Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

185/65/15 VS 195/65/15


Invité §nic284vR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic284vR

Bonjour à tous,

Non ce n'est pas un énième sujet pour demander si je peux augmenter ma taille de jante mais il y a un petit détaille que je ne comprend pas bien.

Ma voiture est montée à l'origine en 185/65/R15 et j'ai des pneus d’occasion en 195/65/R15. Je me suis donc dis parfait je reste en 15 pouces, je ne change pas l'épaisseur des flancs (65 les deux) et pourtant les sites internet qui j'ai trouvé me disent que ce ne serait pas légale donc ma question est pourquoi ??? pfff.gif

 

Merci par avance de m'éclairer de vos lumière jap.gif.8dcfe60084dd4a0426059f9616569877.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

La hauteur de flanc n'est pas 65, mais 65% de la largeur. Donc si la largeur change, la hauteur de flanc et donc le diamètre changent, toutes choses étant égales par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

a d'accooord donc j'avais rien compris en fait ange.gif.877bcda313b119c3df1d6b1260bfb987.gif

Ben alors je l'ais dans l'os on dirait ... Merci bien pour ton aide en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Une dernière petite question relative à ce sujet : est-il possible de monter des pneus 185 65 R15 sur des jantes qui à la base portaient des 195 65 R15 ??

 

Merci bien par avance jap.gif.24b57cb98a06c2f11bddd67cb8099dd5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

D'accord donc si je résume à priori oui mais dans certains cas ça risque d'être juste mais ça devrait passer :p

Merci beaucoup pour votre précieuse aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Ma voiture est une 207 et j'hésite a acheter des jantes de 406 ou de 206 qui sont plus courantes et donc moins cher d'occasion que celles de 207 (jante alu en 15 pouces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Je reformule ma question : est-il possible de monter du 185 65 R15 sur des jantes de 206 ou de 406 qui sont elles montées à la base respectivement en 195 50 R15 et 195 65 R15 ??

 

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Salut! Si tu fais abstraction de la partie légale, il n'y a aucun problème/difficulté mécanique.

 

Ici, il n'y a aucune limitation. J'ai donc des 215-60 14 et des 205-60 15 montés en lieu et place de 185-70 14 d'origine.

 

Des 195-60 14 au lieu des 175-65 14 ou 185-60 14 d'origine (Clio)

Des 205-60 15 au lieu des 195-65 15 d'origine (307)

J'ai eu des 205-60 15 au lieu des 195-60 15 d'origine (Scénic I)

 

Pour moi, plus large c'est mieux. Toi, tu veux monter du moins large?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Bonjour,

 

Ben en fait je voudrais mettre mes pneus qui sont montés sur jante tôle sur les jantes alu car ils sont quasi neuf et je veux aussi rester dans la légalité. C'est juste que je me pose la question de comment une jante qui porte des pneus en 195 de largeur peut elle aussi accueillir des pneus de seulement 185 de largeur sans qu'il y ait un jour entre bord de jante et début du pneu (du fait de la diminution de la largeur du pneu et non de la jante) ? Je ne sais pas si je suis très clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Les flancs se déforment pour compenser les différences entre la bande de roulement et la jante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

Bonjour,

 

Ben en fait je voudrais mettre mes pneus qui sont montés sur jante tôle sur les jantes alu car ils sont quasi neuf et je veux aussi rester dans la légalité. C'est juste que je me pose la question de comment une jante qui porte des pneus en 195 de largeur peut elle aussi accueillir des pneus de seulement 185 de largeur sans qu'il y ait un jour entre bord de jante et début du pneu (du fait de la diminution de la largeur du pneu et non de la jante) ? Je ne sais pas si je suis très clair ^^

De deux choses l'une... Ou tu te fous de nous ou tu n'as rien compris aux numéros écrits sur le pneu.

 

Dans un premier temps, je penche pour la 2e option.

 

Et dans ce cas:

 

Regroupement d'informations sur les pneumatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic284vR

Ni l'un ni l'autre, je ne me moque pas de vous et je pense avoir compris la numérotation sur les pneus par contre le dernier lien que tu as mis était exactement ce qu'il me fallait et répond tout à fait a ma question donc merci beaucoup.

 

 

Merci aussi à martin04 pour sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mul350wU

Bonjour, j'ai une fiat stilo jtd, et je voudrais savoir si il était possible de mettre des pneus 195/65R15 sur des jantes 175/65R15.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca risque d’être trop court

 

faut connaitre la largeur de ta jante en 175

 

car un peu toléré une largeur de +/- 0.5 vs la largeur idéal

 

exemple, un 195/65R15 toyo CF2 demande une large de 5.5 / 6 / 7.0

 

Si ta jante fait 5.0 ça ne passe pas le pneu va boudiner sur ta jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour du 195/65/15, la largeur de jante idéale est de 6 pouces. Il est effectivement possible de descendre jusqu'à une largeur de 5,5 pouces et de monter jusqu'à 6 1/2 pouces, 7 maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano556Tn

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet besoin de lumière, je dois acheter une roue de secours de clio 4 (pneu d'origine 185/65/R15) est ce que je peux mettre une galette 195/65/R15 s'il vous plaît ? Parce sans roue quand on crève hein on sourit avec la pluie, le froid pourri les nouveaux systèmes ??? du vécu.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Simo

Salut est  ce que je peux mettre 185/65 R15 avant et 195/65 R15 arriére? J une kia 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu le topic, et je n'ai pas forcément tout compris, ma question se rapproche cependant, sur ma 306 (1999) peugeot préconise du 195/55 R15 84V

J'ai la possibilité d'avoir gratuitement des 185/65 R15 88T, ma question est donc, puis-je les monter sur l'auto ET passer le CT ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice de charge et de vitesse est, normalement à respecter impérativement.

Sinon, rejet au contrôle technique.

 

= dans ton cas 84V

 

Equivalence possible, dans la limite des 2%  185/55 ou 185/60  X 15 (pouces) 

 

Le pneu 185/65/15 est un peu trop grand, ta voiture va tirer un rapport de boite de vitesse encore plus long (reprises molles).

Pneu hors dimension  acceptable et avec un indice de vitesse trop faible.

 

Tu as un accident, l'expert regarde les pneus, constate qu'ils ne sont pas homologués pour ta 306 et hop, l'Assurance dit : vous avez pas respecté les obligations de votre contrat  d'assurance (voiture en ordre technique et légal) donc je ne rembourse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ph42

Bonjour à tous. J'ai beau relire tous vos commentaires... je ne comprends rien (surtout que je tiens à annoncer la couleur, je n'y connais que dalle en bagnole...)

J'ai surtout le même dilemme. J'ai une Polo montée en 185 65 15, je voudrais m'acheter des jantes de 15" pour y monter des pneus hiver. J'ai trouvé d'occas' des jantes 15" sur lesquels sont montés des 195 65 15. 

Ma question est donc, est ce que si j'achète ces jantes, je pourrais monter dessus des 185 65 15 pour que ça corresponde à ce que j'ai déjà sur ma voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends de ce qui est homologué pour ta version de VW Polo.

 

Avoir la mauvaise taille de pneu permet, sur rapport de l'Expert Automobile après un accident, de refuser de te couvrir pour voiture non conforme / non homologuée !

 

Idem pour les jantes, les jantes doivent avoir les bonnes caractéristiques ! Tu veux faire sortir les jantes à la limite de la carrosserie, c'est du Tuning et cela peut être refusé par l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...