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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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Participants fréquents à ce sujet

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Est-ce qu'ils ont le bord de protection de jantes ?

 

 

Bon en fait ils babent un peut, donc pas besoin de MFS, d'ou l'absence de l'option (contrairement a mes conti qui sont droit comme un i)

 

Dunlop sans mfs -> 2cm

 

 

Conti avec mfs -> 1cm

 

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non, ils sont équilibré pour supporter le poids du moteur, 2.5 avant (dunlop) et 2.2 arrière (conti), mais les conti a l'avant étaient comme ceux de l'arrière, je ne les ai jamais vu baver, alors que la ça se voit direct.

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Invité §Slo327SD

Ouai on dirait qu'ils sont dégonflés tellement ils bavent.

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et je suis en taille basse, j'imagine en taille haute :D

 

Sur la mondéo t'as tout le temps l'impression qu'ils sont sous gonflés!!!

 

Remarque même avec les crossclimate XL l'impression est proche...

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Invité §Mis400Qj

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car je vais bientôt devoir acheter 4 pneus. Il se trouve que j'ai un Volvo 740 de 1988 et j'ai des jantes de 15". Actuellement (sur des jantes 14" par contre) ,j'ai des Michelin Energy Saver à l'avant et des BF Goodrich je sais pas quoi à l'arrière. C'est les pneus qu'il y avait lorsque j'ai acheté la voiture et ils sont vieux (11ans à l'avant et 9ans à l'arrière), autant dire qu'ils sont vraiment pas top.

 

Alors j'hésite fortement entre le Dunlop Sport Bluresponse et le Goodyear EfficientGrip Performance, ils sont tous les deux au même prix. J'hésite surtout car j'ai pu lire que le Dunlop a une gomme très tendre et que l'usure peut être assez rapide sur une grosse voiture. Je ne sais pas si vous voyez ce que c'est un Volvo 740 mais c'est un bateau de presque 5 mètres qui tangue pas mal dans les virages....d'où mon hésitation !

 

Je voudrais un pneu qui soit sécurisant (très bonne tenue de route sur sec et mouillé), confortable, ayant un faible bruit de roulement et si possible efficace niveau consommation. En gros tous les critères possibles je crois :D

 

Me conseillez-vous plutôt les Dunlop BR ou les GY EGP dans mon cas ? :??:

 

Merci à vous ! :)

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Exactement, après niveau longévité, je pense vraiment qu'il n'est quand même pas si mauvais que ça. Il faudra juste ajuster la pression si possible.

 

Après de toute façon, il ne faut pas oublier de mettre à côté le prix d'achat pour comparer avec les autres, et le bluresponses (et le goodyear) sont bien souvent beaucoup moins cher...

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Invité §str504bs

Bonjour !

 

En 205/55 R16 91V, le BluResponse s'affiche à 60,90 € pièce contre 55,50 € pour le Falken ZE914 sur Allo...us.

 

Les deux pneus ont été comparés l'année dernière : https://www.tcs.ch/fr/assets/t [...] 16-91V.pdf

 

Sans aller jusqu'à dénigrer le Falken, pour 5,40 € de moins par pneu, je pense qu'il serait dommage de faire des compromis sur l'adhérence sur chaussée mouillée et la longévité.

 

Donc pour ma part aucune hésitation. Et puis ici on est sur le topic du BluResponse, je ne vois pas pourquoi on irait conseiller autre chose :D

 

 

Bonjour,

 

Oui c'est vrai que pour une différence de 5,40 € ça vaut le coup de s'orienter sur le Dunlop.

Merci pour vos conseils et c'est intéressant de pouvoir avoir un comparatif reprennent toutes les marques de pneus

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Invité §Ano265GH

Bonjour je viens pour vous demandez si je peux monter le bluresponse mais sur un scenic 2 7 place est ce que ces pneus peuvent convenir a ce genre de gabarits ? :ange:;)

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Invité §Ukr456bS

Salut les gars est ce que le bluresponse conviendrait pour une familière?

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Invité §Ukr456bS

Pour moi c'est ossi scenic 205/60 R16 92 H

Alor vous en pensez quoi?

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Invité §Ukr456bS

Oui sans problème en 205/60/16 96H ou 205/55/17 95V ?

 

En 205/60 R16 92 H

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Cette erreur existe depuis le début de mémoire.

 

Pour moi le bluresponse n'est pas MFS et ce quelque soit sa version, c'est une erreur.

(le site de dunlop est bien souvent totalement faux, genre j'ai déjà vu parler de lamelle pour la neige sur des pneus été... )

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Je n'ai pas trouvé de version MFS lorsque j'ai remplacé les Energy Saver par des Bluresponse sur l'un de mes véhicules.

Les michelin remplacés ne comportaient pas de protection de jante eux non plus.

En revanche, les sport maxx TT montés il y a quelques années sur une autre voiture étaient bien équipés de cette fameuse protection.

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les maxx ont un flanc très rigide, donc le MFS est quasi obligatoire car sans lui le pneu ne déborde pas assez.

 

Sur les blueresponse, les pneus ont un bourrelet qui dépasse donc c'est lui qui frottera avant (flanc souple)

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il faut combien de km pour que la couche de moule se bouffe ?

 

Car si je prend les virages a mon habitude, ça active l'esp direct... mais c'est très élevé la différence, style 15km/h plus vite avec les conti sport (sur le sec)

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Ça dépend le conditionnement et les trajets.

Sur le sp01 j'ai mis jusqu'à 2000km avant d'avoir la vrais tenue de route sur l'escort à l'époque. ( pourtant ça tourne chez moi... )

En général c'est plus entre 200 et 700km.

 

Si ça perdure il faudra peut-être ajuster la pression.

 

Sur les sportmaxx il m'avait fallu du temps pour que la vibration dans le volant disparaisse sur le point central lors des légères corrections genre sur autoroute ( sans doute les griffes qui dépassaient un poil ). La tenue de route était top dès le début par contre.

 

Sur les blues responses sur la mondéo rien remarqué des le début, pas de variation.

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en gros je prend un virage a 85 en contisport, ça ne bouge pas, avec les bluresponse, c'est ESP à... 70, et ça fait 10ans que je prend le meme virage, donc j'ai l'habitude :D

 

j'ai inversé les pneus, les bluresponse sont a l'arrière, par contre les conti sport qui ont fait 60000km a l'arrière siffle un peut a l'avant, ce bruit m'énerve :D (ils vont certainement reprendre la bonne forme d'ici 2 ou 3000km comme souvent)

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sur le sec, c'est pour ça que ça m'étonne, sachant que je n'ai jamais activé l'esp sur cette megane.

 

truc bizarre, je n'ai pas eu l'impression que ça décroche, de l'avant ou de l'arrière, mais bon l'esp ne s'active pas pour rien.

 

Peut etre une tache de gasoil ?

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Le test le plus simple c'est en rond point via transfert de masse c'est facile à voir quel pneu tien le mieux au laché de pédale. Soit la différence est minime et ça va bouger doucement, soit l'un est suppérieur et ça va franchement survirer ou sousvirer.

 

Dans tous les cas pneus rodés la différence ne devrait pas être aussi énorme que celle que tu as constatée.

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