Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de Volvo S60 (MY11-->)


nefan

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ric050Vy

Vu la hausse des carburants et la surconsommation d'un modèle essence il faut bien réfléchir à son achat surtout si l'on compte revendre un peu plus tard la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, tout dépend du nombre de kilomètres, car si l'essence coûte plus cher que le diesel et que les essences consomment plus, le diesel est plus cher à l'achat et à l'entretien. En outre lorsque l'essence augmente, le diesel aussi. Et la différence entre les deux tend à diminuer, ne serait-ce que mathématiquement en raison de l'augmentation des prix à la pompe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin chez Volvo, je ne suis pas certain que "Diesel plus cher que Essence" soit absolument vérifié.

La S60 T4 (180 ch) est par exemple 700 € plus chère que la S60 D3 (163 ch).

 

Certes, il y a le "petit" T3 (150 ch), mais il est un peu juste pour être comparé au D3.

 

J'ai bien failli commander un T4 à la place du D3, mais :

 

- T4 plus cher à l'achat

- assurance plus élevée

- frais d'immatriculation plus élévés

- malus écologique

- carburant plus élévé

- revendabilité plus délicate

- impossibilité de l'essayer, ni même d'avoir un essai dans la presse spécialisée

- kilométrague annuel (pour moi) juste à la limite (pas suffisant pour trancher en faveur de l'un ou de l'autre)

- 4 cylindres moins attrayant qu'un 5 cylindres

 

Au final j'ai trouvé que ça faisait beaucoup d'argument contre... :non:

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric050Vy

Oui, enfin chez Volvo, je ne suis pas certain que "Diesel plus cher que Essence" soit absolument vérifié.

 

Tout à fait d'accord.

J'ai faillit également craquer pour une T4 car ma SAAB 3.0 TiD était le seul diesel que j'avais depuis que je roule en voiture (+ 20 ans). Les arguments "contre" restaient trop important et c'est bien dommage.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Of course, restent ensuite les différences chroniques entre Diesel et Essence.

La plage d'utilisation en est un majeur. De l'autre côté, il y a le couple camionesque du D3 (400 Nm), alors que le T4 est plutôt dans la moyenne basse des moteurs essences de cette puissance (240 Nm).

 

Mais bon, là n'était pas le débat. La question portait sur l'avantage économique de l'un par rapport à l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mais bon, là n'était pas le débat. La question portait sur l'avantage économique de l'un par rapport à l'autre.

 

 

Bien évidemment.

Sous garantie, c'est certain... Hors garantie, rien n'est moins sûr ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une question qu'on peut se poser. Cela renvoie à la fiabilité et la longévité des moteurs Diesel, et ceux de Volvo en particulier. Je croise les doigts... :ange:

 

Ceci étant dit, ces nouveaux petit moteurs essence à injection directe + turbo qui crachent près de 200 ch pour 1600 cm3, on peut aussi se demander ce qu'ils donneront dans 4 ou 5 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN

Pour la revente quitte à avoir un essence autant acheter un T6, ce moteur se revendra surement mieux qu'un T4 même si pas le même prix. Et puis pour l'agrément et le plaisir de conduite il y a un monde. Le mien arrive bientôt, encore quelques jours de patience :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin chez Volvo, je ne suis pas certain que "Diesel plus cher que Essence" soit absolument vérifié.

La S60 T4 (180 ch) est par exemple 700 € plus chère que la S60 D3 (163 ch).

 

 

Il faut être con pour acheter un Ford Sigma 1.6L à ce prix. Lorsque les types de Volvo France proposent un T4 plus chère qu'un D3 ils se foutent royalement du monde.

Le D3 est un 5cyls Volvo qui coute une fortune à produire. La seul économie que fait Volvo avec le D3 face à un D5 sont les deux turbos remplacés par un unique TGV.

Le T3 et le T4 sont le même moteur "Lowcost" Ford produit à moindre coût avec un software différent pour moduler les deux offres de puissance.

 

Volvo Suède propose le T3 pour 5400€ moins chère que le D3. C'est le reflet correct des différences de prix de production de ces deux moteurs.

Le T3 et T4 ne valent pas plus que ça.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §F7R035GF

pour avoir longuement essayé un D5 je ne regrette absolument pas l'achat de mon T5 . Certes ce n'est qu'un 4 cylindres, mais il enterre litteralement la version diesel tout 5cylindres qu'il est .

 

y a pas de match en fait

 

bien sûr sauf revente

 

mais j'achète un véhicule pour moi, pas pour le prochain proprio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN

pour avoir longuement essayé un D5 je ne regrette absolument pas l'achat de mon T5 . Certes ce n'est qu'un 4 cylindres, mais il enterre litteralement la version diesel tout 5cylindres qu'il est .

 

y a pas de match en fait

 

bien sûr sauf revente

 

mais j'achète un véhicule pour moi, pas pour le prochain proprio

 

 

Très bien, fais toi plaisir et la revente ensuite ça se fera tout seul du moment que le prix est raisonnable. Je devais prendre un essence par rapport au kilomètrage et j'ai hésité au début à prendre simplement le T4 et quitte à prendre un essence je me suis dit autant se faire plaisir et donc prendre le T6 mais j'ai hésité c'est vrai entre l'achat raison et l'achat passion, c'est le plaisir et la passion qui l'ont emporté, Cliomaniaque sait de quoi je parle et a été de bon conseil sans jamais me jeter dans les bras du T6 je dirais même bien au contraire, j'ai presque cru à un moment qu'il ne voulait pas me vendre le T6 :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §F7R035GF

par contre je ne dis pas que le D5 est mauvais hein :p juste pas comparable

 

pour info sur 300kms en usage "normal " ce D5 consomme 8.5/9L en mixte contre 10.5/11L pour le T5

 

on est bien loin des conso annoncées....comme toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN

par contre je ne dis pas que le D5 est mauvais hein :p juste pas comparable

 

pour info sur 300kms en usage "normal " ce D5 consomme 8.5/9L en mixte contre 10.5/11L pour le T5

 

on est bien loin des conso annoncées....comme toujours...

 

 

Tu peux nous dire c'est quoi usage normal pour toi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §F7R035GF

c'est rouler sans avoir le nez sur l'odb pour "péter" un record de conso

 

bref en appuyant pour relancer si necessaire

 

tout en respectant les limitations à 10km/h prés

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que je vais passer à l'essence pour ma prochaine voiture. Je me dis qu'il faut profiter tant qu'il y a du pétrole !! Car c'est pas lorsque l'on aura tous des hybrides que l'on va avoir un plaisir à conduire (son moteur et sensations). :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN

Moi j'attends les hybrides rechargeables.

Le compromis idéal pour la majorité des trajets.

 

 

Vous allez voir le prix de toutes ces hybrides et autres, il y a qu'à voir le prix chez Lexus d'une CT200H!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Très bien, fais toi plaisir et la revente ensuite ça se fera tout seul du moment que le prix est raisonnable. Je devais prendre un essence par rapport au kilomètrage et j'ai hésité au début à prendre simplement le T4 et quitte à prendre un essence je me suis dit autant se faire plaisir et donc prendre le T6 mais j'ai hésité c'est vrai entre l'achat raison et l'achat passion, c'est le plaisir et la passion qui l'ont emporté, Cliomaniaque sait de quoi je parle et a été de bon conseil sans jamais me jeter dans les bras du T6 je dirais même bien au contraire, j'ai presque cru à un moment qu'il ne voulait pas me vendre le T6 :D

 

Tu réfléchis trop XC601 ! :lol:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §XC6761kN

Ouverture HS :

Que la France sera belle tapissée d'éolienne qui feront "fou-fouf-fou-fou" les jours de grand vent...

Rendez-vous dans trente ans pour le recyclage des panneaux solaires...

 

 

+1 ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certes, mais avec un bon EPR (allez, hop au boulot, Areva !), on va te les recycler tes déchets nucléaires !

 

Rien qu'avec ce qu'on a comme réserves en combustible nucléaire, une fois retraitées on peut tenir 8000 ans avec notre consommation actuelle. Bref, on a de quoi voir venir...

 

En revanche, vous me ferez penser à ne pas acheter à moins de 100 kilomètres d'une centrale ! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les amis!!!

 

Ca fait un moment que j'ai vu cette Volvo. Mais là je dois avouer je suis tombé amoureux!!! Elle est magnifique et possède en sus toutes les qualités Volvo: pour moi une voiture proche de la perfection!

 

Cependant l'achat ne devrait pas intervenir avant plusieurs années mais j'ai une question: cette voiture vous semble-t-elle faite pour durer plus de 200'000 km sans soucis?

 

J'ai tendance à dire que oui mais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette voiture vous semble-t-elle faite pour durer plus de 200'000 km sans soucis?

 

 

Cela dépend évidement des frais de maintenance que tu es prêt à investir dans une voiture.

ça peut tenir des millions de kms si des passages en peinture, des refections majeurs du moteur/boite etc... ne sont pas un soucis pour toi.

Certain arrête après deux disques de freins et une courroie, d'autre non.

 

Par exemple, cette Volvo P1800s à 4700000kms, 4,7 millions.

http://www.globalmotors.net/wp-content/uploads/2008/07/irv-gordon-volvo-p1800.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ric050Vy

Le menu MEDIA est super buggé !! changer de morceau de musique (MP3) en choisissant un autre dans la liste, provoque le démarrage pendant une fraction de secondes du nouveau morceau pour finalement entendre le morceau précédent ! Case concession, je le sens...

 

Le garage n'a pas réussi à régler le problème. Il doit demander de l'aider à Volvo.

Aucune des autres S60 ou V60 du garage n'a ce problème. :non:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...