Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

quel différence entre pneu touisme et pneu SUV


Invité §NEI534Bx

Messages recommandés

Invité §NEI534Bx

Bonjour,

j'explique mon cas: voila je suis a la recherche de pneus pour un ford kuga , et sur les sites de pneus il y a beaucoup de différences entre les pneus tourismes et ceux dit SUV biensure dans les mêmes dimentions.

Je voulais savoir quel différences entre les pneus tourismes et les "suv"??

Que risque t'on en mettant du tourismes sur un suv?? ( amende, déformation du pneus ....)

Le pneu SUV est-il plus resistant ( les flans... )

que disent les professionels du pneus??

 

je vous remercie pour vos reponses

neige65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tma181mE

Slt,

 

Vous pouvez mettre des pneus tourisme sans problème, il n'y a aucun risque, c'est ce que j 'ai fait depuis 2 ans sur le mien. Si vous posez cette question, je suppose que vous êtes en dimension d'origine (235/55/17), car si vous aviez une monte optionnelle (18" ou 19" ), vous auriez remarqué que les pneus étaient des "tourismes" d'origines.

Par contre il vous faut absolument respecter l'indice de charge (mini. 99) ainsi que l'indice de vitesse (mini V) pour ne pas vous mettre hors la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NEI534Bx

bonsoir,

dsl pour le retard ( probleme d'ordi )

tout d'abord merci pour ta reponses qui me permet de mettre une reponse a ma question.

si d'autres personnes ont mis des pneus tourismes sur leur SUV dites le nous ( quel pneus, quel difference avez vous resentis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

No problem...certains SUV qui ont des versions 2WD de base utilisentr souvent des pneus tourisme alors que la version 4WD sort avec une monte plus adequate pour du tout chemin..

 

Mis à part les sculptures qui peuvent être plus adaptées au TT, la carcasse est plus robuste et tient mieux les chocs...

 

Un pneu tres connu en SUV, Pirelli Scorpion STR est souvent monté sur des plates.

 

Ces pneus ont souvent une durée de vie nettement plus logue que ceux dédiés tourisme, mais un peu moins performants sur route..

On peut pas tout avoir...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai posé directement la questions à une personne de chez Nokian, et entre WR G2 et WR G2 SUV par ex :

- des tailles différentes (même si sur une taille ou 2, on peut trouver les 2 références)

- des dessins différents... pour le look

 

En clair, du marketing... c'est tout.

 

Souvent les tailles sur lesquelles ont trouve les 2 possibilités, c'est justement les tailles entre le tourisme et le SUV.

Le 235/55R17 par ex. dont il est question plus haut. J'ai ça sur ma XC70 qui est entre break et SUV (break 4x4 un peu surélevé) alors que le Kuga dont il est question plus haut est étiquetté SUV uniquement (d'ailleurs, ça avance une "petite" voiture comme ça avec des gros pneus comme ça :D ?) a cette taille aussi (comme une BMW X3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DM9652mc

Mon SUV Tiguan 4 WD aura bientôt besoin de changer ses pneus en 235/55/17.

 

Après avoir écumé l'Internet, j'ai trouvé 3 pneus SUV qui pourraient etre montés en remplacement, mais j'hésite entre Hankook, Goodyear Efficientgrip, et le GRABBER GT de chez General Tire (filiale de Continental) pourriez vous me conseiller pour le choix.

 

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...