ville et 40% autoroute un plein me fait 460 km. Lors de mon déplassement clermont rouen j'ai fais 600 km avec un plein. Est ce que j'ai une bonne consommation? merci de vos réponses.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais 500 a 600 km avec un plein soit environ 30l, ce que je trouve remarquable,avec en prime un gasoil a pres de 90cts le litre,

je trouve que ma Picanto est une merveille d'économie,meme si certaines font mieux il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour à tous

Est-ce que quelqu'un a déjà monté des antibrouillards sur une picanto II (CRDi motion) :??:

Lors du montage de l'autoradio j'ai installé l'intérupteur sur la console (pas de problème c'est précablé) :D

Après sur la picanto I il faut ajouter un relai sur la boite à fusible mais sur la picanto II je ne trouve pas d'emplacement possible. :pfff:

Et je ne n'est pas trouvé la connectique dans les passages de roues :??:

Quelqu'un a t-il déjà effectué ce montage :??:

Si quelqu'un peut m'aider merçi :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv076GO

Bonsoir

J'ai changé de Picanto et j'ai moi aussi une Picanto II depuis novembre, je souhaite y mettre des anti brouillard comme j'avais fait sur la I, je suis entrain de me pencher sur le "problème", quand le beau temps sera revenu je m'y interesserai vraiment et si je trouve la solution, promis, je la mettrai sur ce forum

J'ai déjà jeté un oeil également dans la boite a fusible, je n'ai effectivement pas vu les broches femelles dans le fond de la boite a fusibles comme sur la I, au pire il faut commander le relais et porte relais chez kia et confectionner un faisceau soi même

Comme dit dès que j'aurai trouvé la solution je vous informerai

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour invitVanessa163

J'ai déja commencé le montage au niveau interrupteur lorsque j'ai monté l'autoradio. Tout fonctionne le bouton s'allume si tu le laisses enclenché l'alarme sonne donc à mon avis tout doit déja être précablé il n'y a même pas de relai à acheter. Il faudrait juste que quelqu'un qui a une picanto avec antibrouillard d'origine nous fasse une petite photo de la boîte à fusible juste pour être certain.

@+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon258Cx

Bonsoir à tous ET tout particuliérement à "invitVanessa163"

 

Je suis tout nouveau sur le site et bientôt d'ici une dizaine de jours possesseur d'une petite Picanto Noire 1.0L Style Pack, sans anti-brouillards devant.. Hihihi ! !

 

Tu pestais le 24 Avril 2009 sur le Forum de t'avoir abandonné. Moi, je te dis Chapo et encore plus parce que tu es une femme. Nous sômmes surement bcp d'hommes ici, incapable de dépouiller une Picanto comme tu l'as fait avec ta version 1.. Bravo, je te fais une ample révérence. En plus, elle avait de la gueule....

Alors ta nouvelle version II, c'est quoi, tjrs une essence ou un diesel..??

Tjrs rouge..??

 

Alors où en êtes-vous tous les 2 "invitVanessa163" & "sp45" du montage des antibrouillards sur la Picanto II ..??

 

Merci d'avance et encore CHAPO

 

de Fred du 13 -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SP4673vx

Bonjour monoskifred13,

pour l'instant je n'ai pas avancé d'un poil, à la révision j'ai demandé au concessionnaire qui m'a dit qu'il n'y avait pas de cablage au niveau de la boite à fusible, et que en cas de problème je perdrai la garantie.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul513rX

bonjour,

 

voici un petit retour d'experience.

donc apres achat d'une picanto d'occas l'ancien proprio m'a donner avec la voiture le bouton de l'antibrouillard.

 

j'ai acheter le relais sur ebay recu en 5 jours des états unis (5€ frais de port compris)

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Hyundai-Kia-components-1-power-RELAY-95224-2D000-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem1e614e9d80QQitemZ130481560960QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

 

ensuite g acheter les antibrouillards sur le site cesaro http://cesaro.fr/ les antibrouillards sont arrivés en 5 jours.

Le gauche est un origine, le droit est par contre un adaptable sans l'ampoule de livré!!

 

Ampoule quasi impossible a trouver sur le net philips h27w/2

 

j'ai d'abord commandé l'ampoule sur oscaro mais ils ont annulés la commande car il n'arrive pas a me fournir l'ampoule.

 

Je viens de commander l'ampoule sur pieceseco.com http://www.pieceseco.com/

 

Les deux antibrouillards sont monté et le gauche fonctionne il ne me reste plus qu'a mettre l'ampoule sue celui de droite et de regler la hauteur.

 

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou432ww

cc invit vanessa , stp est ce que tu as quelque photo a me passer concernant les etape que tu as cité mais aussi pour me permettre de reconnaitre les branchement.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...