Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Installer un ordinateur de bord


Invité §End785iX

Messages recommandés

Invité §End785iX

Salut.

 

J'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter un ordinateur de bord sur une golf 4 qui n'en a pas d'origine.

Par exemple, récupérer un bloc avec ordi de bord à la casse et faire le remplacement.

Est-ce aussi simple ou alors tout simplement impossible à faire ?

 

Merci des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aud011By

Salut enfaite personne n'a jamais vraiment essayer donc ont n'a pas vraiment de réponse à t'aporter mais tu as l'occasion d'avoir un bloc compteur avec ODB et le commodo d'essui glace et de tester sur la tienne si ça marche ça serait bien d'essayer mais malheuresement il y a de fortes chances qu'il fasse faire quelques modifs avec la valise pour que le boitier confort envoie les information au bloc compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

moi je dois essayer bientot mais le probleme c'est que moi j'ai acheté le gps d'origine écran couleur et je voulais savoir si je doit prendre un compteur avec ordinateur de bord simple avec affichage a moitié ou le deuxième avec ordinateur de bord qui prend tout l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

moi je dois essayer bientot mais le probleme c'est que moi j'ai acheté le gps d'origine écran couleur et je voulais savoir si je doit prendre un compteur avec ordinateur de bord simple avec affichage a moitié ou le deuxième avec ordinateur de bord qui prend tout l'écran

 

 

Tu peux expliquer un peu le "a moitié" et "tout l'écran" ?

Perso, quand j'ai cherché à acheter une golf 4, celles qui avaient ODB, les photos du bloc compteur étaient toutes les memes (pas les chiffres évidement ^^) et on voyait bien que l'ODB prends place dans le ptit rectangle du milieu.

Le GPS se situe au niveau de l'autoradio non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Ah oui effectivement bien vu.

Je n'avais fait attention à cette différence de quelques centimetres.

Peut etre que celui qui a les + petit ODB est en fait le bloc compteur pour les boites auto, qui indique les vitesses et tout ça, et l'autre, le "vrai" pour boites manuelles qui indique les infos. Juste une idée....

 

Edit : ou alos la diff essence/diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non normalement l'ODB est diviser en 3 parties et la premiére qui est noir à chaque fois sur tes photos normalement ça affiche le nom de la radio ou la plage du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

La c'est sur la skoda fabia d'un ami ont voit pas super bien mais le premier tiers doit marquer track 01 par exemple.

 

85606252_ODBfab.JPG.441bbe7b69a2f3643ca7ace7e9c532ab.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

C'est vraiment pas évident cette histoire grrrr.

Faut que je tape l'amitié avec un mécano VW pour qu'il m'aide sur ce coup LoL

Quoi que... Celui où je vais a une stagiaire bien mignonne.... Si c'est pour le bien du forum, je veux bien la draguer... Mais pour le forum alors :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

ok j'attend de tes nouvelles mais ne nous oublie pas!!!!!! ton premire objectif c'est de soutiré des informations après libre à toi mdr!!

si tu pouvais demandé si je dois obligatoirement avoir un compteur avec odb complet ou juste un odb simple pour le gps d'origine merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Ca sera pas facile, mais je ferai ce que je peux. Dommage j'y suis aller aujourd'hui, j'aurai du y penser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Bon la revue technique ne dit rien à propos de l'ODB, un peu bete je trouve mais bon...

Il va peut etre vraiment falloir que je fasse un peu de charme à la ptite stagiaire.... J'espere qu'elle a + de 16 ans LoL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Salut à tous, moi je suis septique pour la monte d'un compteur avec ODB sur ta Golf qui n'en ai pas équipé d'origine.

 

J'imagine que Vw n'a pas équipé les voitures prévu sans, avec tous les capteurs ou calculateurs nécessaire au fonctionnement de ceux avec. L'OBD t'indique T° exterieur, conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne et instantanée, kilométrage journalier, porte ou hayon ouvert, faite le plein SVP, defaut critique sur moteur...

 

L'OBD, s'appel sur la GOlf le MAF pour la moitier de l'afficheur et le FIS pour les compteurs avec l'afficheur complet avec info de navigation .

 

Prend aussi en compte que le compteur contient l'immobiliseur de la voiture, et qu'il faudra passer par Vw pour reprogrammer le code d'échange avec tes 2 clés ainsi que remettre le kilométrage réel.

 

Bref une aventure bien couteuse, environ 300€ le compteur FIS sur Ebay.de avec un résultat non garantie.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Pour y voir plus clair, quoi de mieux que des photos ? :D

 

 

La 1ere montre un compteur tel que le tiens "sans rien".

 

La 2 montre un compteur MFA (comme le miens) et la 3eme un FIS.

 

http://img169.imageshack.us/img169/1781/rienqe4.png

 

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/8408/mfaqy0.png

 

 

 

http://img167.imageshack.us/img167/1842/fisje0.png

 

 

Une bible sur les compteurs de Golf IV, mais une bible Allemande ! ---> http://www.gti-tdi.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

J'imagine que Vw n'a pas équipé les voitures prévu sans, avec tous les capteurs ou calculateurs nécessaire au fonctionnement de ceux avec. L'OBD t'indique T° exterieur, conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne et instantanée, kilométrage journalier, porte ou hayon ouvert, faite le plein SVP, defaut critique sur moteur...

 

 

Hmmm je pense que dans tous les cas, ces capteurs sont forcement installés.

Je m'explique, je n'ai pas d'ordinateur de bord, mais dans la partie où y'a l'heure, j'ai la possibilité d'afficher toutes les infos dont tu parles (sauf les portes ouvertes, défauts mécaniques et tout ça...)

Par contre, T° exterieur, conso moyenne/insta, vitesse moyenne/insta j'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Tu a l'air décidé d'essayer, sache que je suis très interessé par ta tentative, j'attendrai donc de tes nouvelles sur ton Topic voir l'évolution de ton projet.

 

Ne nous oublis pas et viens nous informer régulièrement de son avancement.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar266pL

Tous les capteurs sont présents, parce qu'avec VAG-COM on arrive à avoir toutes ces données, mais maintenant comment se passe le branchement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

moi je vais tenter en tous cas sinon tant pis mais pouriez vous me dire si je doit prendre le compteur avec l'affichage complet ou a moitié pour mon gps d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

moi je vais tenter en tous cas sinon tant pis mais pouriez vous me dire si je doit prendre le compteur avec l'affichage complet ou a moitié pour mon gps d'origine ??

 

 

C'est le FIS qu'il te faut pout tenter te reprendre les infos du GPS. La norme de communication est le BUS-CAN il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Donc si j'ai bien compris, le FIS affiche les infos du gps c ça ?

mais quel interet vu que j'imagine que le gps a son propre écran bien + beau et pratique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Donc si j'ai bien compris, le FIS affiche les infos du gps c ça ?

mais quel interet vu que j'imagine que le gps a son propre écran bien + beau et pratique non ?

 

 

Pratique oui, puisque tu as les infos face à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

salut ben tout compte fais voial je vais acheté un compteur classique avec ordianteur de bord et un commodo pour le commander. Mais pour le gps tant pis je l'utiliserai à la main mais je voulais savoir si je peut branchr mon nouveau compteur directement ou est ce que je doit faire un programme ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Salut généralement l'imotronic est intégrer au bloc compteur donc tu peux le monter mais si une fois monter ta voiture démarrer pas ou démarrer et cale au bout d'un seconde c'est l'antidémarrage qu'il faut recoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

ok merci beaucoup mais sinon tu sais comment installé le commodo pour commandé l'ODB comment enlevé le l'ancien et surtout est ce que je doit acheté un commodo cablé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

c'est chaud non!!! comment m'y prendre il va pas se déclenché au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Du débranche la baterie et tu relis les cosses + et - pendant 5 min pour décharger les éventuels condensateur.

 

Ensuite tu démonte et remonte sans aucun risque et au moment de rebrancher tu mets en premier le contact et seulement aprés tu va brancher la baterie comme ça imaginon qu'il est un soucis (bien que c'est peu probable) il explosera alors que toi tu sera sous le capot entrain de rebrancher la baterie donc aucun risque.

 

Sinon si tu fais l'inverse et bien il explosera quand tu metera le contact et donc tu va te faire boxer :D mais panique pas pour ça il n'y a pratiquement aucun risque et puis avec cette technique tu est protéger (au cas où si tu as encore peur d'y toucher) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

ok merci mais tu me fait peur dit donc mais il faut que je sois sur que au moment de remettre ma batterie l'airbag ne se déclenchera pas tu peut me l'affirmer mais je voulai surtout des précisions pour démonter le volant quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jse855vN

je vous signale que pour coder un immotronic cela ne peut se faire uniquement dans une concession ou un relais vw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

salut c'est quoi un immotronic c'est le code du compteur ? est combien ca coute de faire cet manipulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Mais non n'est pas peur il n'y a aucune raison de l'airbag explose mais par mesure de sécurité c'est une procédure à suivre. L'imotronic c'est l'antidémarage Monsieur VW-Audi aime bien les nom avec "trocic" entre autres ont retrouve:

 

- Imotronic (antidémarrage électronique)

- K-jetronic (injection électronique)

- Climatronic (clim automatique / électronique)

 

Etc ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

je savez qu'il y avez un antidémarage sur ma clé si je l'enlève mon moteur démarre et s'arrète mais sur le compteur ?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Et bien c'est le même :D .

 

C'est ce que l'ont appelle un antidémarage codé donc ça veut dire qu'il y a établissement d'un code entre la clé et la voiture.

 

Donc quand tu démarre ta clé envoie sont code à la voiture, si le code corespond le démarrage est autoriser par contre si le code ne corespond pas le démarrage est refuser donc souvent la voiture démarre et cale au bout d'une seconde et le témoin de l'antidémarrage clignote.

 

Sur ce qui est VW-Audi l'emmeteur du code c'est la clé de contact et le recpteur c'est l'imotronic qui est dans le bloc compteur donc admetons que le code ta clé et de ton bloc compteur c'est 1250.

 

Ta clé envoie 1250 à ton bloc compteur (plus précisément à l'imotronic) qui lui est configuer pour autoriser le démarrage si il reçoit 1250.

 

Maintenant le bloc que tu as récupérer lui avait un autre code d'établit avec les clés de la voiture et ce code par exemple était 3500.

 

Donc quand tu va essayer de démarrer ta clé va envoyer 1250 au bloc compteur qui est configuer avec 3500 donc forcement démarrage refuser.

 

Le coup de PC sert à reconfigurer l'antidémarrage et donc établir un code identique entre la clé et la voiture si je ne me trompe pas c'est le code des clés qui change celui du bloc compteur reste fixe donc si tu dois faire recoder pense à apporter toutes tes clés sinon seul la ou les clés recoder pourront démarrer avec ce nouveau bloc compteur.

 

Voilà c'est plus clair là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

ahh ok j'ai bien compris merci beaucoup donc le compteur que je vais acheter je peut demander au vendeur deme donner l'anti démarrage de sa clé ca serait idéale sinon je vais chez VW et ils voudront me le faire au moins et pour combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Oui le top ça serait d'avoir la partie electronique de la clé qui va avec le bloc compteur comme ça ça t'éviterai un passage chez VAG. Sinon pour le codage c'est pas vraiment d'idée du prix je sais qu'une lecture de défaut c'est 23€ normalement donc un codage un peu plus je pense le mieux tu leurs passe un petit coup de fil au moins tu aura un tarif fixe si tu as besoin car de concession en concession les prix changent c'est pas les mêmes partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...