Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Symptome d'un joint du culasse


Invité §ala415re
 Partager

Messages recommandés

Invité §nUA262Ru

Alors ca je suis bien incapable de te le dire... :D

 

est-ce que justement le probleme peu etre dut a un manque de liquide de refroidissement ? mais dans ce cas ets-ce que ma jauge de chaleur ne devrais pas monter si elle en manque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Alors ca je suis bien incapable de te le dire... :D

 

est-ce que justement le probleme peu etre dut a un manque de liquide de refroidissement ? mais dans ce cas ets-ce que ma jauge de chaleur ne devrais pas monter si elle en manque ?

 

 

Si c'est pas au 1000km tous les 10km.

:ange:

 

Si tu ne consommes rien ou presque peu

c'est pas ton JDC,

voir l'état des bougies et comparer avec ce topic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nUA262Ru

Merci pour toutes ses infos, je vais regarder attentivement ton lien sur les bougies afin de bien comprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nUA262Ru

J'ai reçu l'appel de mon garagiste qui me confirme le diagnostique. Pour lui c'est le joint de culasse qui serait fendu.

 

Il m'a fait un devis qui tourne dans les 900€. Pensez-vous que c'est un prix correcte pour cette intervention.

 

Vu les doutes que j'ai quant au diagnostique qu'il m'a fait et au prix qui me parait un peu elevé j'ai pris rdv dans un autre garage pour obtenir confirmation du diagnostique et un autre devis pour comparer les prix.

 

Merci de vos réponses et de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas454oe

Bonjour,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai un problème avec ma 306... énormément de fumée sort du pot d'échappement et il semblerait qu'il "crache" de l'eau...de plus j'ai observé une odeur d'essence dans l'habitacle... joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio301nt

Bonjour, moi sur ma golf 3 CL de 1992 quand j'ouvre le bouchon de renplissage d'huile moteur g une sorte de petite mayo sur le bouchon mes le moteur a pas tourner depui 1an esque c normal ? Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi sur ma golf 3 CL de 1992 quand j'ouvre le bouchon de renplissage d'huile moteur g une sorte de petite mayo sur le bouchon mes le moteur a pas tourner depui 1an esque c normal ? Merci a tous

 

Condensation dû au stockage du moteur, rien d'alarmant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san024Nt

bonjour,

 

Hier j'ai eu un gros problème sur la route :

 

Un gros nuage de fumée blanc à l'arrière du véhicule, puis une "explosion" sous le capot et de l'eau qui à giclé en dehors du capot. La température de l'huile est montée dans le rouge mais j'ai réussi a faire environ 6 km pour ramené le 4x4 chez moi.

Je n'ai pas eu le temps de regardé de près mais je pense à un problème sur le joint de culasse et une durite qui aurai pétée. Qu'en pensez-vous ?

 

Si c'est le joint de culasse, de quel matériel à ton besoin pour le changer ? Niveau prix comment ?

 

Le véhicule est une Jeep Cherokee 2.1 TD de 1989.

 

Merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Je n'ai pas utilisé ma bagnole pendant une semaine, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur et "mayo"...je vérifie alors le niveau d'eau...normal, cad pas de conso anormale, pas de fuméé blanche, pas de bruit quand le moteur tourne...je vais chez volvo (c'est une volvo s40 165.000 km, entretien strict chez volvo) et me disent joint de culasse à remplacer (ils ont regardé le moteur capot ouvert deux minutes), devis 2000 euros!!!! là je suis sidéré, je voudrais tester d'autres garages, je suis en RP...des tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je n'ai pas utilisé ma bagnole pendant une semaine, j'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile moteur et "mayo"...

 

De la mayo à ce niveau ne signifie rien il y en a toujours un peu.

 

S'il y en a sur la jauge c'est différent.

 

Tu dis "je vérifie alors le niveau d'eau...normal, cad pas de conso anormale" : tu en consommes ou pas :??:

 

Les mécanos de Volvo ont-ils expliqué ce qu'ils ont vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Non, la voiture ne consomme pas d'eau...les mécanos n'ont rien dit, c'est juste un mec qui est venu voir une minute parce que c'était l'heure de fermeture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

J'ai oublié de dire qu'il y en avait aussi sur la jauge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Non, la voiture ne consomme pas d'eau...les mécanos n'ont rien dit, c'est juste un mec qui est venu voir une minute parce que c'était l'heure de fermeture...

 

 

J'ai oublié de dire qu'il y en avait aussi sur la jauge...

 

Ca ne "colle" pas :non:

 

Si tu as de la mayo c'est de l'eau qui est venue de quelquepart.

Au niveau du bouchon c'est souvent dû à la condensation mais si tu en trouves sur la jauge il y a une quantité significative.

 

Comme ton auto fonctionne bien continues à l'utiliser et dis-nous si tu as consommé du LDR dans 1000 Kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Mias l'eau peut venir d'autre part, d'où sans que ce soit si grave... ? J'ai peur de continuer à rouler avec la bagnole parce que je veux la vendre...je dois faire le CT et je veux être sûr de ce que vends, j'aime pas arnaquer l'acheteur...Je vais regarder pour le LDR, merci de votre conseil, c'est une voiture uniquement suivie par les garages volvo (paris et rp), moteur volvo d'origine (pas renault), ça m'étonne une panne comme ça...dernier CT il y a 7 mois tout ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

ça m'étonne une panne comme ça...dernier CT il y a 7 mois tout ok.

 

Pour l'instant ce n'est pas une panne mais une observation ( encore que la mayo sur la jauge ? ).

 

Le CT ne se préoccupe absolument pas de ce genre de choses, au mieux il signale une fuite.

Les contrôles portent essentiellement sur la sécurité et la pollution.

 

L'eau peut venir :

- du LDR

- de condensation ( surtout si petits trajets )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Ok, j'ai compris pour le CT...en effet petits trajets (20km par jour en ville)...mais je vais contrôler le LDR (merci de votre conseil!!!!) et je vais aller à une autre volvo pour qu'ils vérifient plus sérieusement le problème...dès que j'aurai le temps, trop de boulot en ce moment. J'ai fait une vidange mercredi et j'ai roulé un peu en ville comme d'hab et rien dans la jauge...il faut contrôler ça tout le temps ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

J'ai fait une vidange mercredi et j'ai roulé un peu en ville comme d'hab et rien dans la jauge...il faut contrôler ça tout le temps ???

 

Ben, si tu as des doutes, tu surveilles.

Pas la peine de tirer la jauge si le niveau de LDR ne bouge pas ;)

 

J'ai l'impression qu'il n'y a pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Ok, vous me redonnez de l'espoir...surtout que je voulais la vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala032dq

Je reviens à vous...la voiture fonctionne toujours bien et aucun problème au niveau de la jauge que je sors toujours propre...en ce moment j'utilise davantage la voiture et je prends un peu la nationale pour rouler un peu...(je fais toujours mon petit trajet quotidien de 20 km pour le travail). Par contre ce que je dois changer avant de la vendre c'est l'embrayage qui fait du bruit d'oiseaux quand je pousse la pédale...un bon plan en région parisienne ? On m'a parlé de Midas...

Et j'ai trouvé le kit en promo ici :

 

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volvo-s40-s40-479-24459-619-gt

 

145 euros c'est pas cher mais après il faut la main d'oeuvre. Merci de votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

Bonjour

Désolé j'ai commencé à lire le topic, mais trop long...

 

Alors désolé si une question similaire à déjà était posée.

 

Je m'explique, je possede un scenic 1 phase 2 dti de 2000 170000km.

mon moteur ne consomme pas d'huile, ne consomme pas de ldr et ne fume pas ...

 

Hors il y a une petite présence d'huile dans le bocal de ldr....

le bocal de ldr a été vidangé et nettoyé, il y avait aussi une présence de vert de gris, mes durites ne sont pas dures...

 

On m'avait parlé peut être d'une fuite sur l’échangeur huile eau, mais apparemment il n'y en a pas sur ce moteur (f9q)

ais je le joint de culasse qui va bientôt me lacher?

la panne peut elle venir d'autre chose?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

re...

 

Petites précisions...

Je respecte toujours les temps de chauffe, la courroie de distribution et la pompe a eau ont 2 ans, véhicule vidangé tout les 10000km avec changement des filtres...

 

Il n'y a pas de mayonnaise non plus...

Depuis le nettoyage du bocal il y a 200km pas de trace d'huile, le ldr semble propre, pas d'huile venue salir le haut du bocal de ldr...

je n'ai pas pris l'autoroute depuis, je fais 80% de routes , et 20% de ville...

Je n'ai pas de problème de chauffage, et l'aiguille de température toujours au milieu, voir même un peu en dessous.

 

Pouvez vous m'éclairer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Je m'explique, je possede un scenic 1 phase 2 dti de 2000 170000km.

mon moteur ne consomme pas d'huile, ne consomme pas de ldr et ne fume pas ...

 

Il n'y a pas de mayonnaise non plus...

Depuis le nettoyage du bocal il y a 200km pas de trace d'huile, le ldr semble propre, pas d'huile venue salir le haut du bocal de ldr...

je n'ai pas pris l'autoroute depuis, je fais 80% de routes , et 20% de ville...

Je n'ai pas de problème de chauffage, et l'aiguille de température toujours au milieu, voir même un peu en dessous.

 

Tu décris une situation normale.

 

Tu n'as aucune raison de t'inquièter ( "ais je le joint de culasse qui va bientôt me lacher?

la panne peut elle venir d'autre chose? " ) :non:

 

A 170000 tu peux avoir des choses anciennes dans le bocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lex658uY

Merci de cette réponse....

 

Mais d’où venait cette huile ? l'ancien propriétaire est mon beau père et c'est pas lui qui l'a brusqué...

 

Autre fait, je me suis "un peu" renseigné ,chez un mécano de mon boulot (qui est un ancien mécano renault)

Apparemment c'est courant de faire un joint de culasse sur scenic dti , dut à la conception du joint de culasse...

 

Ensuite, de souvenirs , le scenic a consommer de l'huile , j'en ai remis peu de temps avant une vidange , de l'ordre d'un verre a moutarde... (désolé je ne m'en suis rappelé qu'hier)...

 

Mais bon je m'interroge de la provenance de cette huile dans le ldr ...

 

En tout cas merci de me rassurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig140jg

Salut tout le monde,

 

J'ai survolé un peu le topic et je suis franchement inquiet car j'ai quasiment eu tout les symptômes !

 

dans l'ordre :

-plus de ldr mais apparemment j'avais une fuite

-ensuite plus de chauffage dans l'habitacle et la température moteur qui monte en fleche , je m'arrête et encore plus de ldr j'ouvre le bouchon j'en remet et là tout qui déborde a gros bouillons.

 

Sinon pas de fumée, pas de mayo, un tout petit peu d'huile dans le vase mais très léger, pas de consommation d'huile, ventilateur qui s'enclenche quand la voiture est au ralenti, durite un peu dure mais j'ai du mal a juger.

 

Voilà et d'un coup plus rien . plus de problème de chauffe , ni de chauffage, liquide qui ne déborde plus, et niveau normal , durites toujours un peu dures.

 

Mais la voiture fonctionne.

Dois-je m'inquièter ????

Dans l'attente de vos réponse merci.

 

ps: c'est une rover 214se de 95 à 165000 km (Pas sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

-ensuite plus de chauffage dans l'habitacle et la température moteur qui monte en fleche , je m'arrête et encore plus de ldr j'ouvre le bouchon j'en remet et là tout qui déborde a gros bouillons.

 

Sinon pas de fumée, pas de mayo, un tout petit peu d'huile dans le vase mais très léger, pas de consommation d'huile, ventilateur qui s'enclenche quand la voiture est au ralenti, durite un peu dure mais j'ai du mal a juger.

 

Voilà et d'un coup plus rien . plus de problème de chauffe , ni de chauffage, liquide qui ne déborde plus, et niveau normal , durites toujours un peu dures.

 

Mais la voiture fonctionne.

Dois-je m'inquièter ????

Dans l'attente de vos réponse merci.

 

ps: c'est une rover 214se de 95 à 165000 km (Pas sur)

 

J'ai l'impression que tu as de l'air dans ton circuit, vois s'il est bien purgé.

 

Si le liquide sortait par le bouchon changes-le ( il contient une soupape qui est peut-être restée ouverte ).

En temps normal le circuit est sous pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

Salut,

 

Y a t'il un risque quelconque à remplacer un JDC même si celui-ci n'est peut-être pas mort ??

 

En effet, je pense que ma pompe à eau est morte (fuite de LDR côté distri) mais j'ai bien envie d'en profiter pour changer ce JDC histoire d'être tranquille...

 

En attendant j'évite d'utiliser la voiture.

 

(clio 1.2 energy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Ah ben non, le faire en prévention n'est pas mauvais pour la voiture. N'oublie pas de vérifier la planéité de la culasse bien sûr, de changer calorstat, durites et sonde déclenchement ventilo. Et de nettoyer ton radiateur si tu veux aussi.

Et là normalement tu seras tranquille côté refroidissement pour un certain temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Salut,

 

Y a t'il un risque quelconque à remplacer un JDC même si celui-ci n'est peut-être pas mort ??

 

En effet, je pense que ma pompe à eau est morte (fuite de LDR côté distri) mais j'ai bien envie d'en profiter pour changer ce JDC histoire d'être tranquille...

 

En attendant j'évite d'utiliser la voiture.

 

(clio 1.2 energy).

 

 

Aucun mais tant que ça fume pas pourquoi changer!

:ange:

 

Par contre change ta courroie!

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet254286.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

OK merci à vous.

 

Finalement, je vais peut-être me contenter de remplacer la pompe à eau (et donc la courroie bien entendu).

 

J'ai utilisé la voiture encore aujourd'hui, le niveau de LDR a encore baissé légèrement... Mais pas de fumée, chauffage qui fonctionne très bien dans l'habitacle, motoventilateur qui se met en route...

 

Bref, je ne suis pas sûr que le JDC ait pris un coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap833wE

salut, j'ai une civic et je consomme beaucoup d'huile (environ 3,5l au 5000) et je fume noire a l'acceleration ( pied planche ) j'ai pas de probleme niveau du ldr et aucune fuite. J'ai vu qu'un joint de cucu sa provoquer de la fumée blanche bleue hors ce n'est pas mon cas. et quand j'ai eu ma bagnole, lors de ma premiere vidange, j'ai ouvert mon cache culbu et y avait de la mayo( petites boules) noire. j'ai tout nettoyant et mis du nettoyant avant vidange et depuis plus rien.. j'ai changer mes bougies, elles étaient un poil marron mais bon elles ont 150 000 km et mes compressions sont bonnes donc joint de culasse, segmentation?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

salut, j'ai une civic et je consomme beaucoup d'huile (environ 3,5l au 5000) et je fume noire a l'acceleration ( pied planche ) j'ai pas de probleme niveau du ldr et aucune fuite. J'ai vu qu'un joint de cucu sa provoquer de la fumée blanche bleue hors ce n'est pas mon cas. et quand j'ai eu ma bagnole, lors de ma premiere vidange, j'ai ouvert mon cache culbu et y avait de la mayo( petites boules) noire. j'ai tout nettoyant et mis du nettoyant avant vidange et depuis plus rien.. j'ai changer mes bougies, elles étaient un poil marron mais bon elles ont 150 000 km et mes compressions sont bonnes donc joint de culasse, segmentation?...

 

 

0.7l au 1000km surement dans les normes constructeur.

alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

Met un carton dessous ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic413EU

Petite question de débutant...

 

Un vase expansion vide moteur chaud est-il normal ?

 

Aurais-je mal fait la purge du circuit ?

 

Je précise que le niveau revient au max moteur froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre845mI

Bonjour à tous,

 

voilà je suis propriétaire d'une A3 Sportback 2.0 TFSI DSG

 

l'hiver (et seulement l'hiver quand il fait très froid!!) je constate que j'ai un peu de "mayonnaise" sur le bouchon d'huile, dois je m'en inquiéter? et comment savoir si c'est le joint de culasse qui est défectueux?

 

PS: je consomme un peu d'huile mais rien d'anormal, 1.0l tous les 4.000 ou 5.000 kms, me suis renseigné en agence parait que c'est normal

 

merci pour vos réponses ;-)

 

Gregg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...