Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Installer un ordinateur de bord


Invité §End785iX

Messages recommandés

Invité §bru258ss

salut en faite le problème c'est que j'ai acheter une clé 3 boutons pour golf4 tu vois laquelle et je doit changer la tête de clé pour mettre la mienne et donc la reprogrammer mais est ce que c'est pas plus simple que je leur demande de me changer la tete de clé et de ne pas la programmer mais tout simplement mettre le meme code de la clé sur le compteur comme ca ca m'évite de programmer ma clé ou sinon deuxième possibilité j'ai un amis qui a une golf4 pour pièces je pense que ve vait lui acheté son compteur plus le commodo avec le faisceau est lui demandé si il peut me donner sa carte électronique de clé comme ca aucun programme a faire mais est ce que j'arriverais a ouvrir mes portes avec les boutons ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §End785iX

Bruce tu pourrais mettre des photos du matos que t'as récupéré stp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

j'aimerai bien mais j'ai pas d'appareil photo c'est une clé 3 boutons golf 4 quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

j'aimerai bien mais j'ai pas d'appareil photo c'est une clé 3 boutons golf 4 quoi!

 

 

T'as meme pas un tel portable avec appareil numérique ? Me dis pas ça quand meme !

Clé 3 boutons.... Il sert à quoi le 3eme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

Non désolé même pas de portable appareil photo je les répares et les revends généralement mais j'ai un A300 pourrie mais super pratique sinon il y a 1 boutons ouverture et le deuxième fermeture le troisième c'est le hayon (coffre quoi) voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Il s'ouvre tout seul le coffre ou alors c'est pour le dévérouiller séparement du reste de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonsoir.

L'ODB es t'il entièrement dans le bloc compteur ou s'il n'y a que "l'écran"et que la partie process est dans un boitier à part,dans le tableau de bord ? comme un pc et son unité centrale par exemple.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bonsoir.

L'ODB es t'il entièrement dans le bloc compteur ou s'il n'y a que "l'écran"et que la partie process est dans un boitier à part,dans le tableau de bord ? comme un pc et son unité centrale par exemple.merci

 

 

J'ai pas saisis ce que tu raconte mais je vais tenter de te répondre c'est un boitier électronique (calculateur) qui envoie les informations sur l'afficheur qui se trouve sur le bloc compteur.

 

Donc pour comparer avec un PC c'est plus l'unité centrale (calculateur sur la voiture) qui envoie les données sur l'écran (afficheur du bloc compteur sur la voiture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

J'ai pas saisis ce que tu raconte mais je vais tenter de te répondre c'est un boitier électronique (calculateur) qui envoie les informations sur l'afficheur qui se trouve sur le bloc compteur.

 

Donc pour comparer avec un PC c'est plus l'unité centrale (calculateur sur la voiture) qui envoie les données sur l'écran (afficheur du bloc compteur sur la voiture).

 

Bonsoir.

Si ta exactement répondu à ma question.Donc celui qui veut installer un ODB doit changer le calculateur et le bloc compteur,parce que je pense qu'une voiture qui n'est pas équipée d'ODB n'a pas forcement un calculateur prévu pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Non pas besoin de changer le calculateur car il à toutes les infos disponibles pour faire ODB normalement tout ce qu'il faut c'est le bloc compteur, le commodo (pour commander l'ODB) et peut être un coup de PC ça ont va voir pour dire au calculateur d'envoyer les infos au bloc compteur.

 

C'est comme si tu ton instalation PC tu veux remplacer ton gros écran classique par un écran plat LCD pas besoin de changer l'unitée central pour ça :bah:;) .

 

Maintenant tu peux pas installer (ou alors ça risque d'être un bordel monstre) sur une voiture qui n'a pas d'électronique de bord car le boitier qui envoie les infos pour l'ODB c'est le boitier confort (chez VAG, chez PSA c'est le boitier BSI) (celui qui gére toutes les servitudes de la voiture centralisation, VE, éclairage, tempo, clim auto ... etc) et ce boitier est différent du boitier moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

lol je suis perdu audi 80 tu pourrais répondre a mon probleme que j'ai mis avant la stp merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Non pas besoin de changer le calculateur car il à toutes les infos disponibles pour faire ODB normalement tout ce qu'il faut c'est le bloc compteur, le commodo (pour commander l'ODB) et peut être un coup de PC ça ont va voir pour dire au calculateur d'envoyer les infos au bloc compteur.

 

C'est comme si tu ton instalation PC tu veux remplacer ton gros écran classique par un écran plat LCD pas besoin de changer l'unitée central pour ça :bah:;) .

 

Maintenant tu peux pas installer (ou alors ça risque d'être un bordel monstre) sur une voiture qui n'a pas d'électronique de bord car le boitier qui envoie les infos pour l'ODB c'est le boitier confort (chez VAG, chez PSA c'est le boitier BSI) (celui qui gére toutes les servitudes de la voiture centralisation, VE, éclairage, tempo, clim auto ... etc) et ce boitier est différent du boitier moteur.

 

Merci audi80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Le mieux serait la deuxiéme solution de tout récupérer sur la même voiture celle de ton ami ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

oui mais je n'ariverais pas a ouvrir mes portes avec la télecomamnde, j'arriverai a démarrer mais pour les portes il faudrais que je change la centrale au plafonnier non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je n'ai pas de certitude mais je pense pas une syncronisation et ça devrait repartir comme avant ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Je n'ai pas de certitude mais je pense pas une syncronisation et ça devrait repartir comme avant ;) .

 

 

Donc si je suis ton raisonnement, faut récup un tableau de bord avec ODB, le commodo qui va bien et la clé ? Tout ça de la meme voiture ?

Mais dans ce cas faudra changé le neiman non ?

 

Grrr ça me stress en moment mes finances me permettent pas d'aller faire le tour des casses pour acheter tout ça, d'ici 1 ou 2 mois je devrais pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

non tu fait juste changer ta tete de clé chez vw ta pas besoin de changé le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Tant que j'y pense, le commodo, il faut celui avec le tit bouton reset et les touches "haut/bas" sur la droite c'est ça ?

Si c'est effectivement le cas, j'aurai au moins déjà ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ou alors si ça marche pour les clés tu garde les mêmes sauf qu'il faut que tu les fassent recoder chez VW pour l'antidémarrage (déjà expliquer plus haut) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Comment ca ? "si je garde les clés"

 

 

Et bien c'est ce que l'ont dit depuis le début soit tu fais recoder tes clés soit tu récupére les puces qui vont avec le bloc compteur que tu récupére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

Salut.

 

J'aimerai savoir si c'est possible d'ajouter un ordinateur de bord sur une golf 4 qui n'en a pas d'origine.

Par exemple, récupérer un bloc avec ordi de bord à la casse et faire le remplacement.

Est-ce aussi simple ou alors tout simplement impossible à faire ?

 

Merci des infos

 

 

T'en es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §End785iX

Malheureusement a cause de probleme de budget, je vais abandonner le projet. J'ai d'autres priorité en ce moment qui font que je ne pourrais pas réaliser tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

UP! dsl je relance le sujet j'ais d'autre souci a régler donc voila je dois allé chez vw demain pour la clé et me renseigner pour changer l'immotronic du compteur voila je vous tiens au courant sinon je cherche un commdo pour odb c'est pas évident a trouvé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi883yu

UP! dsl je relance le sujet j'ais d'autre souci a régler donc voila je dois allé chez vw demain pour la clé et me renseigner pour changer l'immotronic du compteur voila je vous tiens au courant sinon je cherche un commdo pour odb c'est pas évident a trouvé??

 

Ebay.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

voila donc ou j'en suis! j'ai été chez vw c'est réglé pour ma clé je l'ai dans 15jours mais j'ai du racheter une tete de clé quand meme il été étonné que j'ai réussi a me procurer une clé 3 boutons comme ca enfin bref ensuite je me suis renseigné pour le compteur et je lui ai demander si c'était possible d'installé un ODB il m'a dis non impossible sauf par eux bien sur !!!! don la j'ai acheté un compteur neuf avec ODB et je vais essayer d'avoir le faisceau et il m'a parlé aussi d'un boitier mémoire je crois donc voila je vais essayer de l'avoir par un amis et ensuite je lui demanderais seulement qui me le programme, ca c'est possible par contre je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

petite question au passage, ou est le boitier qui commande l'odb qui le gère entre "" chez vw il a donné le nom je ne sais plus très bien c'est quoi il ne ce situe pas près derrière la commande antibrouillard par hasar j'ai apercu un boitier noir derrière le compteur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru258ss

voila le compteur sera prêt bientot je l'ai acheté récemment avec odb donc et il est en programmation avec ma clé il me reste plus qu'a installé le commodo mais pour info j'ai essayer de brancher le compteur comme ca pour voir l'affichage la voiture ne démarre pas c'est normale mais l'affichage marche bien il m'a meme indiquer "anomalie airbags" car mon airbags passager est désactivé ce qui est plutot bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...