Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Avis sur la marque de pneus sailun


Invité §seb446Sb
 Partager

Messages recommandés

Invité §bor462zH

Bon vu le peu d'avis favorables des Sailun, je vais me rabattre pour quelques euros de plus sur des Nexen ou Kumho, à voir :jap: . J'ai vu aussi dans la même gamme de prix les Toyo proxes CF2 :??: . Merci à tous ceux qui s'intéressent au post ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sen626Km

Toyo est une marque reconnue et sérieuse, mais les tests sont loin d'être unanimes, je ne m'y suis pas tenté perso.

 

Hankook, Nexen, testés à la maison sans soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

alors j'ai acheté une Passat de 2001 essence 2L 115 CV dont l'ancien proprio a monté des atrezzo ZSR 225/45 R17 Après plus de 20000mk ils sont aux témoins avec un pneu avant qui perd un peu d'air.

 

Sur du sec ça va et je ne suis pas tendre quand je suis seul à bord j'ai une conduite très dynamique par contre sous la pluie aïe ! Obligez d'adapter encore plus la conduite que sur ma polo flight 1.6 101 CV montée en dunlup sport 185/60 r 14. Ou avec l'ibiza de 2012 de ma chérie chaussée en Michelin ( la voiture pas la chérie lol ). Avec atrezzo sur la passat, sous temps de pluie c'est l'hydroglisseur et la voie de droite sur l'autoroute à 80 km/h alors que tout le monde fait du 110 ou même du 130 ( pas bien ! lol ). Sur les routes de campagne idem obligé de rouler à 60 km/h en ville ça va vu que le max c'est 50.

La neige je n'ai pas eu l'occasion de tester car je l'ai que depuis mai.

 

Par contre ils sont assez résistants, j'ai fais beaucoup de route mais aussi des chemins caillouteux et avec du silex sans soucis.

 

Donc pour résumer ils ont un joli aspect flancs tendus en 225/45 R 17 , ils sont résistant mais sous la pluie à oublier. C'est dommage ! Car ils sont assez bien sur sec même si un peu plus de grip serait mieux mais forcément ils perdaient en résistance.

 

Mon avis est objectif j'ai eu la voiture avec ça monté dessus. Même si perso je ne vais pas vers le pneu chinois. Je pense que pour tout, l'industrie chinoise essaye de sortir de l'image bas de gamme (ce qui permet aussi de monter les prix) et que tout ne se fait pas en un jour. Au même titre que les téléphones, on verra des pneus de très bonne facture très abordable d'ici quelques années et qui vont en suite par notoriété grimper en prix.

 

En espérant que cela puisse aider.

 

Bonne journée et bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor462zH

Re-bonjour tout le monde,

 

Petit retour d'experience pour ma part, j'etais parti pour 4 pneus Sailun au départ et du coup je me suis équipé de 4 pneus Landsail 588 UHP sur ma Volvo S60 D5 126 ch.

Eh bien agréablement surpris, ces pneus font largement le job aussi bien sur le sec que sur le mouillé, et en plus ils sont silencieux. cela fait seulement 2000 kms que je les ais, à voir le comportement dans la durée. Ce qui m'a motivé à les choisir, outre le prix très attractifs, en faisant un tour sur le forum Citroen C6 j'ai vu que pas mal de propriétaires en etaient équipés et qu'ils en étaient très satisfaits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano740Qt

moi je déconseille fortement cette marque.je les avais à l arriére,j ai fait un demi tour dans un rond point,je les ai basculé à l avant,je glisse a mort dans les virages quand il pleut.polo185/55:16

J ai mis des sava ,petit prix,pneus très creusé,ils m ont fait 60000km devant en conduite assez poussé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol403sk

Bonjour nouveau sur le forum .

Pour se qui et des pneus Sailun éco SH31 . Ils sont très bien depuis 1ans que je roule avec pas de souci sa tiens la route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sacha la Courneuve

Bonjour je suis satisfait avec sailun qualité prix 205/55/16 w monté sur une Audi A4 B7 break 2 pneus équilibre monté à 120€ et passe. 60000km super Bien "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 21:50, Invité Sacha la Courneuve a dit :

Bonjour je suis satisfait avec sailun qualité prix 205/55/16 w monté sur une Audi A4 B7 break 2 pneus équilibre monté à 120€ et passe. 60000km super Bien "

 

Dans des dimensions standard type 205/55/16, je ne vois aucun intéret de Sailun... (et même dans les autres dimensions, d'ailleurs)

 

Le kilométrage, on s'en fout un peu. Ce qui est important, c'est la sécurité.

Presque avant-dernier en distances de freinage, ca fait pas vraiment envie !

Test pneus d’été 225/45 R17 - Autobild 2019 | testpneus.fr

 

Sinon, pour 120€ les 2 pneus montés, il y a moyen d'avoir du Hankook/Falken/Uniroyal/etc... bien bien meilleur.

Et pour 60€/pneu (ajouter le  montage à 10€), il y a moyen d'avoir du premium Bridgestone/dunlop/Goodyear/etc...

 

Dans des dimensions moins courantes, en pneus pas cher mais toujours sécurisants, voir Nexen et le dernier Maxxis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, subaruforever a dit :

Je suis du même avis.

 

Cela ne vaut pas le coup de risquer sa voiture voir sa vie pour gratter 40 €

Tout à fait d'accord, de bons pneus à prix raisonnable le choix ne manque pas, pourquoi prendre des risques avec ses chinoiseries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Cha a dit :

Bonjour 

je vais tester ces pneus dès demain 

sur un 3008 225 50 17 zsr sailun

je ferai mon retour 

Bon courage, va pas casser la 3008 Peugeot ! on est en automne les routes vont commencer à être glissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite expérience personnelle avec des pneus SAILUN Atrezzo Elite 205/55/ R17 95V .

Je suis plutôt habitué à prendre des pneus de marque premium, mais lors de l'achat de mon véhicule l'ancien propriétaire à du faire changer deux pneus pour la vente à cause du contrôle technique.

A la réception du véhicule je n'étais pas très enthousiasme de me retrouver avec deux pneus de cette marque.Puis finalement après quelques kilomètres dans divers conditions météo j'ai plutôt été agréablement surpris par la qualité de ce pneu. Sur route mouillé j'avais une meilleur adhérence que mes Dunlop et Michelin que j'avais monté sur mon ancien véhicule qui était le même modèle (scenic 3).

J'ai changé mes deux pneus après plus de 45 000 kms donc je dois dire qu'ils ont très bien fait le taf.

J'ai une conduite plutôt dynamique mais prudente.

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...